12.9/20

hades-59
Posté le 15 déc. 2019 à 09:35

Bonjour ,
Quels défauts?

l'arbitrage qui favorise l'Ia et qui laisse passer des fautes énormes( 10 matchs deux fautes pour moi)

l'absence de construction de jeu en raison d'un espacement des lignes incroyable et du peu d'appel des joueurs contrôlés par l'ia et des courses pas toujours logiques

une ia dopée ou totalement amorphe : pressing tout terrain à deux joueurs pendant 90 minutes sans signe de fatigue

un jeu vieillot malgré l'implantation de quelques cinématiques sympas en ligue master

Les collisions très mal faites et la protection de balle devine de l’ia

Heureusement que je l’ai eu sur le gamepass et franchement je plains ce qui l’ont achetés

Bon jeu a vous

junmisugi18
Posté le 10 sept. 2019 à 19:40

pes c'est un peu cette femme pas très belle sur la forme mais qui a beaucoup de fond et de culture. cette femme qui te fait découvrir des livres d une autre manière des films d une autre manière. celle qui te fait l amour d'une autre manière. tu prends ton pied avec elle mais tu ne peux t empecher de te dire a chaque fois. "puree si elle était belle ça serait la femme parfaite". pes tu frôle la perfection en terme de gameplay mais y a toujours ce sentiment qu'il manque quelque chose. le petit plus qui le ferait passer dans la catégorie du dessus. en fait c'est cette femme avec qui tu es heureux mais tu loucheras toujours un peu sur la voisine parce que physiquement elle est super bien foutue. bon avec ces comparaisons hasardeuses j aurai droit a schiappa sur le dos...

pzerdo
Posté le 19 sept. 2019 à 16:17

J'étais revenu sur pes au 15 et 16, et quelle déception, depuis je ne teste que les démos et c'est un désastre de gameplay tout en sachant que le jeu final est vide insipide ennuyeux et moche, au moins sur fifa en solo il y a des sliders pour régler le jeu et le rendre plus réaliste, chose que konami n'a pas encore fait au 21 siècle.
Si les notes étaient cohérentes, je n'aurai pas mis un 1 mais plutôt un 14.

bobf13
Posté le 30 sept. 2019 à 18:04

Uniquement le gameplay offline est plaisant à jouer par contre le online est très mauvais pas de serveurs dédier ,beaucoup de brelage, des bug de contacts problème de réactivité des joueurs un script omniprésent ,sa ne ressemble pas a du foot mais du ping pong ,une communaute identique a celle de fifa au ras des pacrette ne respectant en aucun cas les valeurs du football . Note sanction pour un jeux esport c une honte sa mérite une bulle

Laharl1985
Posté le 19 sept. 2019 à 00:23

Une catastrophe!!! Je ne comprend pas le test de ce site.
Comment passer outre l'arbitrage inexistant, les collisions ultra foireuses, la lenteur des joueurs...le changement de joueur horrible!
Le manque de contenu...
Bref et j en passe! Premiere année que je revends si vite un jeu!
Si vous kiffez vraiment le foot, ne le prenez pas comme une simu car vous allez péter les plombs devant toutes les erreurs de merde de vos joueurs. Et le placement ... pffff bref c est de la vraie merde!!!!

Posté le 10 sept. 2019 à 20:14

Un épisode amélioré vraiment ! Ça monte en puissance on ressent les efforts fournit sur les menus, même si il y encore du boulot, y compris sur le contenu tjrs inférieur à fifa. Mais niveau plaisir de jeu on s'y croirait vraiment, on prend plaisir à construire, à dribbler, à défendre aucun match ne se ressemble.
Les animations sont magnifiques, certains joueurs bénéficient d'un travail de modélisation et de texturing que ça en devient presque flippant XD. Concernant les licences je trouve dommage qu'on tape tout les ans sur Konami à cause de ça on sait pourquoi et le patch s'installe en 5 min chrono et vient gommer ce soucis. Bref un bon jeu de foot un très bon jeu de foot même qui doit encore travailler pour rester dans cette dynamique et ne pas s'endormir sur ces lauriers.

Pour ceux qui se demandent qui est le meilleur entre fifa et pes, je dirais que la question ne se pose même plus en fait, on à deux bon jeu de foot depuis quelques années maintenant, fifa possède un contenu exemplaire est plus orienté pour le joueur qui veut du spectacle rapidement sans trop se prendre la tête mais tout en restant agréable à jouer, PES sera plus pour les futurs entraineur (humour) il faut prendre son temps construire, et la frustration arrive vite parfois mais c'est le côté réalisme de PES, qui vous permettra parfois de faire tout et n'importe quoi ;-).

Pour infos PES à 41e à leclerc ;-)

Doums86
Posté le 02 oct. 2020 à 19:24

Franchement, en ce qui concerne le mode " vers une légende " , de plus en plus médiocre, d'année en année ! Une IA vraiment ... débile, il n'y a pas d'autre mots! Un mode qui a toujours été délaissé et n'a jamais évolué ! Stratégie d'équipe pourrie qui quand votre avatar est sur le terrain et qui change une fois que vous sortez (a croire que vous êtes un beug dans la matrice) vraiment déçu étant un joueur PES , apres toute c'est année de jeu de plus en plis décevant, je rend définitivement mon maillot!

bcygni
Posté le 10 juin 2020 à 20:03

Je commence pas un titre du test sur ce site, sous forme de question ; "un petit plaisir en solo ?"
Réponse: Non ! Non ! Mais noooooon !

Je ne joue qu'en solo contre l'IA, donc mon avis ne tient pas du tout compte du online. Ca fait un bail que je n'ai plus pris de plaisir sur un jeu de foot (depuis des PES et des FIFA d'il y a genre 10 ans, en fait), et j'espérais retrouver la Ligue des Master avec plaisir.
Au début, ça va, le jeu parait répondre bien, et même si on constate très vite ses défauts agaçants (comme l'arbitrage et les gardiens; déjà sur la démo, on s'en rendait compte), on se dit qu'on pourra vivre avec.

Et puis, en fait, non.

Parce qu'en montant dans les niveaux, on finit par s'arracher les cheveux avec nos joueurs amorphes qui laissent filer le ballon sous leur nez (on a passé le stade de "l'inertie"; les mecs sont drogués, là), les passes et tirs de niveau Poussin (pas les enfants, les vrais bébés poules), l'IA qui passe en niveau Brutasse comme ça, soudainement, avec des transversales de malade, des slaloms dans la surface, des contacts de ouf (le Stade de Reims, c'est le Brésil, je savais pas)... et tout ça de façon totalement aléatoire ! C'est hallucinant. Passé le mode "professionnel", le jeu est complètement craqué. Attention, il n'en devient pas impossible, mais gagner (ou perdre) ne dépend pas de la compétence du joueur mais d'une "décision" de l'IA. On en ressort avec un horrible sentiment d'injustice (même quand on gagne, c'est fort !).

J'ai fait quelques centaines de matches, et au bout d'un moment je me suis rendu compte que je ne prenais aucun plaisir à jouer. Le côté aléatoire fait qu'on passe son temps à craindre quand arrivera la prochaine crasse qui permet à l'IA de marquer, ou à espérer que le prochain match sera "juste". On ne fait que galérer avec le gameplay, et les belles actions construites se comptent sur les doigts d'un pied. Gagner dans ces conditions ne donne aucun sentiment de réussite tant on passe son temps à pester contre le jeu.

A force, j'ai finir par me demander si ce n'était pas moi qui délirait, et je suis allé sur les forums. J'y ai découvert les nombreuses plaintes concernant le "script" (qui consiste en gros à pourrir le gameplay pour augmenter la difficulté). C'est juste hallucinant. Si je joue à un FPS, je veux que les balles aillent où je vise, peu importe la difficulté, non?

Bref, j'ai désinstallé le jeu avant de casser ma manette. C'est dommage parce qu'il est plutôt joli, les animations sont bien faites, et il y a une multitude de paramètres à ajuster (qui seraient top si l'IA n'avait pas le pouvoir de te dire "nan mais j'm'en fous, mec, je fais ce que je veux"). Niveau son et ambiance, j'ai toujours eu un problème avec les PES, avec des réactions du public en mode "tout ou rien".

Au final, un jeu à oublier, comme il a oublié les bases de ce que doit être une simu de foot (et un jeu vidéo tout court).

jujuop
Posté le 10 mai 2020 à 20:01

Médiocre
PES a quelques points forts: des graphismes dynamiques, une physique de balle réaliste, une tactique très riche et il est moins chronophage que Fifa.
Mais Pes a surtout beaucoup de points faibles: un matchmaking délirant (il est quasiment impossible de jouer avec des petites équipes), des arbitres à la rue qui ne connaissent même pas la règle de l'avantage, des contres favorables hyper présents et hyper répétitifs, une défense manuelle largement défavorisée par rapport à la défense automatique, une IA qui ne possède aucune intelligence football en attaque. Vous prenez les bugs de Fifa et vous les rendez plus visibles.
En bref PES n'est plus le jeu de foot incontournable qu'il était mais est presque devenu une pâle copie de Fifa.

lusitano60200
Posté le 14 avr. 2020 à 13:00

J'ai acheter ce jeux courant Janvier 2020 et honnêtement je n'avais pas touché à un pes 2020 depuis quelques année alors OUI les graphisme et le realisme est tres puissant par contre non je suis désolé votre IA n'est pas du tout intelligente hors connexion en championnat , impossible de prendre la balle d'avoir des contres etc...
les 12 pts sont vraiment pour les graphisme car la jouabilité n'y ait pas ...

ch4kal
Posté le 14 avr. 2020 à 01:44

Durant les premières heures, j'étais très emballé par ce PES. J'appréciais surtout le comportement du ballon (en comparaison avec la concurrence) et son simuli de réalisme qui me faisait apprécier de nouveau un jeu de football. Mais....
... Mais ce sont tous les détails qui vont autour qui me rendent ce jeu insupportable:
- les commentateurs FR d'une débilité sans nom ! J'ai même joué tout un temps avec les commentaires en Anglais mais à la longue, tjrs le même baratin pénible.
- l'ambiance des tribunes plus que sommaire! Je serais curieux de comparer avec les versions PS1 de PES mais il ne doit pas y avoir de grandes différences, à ce niveau ! Sans rire !
- la gestion des fautes. C'est du grand n'importe quoi ! Combien de fois ça m'est arrivé de passer à 50 cm du joueur sans même tacler, l'arbitre qui siffle faute et, cerise sur le gâteau, parfois, il te sort une carte ! Ridicule !
- les ralentis ! J'en ai plein le c** d'appuyer sur cette inconfortable touche "options" pour zapper des dizaines de ralentis par match. Aucune option pour modifier cela, sauf erreur de ma part.
- je ne parle pas du trifouillage pour avoir les vrais noms des joueurs (mais ça on le sait à l'avance. Je ne me plains pas) et l'austérité des menus.

Bref, sympa un moment mais vite lassant.

anthomishima
Posté le 13 janv. 2020 à 11:03

aucune nouveauté intéressante dans les modes de jeu par rapport à l'année dernière.
Le gameplay n'est pas terrible, les mêmes menu, les même musiques et le même Myclub !!
crée un championnat en ligne c'est compliqué ? Ce n'est pas comme ça que Konami arrivera ne serai-ce qu'à la cheville de fifa.

Posté le 23 nov. 2019 à 05:05

13/20 Uniquement pour c'est graphisme,son gameplay offline et sa ligue des masters. Pour le reste très difficile de trouver des adversaire en ligne, les mode en ligne moyen, la latence trop importante, les passes trop souvent aléatoire dans tous les mode de jeux (offline-Online) malgré son bon gamplay...PES reste peux-etre la référence en terme de sensation et de réalisme mais il lui manque cruellement de contenu face a la concurrence...

maelno
Posté le 29 sept. 2019 à 15:25

Après 30 heures de jeu la déception est grande. Le 2019 n'était pas parfait mais avait tellement progressé à tous les niveaux qu'il méritait une note encourageante.
Ici il n'en est rien.

Points positifs:
+ Plus de liberté dans les passes (elles sont moins téléguidées)
+ Le jeu de l'IA plus varié
+ Les passes ratées ajoute un côté imprévisible très fidèle au foot réel
+ On peut enfin mettre des buts de la tête
+ Système de centre complètement revu et parfaitement équilibré (le 2019 était pété)
+ Gardiens plus humains
+ Physique des tirs excellente qui apporte beaucoup plus de variété de frappe

Points négatifs:
- La gestion des 1V1
- Le nouveau système de dribble inutile et complètement bugué
- L'équilibre attaque défense mal dosé (défenseurs surpuissants)
- Défense beaucoup trop assistée
- Arbitre catastrophique
- Collisions aberrantes
- Défenseur complètement apathique après un bug de collision
- Nouveau système de lutte physique pour le ballon archi bugué et avantage énormément le défenseur capable de rattraper un Mbappé lancé à pleine vitesse

Conclusion: je ne comprends pas ce qu'ils ont fait. Le jeu a énormément progressé sur ses défauts (sauf l'arbitre), mais a beaucoup régressé sur ses qualités. On sent que le jeu est sorti beaucoup trop vite, le studio n'avait pas fini de travailler sur les nouvelles implémentations.
De leur propre aveu sur leur page Facebook de développement il y a trop de choses qui ne vont pas.
J'attends la maj de fin octobre, qui doit corriger beaucoup de ces imperfections, promis par Konami.
Je viendrai modifier ma critique à cette date. (j'aurai mis 16/20 à la version démo, sur laquelle j'ai passé une vingtaine d'heures, qui avait moins de bug, incroyable).

CalvitieDeBale
Posté le 13 sept. 2019 à 17:38

Gameplay rigide, joueurs ressemblant à des zombies (flagrant lors des célébrations) manque de contenu flagrant, l'impression de jouer les matchs dans des tombes tant le manque d'ambiance dans les stades est énorme...

PES a encore (énormément) de progrès à faire...

vietnamiene
Posté le 12 sept. 2019 à 20:00

Ayant joué au 2019, je trouve peux de nouveauté ici, toujours le même problème de licence et des modes de jeux inexistant.
Le mode myclub (fut version pes) identique au précédent, on ne peut toujours pas acheter des joueurs presque obligés de foutre la cb (pay to win), le mode online ou il faut attendre 15min entre chaque match.
Certe le gameplay et au rendez-vous mais ou et le contenue ???

Posté le 16 sept. 2019 à 20:56

Ce jeu s'est définitivement orienté multi et n'est plus qu'un déchet pour la partie solo...
N'appelez plus ce jeu PES et assumez clairement le virage pris !!!
Le solo est d'une lenteur qui gâche tout.
Des réactions débiles de L'IA alliée, des trajectoires de ballons loufoques et des collisions de joueurs qui font penser d'avantage à une simulation de clowns que de foot.
L'arbitrage est catastrophique, pluies de cartons jaunes pour du jeu à l'épaule et rien pour l'IA adverse pour des attentats par derrière.
Les transactions sont foireuses, trois saisons sans vendre un seul joueur alors que " fréquence transfert " est très élevé et que " difficulté de négociation " est très faible.