12.9/20

hades-59
Posté le 15 déc. 2019 à 09:35

Bonjour ,
Quels défauts?

l'arbitrage qui favorise l'Ia et qui laisse passer des fautes énormes( 10 matchs deux fautes pour moi)

l'absence de construction de jeu en raison d'un espacement des lignes incroyable et du peu d'appel des joueurs contrôlés par l'ia et des courses pas toujours logiques

une ia dopée ou totalement amorphe : pressing tout terrain à deux joueurs pendant 90 minutes sans signe de fatigue

un jeu vieillot malgré l'implantation de quelques cinématiques sympas en ligue master

Les collisions très mal faites et la protection de balle devine de l’ia

Heureusement que je l’ai eu sur le gamepass et franchement je plains ce qui l’ont achetés

Bon jeu a vous

junmisugi18
Posté le 10 sept. 2019 à 19:40

pes c'est un peu cette femme pas très belle sur la forme mais qui a beaucoup de fond et de culture. cette femme qui te fait découvrir des livres d une autre manière des films d une autre manière. celle qui te fait l amour d'une autre manière. tu prends ton pied avec elle mais tu ne peux t empecher de te dire a chaque fois. "puree si elle était belle ça serait la femme parfaite". pes tu frôle la perfection en terme de gameplay mais y a toujours ce sentiment qu'il manque quelque chose. le petit plus qui le ferait passer dans la catégorie du dessus. en fait c'est cette femme avec qui tu es heureux mais tu loucheras toujours un peu sur la voisine parce que physiquement elle est super bien foutue. bon avec ces comparaisons hasardeuses j aurai droit a schiappa sur le dos...

vegetodu83
Posté le 12 sept. 2019 à 21:18

Les gens qui donnent des bonnes notes à Pes sont des fake travailant pour le jeu. Ce jeu est tout simplement dégueulasse, il vaut même pas 10e au marché, entre Pes et Fifa y a un monde, Pes 20 est le pire jeu auxquels j'ai pu jouer dans ma vie.

freeza_saniyo
Posté le 10 sept. 2019 à 18:53

Un test en carton mdr le gameplay s'améliore d'opus en opus mais la note reste identique.
Kaaraj t'a pas peur d'être ridicule. Il est donc obligé de mettre également minimum 16 a FIFA c'est ça? C'est ça sa logique ?!
Et lisez sa conclusion vous avez l'impression qu'il parle limite d'un jeu médiocre.

Ok le jeu n'est pas parfait sur ses modes de jeux ou des petits détails genre les commentaires en match mais le gameplay est énorme et on ne ressent même pas ça dans son test.

Bref 20

Cgrp72
Posté le 15 sept. 2019 à 09:00

Un seul mot pour qualifier ce jeu: PLAISIR.

😀

Posté le 13 nov. 2019 à 14:28

Jeu 100% arcade , frappes tout le temps cadrés , dribbles impossible a faire en vrai sur un terrain , 30 euros au bout de deux mois c est pas pour rien

Bandobrasse
Posté le 07 oct. 2019 à 19:23

Un gameplay assez réussi mais une experience en ligne scandaleuse avec le plus gros pay to win que j'ai vue de ma vie.

En sommes parfait pour jouer en local avec des potes, proprement scandaleux en ligne (mode Myclub)

En bref :

les plus : Un bon gameplay, de nouvelles compétitions, un travail toujours remarquable de Cypes pour les licences.

Les moins : Le raquette en ligne, la possibilité d'avoir une complètement folle en deux jours et une carte bleu (comptez 40 euros pour une équipe full blackball), l'arbitrage et les passes en profondeur qui transpercent toute une défense

C'est vraiment dommage...

Dommage que cet opus au gameplay vraiment réussi soit à ce point scandaleux en ligne. Le mode Myclub qui est sensé etre le plus sympas. Composer son equipe affronter celle des autres...Il n'en est rien, le jeu est sorti depuis trois semaine et on croise déjà des triplette Ronaldo, Mbappé , Messi à tous les matchs.

La faute à un raquette responsable en grande partie de ma mauvaise note. Les micro transactions complétement abusives.

Vous avez plusieurs choix acheter des recruteur coutant le prix de semaines de farm en ligne...ou acheter des packs joueurs de la semaine avec de l'argent réel 9chance sur 10 d'avoir des joueurs à plus de 90....

Cela gache le plaisir et l'experience , et en plus nouveauté de cette année, les entraineurs qui tiennent un rôle important car garant de votre tactique... ne sont tout bonnement pas achetable avec la monnaie du jeu....

Je ne comprend pas qu'aucun site spécialisé ne fustige cette pratique alors que sur Fifa que je trouvais moins scandaleux, les gens sont monté au créneau.

A fuir si vous aimer jouer en ligne, sympa pour jouer dans son salon avec des amis

staccato78
Posté le 10 sept. 2019 à 19:32

joueur pes depuis la super NES, mais aussi de quelques fifa occasionnellement je suis devant la meilleure simulation de football depuis longtemps. Ce jeu est énorme, ça respire le foot. Merci Konami. Il ne reste plus qu'a y mettre un petit patch Smoke et nous voilà parait pour de longues heures de plaisirs.
ah oui je viens de tester la démo de FIFA 20, et bien EA doit vraiment revoir sa copie, car 1er match, je te sors des Skills en veux tu en voilà et résultats: Liverpool 8 real 3 , et aucun plaisir par contre Volta c'est marrant .Bref amateurs de foot, de beau jeu couraient sur PES 2020 vous ne serait pas déçu.

jellypng
Posté le 10 sept. 2019 à 11:07

J'ai eu le chance d'avoir le jeu il y a quelques jours, donc environ 70 matchs depuis.
La première surprise c'est le mode carrière vraiment remis à neuf et qui devient vraiment immersif même s'il n'égale pas encore la présentation de Fifa. Deuxième surprise, les équipes anglaises et Espagnol porte bien leur nom , bon il y a le patch Cypes qui va tomber mais c'est quand même bien.

Au niveau gameplay , on ressent les même bases que le 2019 mais tout a été peaufiné. Tout est mieux à tous les niveau et du coup on prend un pied monstre à construire, à marquer à animer les matchs et gérer ses joueurs. Il reste quand même un gros défaut pour moi, le curseur peu s'évérer très lent au changement (hors fuma ) sur certaine situations, j'espère que ça va être vite corrigé. L'arbitrage est bien mieux aussi, ça siffle plus et plus juste. Par contre on se retapes Tullet aux commentaires …..ils ont eu quand même l'intelligence de la faire beaucoup moins intervenir et de ne garder que les phrases "sérieuses" et utiles ...c'est toujours ça.

Les plus :
Graphismes encore mieux, mode master totalement refait, transfert réaliste, les nom des équipes, gameplay encore un cran au dessus, gardiens plus réaliste, meilleur arbitrage, plus de possibilité de customisation (logo etc )
Les moins :
Commentaires usants, menus inchangés et toujours aussi "vieux" , quelques bug de collision ingame énervants

Conclusion : c'est le meilleur jeu de foot auquel j'ai joué en 30 ans de jeux vidéo.

JAPE_alaramasse
Posté le 10 sept. 2019 à 20:07

les nouveautés sont pauvres . Le point positif je dirais les faces des joueurs qui sont toujours autant réussie dans les pes . Conclusion , le 2015 est selon moi le meilleur pes , le pes d'aujourd'hui est beaucoup trop arcade .

Usafolife
Posté le 10 sept. 2019 à 13:06

un gameplay encore plus incroyable qui s améliore constamment.
petit bémol sur les modes de jeu online proposés mais le plaisir de jouer au foot compense largement ca.
jeu obligatoire pour tous les amateurs et connaisseurs de football. ...une référence.

shoryukentareum
Posté le 22 sept. 2019 à 17:18

Un bon jeu de simulation de football, cependant les progrès par rapport a PES2019 sont quasi inexistants. Un gameplay toujours perfectible, des menus et des temps de chargement qui deviennent plus que pénibles. Le mode myclub qui devient petit a petit aussi paytowin que FIFA.
Nos 2 jeux de foot ne sont que l'ombre de ce qu'ils ont étés.
Je met un 15 car le gameplay de PES reste quand meme largement meilleur que celui de FIFA, mais en terme de contenu, ce n'est clairement pas le cas, au contraire.

Kirua93
Posté le 10 sept. 2019 à 19:13

Bonjour,
Attention je note uniquement le gameplay. Je tiens à remercier tous ceux qui ont pleuré en disant que c'était trop dur de marquer et que les passes était pas assez assisté. Que les tirs de loin était trop compliqué... Félicitez vous,Konami vous a écouté. Ceux qui ne l'avait pas compris c'est ironique. Alors que la démo était juste parfaite niveau gameplay et équilibrage hormis les bugs qu'il fallait corrigé et dont la plupart l'ont été. La démo était pour moi un parfait mixte entre de la simulation et plaisir avec une exigence niveau passe ou la position du corp était aussi indispensable que la puissance et la direction de la passe. le dosage attaque défense était parfait maintenant ont se retrouve avec une défense au fraise avec des trou énorme dans la defense et des attaquant possedé qui font des appels divin sans assistance. Après plus de 300 match sur la démo je ne reconnait plus le jeu. Cela est devenu un jeu direct ou l'ont saute le milieu avec une passe du défenseur à l'attaquant à ras de terre. Konami à pris peur à cause des retour de gens qui avait fait le tour de la démo et qui n'avait rien d'autre à faire que critiquer. Il ont eu peur que le jeu ne soit pas assez accessible au jeun fifaiste et au joueur très occasionnel. Attention je ne dis pas que le jeu est mauvais mais il aurait pu être le meilleur depuis pes 5 et 6.

m73
Posté le 10 sept. 2019 à 19:54

Meilleur jeu de foot de tous les temps. Jamais j'ai autant ressenti le foot aussi bien dans un jeu , le travail de gameplay est énorme.
Après y'a plein de choses encore dommage comme mes menus, les commentaires mais franchement c'est exactement comme le jeu Dirt Rally , le gameplay est tellement jouissif que ça fait oublier le reste . Foncez sur ce jeu !

Killsquad
Posté le 15 sept. 2019 à 22:12

Note pour contrebalancer les petits soldats de EA sports qui essayent de faire baisser la note sans avoir jouer au jeu, personne n'est dupe.

Si vous voulez avoir un avis objectif sur le jeu aller sur metacritic.

Clecle56000
Posté le 12 sept. 2019 à 03:24

Au niveau du Gameplay, le jeu est super intéressant et réaliste. On se base sur du 19 voir 20/20.
Ayant commencé sur PES, puis Fifa comme la plupart.. Revenir sur PES est un plaisir étant un grand amateur de football.
Maintenant les points négatifs sont bien trop nombreux pour un opus de 2020 :
1) Les menus sont à revoir, ils ne sont pas ergonomique et ça peut un être une raison suffisante pour faire fuir certains joueurs.
2) Les licences, règlés par les patch Types Cypes, de bonnes qualités, mais encore une fois, c'est bien dommage d'en arriver là pour avoir les vrais logo
3) Le contenu en ligne Et Hors ligne !! Pas de changements constatés mis à part le mode "My club" un peu plus immersif selon moi.
Le mode hors ligne : Devenir une légende : Pourquoi ne pas pouvoir faire un match de détection au début de l carrière ? Ça serait tellement plus intéressant de prendre " ce qu'il y a"
Ça ne demanderait pas beaucoup...
Bref, super jeu de foot mais qui risque d'être encore dépassé de plusieurs kilomètres par rapport à Fifa au niveau du CONTENU (Uniquement, mais si important pour une jeu complet).
Affaire à suivre, Konami proposera peut être de nouvelles choses pendant l'année !

OMG_ITS_POUTINE
Posté le 11 sept. 2019 à 01:33

Énorme ce jeu.

Les feintes sont enfin réalisable sans perdre pour autant l'aspect simulation du jeu.
Les transferts de la ligue des masters sont calqués sur transfermarquet ce qui rajoute beaucoup de réalisme à ce mode.
Les graphismes et animations sont vraiment très beau.
La physique de balle et le ressenti manette en main j'en parle même pas