Coastal-Dream76
Posté le 10 nov. 2020 à 02:43

Petite critique après 40h de jeu (j'ai commencé samedi matin avant le patch day one, prenez donc ceci en compte en lisant). Si vous cherchez la preuve que Valhalla révolutionne le gaming, quittez cette page. En revanche si vous tenez à vous rassurer sur le fait que le titre soit plus qu'un reskin chiasseux et fainéant, bénéficie de sa propre profondeur et se pose comme un véritable porte-étendard des valeurs fondamentales de la licence, vous allez être servi.

Graphismes : 9ème gen - PC :d) 16/20 8ème gen :d) 15/20

• L'aspect visuel est réussi. Le fait d'avoir morcellé la zone jouable sur plusieurs cartes à la taille variable a permis aux développeurs de se concentrer sur la finesse des arrière-plans, + fins qu'avant. Certains paysages nocturnes norvégiens peuvent fracturer la rétine avec un rendu des aurores boréales à tomber par terre. La végétation demeure fine, les effets de lumière volumétriques sont somptueux et le facemapping des personnages toujours aussi affolant. Pourtant le moteur accuse le poids des années et ACV se fait distancer par des titres comme RDR2 sur les mêmes supports : le rendu de la fourrure et des poils pique, la tessellation des sols poppe, les expressions faciales sont un peu raides, les vêtements moins fins, les clutters plus sommaires à distance. C'est d'autant + visible en Angleterre où les grandes prairies verdoyantes seront autant de moyens de constater ces écueils.

Gameplay : 17/20

• Valhalla prend le meilleur d'Odyssey et y mêle les éléments phares des tous 1ers opus. Toutefois, c'est ➕ qu'un simple fourre-tout dans la mesure où les combats disposent de leur propre identité et bénéficient de ➕ de soin dans l'animation en particulier la physique des coups portés à l'adversaire. Les rixes sont lourdes, aggressives et furieuses et débouchent bien souvent sur des finish moves incroyablement violents. Je vous laisse donc imaginer à quel point les boss fights et autres batailles de grande envergure peuvent être esbrouffants, d'autant plus que la variété des armes ainsi que le retour du bouclier (destructible pour ses adversaires au passage) permettent de varier les attaques et d'offrir ainsi donc un plus grand panel de coups. Je félicite Ubisoft sur ce parti pris de représenter une violence crue sans concessions pour cet opus car elle sert aussi bien la nervosité des combats que le contexte particulièrement vindicatif et sanguinolent de l'époque. La progression du jeu se fait via l'attribution de points de compétences et s'en trouve donc assouplie, plus malléable. Le retour de l'assassinat direct (dans presque toutes circonstances) ainsi que du social blending est un réel plaisir d'autant plus que le jeu ne manque pas d'opportunités de les faire mettre à profit. Le level design est plus travaillé que dans les deux autres opus et il met mieux en avant le parkour. Il y a plus d'animations propres aux surfaces et elles ont meilleur aspect. Le sprint a enfin des allures de sprint même si je regrette toujours le flottement des pieds du perso lorsque l'on prend un virage serré pendant la course, vraie horreur à voir qui est présente depuis Origins. Le développement de la colonie est central, il rappelle AC2 et AC3 pour l'aspect gestion, bien qu'il soit plus poussé et travaillé encore. C'est une franche réussite.

Durée de Vie : 18/20

• L'offre est pléthorique. Les points d'intérêt sans intérêt ne sont plus et le jeu a été grandement épuré au niveau de sa structure de remplissage. Je dirais bien là qu'Ubisoft a privilégié la qualité à la quantité (non je ne pensais pas écrire ça un jour) dans le but de proposer une progression bien plus organique que dans Origins et Odyssey, basée sur l'envie d'aller plus loin naturellement, par la force de traitement des évènements, plutôt que par la présence d'une liste de courses à faire.

Bande-Son : 20/20.

• Je n'ai qu'une seule chose à dire : "Out of the North". Cette cantique en argent pur, n'est qu'une démonstration supplémentaire du talent incommensurable animant Jesper Kyd qui s'étend bien entendu sur la totalité des mélodies boréales et psaumes célestes du jeu. Perchez-vous sur un pic enneigé et laissez la magie parler. Le doublage VO est excellent en tous points.

Scénario : 18/20.

• Darby McDevitt :d) c'est l'assurance que la partie scénaristique va bénéficier d'un traitement de choix. Si un gap qualitatif séparait Origins et Odyssey, on le retrouve plus béant encore entre Odyssey et Valhalla... (avis trop long... JVC :honte:) SUITE https://www.noelshack.com/2020-46-2-1604972508-desktop-screenshot-2020-11-10-02-39-37-33.png
Jcmusiques
Posté le 01 sept. 2021 à 08:40

Nous qu'on appartient à l'ancienne époque des jeuw vidéos, je trouve certains de plus en plus exigeants.

On avait reproché au jeux les temps de chargements entre chaque monde, maintenant c'est un open world, problème réglé.
On avait demandé que les dialogues ait une incidence sur l'histoire, problème réglé.
On avait demandé que les trésors soient vraiment un but de recherche, problème réglé (même si ça me saoule de trouver un trésor pour 100 matériels pendant 2 heures).
Retour des armures à l'ancienne totalement dépareillé.

Certe, le odyssée était plus beau graphiquement mais ca reprend plus le black flag avec de moins bonnes idées.

Je regrette juste la phase infiltration qui était la marque de fabrique de la firme. Là on est dans du bourrins, du viking quoi....

De voir la note moyenne des lecteurs si basse, ca m'interpelle. C'est quoi un bon jeux alors ?

Jejedpr
Posté le 26 mai 2022 à 13:45
kop455
Posté le 06 sept. 2021 à 15:40

divosgame74
Posté le 12 août 2021 à 17:11

Après 100h de jeu, je m’oblige a donner un avis d’après mon expérience sur le jeu, alors tout d’abord, j’adore retrouver Eivor malgré plusieurs points négatifs assez déroutants et parfois énervant.

Je tiens à dire qu’il se passe beaucoup de choses sur cette opus, que ça soit les mystères, les cartes aux trésors ou de même les quêtes annexes que je trouve limite même plus intéressant que la quête principale qui est très répétitif. Il y’a aucune intrigue quand on relance une mission principale. Aller dans une regions, aider, tuer et voilà c’est à chaque fois la même trame qui faut suivre, je m’amuse plus à faire les quêtes annexe car ils sont pas différent on sait pas sur qui on va tomber et parfois tomber sur des pnj mystérieux. Et aussi pourquoi mettre un pnj pour lancer une mission principale en pleins milieu d’une zone interdite?!, je tiens à préciser que l’on peux pas lancer là mission si vous êtes recherché, mais mettre le point de mission à côté des garde je trouve pas ça logique.

Parlons des bugues maintenant haha …. Énervant surtout quand on doit poser un pnj à un point PRÉCIS car oui si vous poser le pnj à 1m de l’objectif la mission est pas fini et je trouve ça juste énervant, pareil pour les pnj qui pop devant vous, ou parfois des bugues qui vous empêchent de finir la missions, et même après 1 an de sa sortie ça Toujour pas été corrigé.

Jeu avec aucune finition, les visages sont moche alors que que pleins de gens font mieux en 2021, graphisme Toujour pas changer depuis Origins.

Malgré tout ses point ça reste un très bon jeu mais assez répétitif, qui peu lasser a un moment donné et tout ses points qui peu gâche l’expérience du jeu.

narmuche60
Posté le 14 juil. 2021 à 22:54

très bon ya eu du changement clairement j'aime beaucoup cette opus graphisme bien bande sonore aussi gameplay tout y et allez y vous ne serrai pas déçu

chack73
Posté le 30 mai 2021 à 10:44

J’ai joué plus d’une centaine d’heures et je suis toujours autant émerveillé par les paysages, leur diversité, l’eau , les jeux de lumières , le soleil etc.... un monde ouvert énorme et total et un vrai plaisir à jouer. Chapeau ubisoft! Je reviendrai pour les prochains ...(blackflag et odyssey restent aussi des références !)

Ghrez
Posté le 29 mai 2021 à 01:54

Super jeu, une référence videoludique incontournable, scénario très recherché, gameplay innovant, graphismes très propre.Un jeu qui me rassure de l'achat de ma xbox Series X.

-ek-
Posté le 29 avr. 2021 à 17:43

un bon jeu, je n'ai plus de vie sociale à cause de lui. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent ut interdum eros. Suspendisse in tincidunt mauris, ac sollicitudin metus. Donec mollis, nisl quis ultricies faucibus, diam erat pretium lorem, et gravida augue lorem nec mauris. Quisque porttitor nisi sed ligula maximus gravida. Donec id volutpat turpis. Phasellus fringilla, magna at finibus varius, nulla nibh dictum lorem, in congue dui urna id ligula. Curabitur ornare congue consectetur. Etiam eu lacus quam.

1_T-Rex
Posté le 14 avr. 2021 à 09:54

Valhalla, un Big Mac vidéoludique

Je suis d'accord avec ce que beaucoup ont déjà écrit : AC Valhalla est un jeu très (trop?) long, qui peaufine le gameplay d'Origins sans le réinventer, à la sauce viking. Une formule qui ne me convainc pas entièrement, mais qui saura en ravir plus d'un. Le cadre ne m'aura pas séduit : l'Angleterre est belle, mais monotone et vite lassante. De quoi regretter la vallée du Nil et les montagnes du Sinaï...
Pour ce qui est du dépaysement culturel, le jeu ne révolutionnera votre conception des Vikings que si vous vous étiez arrêté à l'image du grand blond sans peur au casque à cornes. C'est sympa les Vikings, mais tellement usé par notre pop culture ... Quitte à opter pour ce contexte historique, un point de vue saxon aurait été, il me semble, bien plus rafraîchissant. Rendez-vous manqué.
D'où le titre de cet avis. Ubisoft nous a servi un Big Mac : c'est classique, c'est bourratif, ça goûte pas grand-chose, mais c'est très populaire. Et attention, si un grand nombre de joueurs ont passé du bon temps sur ce jeu, tant mieux pour eux ! Le but premier d'un jeu vidéo, ça reste avant tout de s'amuser. Achetez simplement en connaissance de cause. Envie de renouveau et de découverte ? Allez chercher ailleurs. Simplement besoin de mordre une fois de plus dans ce Big Mac que vous aimez tant ? Foncez !

14kubito
Posté le 03 avr. 2021 à 12:27

Bonjour bon jeux mais j'ai très très gros problème pour le trophée Vers la gloire… et au-delà ! J'ai tout fait tout les territoires Vinland Angleterre Norvège Asgard et Jothunheim j'ai fait tout à 100% il me reste juste le trophée vole eivor vole et le trophée où faut pêcher tout les poissons mais ils ne sont pas obligatoire pour le trophée mais impossible de déverrouiller.

Tezkatlipoca8
Posté le 27 mars 2021 à 15:32

Et bien moi, je le trouve pas mal ce jeu ! Bien qu'assez répétitif et buggé à plusieurs reprises, j'ai trouvé l'histoire assez sympa. Un effort aurait pu être fait sur la difficulté des sièges et des attaques de clan.
Après, il ne faut pas s'attendre réellement à assassin's creed, on est plutôt un bon gros bourrin de viking avec une lame "secrète"
J'ai pris mon temps pour le platiner avec 180 heures de jeu.

m56443
Posté le 14 mars 2021 à 11:38

je met 20 pour compenser les commentaires des pleureuse , je lui met un bon 18 je n'en suis qu'au début et pourtant je le trouve plus qu'excellent on a l'envie d'avancer et tout faire sur sont passage pour moi c'est ultra réussi

Vlt_Mhx
Posté le 08 mars 2021 à 13:28

Je donne mon avis sur ce jeu après avoir fait l'histoire complètement et après avoir pas mal explorer et je compte même peut être le finir à 100%. J'y ai joué sur Ps4 et j ai 105 heures de jeux.
Ma note plus précisément :
-Ambiance (Graphismes, Musiques, Bugs, Vf ...) : 3/5
La musique est plutôt bonne, dans le thème viking, il n'y a pas à se plaindre pour cela. Les graphismes font bien l affaire mais ce n est vraiment pas fou comparé à ce que l'on peut faire en 2020 même sur ps4 slim. Les petits bugs sont très fréquent dans ce jeu ce qui est dommage et j'ai aussi du redémarrer le jeu ou charger une ancienne sauvegarde 5/6 fois car on ne savait plus jouer. La vf du jeu est efficace mais Christophe Lemoine un petit peu trop présent pour ma part (beaucoup de personnages secondaires ou annexes doublé par lui) parfois on se retrouve dans une discussion avec Eivor et deux personnages doublés par Christophe Lemoine.
-Scénario (Histoire principale, Personnages, ...) : 3/5
Le scénario est pas mal mais vraiment sans plus il ne faut pas s'attendre a voir quelque chose de magnifique même si je n ai pas encore fait le post-game qui pourrait me réconcilier un peu vu qu'à la fin de l'histoire principale tout n est pas terminé. Le personnage principal (Eivor) est bien je l aime beaucoup ce personnage plutôt attachant je trouve et les personnages secondaires comme Sigurd qui change de comportement suivant les événements passés ou comme Basim qui est assez mystérieux.
-Gameplay : 5/5
J'ai mit la note maximale pour le gameplay que j ai trouvé tout simplement génial. Le gameplay est pour moi le gros point fort du jeu. Les mini "fatalities" que j appelle comme ça après que certains ennemis soient tués sont vraiment bien. L'arbre de compétences que je n'ai pas trouvé si compliqué pour ma part et les aptitudes a choisir sont vraiment chouette a jouer.
-Restant (Durée de vie, Post-game, Exploration) : 5/5
La durée de vie est très bonne +/- 40 heures suivant qui joue en fonçant dans l histoire principale. Le Post-game est bon, il reste plein de choses à faire après l histoire principale. L Exploration est comme le gameplay un gros point fort du jeu et l Exploration est plutôt recommandé car il n y a que comme ça que l on a de nouvelles armes, nouvelles aptitudes, nouvelles armures, ...
Globalement bon, a faire avec du plaisir quoi que parfois un peu lent dans l histoire et un peu répétitif à certains moments.

ButALa90e
Posté le 25 févr. 2021 à 18:56

+ Beaux graphismes, bande-son
+ Eivor
+ L'ambiance en Angleterre
+ Le gameplay des combats
+ Les séquences d'infiltration

- Le scénario, où on doit jouer le larbin de toute l'Angleterre
- La partie mythologique, mais chacun ses gouts

ColibriFou
Posté le 22 févr. 2021 à 20:38

Voici mon avis en 100 heures de jeu :

- Il est vrai que sur les premiers patchs le jeu était très buggé sur PS4 et pas vraiment fluide, cependant avec les patchs réguliers que nous proposent Ubisoft , le jeu actuellement est très agréable.

- après avoir terminé l'histoire, bien écrite rien à dire, et bien il me reste énormément de choses à faire, d'endroits non explorés etc sans parler de si je me met à farm les trophées la durée de vie est énorme + DLC et les évènements temporaires comme celui de Yule...

- L'esprit assassins Creed est bien présent , et actuellement je ne sais pas quel jeu je préfère ayant joué aux anciens, l'expérience en jeu ne me déçoit pas et très bien adapté à la période vikings.

Pas déçu du tout et toujours hype pour découvrir de nouvelles choses bien que j'ai terminé l'histoire principale !

L1221
Posté le 20 janv. 2021 à 08:46

...''''''........ 'n''''rnfnfkfkdkekdkdkdjfjjfjfjfjfjfjfjffhfhhffhhfhfhfhfdhhdjdhddjhfhfhfhfhfhfhfhfhfhfhrhrhdhfhfhdhrhrhfhhrhfjrjrjrjfjrjrhjfjfjfjfjffjfhhfhfhfhfhfhfhfhffhfhfhhfhffhhfhhfhfhffhhfhfhfhfhfhhfyfyfyyfyffyyfyfyyfyfyryfyryfyryrururufuruduziizozo

PS4 24.90€ PS4 24.96€ PS4 26.24€ PS4 28.45€