12.9/20

hades-59
Posté le 15 déc. 2019 à 09:35

Bonjour ,
Quels défauts?

l'arbitrage qui favorise l'Ia et qui laisse passer des fautes énormes( 10 matchs deux fautes pour moi)

l'absence de construction de jeu en raison d'un espacement des lignes incroyable et du peu d'appel des joueurs contrôlés par l'ia et des courses pas toujours logiques

un jeu vieillot malgré l'implantation de quelques cinématiques sympas en ligue master

Les collisions très mal faites et la protection de balle devine de l’ia

Heureusement que je l’ai eu sur le gamepass et franchement je plains ce qui l’ont achetés

Bon jeu a vous

junmisugi18
Posté le 10 sept. 2019 à 19:40

pes c'est un peu cette femme pas très belle sur la forme mais qui a beaucoup de fond et de culture. cette femme qui te fait découvrir des livres d une autre manière des films d une autre manière. celle qui te fait l amour d'une autre manière. tu prends ton pied avec elle mais tu ne peux t empecher de te dire a chaque fois. "puree si elle était belle ça serait la femme parfaite". pes tu frôle la perfection en terme de gameplay mais y a toujours ce sentiment qu'il manque quelque chose. le petit plus qui le ferait passer dans la catégorie du dessus. en fait c'est cette femme avec qui tu es heureux mais tu loucheras toujours un peu sur la voisine parce que physiquement elle est super bien foutue. bon avec ces comparaisons hasardeuses j aurai droit a schiappa sur le dos...

hades-59

junmisugi18
Posté le 10 sept. 2019 à 19:40

idrinkyourtears
Posté le 24 sept. 2019 à 14:00

LE PIRE PES depuis l episode 2016, les collisions de joueurs de la meme team, du script encore plus present ( y en avait tellement besoin vous reprendrez bien un peu de diahrée sur votre étron ?), les gardiens moins bon, les dribbles à chi** BREF NE L ACHETEZ SURTOUT PAS ! aucun plaisir et la victoire n y changera rien

tivabafa
Posté le 25 sept. 2019 à 18:32

Une note due essentiellement au fait qu'il faudra attendre le patch de fin octobre pour avoir un jeu plus abouti mais sans avoir la certitude que les nombreux défauts du jeu seront bel et bien gommé...
1) l'arbitrage qui favorise l'Ia et qui laisse passer des fautes énormes
2) l'absence de construction de jeu en raison d'un espacement des lignes incroyable et du peu d'appel des joueurs contrôlés par l'ia
3) une ia dopée ou totalement amorphe : pressing tout terrain à deux joueurs pendant 90 minutes sans signe de fatigue ou bien rien et on joue à la passe à 10 dans son camp alors que l'on mène au score!!!!
4)un jeu vieillot ( musique, menu , couleurs ....) malgré l'implantation de quelques cinématiques sympas en ligue master
5) un système de transfert absolument pas réaliste et un équilibre budgétaire entre transfert/salaire stupide
6) une difficulté très mal dosée : très (trop!!) facile jusqu'en superstar où là le jeu devient carrément injouable

Dommage car j'avais été très emballé par la démo que je juge aujourd'hui supérieure à la version finale.

raphiki2912
Posté le 25 juil. 2020 à 19:08

Mode de jeux :

• Ligue des masters : Système de transfert viellot, prix pas réaliste, pas de pré-saison, pas de directeur sportif ni de système d'entrainement réaliste (les joueurs peuvent s'améliorer uniquement que dans certains points définis par Konami..). Pas de possibilité de créer un club avec son stade et de le mener au sommet ce qui est bien dommage.
  • Become a Legende : Toujours pas de possibilité de jouer avec toute l'équipe, c'est à dire se taper l'IA de Konami qui est.. misérable. Pas de possibilité d'avoir un agent ou des cinématiques plus développées. Système de développement toujours aussi ancien temps.

Gameplay :

• Tirs : tirs trop aléatoire et pas assez réaliste, les joueurs peuvent des fois tirer dans des positions improbables ou alors dans des positions simples ne sont pas capable de tirer très fort. Bref tout le système est à revoir (tirs coup du pieds, enroulés, extérieurs).
  • Passes : Un des seuls points fort des anciens PES et pourtant KONAMI à réussi à essayer de copier FIFA et donc le système est devenu mauvais. Les passes sont des fois lentes ou des fois rapides que ce soit en mode automatique ou manuel, c'est beaucoup trop frustrant. De plus, le jeune à une touche de balle est trop mauvais à cause de l'IA qui suit pas.
  • Arbitrage : Fautes jamais sifflés, jamais de penalty, les mains ne sont pas sifflés. Bref KONAMI a arrêté de développer l'arbitrage depuis que COLINA était sur la jaquette (PES 3).
  • Collision : trop de collision, mouvement des joueurs trop mauvais.
  • IA : joueurs trop lent et pas assez réactif, pas de notion d'équipe (d'énormes trous sur le terrain peu importe la tactique) et surtout toujours pas de notion de bloc collectif (trop de 1 contre 1). Les attaquants sont trop souvents hors jeux alors qu'en 2020 il y a des hors jeux uniquement sur des passes prondeurs mais dans ce jeu nous avons des hors jeux pour des centres ou même des joueurs qui se replace jamais..

Notation : certains points ne devraient pas exister : vitesse (qui devrait être vitesse d'execution des gestes), pas de points de tactiques ou de réactivité..

KONAMI faisait avant des jeux arcades et assumer cela. Mais aujourd'hui il essaye de faire des jeux réalistes sans vraiment aller au bout et cela donne un produit qui parait pas fini et dire au public de payer entre 50 à 70 euros pour cette chose, c'est se moquer du monde.

KvnDef_
Posté le 13 avr. 2020 à 14:40

J'ai toujours été un joueur FIFA, j'ai profité d'une promotion pour m'essayer à PES.
Pas déçu du voyage qui me conforte dans mon choix de ses vingt dernières années.
Un ennui total ! Aucune sensation.
Mis à part le graphisme correct et quelques visages plus proche du réel que sur FIFA, le reste est à revoir. J'ai eu l'impression de rejouer un PES des années 2000.
EA ont encore de beaux jours devant eux.

Julien_zk
Posté le 08 mars 2020 à 18:51

Dommage gameplay intéressant mais l’arbitrage vient entièrement le gâcher.
C’est simple, au moindre contact l’arbitre siffle faute et distribue des cartons jaunes comme des prospectus.
Par contre l’IA fait en moyenne 1 faute par match et encore..
Et cerise sur le gâteau les coups francs s’ils sont à l’entrée de la surface ou pas loin vous pouvez être sûr que ça fait but pour l’IA.
Bref aucun plaisir sur ce jeu, que ce soit FIFA ou PES aucun des deux développeurs est capable de nous faire un bon jeu de foot.
Aberrant

snakedu78
Posté le 20 sept. 2019 à 13:54

A date, je prenais beaucoup plus de plaisir sur celui de l'année dernière. Ce que j'ai remarqué :

- Des défenseurs qui laissent passer la balle devant eux sans rien faire alors qu'ils sont logiquement sur la trajectoire.
- Une gestion des contrôle, enchaînement passe plus complexe tellement les joueurs sont lents dans l’exécution. On dirait des joueurs de plusieurs tonnes...
- Les contacts... beaucoup de contacts ou on ne sait pas trop qui va ressortir avec la balle. Aléatoire ?
- L'arbitre : parfois il siffle, parfois il ne siffle pas. On ne sait jamais ce qu'il va se passer sur un contact / petit accrochage.

SVP KONAMI : Un vrai système de division en My Club en coop + arrêt du système solo avec IA en coop... Si tu n'as pas de potes, tu joues en 1vs1 mais vient pas faire chier les autres qui jouent en coop avec tes IA en coéquipier.

LSK_03
Posté le 28 sept. 2019 à 21:30

J'ai essayé, j'ai essayé d'accepter ce jeu tel qu'il a été présenté, comme une révolution dans l'ère des jeux de football et comme la renaissance absolue de PES.

Malheureusement, mettre de la chantilly sur un gâteau à la merde ne le rendra pas meilleur comme dirait l'autre. Ce jeu est une accumulation de problèmes qui poussent le joueur à ne plus du tout avoir envie de toucher sa manette tellement la frustration est immense.

Malgré des animations et un moteur de jeu totalement refondu et plutôt impressionnant par rapport à ce que propose FIFA, le football n'est pas là. PES 2017-18-19 avaient pourtant été de véritables renaissances en la matière malgré encore des défauts qui auraient dû être corrigés dans ce nouveau jeu. Il n'en est rien... L' IA est plus à la ramasse que jamais et empêche le joueur de réussir en l'opposant à des obstacles inutiles comme des passes ratés par les meilleurs joueurs du monde pour aucune raison apparente, des placements catastrophiques, des gardiens dignes d'intégrer les Avengers par leur efficacité ou encore des coups francs cadrés dans 95% des cas.

Et si seulement ce n'était que ça... Les différents modes de jeu qui devaient être améliorés ont finalement perdus de leur saveur. La ligue des masters que j'appréciais tellement, devant laquelle j'ai passé des dizaines d'heures sur les anciens PES, ne fait plus aucun sens. Des équipes comme Liverpool ou Manchester City qui terminent à la 10eme et 7eme place de ma partie ? Burnley 2eme ? Vraiment incompréhensible. Et ne parlons pas des serveurs à la ramasse qui font en sorte que TOUTES les parties online ram comme jamais, et bien évidemment, le mode MyClub qui est très en retard par rapport à ce que propose FIFA.

C'est donc après une vingtaine d'heures de jeu que je décide à contrecoeur de poster cette critique que je n'aurais jamais pensé attribuer à ce nouvel opus. Un gentil 8/20 qui reflète ce que me fait ressentir ce jeu, une jolie présentation pour un fond médiocre.

sisi-OM13
Posté le 18 sept. 2019 à 17:35

en l’état avec les nombreux problèmes qu'il y a dans les gameplay . le online qui est complètement pété . un des pires jamais vu . (pourtant avec la fibre et en Ethernet...) le my club sans compet. et avec tout les joueurs avec des équipes complétement cheate deja ! le match day alors lui qui est complétement raté . avec de la latence comme jamais .. ya que le offline que je ne peux pas parler car pour le moment j'y joue pas j’attends que les patchs sois fini complétement pour pouvoir y jouer . en l’état avec tout ça c'est un TRES TRES MAUVAIS PES !

Monegask
Posté le 16 sept. 2019 à 10:04

Le jeu partait sur les meilleures bases avec l'annonce d'une LM remise au gout du jour, avec en plus un gameplay toujours plus réaliste.
Principalement joueur offline, je ne peux que déplorer les erreurs basiques commises pour le mode LM. Le système des transferts n'est pas réaliste du tout, à cause du système de clause imposé et totalement différent de la réalité. On se retrouve avec des cas très ridicules. Un club qui dépense plus qu'une clause pour acheter un joueur, un jeune à l'énorme potentiel qui a une clause ridicule car reflet de sa valeur actuelle. Ou encore, se voir acheter Neuer par le premier venu pour 17M€ car tel est sa clause. La solution est d'attendre que les joueurs soient de bonne humeur et tous les prolonger constamment pour augmenter la clause. A t'on déjà vu ça? Jamais et ça casse toute l'ambiance pour quelqu'un qui attend du réalisme venant d'un jeu de simulation.

Le gameplay reste cependant très agréable ce qui remonte un peu la catastrophe citée précédemment. Bien que différent de la démo, et globalement moins bon.

Joueur offline, avec une LM inintéressante le contenu reste globalement faible. Par conséquent le jeu perd vite de son intérêt.

A voir l'année prochaine avec un système réaliste de transfert, la base d'un mode ligue des master.

Johnnygeoboy
Posté le 13 sept. 2019 à 14:40

Pourquoi cette note?
Pas mal de jolies choses mais:
- arbitrage nul à chier, qui privilégie trop souvent l'ia. Des fautes sifflées pour rien alors que de l'autre côté de vrais contacts/fautes ne sont pas sifflés.
- toujours pas de main...en 2019...bon sang!
- des coéquipiers statiques,pas d'appel de balle
- une gestion des collisions , de la balle et des joueurs pas finies dans ne sens ou trooooop souvent la balle passera à travers les jambes des joueurs ( alors que votre intervention été bonne), ou les pieds du défenseur ia qui passe à travers les pieds de votre attaquant pour lui subtiliser la balle...

Bref. Certains défauts du jeu bien connus et identifiés pour certains depuis plusieurs opus. Mais tant que konami continuera à sortir ces pes " mal fini" , il y aura ces notes sanctions.
Pas étonnant que la plupart des joueurs passe au concurrent au bout de 3 mois...

Pesmaster77
Posté le 20 sept. 2019 à 03:02

Un des jeux de sport les plus nuls qu'il m'a été donné de jouer de toute ma vie. Tout bonnement Konami, tour simplement Pes. Script, manque de contenu, defaillances de collisions, ...

Baptje56
Posté le 26 sept. 2019 à 19:24

Ce jeu est lamentable. Des heures pour trouver un adversaire en ligne. Le mode ligue des masters complètement éclaté et inintéressant. Le mode Myclub nul pas de marche des transferts. Les passés sont insupportables

Posté le 17 sept. 2019 à 16:38

Ce jeu est une blague :

- Ligue des Masters complètement incohérente : pas de barrages en Ligue 1/Ligue2, nombre de places qualificatives en championnat non respecté pour accéder aux coupes d’Europe, pas de Coupe de France, transferts improbables, IA scriptée qui fait jouer Brest comme le Barcà et le Barça comme Brest si le jeu en a envie.

- Vers une Légende : mode de jeu complètement abandonné, c’est un cimetière

- MyClub : pas de possibilité de vendre des joueurs, online instable, trop facile d’avoir de très bons joueurs, temps d’attente interminable avant de trouver un adversaire

- Aspect général : temps de chargements ignobles, téléchargement de mises à jour intempestives à CHAQUE lancement du jeu, menus hideux, joueurs randoms affreux qui ne ressemblent pas à un être humain, ambiance triste, musiques agaçantes, nombreuses équipes nationales présentes mais beaucoup d’entre elles ont des joueurs fakes, pas de Bundesliga, peu de stades et les stades fictifs sont zonés

- Gameplay : défense aux abonnés absents, attaquants qui ne font pas d’appels de balle, arbitre qui siffle pour rien en faveur de l’IA, gardiens surhumains sur les frappes de loin, temps de latence insupportable entre le moment où on appuie sur une touche et la réaction de notre joueur, mouvements robotiques