12.9/20

Ray-banni
Posté le 13 nov. 2019 à 03:29

Un gameplay de haute volée..... dans un jeu VIDE!! On s'ennuie il n'y a rien à faire et ce n'est pas le mode my club ou encore la fade ligue des masters qui va nous tenir toute l'année. Quel gâchis quand on possède un gameplay de cette qualité, Konami s'il vous plait mettez vous vraiment à bosser sur les modes de jeux, c'est là dessus que la concurrence vous écrase!

raphiki2912
Posté le 05 avr. 2020 à 21:51

Gros fan de pes depuis les premiers ISS. Je pense que c'est le pire épisode de la série. Jamais vu un jeu aussi non-fini. Bref voilà les points mauvais et à corriger pour faire un vrai jeu de foot.

• Refonte complète des modes de jeux (Master league avec contrôle total pour les négociation, création total d'un club du niveau amateur au pro avec création de stade dans le mode etc..- Possibilité de contrôler toute l'équipe en BAL, et surtout rendre l'IA plus intelligent..).
  • Tête : duel de la tête pas assez réaliste.
  • Protection de balle : chaque année, Konami apprends un truc sur le foot, et cette année le cheat c'est la protection de balle, tu peux faire tout le terrain avec et marquer.. Magique.
  • Tirs : Pas assez de façon de tirer, souvent les joueurs tirs avec leurs pieds faible malgré leurs position idéale (même beuge depuis pes 2010).
  • Arbitre : pas besoin de développer.. Impossible de faire pire.
  • Intelligence des joueurs : appels catastrophiques, toujours pas de notion de bloc, joueurs trop lent à se replacer.
  • Défense près de la ligne de touche qui finit toujours en touche..
  • Physique de balle et du terrain : une catastrophe tout simplement..
  • Contrôle : beaucoup trop lent, on a jamais l'impression que le joueur maitrise la balle.
  • Passes : puissance trop aléatoire.
  • Gardien : trop lent à réagir après avoir récupérer le ballon.
  • Centres : Pas réaliste (façon de tirer je parle).
  • Collision : un des pires problèmes du jeu avec l'arbitrage qui m'embête de payer 40 euros pour un "jeu/simulation" de foot.

Bref Konami vous êtes loin du compte, Fifa est tout aussi mauvais mais cette année vous avez fais fort en terme de médiocrité. Pes 6 parait si bien.
Point positif : graphisme uniquement..

Ray-banni
Posté le 13 nov. 2019 à 03:29

raphiki2912
Posté le 05 avr. 2020 à 21:51

• Tête : duel de la tête pas assez réaliste.
  • Arbitre : pas besoin de développer.. Impossible de faire pire.
  • Défense près de la ligne de touche qui finit toujours en touche..
  • Physique de balle et du terrain : une catastrophe tout simplement..
  • Passes : puissance trop aléatoire.
  • Gardien : trop lent à réagir après avoir récupérer le ballon.
  • Centres : Pas réaliste (façon de tirer je parle).

Point positif : graphisme uniquement..

BTX_43
Posté le 20 sept. 2019 à 20:01

Oui Konami n'a plus les licences des grandes compétitions UEFA (Champions League et autres...) oui Konami n'as pas les noms et maillots officiels de plusieurs grand club et championnats d'Europe; oui tout cela est vrai. (NB: Avec un bon patch on résout aisément le problème de licences donc en plus...)

N'empêche que manette en main le gameplay, plus réaliste que jamais est tout simplement sublime; les fans du jeu de construction (comme moi 😜) y trouveront leur comble, et ce enplus du fait que le style de jeu en contre-attaque y est très fidèlement représenté.

Visuellement parlant, Konami a encore mis la barre très haut avec ce nouvel opus avec des graphiques juste hallucinants. Les joueurs y sont reproduits fidèlement et les moindre détails sont pris en compte pour un rendu visuel exceptionnel. (J'ai pu voir des morceaux de pelouse sur le visage de Messi dans le mode ralenti après qu'il ai eu des contact au sol de meme que les fragments de pelouse qui se sont soulevés après avoir tiré un coup franc par exemple...)

J'apprécie aussi beaucoup les avancés faites sur la Ligue des Masters les petites cinématiques ajoutées, le choix des grand managers du monde football (Cruyff, Maradona, etc...) et bien d'autres nouveautés pour une meilleure experience en mode single player.
En bref e-football PES 2020 est juste «le jeu» à avoir en cette fin d'année 2019.

bigboss13014
Posté le 19 janv. 2020 à 11:17

je suis un joueur de fifa mais fifa 20 m a degouté , et j ai repris plaisir de jouer avec pes 2020 oui il n y a pas les licences.. etc ligue des champions etc.. mais avec un petit patch facile a mettre vous avez tout tout et plus de contenue que le fifa 20 et en plus vous pouvez jouer en ligne avec vos patch non officiel konami a prevu le coup et j apprecie , il faudra facilier les menu juste un peu viellot mais au niveau du jeu on se regale .

Posté le 14 sept. 2019 à 20:23

Belle évolution !

Avec ce ePro evolution soccer 20, Konami renaît de ses cendres. L'immersion est sensationnelle, le gameplay est plaisant, les graphismes sont magnifiques. Quelques bémols tout de même avec des visages pas toujours très bien représentés, des feintes qui sont difficiles à enclencher ou des serveurs qui rament assez souvent.

Mais l'essentiel est là, un jeu simple et non prise de tête. Si Konami continue son ascension sur les prochaines générations de plateforme de jeux, cela risque de faire un tabac !

Solids4

casti63
Posté le 14 sept. 2019 à 18:33

Gros potentiel finalement gâché par des défauts inadmissibles, si vous souhaiter jouer uniquement contre l'ia je pense que ce PES ravira le plus grand nombre d'entre vous. Parcontre pour tous les modes online c'est une catastrophe.

- Les défenseurs complètements passifs qui regarde le ballon passer devant eux dans la surface, aucun pressing n'est effectué par l'ia. Au moindre contact c'est faute et carton jaune, voir même carton rouge pour coup d’épaule dans la surface (lol Konami) !!!

-les joueurs qui jouent en tir "basiques" ont quasi 100% de réussite face au but, ducoup les joueurs FUMA ou semi assisté oubliez direct ce jeu, l'année dernière les gardiens c'est des robocops, maintenant c'est full passoir à 20 mètre du but.

-La fameuse nouveauté "matchday" une belle blague, deco du match 1 fois sur 2, que des France ou Belgique en adversaire, toutte la team fleche bleu ça donne des hazard qui marque coup sur coup (gallope à 120kmh aussi) ou des lukaku qui saute 3 mètres plus haut que ton sergio ramos sur les centres.

-L'arbitrage n'en parlons pas, un exploit de finir un match à 11 tellement il a le carton facile.

Bruins95
Posté le 04 avr. 2020 à 02:26

On va pas passer par 4 chemins, ce jeu est incroyablement mauvais. Je joue en ligue master, j'avais encore jamais vu aussi nul. Un arbitrage catastrophique, tu effleure le joueur adverse y a faute et carton tandis que pour toi il faut limite que ton joueur ait la jambe cassé pour que l'arbitre siffle pour toi. Tu concède un coup franc à 20-25 mètres de ton but, tu peux être sûr que ça fini au fond des filets et ça peut importe que tu joues contre le PSG ou Reims les coups franc sont à la Lionel Messi ca fini dans ta lucarne. Autant attendre que l'ea tir en espérant que ça passe à coté ou que ton gardien l'arrête car de toute façon c'est à peine si tu peux leur reprendre le ballon sans faire faute. Si tu veux espérer marquer 1 but il vaut mieux faire une dizaine de tirs cadrés pour en planter 1 car les autres le gardien te les sort toutes (si tes tirs ne finissent pas sur le poteau ou la barre car ça c'est au moins 2 ou 3 par match), l'ea n'a pas besoin d'autant de tirs pour marquer 1 seul lui suffit (d'ailleurs faut s'habituer à prendre au moins 1 but dans chaque match). Inutile de lutter physiquement avec l'ea, c'est une perte de balle assurée. Peu importe ton adversaire, la défense est une muraille quasi infranchissable... bref y a trop à dire je crois, entre pes et Fifa on a pas un jeu de foot potable cette année.

xofeye78
Posté le 12 sept. 2019 à 09:50

Jeu de foot de qualité, on prend du plaisir à jouer. C'est joli, bien optimisé et les animations sont remarquables. Un petit détail qui m'agace, c'est les ralentis trop présents pendant le match, on est obligé d'appuyer sur une touche pour les stopper. Les transferts du mercato d'été n'étaient pas encore réalisés à la sortie du jeu, ils sont prévus pour aujourd'hui le 12 septembre.
J'ai joué en réseau, et ça semble parfaitement fonctionner.
Ce PES a tous les atouts pour être le jeu de foot de cette saison, et une mise à jour gratuite Euro 2020 est prévue.

Omega-Raph
Posté le 02 mai 2020 à 20:37

Le gameplay est très bon, la physique de balle excellante . Pes c'est amélioré sur les licences aussi (juve, barca, manchester united, bayern...). Malheuresment il n'y a pas assez de modes.
Pes est a acheté sans hésité !!!

thomasg91
Posté le 07 janv. 2020 à 11:49

Après avoir testé FIFA 20 et après avoir été une nouvelle fois extrêmement déçu je me suis laissé tenté par ce PES 2020. J'avais fait cette même expérience à plusieurs reprises ces dernières années avec des résultats mitigés reprochant notamment à PES une mauvaise gestion des commandes manuelles (passes, tirs) et une physique de balle douteuse. Autant le dire tout de suite il m'a fallu qu'un seul match pour adhérer de suite à cet opus. Il est, manette en main, tout bonnement jouissif.

Point forts:
- Comment ne pas relever le gameplay général avec notamment une IA qui favorise une construction du jeu réaliste que ce soit par la possession ou le contre !
- Les commandes manuelles sont enfin bien supportées ce qui combinées au réalisme de construction est une sacrée plus-value.
- une physique de balle très satisfaisante avec des effets variés et des trajectoires réalistes.
- les coups de pieds arrêtés m'ont agréablement surpris notamment sur la qualité des courses des attaquants qui se rapprochent beaucoup de la réalité (le jour et la nuit par rapport à son homologue FIFA).
- Un vaste choix de caméras, d'angles et de possibilités de personnalisations là où un FIFA offre des caméras où les paramètres de personnalisation ne change presque rien.

point faibles:
- Le contenu et les licences forcément mais c'est pas bloquant pour moi.
- les menus pas toujours intuitif.
- le système de transferts perfectible.
- Pour le coup, j'aurais aimé une utilisation du joystick droit à la FIFA pour les dribbles surtout le fait de pouvoir pousser le ballon pour accélérer et déborder.
- Des gardiens et des défenseurs qui ont quelques absences même si ça reste épisodique.

Nostah
Posté le 02 janv. 2020 à 19:10

Encore absolument pas convaincu par cet opus, comme par son concurrent.
Gestion de la vitesse catastrophique, arbitrage tout bonnement invraisemblable, QI foot de l'IA proche du néant, bref beaucoup trop frustrant, c'est dommage car il y a une bonne qualité graphique, des animations cohérentes, mais j'ai l'impression que le football lui fait un peu défaut, dommage pour un jeu y étant dédié.

Bandobrasse
Posté le 07 oct. 2019 à 19:22

Un gameplay assez réussi mais une experience en ligne scandaleuse avec le plus gros pay to win que j'ai vue de ma vie.

En sommes parfait pour jouer en local avec des potes, proprement scandaleux en ligne (mode Myclub)

En bref :

les plus : Un bon gameplay, de nouvelles compétitions, un travail toujours remarquable de Cypes pour les licences.

Les moins : Le raquette en ligne, la possibilité d'avoir une complètement folle en deux jours et une carte bleu (comptez 40 euros pour une équipe full blackball), l'arbitrage et les passes en profondeur qui transpercent toute une défense

C'est vraiment dommage...

Dommage que cet opus au gameplay vraiment réussi soit à ce point scandaleux en ligne. Le mode Myclub qui est sensé etre le plus sympas. Composer son equipe affronter celle des autres...Il n'en est rien, le jeu est sorti depuis trois semaine et on croise déjà des triplette Ronaldo, Mbappé , Messi à tous les matchs.

La faute à un raquette responsable en grande partie de ma mauvaise note. Les micro transactions complétement abusives.

Vous avez plusieurs choix acheter des recruteur coutant le prix de semaines de farm en ligne...ou acheter des packs joueurs de la semaine avec de l'argent réel 9chance sur 10 d'avoir des joueurs à plus de 90....

Cela gache le plaisir et l'experience , et en plus nouveauté de cette année, les entraineurs qui tiennent un rôle important car garant de votre tactique... ne sont tout bonnement pas achetable avec la monnaie du jeu....

Je ne comprend pas qu'aucun site spécialisé ne fustige cette pratique alors que sur Fifa que je trouvais moins scandaleux, les gens sont monté au créneau.

A fuir si vous aimer jouer en ligne, sympa pour jouer dans son salon avec des amis

SourisDeClavier
Posté le 25 sept. 2019 à 10:10

Des bugs incroyables en ligne, l'IA totalement à l'ouest qui ne bouge absolument pas, horrible. Des dribbles compliqués à faire, une défense buguée.
Mention spéciale aux graphismes et aux passes qui sont pas mal mais ce n'est pas suffisants pour qu'un jeux soit réussi, loin de là.

sanyoc5
Posté le 07 févr. 2020 à 16:14

Après 2 mois d'utilisation , je sépare le multi et le local.
Le local mérite un 17 : très bon PES ! Très sympa !

Parcontre le multi c'est une catastrophe, je lui met 1:
TOUS LES JOURS, CHAQUE ANNÉE LES MÊMES PROBLÈMES AVEC PES !

1 - BEAUCOUP de rage-quit NE SONT PAS sanctionnés: Si quelqu'un rage-quit c'est vous êtes sanctionné!

2- LAG cheaters semblent être là pour toujours!

3 - Depuis PES 2015, je n'ai pas joué les versions précédentes, vous avez à chaque fois des rage-quiters AND lag-cheater!

Konami a un jeu solide MAIS son expérience multijoueur de PES est le pire truc en ligne que j'ai jamais rencontré!

5 ANS et il n'y a pas d'amélioration! C'est dommage ! Vous perdez des points, vous passez du temps pour rien! Vous êtes FAIR PLAY mais le lag-cheat et le RAGE quit peuvent vous rendre fou!
Qu'ils renoncent au multiplayer en ligne et qu'ils se contentent de continuer à faire de bons PES en mode offline. Il n'ont pas la logistique/expérience/remise en question nécessaire pour durer...

J'ai fait une vidéo sur ma chaîne youtube - Random Thingy Tank:
"1 TRICHEUR ... 3 FOIS successivement":

Donc (17 + 1)/2, ça nous fait une moyenne de 9/20

jssv
Posté le 01 oct. 2019 à 14:27

Avis d'un joueur offline - Je ne joue pas le mode carrière, ni en myclub, cet avis est donc celui d'un joueur en Ligue Master uniquement.

Le jeu en lui même vaut bien 16/20, mais après avoir passé de nombreuses heures sur le précédent, je dois dire que ce PES 2020 fait l'effet d'une mise à jour plus qu'autre chose. Une mise à jour graphique légère, une MAJ des menus poussive (c'était plus clair dans PES19 en LM), l'arrivée de nouvelles licences mais qui n'engendre en rien une augmentation de qualité. Pour ce qui est de l'immersion en LM (le plus important pour moi).... du très bon je trouve (gameplay, transfert) mais après... les cinématiques sont cheaps ! Aucun challenge dans la gestion du club en tant qu'entraineur (le staff ne te donne des missions qu'en début/milieu de saison, alors qu'en 2019, il y en avait plus souvent), et il persiste un manque de visibilité dans les effets des rôles d'équipes.

Cependant, ma note légère vient punir majoritairement un manque d'innovation. Je joue depuis presque 40h en LM et je prend beaucoup de plaisir en championnat anglais. Le vrai + de ce jeu est son gameplay sur le terrain, la bonne difficulté en fonction de son propre level et les transferts réalistes. Si vous ne souffrez pas d'une comparaison avec PES2019, et que vous aimez la LM, foncez. Sinon... attendez que le jeu baisse de prix. 50€ une MAJ, c'est violent.