Coastal-Dream76
Posté le 10 nov. 2020 à 02:43

Petite critique après 40h de jeu (j'ai commencé samedi matin avant le patch day one, prenez donc ceci en compte en lisant). Si vous cherchez la preuve que Valhalla révolutionne le gaming, quittez cette page. En revanche si vous tenez à vous rassurer sur le fait que le titre soit plus qu'un reskin chiasseux et fainéant, bénéficie de sa propre profondeur et se pose comme un véritable porte-étendard des valeurs fondamentales de la licence, vous allez être servi.

Graphismes : 9ème gen - PC :d) 16/20 8ème gen :d) 15/20

• L'aspect visuel est réussi. Le fait d'avoir morcellé la zone jouable sur plusieurs cartes à la taille variable a permis aux développeurs de se concentrer sur la finesse des arrière-plans, + fins qu'avant. Certains paysages nocturnes norvégiens peuvent fracturer la rétine avec un rendu des aurores boréales à tomber par terre. La végétation demeure fine, les effets de lumière volumétriques sont somptueux et le facemapping des personnages toujours aussi affolant. Pourtant le moteur accuse le poids des années et ACV se fait distancer par des titres comme RDR2 sur les mêmes supports : le rendu de la fourrure et des poils pique, la tessellation des sols poppe, les expressions faciales sont un peu raides, les vêtements moins fins, les clutters plus sommaires à distance. C'est d'autant + visible en Angleterre où les grandes prairies verdoyantes seront autant de moyens de constater ces écueils.

Gameplay : 17/20

• Valhalla prend le meilleur d'Odyssey et y mêle les éléments phares des tous 1ers opus. Toutefois, c'est ➕ qu'un simple fourre-tout dans la mesure où les combats disposent de leur propre identité et bénéficient de ➕ de soin dans l'animation en particulier la physique des coups portés à l'adversaire. Les rixes sont lourdes, aggressives et furieuses et débouchent bien souvent sur des finish moves incroyablement violents. Je vous laisse donc imaginer à quel point les boss fights et autres batailles de grande envergure peuvent être esbrouffants, d'autant plus que la variété des armes ainsi que le retour du bouclier (destructible pour ses adversaires au passage) permettent de varier les attaques et d'offrir ainsi donc un plus grand panel de coups. Je félicite Ubisoft sur ce parti pris de représenter une violence crue sans concessions pour cet opus car elle sert aussi bien la nervosité des combats que le contexte particulièrement vindicatif et sanguinolent de l'époque. La progression du jeu se fait via l'attribution de points de compétences et s'en trouve donc assouplie, plus malléable. Le retour de l'assassinat direct (dans presque toutes circonstances) ainsi que du social blending est un réel plaisir d'autant plus que le jeu ne manque pas d'opportunités de les faire mettre à profit. Le level design est plus travaillé que dans les deux autres opus et il met mieux en avant le parkour. Il y a plus d'animations propres aux surfaces et elles ont meilleur aspect. Le sprint a enfin des allures de sprint même si je regrette toujours le flottement des pieds du perso lorsque l'on prend un virage serré pendant la course, vraie horreur à voir qui est présente depuis Origins. Le développement de la colonie est central, il rappelle AC2 et AC3 pour l'aspect gestion, bien qu'il soit plus poussé et travaillé encore. C'est une franche réussite.

Durée de Vie : 18/20

• L'offre est pléthorique. Les points d'intérêt sans intérêt ne sont plus et le jeu a été grandement épuré au niveau de sa structure de remplissage. Je dirais bien là qu'Ubisoft a privilégié la qualité à la quantité (non je ne pensais pas écrire ça un jour) dans le but de proposer une progression bien plus organique que dans Origins et Odyssey, basée sur l'envie d'aller plus loin naturellement, par la force de traitement des évènements, plutôt que par la présence d'une liste de courses à faire.

Bande-Son : 20/20.

• Je n'ai qu'une seule chose à dire : "Out of the North". Cette cantique en argent pur, n'est qu'une démonstration supplémentaire du talent incommensurable animant Jesper Kyd qui s'étend bien entendu sur la totalité des mélodies boréales et psaumes célestes du jeu. Perchez-vous sur un pic enneigé et laissez la magie parler. Le doublage VO est excellent en tous points.

Scénario : 18/20.

• Darby McDevitt :d) c'est l'assurance que la partie scénaristique va bénéficier d'un traitement de choix. Si un gap qualitatif séparait Origins et Odyssey, on le retrouve plus béant encore entre Odyssey et Valhalla... (avis trop long... JVC :honte:) SUITE https://www.noelshack.com/2020-46-2-1604972508-desktop-screenshot-2020-11-10-02-39-37-33.png
Jcmusiques
Posté le 01 sept. 2021 à 08:40

Nous qu'on appartient à l'ancienne époque des jeuw vidéos, je trouve certains de plus en plus exigeants.

On avait reproché au jeux les temps de chargements entre chaque monde, maintenant c'est un open world, problème réglé.
On avait demandé que les dialogues ait une incidence sur l'histoire, problème réglé.
On avait demandé que les trésors soient vraiment un but de recherche, problème réglé (même si ça me saoule de trouver un trésor pour 100 matériels pendant 2 heures).
Retour des armures à l'ancienne totalement dépareillé.

Certe, le odyssée était plus beau graphiquement mais ca reprend plus le black flag avec de moins bonnes idées.

Je regrette juste la phase infiltration qui était la marque de fabrique de la firme. Là on est dans du bourrins, du viking quoi....

De voir la note moyenne des lecteurs si basse, ca m'interpelle. C'est quoi un bon jeux alors ?

otter2
Posté le 14 nov. 2020 à 11:53

Attention, je n'ai pas encore fini le jeu. Mais pour le moment, qu'est-ce que c'est long, ennuyeux et buggé. C'est hyper répétitif et pourtant je pensais qu'en arrivant sur le sol saxon, ça allait poutrer enfin. Mais même pas. Aucun charisme chez Eivor (homme ou femme, j'ai fait le choix que ce soit l'animus qui décide). Pas d'évolution notable par rapport aux deux précédents (que perso, j'ai pourtant absolument adoré *love Kassandra*, chacun son truc), quelques petits retours aux opus de base qui auraient pu être intéressants mais non. Après bon, c'est joli surtout en Norvège, mais beaucoup moins qu'Odyssey mais qu'est-ce que c'est mou du genou. Ceux qui se plaignaient de ne pas être allés au bout d'Odyssey ou Origins parce que c'était mou, sérieux passez tout de suite votre chemin. :non2: (sinon quand même j'aime l'idée d'avoir un corbeau et...euh...voilà)

JerrKell
Posté le 12 nov. 2020 à 12:16

Bon petit jeu, avec une histoire qui tient la route, et un gameplay agréable. Ni trop dirigiste (Origin ?) ni trop fourretout (Odyssey), on se laisse porter par l’aventure - agréable.

Je regrette néanmoins que le système de vol/propriété ne soit pas introduit (comme dans Odyssée - piller une maison sous le nez de ses habitants... rien a fouttre, dommage) et que l’IA soit si merdique (réintroduire celle d’Odysee ne serait pas un mal).

Ca vaut pas un Ghost Of Tsushima, loin de là, mais ca reste un bon AC

lodrios
Posté le 13 nov. 2020 à 10:53

Non pas 20 mais 17, juste pour remonter un peu les mauvaises notes excessives des râleurs professionnels.
L'environnement graphique et sonore sont un vrai régal pour les yeux et les oreilles, le boulot de recherche historique est très riche et colle à la réalité. C'est du très bon travail, c'est très détaillé. Certes il y a des bugs mais quel jeu n'en a pas, un projet pareil organisé pendant cette pandémie n'a pas du être simple à faire, bravo aux équipes qui ont sorti un opus magnifique.
L'arbre de talent est gigantesque, les quêtes sont agréables, on ne ramasse plus des milliers de loot inutiles.
Je ne regrette pas de vivre cette belle aventure, un très bon opus avec des personnages très charismatiques.

DrakhenXII
Posté le 14 nov. 2020 à 15:15

Ce jeu est tout simplement génial! Etant un gros consommateur de jeux AC ( j'ai fini AC 1, 2, 3, Black Flag, Unity, Odyssey et ai 100% Syndicate et Origins ) je ne suis pas déçu par celui-ci! Premièrement, il est tout simplement magnifique, le plus beau à ce jour et en ayant un pc gaming entrée de gamme, il tient avec des graphismes en haut/très haut en 30 fps quasi constants. Cependant, le jeu reste sur la même recette dans son gameplay de combat que AC origins et odyssey ( que j'apprécie personnellement mais je sais qu'il ne plaît pas à tout le monde ) donc vérifiez bien que vous appréciez ce type de gameplay, pareil pour les phases d'infiltration, qui sont rarement encouragées, au profit plutôt d'une attaque frontale ( qui est géniale durant les attaques de forts, mais les mécaniques d'infiltration qu'on retrouvait auparavant me manquent quand même un peu ). En termes d'histoire, je n'ai pas une progression titanesque pour le moment mais je peux quand même dire que pour l'early game les missions sont bien écrites, même si bien sûr elles ne rivalisent absolument pas face à un The Witcher 3 ou AC 2. L'interprétation vocale de Magnus Bruun ( qui joue Eivor ) est d'après moi plus que parfaite! Finalement parlons du monde, qui reste le point phare du succès des open world ubisoft. Il est d'après moi incroyablement bien réalisé, autant pour ses paysages à grande échelle époustouflants, ses énormes villes saxonnes tout comme les moindres détails d'une petite barraque abandonnée en haut d'une montagne dans un fjord norvégien, ce monde est tout simplement magnifique et vivant, et sait nous surprendre et attiser notre curiosité et notre soif de découverte. Pour conclure, si vous avez apprécié le gameplay de origins et odyssey ou si vous voulez vous lancer dans le monde des AC, ce jeu est fait pour vous et je le recommande à 100%!! Cependant, si vous êtes un fan hardcore des anciens AC et êtes dubitatif par rapport au gameplay des jeux AC récents, vous pouvez passer votre chemin, même si vous manquez l'occasion de visiter d'après moi l'un des plus beaux mondes ouverts que le jeu vidéo ait jamais connu ( oppinion purement personnelle ).

LeRangerRouge
Posté le 12 nov. 2020 à 07:25

Un Assassin's exceptionnel, très bonne durée de vie beaucoup de recherches à faire, des combats intéressants, une ambiance hypante, cette nouvelle partie de la trilogie se retrouve avec tous les points forts des précédents sans les points faibles. Gros gros jeu à ne pas louper.

luc84b
Posté le 10 nov. 2020 à 19:46

Je note que très rarement un jeu, mais pour récompenser un studio que j'aime bien, je vais aider à faire remonter la note des lecteurs qui, comme d'habitude, est biaisé par des avis complètement tronqués.

Sinon je ne vais pas épiloguer pour justifier si le jeu est bien ou non, d'autre le font très bien et ma note sera plus parlante. Tout du moins je passe un bon moment sur le jeu, ce qui je pense, est le plus important.

brandon26
Posté le 10 nov. 2020 à 21:57

Le meilleur épisode depuis longtemps ! Beaucoup d'ajouts bienvenus pour renouveler la saga ( rap battle, barre d'endurance) ..
Des graphismes très beaux, une belle mise en scène scénaristique et un bien bel hommage aux vikings

AbbyLaCogneuse
Posté le 11 nov. 2020 à 00:09

20 pour remonter la note mais en vrai je lui mets 17 comme Odyssey.
Pour ceux que disent que le jeu est odyssey bis version Vahalla ils n'y ont décidément pas joué.
On reste sur le principe d'un open world axé RPG mais bien plus améliorer que Odyssey sur tous les points à commencer par l'exploration plus poussé mais moins lassante dans le sens que les quêtes annexes sont sous forme d'évènement qu'on rencontre sur la carte et qui sont très court, ca change des aller retour des anciens.
Ensuite le gameplay, on retrouve le système de compétence de Odyssey mais le gameplay en lui même est beaucoup plus "technique" que Odyssey qui se voulait très bourrin, on peut se la jouer bourrin ou furtif mais contre les boss ou monstre elite, il faut absolument jouer sur la parade/esquive et attaquer au bon moment les ennemies en observant leur pattern, on voit qu'ils se sont inspiré dans le jeu FOR HONOR.
Ayant seulement 10h de jeu je ne vais pas me prononcer sur le scénario même si la où j'en suite on enchaine epicness et plot twist mais on est habitué dans cette saga.
Pour le reste l'univers et l'ambiance viking est génialement bien foutu et reproduite sans parler des musiques magistral.
Bref pour ceux aimant la série depuis qu'elle est devenu un RPG vous pouvez foncer dessus.
Et même pour les autres, si vous chercher un bon open world RPG, vous pouvez foncer

mc06130
Posté le 16 nov. 2020 à 13:50

Jeu incroyable ! Juste un bug au niveau des mystères à Grantebridgescire, un mystère ne se valide pas ..

Points forts :
- Graphismes au top ! En dessous d’un God of war ou red dead 2 mais très appréciable !
- Ambiance parfaite 👌🏼
- Une très jolie bande son comme d’habitude !
- Des combats nerveux, premier AC avec des démembrements
- La colonie
- Plus joli qu’Odyssey qui était très beau mais inégal graphiquement selon les zones
- Longue durée de vie
- Beaucoup de clins d’œil à la série vikings

Points faibles :
- Quelques textures légèrement baveuses
- Bugs sur le mystère assez dérangeant si on veut le trophée platine .. 🏆
- Grosse ressemblance avec Origins et Odyssey sur le gameplay même si pas mal de détails ont changé

En définitive c’est un très bon jeu que nous balance Ubisoft pour cette fin d’année qui malgré ses ressemblances avec les 2 derniers AC arrive tout de même à faire sa place et se démarquer.

Si vous voulez un jeu d’action/aventure prenant avec une très bonne ambiance vikings n’hésitez pas mais si vous êtes lassés du gameplay des 2 derniers AC passez votre chemin.

nikolas43
Posté le 13 nov. 2020 à 12:26

Assassins creed Valhalla est un jeux dans la lignée de ses prédécesseurs. Si vous aimez l esprit viking et assassin ce jeux et juste exemplaire!!
Quelques beugs pour le coup son pour moi le point négatif mais vite oubliée par les paysages l histoire et l univers viking!
La colonie est exelente dans son évolution et sa gestion.
Je vous conseil pleinement ce jeux.

vic59520
Posté le 12 nov. 2020 à 21:22

Bon AC Valhalla
En positif :
- Décor à couper le souffle
- Gameplay violent et kiffant
- histoire très entreprenante
- personnage principal et secondaire charismatique
- Double Arme légère ou lourde juste super bonne idée
- le jeu donne envie à l'Exploration
- les mini jeux sont très amusant ( concours de beuverie , Joute verbale , jeu de dé )
- La bande sonore est trés bien choisie et colle parfaitement

Négatif :
- Bug sonore dans les discussions du style " Eivor tu es le draug le plus ............................ fort que je connaisse " gros décalage je l'ai eu 2 fois en 25 heure de jeu
- Carte mal gérer au au point de la puissance de Eivor des lieux avec 150 de puissance juste collé à des quêtes de puissance 20

action17
Posté le 10 nov. 2020 à 20:38

Après trois heures de jeu rien à redire. Je l'ai téléchargé avec la fibre en 13 minutes ! Avec ma RTX 2080 des graphismes incroyables ! La jouabilité vraiment top et jusqu'à maintenant aucun bug . Bon, je n'y croyais pas trop mais là vraiment je suis sur le Q ! Ma nuit va passer vite je pense... Bon, j'y retourne un max. Un conseil, foncez pour le déguster le top du top . Ah wouaih ! Pour ceux qui mettront des notes bidons ne pas les croire. Cependant il est juste de constater que pour profiter à fond du titre une grosse bécane est souhaitable. Bon jeu. :play:

For_honor2810
Posté le 04 déc. 2020 à 23:14

(ATTENTION CONTIENT DES SPOILS ! vous pourrez pas dire que je vous ai pas prévenu !)
Un sujet intéressant: celui des vikings, certaines quêtes peuvent être prenantes et après y avoir joué une quarantaines d'heures je pense que le principale point noir du jeu est sans aucun doute les bugs (parfois en pleine mission), bon après Ubisoft nous ressert la même soupe qu'à chaque AC c'est pas une nouveauté. Et niveau nouveauté justement, ça donne quoi ? et bien pas grand chose justement ! la construction d'un village qui ne donne pas de plus au jeu, la possibilité d'engager un personnage d'un autre joueur (whéééé ! :sarcastic: ) et sinon le plus intéressant, faire appel à la voyante pour voyager au valhalla)

une carte assez dense mais toujours le même problème, ça se répète
Enfin, une IA aux fraise qui n'a pas évoluée depuis le 1er opus.
Bref, c'est bien, ça occupe en attendant Cyberpunk mais franchement, si après ça vous avez encore envie d'y jouer, foncez !
Perso ce sera le dernier AC que je ferai.

raphael84800
Posté le 03 déc. 2020 à 13:43

Je trouve ce jeux magnifiquement et je recommande grandement petit bémol le jeux est livré comme chaque année avec des beug au premier démarrage du jeux

CritiKator
Posté le 30 nov. 2020 à 16:54

J'avoue je n'ai joué qu'une heure mais c'est suffisant pour moi. Le plus important à dire c'est que les graphismes sont vraiment hideux (voir ça en 2020 franchement !), la jouabilité est atroce et le début de l'histoire est sans peps et d'une telle longueur que c'est à cause de ça que je ne sais pas si je vais reprendre la manette.

PS4 23.52€ PS4 24.90€ PS4 25.13€ PS4 30.07€