12.9/20

hades-59
Posté le 15 déc. 2019 à 09:35

Bonjour ,
Quels défauts?

l'arbitrage qui favorise l'Ia et qui laisse passer des fautes énormes( 10 matchs deux fautes pour moi)

l'absence de construction de jeu en raison d'un espacement des lignes incroyable et du peu d'appel des joueurs contrôlés par l'ia et des courses pas toujours logiques

une ia dopée ou totalement amorphe : pressing tout terrain à deux joueurs pendant 90 minutes sans signe de fatigue

un jeu vieillot malgré l'implantation de quelques cinématiques sympas en ligue master

Les collisions très mal faites et la protection de balle devine de l’ia

Heureusement que je l’ai eu sur le gamepass et franchement je plains ce qui l’ont achetés

Bon jeu a vous

junmisugi18
Posté le 10 sept. 2019 à 19:40

pes c'est un peu cette femme pas très belle sur la forme mais qui a beaucoup de fond et de culture. cette femme qui te fait découvrir des livres d une autre manière des films d une autre manière. celle qui te fait l amour d'une autre manière. tu prends ton pied avec elle mais tu ne peux t empecher de te dire a chaque fois. "puree si elle était belle ça serait la femme parfaite". pes tu frôle la perfection en terme de gameplay mais y a toujours ce sentiment qu'il manque quelque chose. le petit plus qui le ferait passer dans la catégorie du dessus. en fait c'est cette femme avec qui tu es heureux mais tu loucheras toujours un peu sur la voisine parce que physiquement elle est super bien foutue. bon avec ces comparaisons hasardeuses j aurai droit a schiappa sur le dos...

Carlos-Fierro
Posté le 10 sept. 2019 à 20:53

Comme chaque année, le mode MyClub est génial. Je le préfère largement à Fut. Choix du coach, flèches de formes mises à jour chaque semaine pour les joueurs, esprit d'équipe modulable au gré des matchs et des recrues, obtention de joueurs par les tirages de boules façon loto qui est addictive!

Et comme chaque année, deux regrets: manque de contenu (mais Fifa c'est pareil), et gameplay toujours aussi lourd et rigide, aux antipodes de Fifa qui parvient de mieux en mieux à gommer son côté "football de plage". J'e viens de tester la démo de Fifa 20. Le gameplay est fluide, c'est un délice.

Donc comme chaque année, PES pour MyClub :coeur: et Fifa pour le offline et les parties entre potes. Mention spéciale aux matchs avec règles spéciales qui sont très funs!

Posté le 10 sept. 2019 à 20:50

J'ai mis 20 pour remonter la note car il le mérite, il y a eu vraiment beaucoup de changements après le 2019, c'est vrai qu'il y a encore des défauts, manque d'ambiance et on aurait aimé plus de contenu. Mais le gameplay est meilleur que le 2019, les graphismes, les contacts et animations sont énormes, online. Donc il mérite plutôt un 17 voir un 18.

LaStrega
Posté le 17 sept. 2019 à 19:10

Tout simplement le meilleur jeu de foot de tous les temps ! la perfection même, je crains qu'il soit plus possible de faire mieux après ça tellement ils ont placé la barre haute :ange:
graphismes incroyables sur ps4 pro, jouabilité fun comme jamais, mode de jeux en veux tu en voila, bon assez parlé, j'y retourne :play:

wu4life
Posté le 14 sept. 2019 à 08:31

On a jamais eu une telle variété de construction de jeu dans un jeu de foot. Animation proche de la perfection et graphisme propres. Physique de balle également irréprochable. l'IA immersive car variée et cohérente. Sur certaines de ses erreurs on a même parfois l'impression de jouer face à un joueur humain. Top en multi local. Je ne joue pas en ligne et ne trouve aucun intérêt au mode type fut-my club

zouzou76
Posté le 10 oct. 2019 à 17:04

Parfait. Sensations extraordinaires. La seule chose qui me manque (non pas les licences, la communauté sur Ps4 est génial) c’est un mode histoire comme sur les derniers Fifa.

Posté le 11 sept. 2019 à 16:40

Jeu sans contestation possible au-dessus de FIFA sur ce qu'on qualifiera du jeu en lui-même, c'est-à-dire son gameplay.
Pour le contenu, nom des licences, etc... bon éternel débat entre juger le fond et la forme.

Lou-Sisko
Posté le 16 sept. 2019 à 23:14

Pro évolution soccer est de retour comme à son apogée. Jeu avec un gameplay soigné aux petits oignons ainsi qu'une ligue des master remasterisée. Un mode myclub intéressant et varié avec le matchday ainsi que les différents tournois. Personnellement je l'attendais depuis des années et enfin le 2020 est la bonne. 😋

BASTIEN5977
Posté le 13 sept. 2019 à 04:37

Étant un joueur de Pes depuis pas mal d'années j'attendais cette opus 2020 et la que dire :
Excellent konami pour cet opus encore des choses à améliorer notamment sur le mode my club on veut des nouveautés pour les licences faut reconnaître que konami a fait des efforts sinon les patchs corrige le problème en très peu de temps ( j'espère que Uefa euro 2020 sera très bien exploité ).
Le gameplay est excellent les phases de jeu très constructif et l'ambiance du stade est tout simplement jouissive.
Je recommande

goldhand72
Posté le 19 sept. 2019 à 10:43

Pour moi l'un des meilleures pes de cette génération, le truc qui fait la différente avec la concurente, la physique de balle et surtout toutes les animations de tirs de changements d'ailes, de centre, de reprise, et des joueurs qui courent sur le terrain... et qui ne glissent pas comme sur fifa

LuanaButterfly
Posté le 12 sept. 2019 à 17:10

le jeu est vraiment fun et addictif, la ou les anciens étaient ennuyant en ligne , comparé a fifa du moins, ici je prends enfin du plaisir en ligne grace au gameplay amélioré !
graphiquement c'est une claque sur ps4 pro, pourtant je jouais au 2019 sur xbox one x, donc encore plus beau malgrès ça, c'est dire :cute:
ce 12/9 , les transferts se sont MAJ donc j'ai les vraies équipes en prime, que demander de plus ?
une excellente cuvée, un grand cru, bon j'y retourne :play:

Falcom_phenix
Posté le 10 sept. 2019 à 22:38

Excellent cru, gameplay aux petits oignons, une nouvelle LM, des licences sympathiques et de nouvelles légendes dans myclub. C'est clairement le meilleur jeu de foot depuis la sortie de la PS4.

flobut
Posté le 11 sept. 2019 à 17:34

Je suis un joueur offline essentiellement, et je peux tout simplement dire que je suis séduit par cette ligue des masters.
Tout n'est pas parfait certes, les menus un peu vieillot, quelque ajout supplémentaire aurait été les bien venu, comme pouvoir gérer sont staff ...
Mais ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir manette en main. les possibilités de jeux sont énormes, la sensation d'évoluer à chaque match et vraiment plaisante et l'ia et vraiment très bonne.
c'est essentiellement pour ça que je mets la note de 17.
Le plaisir manette en main prend le déçu sur le reste.

apzoei2
Posté le 11 sept. 2019 à 18:49

Ok le jeu n'est pas parfait sur ses modes de jeux ou des petits détails genre les commentaires en match mais le gameplay est énorme et on ne ressent même pas ça dans son test.

Posté le 13 sept. 2019 à 20:56

Excellent !!!
Toutes les vraies équipes, 100 stades, une ambiance de fou avec les vrais chants de supporters, les vrais panneaux publicitaires, les vrais ballons, les vrais poteaux de corners... la vraie LDC (musique, ralentis, logo, TOUT)... et j'en passe... EXCELLENT !!!
Oups... je suis sur PC... désolé... LOL

Iodbrok
Posté le 10 nov. 2019 à 15:28

Bon déjà que j'écris rarement d'avis alors c'est vous dire quel point le jeu en vaut la chandelle..

Pourquoi 20 me diriez vous, car tout d'abord en voyant les faux avis à coup de 0 et 8 avec comme prétexte "des joueurs robotique" "mauvais gameplay" ça m'a bien fait marrer (des fanboys vache à lait de fifa ? ou simplement de la mauvaise foi ? m'enfin bon) et une note moyenne de 13.7 ne reflétant pas la qualité énorme de ce jeu donc rendons à césar ce qui lui appartient.

Meilleur gameplay vu dans une simulation de football à ce jour, ça frôle la perfection de ce sport comme le tiki taka de la pep team jadis, physique de balle, contrôle, mouvement avec le ballon,dribble, accélération, contact physique, tout y est, chaque amateur de vrai football y trouvera son compte.

Alors rien est parfait oui, arbitrage douteux parfois (qui a été légèrement corrigé), ligue des masters qui manque d'ajout pour rendre ça encore plus fun, my club pay to win mais moins pire que fut, quelque mode manquant pour ajouter du contenu comme l'équivalent du mode club pro.

En conclusion, oui il a ses défauts mais sa qualité première qui est le gameplay est trop grosse pour lui en vouloir, ce 20/20 c'est pour m'avoir rendu mon bonheur de rejouer enfin à un vrai jeu de foot, de rehausser sa note terni par de la mauvaise foi, de pousser les amoureux du foot à franchir le pas, merci konami pour ce bijoux.