12.9/20

hades-59
Posté le 15 déc. 2019 à 09:35

Bonjour ,
Quels défauts?

l'arbitrage qui favorise l'Ia et qui laisse passer des fautes énormes( 10 matchs deux fautes pour moi)

l'absence de construction de jeu en raison d'un espacement des lignes incroyable et du peu d'appel des joueurs contrôlés par l'ia et des courses pas toujours logiques

une ia dopée ou totalement amorphe : pressing tout terrain à deux joueurs pendant 90 minutes sans signe de fatigue

un jeu vieillot malgré l'implantation de quelques cinématiques sympas en ligue master

Les collisions très mal faites et la protection de balle devine de l’ia

Heureusement que je l’ai eu sur le gamepass et franchement je plains ce qui l’ont achetés

Bon jeu a vous

junmisugi18
Posté le 10 sept. 2019 à 19:40

pes c'est un peu cette femme pas très belle sur la forme mais qui a beaucoup de fond et de culture. cette femme qui te fait découvrir des livres d une autre manière des films d une autre manière. celle qui te fait l amour d'une autre manière. tu prends ton pied avec elle mais tu ne peux t empecher de te dire a chaque fois. "puree si elle était belle ça serait la femme parfaite". pes tu frôle la perfection en terme de gameplay mais y a toujours ce sentiment qu'il manque quelque chose. le petit plus qui le ferait passer dans la catégorie du dessus. en fait c'est cette femme avec qui tu es heureux mais tu loucheras toujours un peu sur la voisine parce que physiquement elle est super bien foutue. bon avec ces comparaisons hasardeuses j aurai droit a schiappa sur le dos...

NaughtyTroll
Posté le 04 nov. 2019 à 16:59

Editeur de personnage identique depuis 10 ans, IA toujours aussi catastrophique...

Allez je m'arrête là parce que j'aime pas le online alors que ce jeu est soit disant dévellopé pour ça, le prochain opus sera certainement meilleur sur PS5. Mais va falloir vous sortir les doigts du cul monsieur Konami...

tavernier62
Posté le 09 oct. 2019 à 16:24

Jeu agreable comparé à son rival.
La LM reste pour moi son atout!
Le online manque cruellement de contenu intéressant dommage.
la seule simulation de foot actuellement. Un jeu ou il faut construire ses actions et où la vitesse ne fait pas tout!

Kidrmann
Posté le 30 sept. 2019 à 00:03

PES reste au dessus de la concurrence cette année encore mais ce nouvel opus manque cruellement de nouveautés. Le contenu est encore trop maigre en dépit de quelques efforts. A part la ligue 2 brésilienne aucun nouveau championnat (mis à part le retour des ligue 2 espagnol et italienne) C'est pas terrible pour la ligue master, d'autant que la refonte de celle-ci est très décevante. Les regens sont toujours présents et l'immersion est gâché. En résumé, ce PES est joli mais on s'ennuie.

La licence de l'Euro 2020 avec l'ajout de toutes les nations est cependant appréciable mais il faudrait écouter un peu plus la communauté. PES 2020 est une MAJ de PES2019, le script est encore trop présent, c'est frustrant et vraiment dommage car le gameplay reste intéressant, on est sur une belle simulation de football mais des progrès restent à fournir.

theaddamsfamily
Posté le 13 sept. 2019 à 11:08

Le jeu est incroyable, graphiquement sur PS4 pro magnifique, on se met a l'admirer comme on admire les plus beaux jeux :cute: le gameplay est au sommetn bien mieux que le 2019 et anciens, même la jaquette est superbe par rapport a avant : https://www.noelshack.com/2019-37-3-1568220039-hpim3302.jpg https://www.noelshack.com/2019-37-3-1568220066-hpim3303.jpg https://www.noelshack.com/2019-37-3-1568220075-hpim3304.jpg
un énorme PES qui aurait du mériter une note de 20 comme les plus grands jeux car il le mériterait ! l'addiction à PES est de retour les amis, le genre de jeu qu'on ne lache plus après des heures même en l'ayant lancé pour une partie ou deux :play:

achille9517
Posté le 10 sept. 2019 à 20:45

Niveau réalisme et gameplay on vraiment dans la simulation de jeu très clairement niveau contenu peux faire mieux mais le réalisme du gameplay qui est top fait oublié le contenu moyen
Mettre une note de 16 pour un tel jeu c'est sévères un 18 sans problème.

dolirhumespro
Posté le 28 sept. 2019 à 04:47

Le meilleur PES a ce jour gameplay et graphismes réalistebet jouissif
Les équipes sponsorisé avec les stades modélisé
LM immersif avec les nouvelles cinématique
Menus clair et précis

La-Matrice
Posté le 14 sept. 2019 à 03:03

Depuis longtemps, la licence PES maîtrise son sujet en matière de football sur consoles. Et cette édition 2020 le montre une fois encore. Le jeu est beau, propre, les joueurs bien modélisés et leur comportement très bien rendu sur le terrain. Mis à part l'éclairage de la pelouse sur certains stades qui pourrait être amélioré. Côté ambiance, le jeu est nerveux même en débutant. L'IA est agressive, presse, est combative sur chaque duel et fait un malheur sur coups francs. Ils finissent presque tout le temps au fond ! Les ralentis sont toujours aussi beaux et immersifs. Il y a une vraie recherche dans les angles de caméra lors d'un but, et dans le déroulé des actions. Côté son c'est très bon aussi, et je note que des efforts ont été faits sur la présentation des matches. Grégoire Margotton et Darren Tullet font de bons commentateurs malgré certaines phrases répétitives que les habitués reconnaîtront. Un jeu très riche, avec un vrai mode entraînement, complet et plaisant, du choix en équipes nationales et en clubs et la fameuse Ligue des Masters, emblématique de la franchise. Pour moi, PES 2020 est LE JEU de foot de l'année. EA devrait vraiment en prendre de la graine. Grosse déception en revanche, de constater que ce jeu n'est toujours pas disponible sur Switch.
Pas de défaut majeur pour ce PES 2020, très bon, et très représentatif du savoir-faire de Konami. D'où ma note. Bon jeu à tous.

Dark7Crash
Posté le 12 sept. 2019 à 00:39

Parfait. Pas de probleme de licence grace à la communauté. le gameplay est bien meilleur que la concurrence. franchement faut chercher pour trouver un defaut,

nakedfamous
Posté le 14 sept. 2019 à 22:08

Époustouflant, simplement bleuffant de réalisme !
J'étais simplement pas prêt à prendre une tel claque cette année de la part de PES ... J'ai été choqué la sensation du ballon au pied, je sais pas par quel algorithme de malade ils sont parvenu à ce résultat. La sensation de frappe bon sang .... les passes extérieur du pied...
Les confrontations avec la défense, duel physique, tous ces éléments sont aux petits oignions.
Alors effectivement le contenu, je dirais même l'habillage est maigre mais je préfère m'éclater sur le terrain simplement, basique, simple.

stevy83
Posté le 16 sept. 2019 à 15:25

Bon voilà j’ai le jeu depuis hier sur Ps4. Je voulais faire un retour un peu si vous hésitiez :

J’ai quand même bien geeké depuis en passant 2 mois en Ligue des Masters et enchaîner de nombreux matchs amicaux histoire de bien tester le jeu ! (Rien en ligne par contre).

Personnalisation (vrais noms, maillots, etc) :
Au final c’est vraiment rien de compliquer. Il suffit de mettre les fichiers téléchargés d’un site sur une clef USB qu’on importe dans le jeu et on a tous les vrais maillots, noms de compétitions, noms de joueurs, … Le jeu est du coup hyper complet.

Mode Carrière :
Pour tester j’ai pris le Barça, ne jouant jamais avec des tops clubs dans les jeux vidéos c’était l’occasion ! Pouvoir incarner une légende est génial, perso j’ai pris Romario au vu de son passage au club.
Les cinématiques et interactions en conférence, en avant match et lors des présentations sont vraiment réalistes et nous mettent vraiment dans le personnage !
Au niveau du contenu tactique c’est juste énorme, je ne maitrise pour l’instant même pas la moitié des choses mais je vais regarder quelques tutos pour bien tout comprendre.
Le menu en général du mode de jeu est assez complet sur le passé, les stats, progressions, entraînements, perfectionnement,… Bref largement supérieur à Fifa sur de nombreux points dans ce mode.
Quelques bémols selon moi : On récolte pas assez de sanctions, j’ai pas encore un seul suspendu ni un seul blessé en 2 mois de carrière. Également les clubs (gros en plus) qui nous veulent trop rapidement.

Le reste :
Dans le gameplay c’est la continuité de la démo. C’est toujours aussi plaisant de devoir bien construire et trouver des stratégie selon les tactiques adverses pour contourner leur défense.
Le soucis de l’arbitre au sifflet facile a été corrigé mais selon moi il est maintenant un peu trop laxiste et n’a toujours pas sorti un rouge depuis que je joue, ça sera surement corrigé rapidement.
Au niveau des faces des joueurs par contre là aussi on est quand même largement au dessus de la concurrence. Sachant que le jeu a été mis à jour le 12 septembre et depuis la plupart des onzes titulaires ont des têtes bien ressemblantes aux vrais joueurs que ça soit en L1, Liga ou autres championnats même mineurs. Ce côté là est aussi vraiment cool ça rend le jeu bien plus réaliste.
Si je dois rajouter un dernier point faible par rapport à la concurrence pour moi c’est clairement le côté ambiance dans les stades ! Mais honnêtement, je ne changerai pas de choix, j’adore.

tsubaki45
Posté le 13 sept. 2019 à 00:30

En solo : un des meilleur jeu de football voir le meilleur PES de l'histoire
En online : PES 2019 bis

+ :
graphismes (modélisations des joueurs, stades, pelouses, éclairages etc)
animations des joueurs
les nouveaux dribbles en finesse
physique de balle proche de la perfection
licences (a ce niveau c'est le PES le plus complet de la série)
le soin apporté aux équipes partenaires (face scan, stade scan, player ID, etc)
des modes de jeux pour tout les goûts (LM, MyClub, Divisions, Coop, Matchday, entrainements etc)
ambiance des stades légèrement améliorée
bonus : le vol de la Juventus qui est un coup marketing énorme contre EA

- :
arbitrage catastrophique
l'IA qui joue trop offensive
trop peu de stades
inégalité des pelouses (certaines sont magnifiques, d'autres sont verte fluo horribles)
présentation des matchs inexistante
le vide absolu en dehors du terrain (public, entraîneurs, banc etc)
toujours les mêmes commentaires médiocres depuis des années
mode edit limité (toujours pas de créateur de stades)
latence online sur certains matchs (car réseau p2p)

Le jeu montre toute ses qualités sur le terrain, en solo, et encore plus jouant avec une équipe partenaire. Impossible de passer a côté quand est passionné de football tellement il est supérieur sur ce domaine au concurrent.

Conclusion : Konami est sur la bonne voie.

Super-Clems
Posté le 11 sept. 2019 à 09:22

Gameplay encore en progression, se rapprochant de la perfection même s'il y aura toujours des points à améliorer, l'ensemble reste vraiment jouissif, avec par dessus tout un sentiment de maîtrise et de gratification : plus on s'entraîne, mieux on maîtrise le jeu.
Pas grand chose à redire donc sur le gameplay qui est pour moi l'élément prioritaire en terme de football virtuel, c'est un grand kiff.
Excellents graphismes également, de nouvelles animations qui renforcent toujours plus le réalisme, une physique de balle parfaite..., bémol éternel pour l'enrobage du jeu qui est toujours si fade et d'une autre époque.
Mais le plus dur étant désormais presque atteint, reste plus à Konami qu'à nous retravailler les modes de jeux et le contenu pour pouvoir être LA référence incontestable :ok:

Hardly13
Posté le 12 sept. 2019 à 09:07

Je met 20 pour relever la note car ce jeu mérite un bon 18/20. Des plus beau graphisme, un meilleur gameplay, une nouvelle façon de dribbler, une ML retravaillé, un bon Myclub et le nouveau mode Match Day qui redonne un peu de peps au jeu. Les nouvelles licences et les patchs pour combler le reste. Le seul point négatif pour moi c'est les menu un peu vieillot des plans de jeu, mais ça reste secondaire, le plus important c'est sur le terrain et on est en pleine simulation.

APerfectRedhot
Posté le 14 sept. 2019 à 17:33

le meilleur jeu au monde tout simplement, chaque partie est que du bonheur, oublions fifa 20;
la jouabilité est top, rien a redire, en ligne que du bonheur; bref le meilleur jeu de 2019

Posté le 13 sept. 2019 à 16:23

mdr tous les kikous fifa qui downvotent. Ils ont peur que leur jeu de merde bide :hap: Vous etes trop moignon.

"wech volta c cro bi1 on fè des dribl auto"