Knack

14.1/20

audina69
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Pour tous ceux qui aimait l'ancienne génération de jeux, spyro, crash b, rachet and clanck 1 ect.. ce jeux est fait pour vous, pas de centaines d'armes à utiliser, des combos très simple et un environnement très conviviale, je le conseille vraiment, le seul point négatif est que pour la PS4, les graphismes ne sont pas si exceptionnels que ça.

blatista
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

A l'époque, les jeux qui faisaient rêver petits et grands, c'était "Crash bandicoot","Mario","Sonic" ou "Zelda".

Sauf que maintenant, l'air des playstation 2 ou des gamecube est révolue

Nan nan, maitenant pour faire un vrai bon jeu qui sera bien noté par les testeurs et le publique, c'est un jeu avec un pistolet, ou tu as de vilains monsieurs en face de toi qui sont pour la plupart d'origines "arabes, allemandes ou chinoises" pour bien monter la tête des petits américains de 8 ans en face de leurs console et de leurs coca...

Knack, tu as la malchance d'être apparu trop tard ...

Terminator780
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Comme le dit blatista,ce jeu est arrive trop tard pour plaire,et jv.com mais 10 sur 20,Pff que c'est regrettable,bref moi j'aime beaucoup ce knack que je conseille a tous,bon jeu a tous les fans des anciens jeux

smauglord
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

clairement une bonne surprise pour moi! mais plein de paradoxes. c'est clairement un jeu destiné aux plus jeunes par son ambiance, ses graphismes et son scénario (bon même si franchement cliché!)
par contre la difficulté est juste hallucinante pour de jeunes joueurs. certains passages en décourageront beaucoup... perso ça m'a pas posé de problèmes un peu de challenge pour une fois mais... ça ne sera pas le cas de tout le monde.

maniabilité au top, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un jeu aussi maniable où je rage pas parce qu'un truc n'est pas sortit au moment où je lui ai demandé. le perso est facile à prendre en main, pas de bug de camera (l'avantage du plan fixe).

les graphismes, si on passe sur le coté cartoon c'est du très bon, c'est de la 8th gen... le nombre d'éléments affichés (principalement dus au perso principal) sont bluffants! les textures sont superbes, bref... ça ravi les yeux.

bref un plateformer à l'ancienne avec d'excellents graphismes! génial!

maximinho
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

je pense que les pauvres avis sur ce jeux sont les joueurs XBOX qui viennent pourrir une exclue PS4 juste pour le plaisir...

pour ma part j'y joue depuis ce matin, il est assez plaisant à jouer. Rien d'exceptionnel, c'est un jeu de platefrome assez joli, fun, qui ne revolutionnera pas la PS4 mais qui a le mérite de proposer un concept de héro original!

Je suis d'accord avec le déli de sale gueule expliqué plus haut par un autre joueur, les gens viennent insulter ce jeu sans jamais l'avoir même vu, encore moins joué!

Bref, obligé de mettre un 20 pour remonter ces 0 complètement débiles de joueurs surement XBOX, mais pour ma part, ce jeu vaut un 14, pour le plaisir qu'il procure sans non plus que ce soit l'extase!

Dommage que ce ne soit pas uniquement les joueurs qui jouent aux jeux qui les notent....

tenaciousmo
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

L'histoire est pas mal , rien qui va revolutionner , on s'attends un peu a ce qui va se passer avec le vilain principale mais l'histoire reste accrocheuse

Côté graphisme il est joli, l'effet pixar tres present m'est tres plaisante , quoique la taille des avant bras me déranges enormement...

Gameplay eexcessivement simple, basé sur le timing et l'observation des enemis, reste tres peu pardonnable en difficultée normale, je me suis pris quelquefois a sacrer durant quelques phases mais ça rendais la victoire bien plus savoureuse et on apprends de nos erreurs Ou pas et on les refait encore, et encore.

Collectibles je ne crois pas que ce soit excessivement difficile a les trouver meme si on y portes pas attention , je crois qu'il men manques 1 ou 2 maximum.

Durée de vie moyenne mais respectable je ne crois pas qu'il soit repetitif au point de dire qu'il l'est mais on voit certains "objectif general" se repeter

Excelent jeu content de mon achat.

suchabadass
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Knack ou le délit de sale gueule le plus impressionnant de ces dernières années vidéoludiques. Après des heures de stream live observé sur le jeu puis quelques heures manette en main voici venu le temps de réequilibrer les choses. Non, Knack ne sera certainement pas le jeu de l'année 2013, mais il est encore moins la bouse infâme qu'une certaine presse semble vouloir nous dépeindre internationalement. Le jeu de Cerny feat. JapanStudio vient se placer directement dans la cour des Skylanders-like mais sans le raquage malsain et intempestif mis en place par son ainé et son copain Disney Infinity pour les statuettes qui te permettront de -peut-être un jour- finir ton jeu pour la modique somme de 120 ou 130 euros (...). Techniquement et graphiquement d'abord, il déchire donc n'importe quels titres Skylanders HD de consoles current-gen, sans parler de la durée de vie et surtout de la difficulté globale. Car la vraie force du titre, outre son esthétique globale et son héro évolutif original qui a le mérite d'innover et de proposer du neuf et donc un minimum de risque, LUI, (Mario Nintendo *cough cough*..) c'est dans le gros "feeling 16 bits" que le titre révèlera toute sa profondeur. En effet; les checkpoints ne valident pas tous les 5 mètres, il faut être précis, stratégique, mémoriser les patterns, anticiper les nouveaux nombreux ennemis, un vrai challenge, du défi et cette bonne vieille vibe oldschool, EN-FIN! Si les environnements sont "vides" ils sont aussi variés et souvent très jolis et s'ils peuvent sonner creux à certains moments c'est évidemment dans un soucis de lisibilité de l'action. Le gameplay simple mais cruellement efficace fait que lorsqu'on prend Knack en main on a du mal à lâcher la manette, qu'on le veuille ou non...
Petit, nous voilà vif mais vulnérable. Plus gros, nous voilà puissant mais plus lent à nous mouvoir. Les coups spéciaux étant à distiller intelligemment.
Knack sent bon le Crash Bandicoot fusionnant avec les mécanismes de Skylanders (baston + pouvoirs + secrets à trouver) et proposant le même genre de complexitude et de bonne frustration qu'un Dark Souls. Le coop' est quand à lui une réussite pour s'amuser avec son enfant et la patte Dreamworks/Sony Pictures Animation sur les différentes cinématiques parleront aux fans de films d'animation tels que Shreck ou Tempêtes de boulettes géantes.
Knack est un vrai bon jeu, attachant, prenant et long. Misant sur le skill du joueur adulte, accompagnant son enfant en coop' donnant un vrai côté familial au titre (Papa joue et s'éclate, fiston joue et s'éclate tout autant). Il ne méritait définitivement pas tout ce bullshit...

ZenthoShadow

PER-FEC-TION

Voila ce que represente Knack, ce jeu est parfait a tout les point, graphisme magnifique, gameplay extrêmement bien maitrisé, super originalité, musiques très marquantes !

Mark Cerny a réussi a nous faire un jeu parfait a la fois très dur et très familial, le genre de jeu qui plait a tous.

Le système des Reliques est magnifique est très bine trouvé, et le scenario tien super bien la route.

Le seul jeu de lancement de style cartoon et il a le mérite d'etre encore mieux que tout les autre jeu au lancement PS4/One.

Points positifs:

Difficulté haute et bien dosée.
Concept incroyable.
Gameplay simple mais efficace.
Graphisme époustouflant, du jamais vu dans le style cartoon.
On ne s’ennuie jamais

Point negatif:

Gameplay pas asser exploité.

Knack a réussi a rentré dans la classe des jeux les plus originaux du monde et est totalement maitrisé.

Il satisferas tout les bon joueurs, mais les mauvais ou les casual, passer votre chemin !

Andjor
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Vous êtes ridicules à balancer des 0 non stop. Ceci est aussi valable pour ceux qui vont sur les jeux de la one pour pourrir les notes.

20/20 pour remonter cette note... Débile

Sinon le concept est bon mais sous exploité

Apparence
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Je trouves l'avis des testeurs bien trop sevère. En effet Knack m'a vraiment surprise en bien, bonne jouabilité, la difficulté est présente ( il faut souvent refaire des zones ), certes graphiquement je pense pas que le jeu mette en avant les performances de la PS4, mais il est pas moche non plus, loin de là. Je trouves les missions variées, les décors également. On est vite crocher dans l'histoire, et on a envie d'en savoir d'avantage. Pour tous les fans de jeux a la Ratchet And Clank, et jeux de ce style, je ne peux que vous le recommander !!!! J'ai adoré.

Playsebtion
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Malgré le linchage que le jeu a subit, Knack est un très bon jeu de plateforme. Un peu répétitif si le niveau de difficulté est élevé mais ce sera encore plus simple à deux joueurs.
Un univers très colorés et agréable, Knack vous garantis des heures de plaisir avec une chouette petite histoire.
Un très bon jeu pour petit et grand.

Mehdi29000
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Salut comment allez vous ?

Le jeux et super bien ça change des Fps ou jeux de sport en tout genre.
Un jeux de plateforme c'est super bien en plus graphiquement il et beau .

Le jeux et pas très dur a prendre en main un peut linéaire,mais bon c'est pas un Rpg ou
Un gta

La durée de vie du jeux et pas mal si on le rush pas ,si on cherche les objets
Dommage que l'est gens accroche pas je comprend pas.

(Lobotomisez au Fps peut être ? ;-) lol )

Bon jeux ça change un peut et pour le lancement de la console il y a un peut de choix ce sui et pas plus mal amusez vous bien et bon jeux

Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Je ne comprends pas l'avis de votre journaliste qui casse ce jeu. Oui ce n'est pas un FPS ! Il n'y a pas que ce genre de jeu...

En attendant, ça fait plaisir de retrouver un jeu de plateforme avec un scénario vraiment sympa. Ok, il n'exploite pas la PS4 à 100%. Mais on passe un excellent moment, il est vraiment tout public et on peut jouer à deux. Que demander de plus.

ledezaxe
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

je dirais la tres bonne surprise de la ps4 qui s'est fait assassiner par les professionnels du jeu video alors que super mario 3d world est une "bombe" par ces meme personnes...

le game-designer de ratchet et clank ainsi que de jak and daxter a bosser dessus a ca se voit la difficulté est plutot bien dosé (-2pt car le tutoriel est plus dur que le debut du jeu)

franchement c'est beau et l'utilisation du haut parleur de la manette est intéressante c'est pas le jeu de l'année mais c'est une tres bon jeu pour le line-up ps4

mention spéciale pour la vf de knack qui arrive a faire ressortir un petit coté badass au héros

lebaronorange
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Le retour du BTA et pas mal en plus.

La note de miniblob foit être biaisée, ou alors il faut vraiment qu'il fasse une reconversion...

Ce jeu est très agréable, il est exigeant certes, mais sans être impossible. Les graphismes ont leur charme, et le gameplay est très accessible.

Quelques problèmes ceci dit avec la disposition des checkpoints, mais bon on n'en dira pas plus.

Mon seul vrai gros bémol : le scénario, j'ai un sérieux problème avec ce bordel ambiant, on ne sait pas contre qui on se bat, on se contente de suivre, et les personnages manquent franchement de profondeur... Mais après tout... On est sur un jeu de plate-forme destiné à un jeune public alors...

PS : à Miniblob, j'ai fini le jeu en normal, et j'ai pas ragé UNE seule fois, il va falloir que tu réapprennes à te servir d'une manette.

hocaille
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Premier jeu de ce style sur PS4. Pour un jeu de début de génération, je le trouve correcte. On voit, par moment que l'on n'est passé sur Next Gen mais cela reste assez limité. Graphiquement jolie mais sans plus. Faudra attendre un peu voir les prouesses le machine. Un jeu a posséder, qui à une durée de vie correcte. Les boss sont assez difficile parfois.
Bref, espérons qu'il y aura un numéro 2.

Tsukune-Moka
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Knack est l'un des jeux que j'ai acheté les yeux fermés à l'achat de la PS4 (mais pas le premier que j'ai joué). Et je ne regrette pas mon achat. Mais pourquoi ?

Graphismes : Qu'on se le dise, ce jeu peut très bien tourner sur PS3 sans problème. Pas gourmand en terme de level design et modélisation. Non du tout. Mais ce que j'apprécie sur ce petit jeu c'est son univers très riche en couleurs, ça me rappelle le temps de la PS1 (la console qui m'a fait rêver) et cette époque n'était que du bon pour moi.

Gameplay : Là non plus c'est pas vraiment folichon, on a seulement deux touches d'attaques. Mais a-t-on vraiment besoin de plus pour un jeu tout public dont l'aventure est aussi réservée pour les tout petits ? Non ! Ce jeu met en avant un gameplay simple mais à la portée de tous. De plus, Knack devient delus en plus puissant à force de récolter des pièces, ce qui augmente sa taille et sa force.

Bande-son : Je vois pas ce que je pourrais dire là-dessus (toujours ce point où j'ai du mal à décrire ce que je pense). Les doublages anglais sont plaisants. Puis j'aime bien la musique, même si elle est très discrète.

Scénario : Knack ! Sauve le monde de ces vilains gobelins ! Deux phrases pour résumer l'histoire. Mais aura quand même le mérite d'initier les petits aux jeux vidéo. De plus, quelques fois on a une difficulté vraiment poussée me rappelant au passage la difficulté des jeux de plate-forme de l'époque de la PS1, que du bonheur.

Peut-être que j'ai pas beaucoup dit sur Knack, libre à vous d'en juger. Mais ce jeu a vraiment été une surprise pour moi. D'une part car j'ai toujours été fan des jeux de plate-forme. D'autre part les jeux de plate-forme se font de plus en plus rares de nos jours, sauf sur les consoles Nintendo. En espérant que ce genre de jeux se redémocratise avec le temps =).

PS4 50.99€ PS4 79.99€