12.9/20

hades-59
Posté le 15 déc. 2019 à 09:35

Bonjour ,
Quels défauts?

l'arbitrage qui favorise l'Ia et qui laisse passer des fautes énormes( 10 matchs deux fautes pour moi)

l'absence de construction de jeu en raison d'un espacement des lignes incroyable et du peu d'appel des joueurs contrôlés par l'ia et des courses pas toujours logiques

une ia dopée ou totalement amorphe : pressing tout terrain à deux joueurs pendant 90 minutes sans signe de fatigue

un jeu vieillot malgré l'implantation de quelques cinématiques sympas en ligue master

Les collisions très mal faites et la protection de balle devine de l’ia

Heureusement que je l’ai eu sur le gamepass et franchement je plains ce qui l’ont achetés

Bon jeu a vous

junmisugi18
Posté le 10 sept. 2019 à 19:40

pes c'est un peu cette femme pas très belle sur la forme mais qui a beaucoup de fond et de culture. cette femme qui te fait découvrir des livres d une autre manière des films d une autre manière. celle qui te fait l amour d'une autre manière. tu prends ton pied avec elle mais tu ne peux t empecher de te dire a chaque fois. "puree si elle était belle ça serait la femme parfaite". pes tu frôle la perfection en terme de gameplay mais y a toujours ce sentiment qu'il manque quelque chose. le petit plus qui le ferait passer dans la catégorie du dessus. en fait c'est cette femme avec qui tu es heureux mais tu loucheras toujours un peu sur la voisine parce que physiquement elle est super bien foutue. bon avec ces comparaisons hasardeuses j aurai droit a schiappa sur le dos...

Posté le 23 nov. 2019 à 00:54

Mon avis se limite au jeu solo, je ne joue pas en ligne :ok:

Très très déçu de mon achat cette année. J'ai joué à PES 3 à 2008, je suis revenu chez Konami à partir du 2016. Quand j'achète un opus, c'est l'évolution par rapport au précédent que je regarde. Mon critère reste à 90% le gameplay.
Et c'est là que le bât blesse. Non seulement les défauts du jeu solo du 2019 n'ont absolument pas été réglés, mais en plus on en retrouve certains du 2018 et 2017! Un comble!

Je m'explique: Parmi le 1er d'entre eux, et pas des moindres, l'arbitrage! C'est dingue à quel point un paramètre aussi primordial du football peut être à ce point négligé par Konami. Et depuis autant d'année. C'est simple, ça rend fou! Entre les coups de sifflets au pifomètre, les fauchage en règle dans la surface qui ne donne rien, ça pourri tout. A casser sa manette! Le pire, c'est l'inégalité absolue entre l'IA et nous. A tel point que certaines situations sont ubuesques, notamment les courses de nos joueurs dans la surface, que l'IA stop d'un petit contact, pile ce qu'il faut, tout en s'arrêtant net dans un mouvements pas du tout crédible, afin de pas faire faute.
Le problème de cet inégalité VS l'IA on la ressent dans d'autres situation. Ce que PES avait réussi à + ou - gommer dans les deux opus précédents (ou tout du moins faire passer comme de la difficulté acceptable sans qu'elle soit frustrante), nous revient en pleine tronche sur le 2020! Outre l'arbitrage, il y'a les contacts physique dans la protection de balle. Là aussi, c'est à s'arracher les cheveux. Quelque soit le joueur adverse qui a la possession, quelque soit des stats physiques, il fait opposition avec son corps dans des 90° à répétition (voir des 360°!!). Impossible de le désarçonner! Nous, le joueur glisse, balance la balle à 3m, voir lance le joueurs adverse en profondeur!
Maintenant l'inertie: En soit le jeu tend vers le réalisme, les joueurs ne sont pas des élastiques sur cheville amovible, c'est très bien. Sauf que là aussi, la différence avec l'IA est trop importante. Quand elle va réussir à sauver du bout du pied une passe en profondeur, faire un contrôle poitrine après une partie de billard, dégager en catastrophe, ou marquer sur un réflexe, nos joueurs à nous sont complètement amorphes dans toutes ses situations!!
Parfois, à cause de tout ça, il faut gagner un duel 3 ou 4 fois contre un seul et même joueur pour en finir avec la phase de jeu en question, et réellement gagner la possession. Ce qui donne des actions totalement improbables. Parfois, le joueur averse est capable de se relever à une telle vitesse, qu'après avoir gagné un duel, on peut même pas faire 2 touche, sans le voir revenir. Et rebelotte.

Ajouté à cela les fameux contre favorables, qui comme d'hab depuis 3 opus sont totalement déséquilibrés.

Ces inégalités se retrouve jusque dans la gestion du temps, où l'arbitre ,n'hésitera pas à laisser l'IA construite une dernière action, parfois 30-40s après la fin du temps adi. Alors qu'il siffle à la limite-limite (même 3-6scd avant in game) pour nous.
J'en arrive aux derniers point, (épineux) les buts lasers, que d'autres appellent scriptés. La réalité de ceux-ci en solo restant à déterminer, j'ai quand même le sentiment que sur cet opus, je prend beaucoup plus de buts à des moments clés, sur lesquels je n'ai rien pu faire. 3-4 passes ultra verticales qui cassent les lignes, une finition en une touche ras du poteaux, ça va parfois tellement vite que la cam' suit pas bien. Ce point étant sujet à débat, je m'éterniserai pas dessus.

Conclusion: Konami a confondu la difficulté que réclame les joueurs solo à travers le challenge, et le déséquilibre total. Le 1er concept est primordial pour un jeu de foot, en gros si tu gagnes tout le temps, tu t'emmerdes. Logique. Le 2eme concept, c'est la facilité. La facilité d'induire une difficulté frustrante, non pas à travers des mécanismes toujours plus exigeants et réalistes, qui demandent de travailler son opus tout les ans. Mais à travers une différence de + en + ridicule entre le joueurs contrôlé et celui incarné par l'IA.
Mais y'a un point qui cristallise tout ça, qui est révélateur de ces problèmes Les fameux derby....Haaaa typique de la fausse bonne idée. En soit l'idée de matchs plus intense, est bonne. Bah oui, mais non. TOUT ces problème s'y retrouve démultipliés, rendant le match tout bonnement injouable!

Enfin comme défaut qu'on avait oublié, mais ce coup ci à l'avantage du joueur, j'ai nommé le fameux "PES 2017 style": Ces courses improbables de 50m balle au pied plein axe, sans opposition. Pas crédible.
A partir de 2018 et surtout 2019, Konami avait trouvé le bon équilibre, et seul l'arbitrage restait le point noir du jeu. Là non seulement il n'est pas réglé du tout, mais pour 50e tu retrouves des défauts des opus précédents!

Et ça c'est pas normal.Très déçu de l'évolution de cet opus, vu la tournure des dernières années, je m'attendais pas du tout à ça. Pensez-y avant d'investir.

]thomasgamer[
Posté le 27 juil. 2021 à 14:56

Si vous aimez le réalisme,le beau jeu, la technique, mouiller le maillot et triturer la manette pour sortir un milliard d'actions différentes,PES 2020 est fait pour vous ! Jouabilité améliorée, rendu visuel aux petits oignons..Le travail de Konami est juste magnifique. Sur le plan de la technique, le japonais a enfin atteint la stratosphère, pour cette génération de machines dommage que cette licence disparaisse officiellement pour les consoles nouvelles générations surtout en tant que Fans de la série ça fait forcément un petit pincement aux cœurs car j’ai temps de nostalgie et de souvenirs avec se jeu depuis les années 2004 à aujourd’hui.

micheltopper73
Posté le 07 sept. 2020 à 17:52

Bonjour à tous c’est la 1ere fois que j'écris sur ce forum, car là ce n'est vraiment plus possible!!

Je suis conscient que ce jeu est sortit il y 1an (et que personne ne lira mon commentaire) mais je viens seulement de l’acheter pour 20euros car honnêtement l'acheter à 50 ou 60 euros c'est du vol!!

Le fameux gameplay....A lire ceux qui ont mit 20/20 à ce jeu, c'est l'invention du siècle!! On ne pourra pas faire mieux....On a l'impression de jouer avec des joueurs qui découvrent le foot...

Les passes...pas moyen d'envoyer le ballon aux bons joueurs...on a beau modifier l'assistance des passes, orienter le jostick dans tous les sens ...rien à faire le ballon part TOUJOURS vers le joueur qui est hors de l’action ou qui est marqué par 2 adversaires...Ou pire il l'enverra en touche ou corner!!!

Les passes en profondeurs....normalement c'est vers l'avant....et bin là c'est vers l'arrière!! Des passes en profondeurs en retrait!! Je n'avais jamais vu ça encore!!

C'est juste impossible de construire une action offensive car au bout de 3 - 4 passes le ballon partira en vrille et hop c'est cadeau pour l'équipe adverse!!

Pour marquer il faut être à 4 mètres du but....(les séances d'entrainement où on t'explique tout ça avec les coups francs, les penalty, les dribbles, c'est bien gentil ça marche tout seul à l'entrainement....mais en match....tout s'envole!!)

Le coup franc adverse toujours à partir de la 80eme minutes et le beau coup franc à la zizou qui finira TOUJOURS dans la lucarne car le ballon passe TOUJOURS au dessus du joueur qui ne saute JAMAIS....

Les fautes imaginaires où ton joueur touche le ballon mais y a quant même faute...Toi tu te fais découper en 2...rien...

L'IA des joueurs....qui sont surpris a chaque fois que tu leur fait des passes...Ils se foutent eux-mêmes dans le vent!!!

Le pressing.....Voir ton joueur courir à côté de l'adversaire...et ne rien faire...du coup toute ton équipe est passé en revu et ça finit par encaisser un but...Tu ne peux pas te défendre...Quel est l'intérêt??

Essayons de mettre de la vitesse pour prendre de vitesse justement les defenseurs...C'est difficile il faut 20ans pour que le jeu "charge" la passe...entre temps tous les adversaires sont revenu et on s’est piqué le ballon...

Pour résumé tu mets 2H pour faire 50 passes, pour tenter tant bien que mal d'avancer vers le camp ennemi, en serrant les fesses pour ne pas voir le ballon partir dans les tribunes et quant ENFIN tu es en position offensive que tu as 2 attaquants bien placés pour essayer de frapper....Ou le joueur met 10ans à tirer et du coup t'es contrer ou alors sur une dernière passe le ballon part vers un joueur qui est dans le rond central...

Les solutions tactiques (attaques / défense) c'est sympa de tout paramétrer...mais tes joueurs ne le font pas....donc quant tu attends pendant 10ans du soutien c'est compliqué aussi...

La ligue des masters?? Ca peut aller, sauf que lorsqu'un joueur veut se barrer on te prévient toujours trop tard donc tu ne peux pas le rattraper et du coup tu es obligé de le laisser partir...Intérêt??

Et aussi les gens qui mettent "ouais on à la ligue des champions, la musique et tout super!!" Heu...non mon gars...y a aucune licence dessus...

De plus à la fin de ma saison le président me dit : "Voilà 8 Millions de bonus" Je me dis super!! Et quant je vais dans la trésorerie...ils n'y sont pas?? Bug?? Jeu incomplet??

Pour résumer, je ne comprends pas le game play, on ne peut rien faire même des choses basiques (passes, tactique), du coup ce jeu au lieu de divertir comme tous jeux, tu t’agaces à chaque parties.

Nostah
Posté le 17 août 2020 à 01:13

Fût un temps où l'on pouvait réellement prendre du plaisir sur PES.

Alors certes, les graphismes sont corrects, dommage que tout le reste ne suive pas.
IA catastrophique, arbitrage abyssalement nul (la Ligue 1 fait office d'élite à côté), la lourdeur des joueurs (bien qu'on applaudit le concept de proposer un jeu de foot avec des semi-remorques), système de classement en ligne aberrant (notamment en coop, tu peux bien faire le match de ta vie, tu risques quand même de perdre en classement, ce qui semble somme toute logique n'est-ce pas), des buts sur engagement récurrents, des scripts plus qu'évident, la gestion de la vitesse très aléatoire, un multi pas toujours très stable.

C'est dommage, plus les opus passent et plus on perd l'esprit PES, ce qui en faisait des jeux incroyablement fun.

Shin1996
Posté le 12 août 2020 à 21:59

Ce jeux ne mérite pas une bonne note comme il se doit. Tout simplement à cause de l'IA nullissime.
Mon test fût simple pour cela, je kiff jouer le manager en carrière. C est à dire: faire la composition, tactique, changement en cours de match... sans jouer aucun match.

Et la déception est là, je le faisais et fait encore sur le 2018 et j ai des purs match, les joueurs jouent hyper bien, font circuler le ballon, passe précise, jeu intelligent autant en ATT qu en DEF.... du grd football.
Avec celui là (2020), c est une catastrophe: les joueurs font n'imp, dès qu'ils prennent le ballon à l adversaire il reste figé pdt 1 seconde pour reperdre le ballon :( les passes sont horrible et souvent mal ajusté, aucune intelligence de jeux à part remettre le ballon derrière, parlons mm pas des passes en profondeur dégeullasse

@@@ j ai fais un test entre le 2018 et le 2020: pour cela, j'ai mis le même schéma tactique, le même dispositif.... et j ai maté 3 matchs chacun. @@@

Y a pas photo, faite le test vous même , l'IA du 2018>>>>>>2020 sur tout les plans. Ça joue 100 fois mieux, plus agréable à mater avec du spectacle...

Y a juste à faire ce test est mater le comportement des joueurs sur le terrain, leur façon de faire circuler la balle, trouver des trous dans la def... pour voir ce que vaut vraiment l'IA.

Donc conclusion, si vous vous jouez les matchs et que vous ragez souvent à cause des partenaires IA : ne vous posez plus la question du pourquoi?

Hannibal39
Posté le 11 août 2020 à 03:38

Quelques qualités intrinsèques a tous les pes, comme les graphismes, la physique de balle,pour le reste c'est tout simplement le pire pes de tous les temps.

pentagonelle
Posté le 30 juil. 2020 à 01:51

Risible, sommes-nous réèllement en 2020 ?
Des collisions à foison et bugués de partout, un curseur à la ramsse, les joueurs qui regardent le ballon passé devant eux sans intervenir, le script qui choisit qui va gagner, l'absence des modes de jeux, aucune carrière immersive que se soit en tant que coach ou joueurs, absence de licence et on ne parlera pas de l'arbitre et ce même après une dizaine de patchs... Aucun bon jeux de foot depuis quelques années... dommage

mckenroe
Posté le 06 juil. 2020 à 14:04

J'ai décidé de revenir à PES après 3 saisons consécutives sur FIFA. J'arrive à être déçu alors que je ne n'attendais pas à grand chose.
1 - Défendre est un jeu d'enfant, le pressing à deux est tellement efficace, trop efficace, durant 90mn.
2 - L'enchainement contrôle passe est d'une lenteur.
3 - Les joueurs toujours aussi robotiques, mal formés, regardez les matchs de championnat à la télévision bon sang.
4 - La camera est naze, tout simplement
5 - La construction tant vantée par Konami, n'est pas au rdv. En fait, elle est plombée par les points 1 et 2. Vous vous retrouvez à constamment passer le ballon, les dribbles sont quasi inutiles car pas possible de prendre l'IA à contre pied.

C'est pas possible qu'on en soit là avec autant d'années d'expérience.

hyshem
Posté le 23 juin 2020 à 20:09

Bon ça fait une semaine que j'ai le jeu et j'ai quand même fait plein de matchs, et je vais etre direct, c'est une déception pour moi !! je suis exclusivement un joueur PES depuis iss 98 (j'ai fait quelque match sur fifa 13), j'ai toujours défendu la licence même dans ces pires périodes, mais la j'en peux plus !!
Moi je ne joue qu'en solo donc en offline et je ne joue qu'a la ML, et mon dieu qu'est ce que je m'ennuie...
j'ai l'impression que les développeurs au lieu de travailler sur l'IA est d'essayer de l'améliorer, ils ont juste "amélioré" les scripts pour pénaliser le joueur et donner l'impression que voila le jeu est plus difficile qu'avant.
Un arbitrage à coté de son sujet, une IA qui joue a 10 derrière, des passes toujours mal dosées, ton joueur il est seul et libre, il trouve quand même le moyen de cibler l'adversaire a droite et lui passer la balle alors que tu as choisi de la mettre a gauche, tu fais une passe courte, et non c'est une passe longue vers l'adversaire et vice versa, le script qui t’empêche de gagner quoi que tu fasse genre 5 poteaux par match, l'arbitre qui coupe une action de but pour revenir a la faute, tu chipe la balle a l'adversaire et hop ton joueur qui se bloque dans le décore pour laisser le temps a l'IA de reprendre la balle sans oublier le fameux but a la première minute du jeu sur la première action et le premier tire pour qu'ensuite tu passe le restant du match a tirer sur la barre transversale et buter sur un gardien ultra cheaté !!
Bref c'est vraiment dommage surtout apres un tres tres bon PES 2019.

Marhbat94
Posté le 02 mai 2020 à 22:32

Franchement le gameplay est cool, mais pour moi le jeu n'est ni mieux, ni moins bien que FIFA, c'est quoi ce mode coop où tu tombes sur des équipes myclub ??? Et l'option "niveau de l'équipe" ne pas être modifié. Sinon le mode carrière est bien sympa.

pesiacpu
Posté le 10 sept. 2019 à 19:54

Jeu toujours plus assisté que jamais , très peu de "bonne" nouveautés , l'interface horrible mais bon peu d'importance , un arbitre qui siffle seulement que pour l'ia , et en ligne tacle par derrière ne met pas de carton donc les bouchers ne seront pas punis , le mode carrière à par des cinématique je doute que je passerais l'année dessus , pas d'immersion , le mode coop toujours pas disponible pour ceux qui ne touches pas au mode myclub , et pour le mode myclub , les nouveautés sont pauvres . Le point positif je dirais les faces des joueurs qui sont toujours autant réussie dans les pes . Conclusion , le 2015 est selon moi le meilleur pes , le pes d'aujourd'hui est beaucoup trop arcade . Certains diront que pes c'est fifatisé . Je lui mets la note de 11 .

juju0038
Posté le 18 sept. 2019 à 06:44

Excellent gameplay. Un peu pauvre en contenu. My club toujours aussi facile d'avoir une team full Black. Je mets cette note pour remonter la moyenne.

ANTOINE_ACM
Posté le 16 sept. 2019 à 11:27

Excellent jeu de foot où on sent l’intensité qu’il peut y avoir sur le terrain et il y a une réelle difficulté pour les passes pas comme dans FIFA où c’est assisté.

djpoxter
Posté le 16 sept. 2019 à 09:43

Tout bonnement magnifique gameplay incroyable par rapport au 2019,j'ai vraiment l'impression de jouer cette fois ci et de ressentir ceux que je regarde a la télé, vraiment fabuleux cet opus, fautque Konami continu comme ça avec en espérant un jour les vrais licences même si l'on sait qu'avec cypes c'est réglé, de plus revoir l'UEFA serait sympa car j'aimais bien y jouer sur le 2018,on se sentais en pleine saison, et pour finir graphique on voit l'évolution clairement sur pc tout a fond on s'y croirais, ma note 18 sur 20 amplement mérité.

Tanpopo73
Posté le 10 sept. 2019 à 20:01

Je comprend pas le 16/20 alors que le jeu monte encore en puissance... j'espère qu'il va faire de belles ventes pour que konami continue à nous régaler.