12.9/20

hades-59
Posté le 15 déc. 2019 à 09:35

Bonjour ,
Quels défauts?

l'arbitrage qui favorise l'Ia et qui laisse passer des fautes énormes( 10 matchs deux fautes pour moi)

l'absence de construction de jeu en raison d'un espacement des lignes incroyable et du peu d'appel des joueurs contrôlés par l'ia et des courses pas toujours logiques

une ia dopée ou totalement amorphe : pressing tout terrain à deux joueurs pendant 90 minutes sans signe de fatigue

un jeu vieillot malgré l'implantation de quelques cinématiques sympas en ligue master

Les collisions très mal faites et la protection de balle devine de l’ia

Heureusement que je l’ai eu sur le gamepass et franchement je plains ce qui l’ont achetés

Bon jeu a vous

junmisugi18
Posté le 10 sept. 2019 à 19:40

pes c'est un peu cette femme pas très belle sur la forme mais qui a beaucoup de fond et de culture. cette femme qui te fait découvrir des livres d une autre manière des films d une autre manière. celle qui te fait l amour d'une autre manière. tu prends ton pied avec elle mais tu ne peux t empecher de te dire a chaque fois. "puree si elle était belle ça serait la femme parfaite". pes tu frôle la perfection en terme de gameplay mais y a toujours ce sentiment qu'il manque quelque chose. le petit plus qui le ferait passer dans la catégorie du dessus. en fait c'est cette femme avec qui tu es heureux mais tu loucheras toujours un peu sur la voisine parce que physiquement elle est super bien foutue. bon avec ces comparaisons hasardeuses j aurai droit a schiappa sur le dos...

M_bellic
Posté le 18 sept. 2019 à 10:38

Parce qu'un jeux finalement c'est vachement subjectif;
Parce que le bon vin c'est celui qu'on aime
Parce que je vois des 0 et que j'ai mal à mon PES
Parce que franchement pour un jeux que l'on garde 1 an et que l'on va poncer en soirée potes
Parce que perso le feeling et là. Et que je n'ai pas eu ce feeling depuis PES 2016 sur PS2

jicks
Posté le 27 oct. 2019 à 15:31

Très bon cru pour ce pes. Je joue exclusivement en ligne. Il méritait un bon 16 17 avant le patch de la semaine dernière. Le patch corrigé les erreurs les plus importantes (super cancel, curseur ...).

On prend beaucoup de plaisir. Et dans l'ensemble, la communauté online est plutôt bienveillante.

Bon match à tous

neomic1974
Posté le 01 oct. 2019 à 12:42

Le meilleur jeu de foot auquel j’ai joué en 25 ans. Des graphismes superbes, des animations de jeu réalistes.. le meilleur gameplay (et je viens de 20ans de fifa). J’étais enthousiasmé par le PES 2019 et vraiment convaincu par le 2020. J’adore le côté réaliste et simulation de ce jeu. Le seul bémol pour moi concerne l’ambiance du stade et les commentaires français pas à la hauteur. Un niveau supérieur de réalisme est encore atteint lorsqu’on prend le temps d’appréhender le jeu en full manuel (fuma). Là c’est vraiment le pied avec plus d’erreurs mais tellement de réalisme ...

Merci Konami !!! :)

xXxmanatec
Posté le 11 sept. 2019 à 13:58

Très bon jeu. Contenu certes en deçà par rapport à FIFA mais ça n’enlève en rien à la profondeur du gameplay, le sens du détail, son authenticité et la réalisation générale du jeu. Bravo Konami see you in next gen.

AstarothFR_80
Posté le 16 sept. 2019 à 14:38

Encore de l'évolution ! Konami ne cesse de remonté la pente chaque année et ça fait plaisir !

L'opus de l'année dernière était déjà très bon et cette année les améliorations en ligue des masters font plaisir ! Enfin !!

Je remarque d'ailleurs que le jeu à une note de 15/20 ( Bon sans compté les notes des pro fifa en PLS qui n'ont jamais allumer le jeu une fois) et comme l'année dernière les commentaires ont plus de dislike que de like ce qui montre une nouvelle fois les 12 ans d'âge mentale des pro fifa qui viennent sous noté un jeu sans y jouer juste parce que " fifa cé méyeur que pes aim des r "

Restez avec votre jeu claqué bourré de bug et de script et laissez les grands prendre plaisir sur une vraie simulation de foot ;) ( Et restez également avec votre mode FUT à claquer 2000 boules de pack par an pour vous faire soulevé par du low lvl ;) )

Le seul jeu de foot ou je prends plaisir à jouer en ligne car tout est bien foutu ! On peut bien attaquer comme bien défendre et contrairement à la concurrence, c'est pas du billard et des défaites immérités. Sur FIFA j'ai arrêter de compter le nombre de fois ou j'ai perdu des matchs avec des 65% de possession, 25 tirs/18 cadrés 1 but et l'autre en face 3 tirs, 2 cadrés 2 buts ..... là au moins quand tu perds dans la majorité des cas c'est parce que ton adversaire est meilleur que toi et ce n'est pas dû au script du jeu ( Les Pro Fifa validerons ce que je dis, beaucoup de monde en parle quand tu commence à enchaîner les victoires tes joueurs deviennent plus lourd et tu rate plus de passes, tes tirs sont mauvais etc ... comme ci tu jouais avec un handicap sans compté les contre favorables abusif pour l'adversaire tout est fait pour que tu te fasse niqué )

Après chacun ses goûts, je suis pas un anti Fifa j'y joue également j'ai PES 2019 & Fifa 19 je joue au 2 et franchement celui qui me procure le plus de plaisir et de sensation c'est clairement PES ... les changements d'ailes etc ... sont tout bonnement incroyable, la modélisation des joueurs ( CR7 :ouch2: :ouch2: ) tellement de possibilité dans le jeu .... et le mode 3v3 tellement ouf avec toutes les statistiques intéressantes ( Plus abouti que celui de fifa pour le coup )

Bien sûr le jeu n'est pas parfait, les menus sont en cours de progrès mais c'est encore fade, l'ambiance des stades est bien meilleurs sur Fifa, je regrette également les commentateurs toujours aussi insipide .... les licences pour moi n'est pu un point négatif dans le sens ou grâce à CYPES on obtiens toutes les licences, LA C1/C3 etc ... en 5 min chrono avec une clé USB.

17/20 pour remonter un peu la note des kikoo qui viennent sous noté le jeu sans avoir testé en vrai il est plus autour de 16/20. Comme ça été dit avant moi, l'emballage n'est pas forcément super beau mais le contenu en revanche est magnifique et un gameplay pour moi bien supérieur à la concurrence ;)

kregare
Posté le 14 sept. 2019 à 14:52

Rien à re dire gameplay au top graphique superbe , certes y a pas toute les licences mais le patch de CYPES règle tout , un mode myclub génial et stable , une " carrière au top avec niveau de difficulté réel ou normal ".
Le retour de PES devant la concurrence !!

Argentina59
Posté le 12 sept. 2019 à 17:55

Superbe jeu, le point faible des licences est vite balayé si vous êtes sur Ps4 et PC (grâce au formidable travail des moddeurs). Le jeu n'est pas forcément très accessible pour quelqu'un qui était chez le concurrent auparavant. Il faut s'accrocher, prendre le temps d'explorer les menus et les regarder des tutos. Le gameplay est fabuleux. Le mode MyClub est améliorable selon moi mais si vous cherchez des sensations en solo perdues depuis longtemps, achetez-le !

shinobymaster31
Posté le 11 sept. 2019 à 11:13

Encore un très bon cru ! Déçu par Fifa 18, j'avais décidé de passer sur PES2019 et malgrés ses défauts, j'ai passé 300h dessus. Et bien on va refaire la même sur PES2020.

Il y a des changements notables au niveau du gameplay, les joueurs ont un vrai poids et hesites pas à se bousculer pour prendre le ballon. Les animations sont toujours aussi bonnes et les graphismes ont fait un vrai pas en avant ! C'est beau bordel !

L'ambiance des stades, qui était un point faible dans le 19, s'est amélioré et on entend bien mieux les chants des supporters désormais.

Par contre oui en effet, c'est moins sexy qu'un Fifa en terme de menu ou de replay par exemple. Et le jeu n'a pas autant de mode que Fifa et le mode Myclub n'est pas aussi prenant qu'un mode FUT.

Bref, un jeu a essayer pour ceux qui ne connaissent pas, mais à qui il faut laisser plusieurs match avant de découvrir son potentiel, c'est pas en essayant 2 match sur la demo que vous vous ferez un avis.

MasterBratak
Posté le 11 sept. 2019 à 10:25

+ 2 l'année prochaine si ils virent cette plaie infernale qu'est Darren Tulett aux commentaires ! pour être sérieux day one c 'est déja excellent, j'ai hâte qu'ils corrigent les deux ou trois défauts majeures qui vont remonter après quelques semaines.

Mozenko
Posté le 10 sept. 2019 à 23:45

Gameplay aux petits oignons :cool: ça respire le foot.

Par contre les menus d'un autre âge c'est Nan :nonnon:

Et il est ou le mode training? :question:

Baltouch24
Posté le 20 sept. 2019 à 21:00

Il n'est plus question de comparer FIFA de EA à PES de Konami. Ce sont deux jeux de simulation de football très différents l'un l'autre. FIFA a plutôt vocation à amuser le public, grâce à un gameplay ultra accessible et un marketing de vente au plus haut niveau. PES, quant à lui, vise depuis quelques années des joueurs souhaitant vraiment profiter de la simulation la plus proche possible du réalisme absolu, que ce soit graphiquement ou au niveau de la jouabilité. Et c'est un pari réussi.

En effet, au niveau du gameplay, PES 2020 a vraiment franchi un cap inédit. Le réalisme a été atteint jusque dans les moindres détails : passes ultra précises, gestuelle des joueurs très détaillées, etc. C'est un réel bonheur à la prise en main. De plus, pour les parties multijoueurs local, un nouveau mode match aléatoire, qui permet d'assister à un échange "express" de joueurs entre les deux clubs choisis par les joueurs donne vraiment du plaisir à jouer. Côté graphisme, cela reste imparfait même si c'est très réaliste dans l'ensemble. Seules les expressions faciales des joueurs lors des buts ou autre seraient à améliorer. Le reste, c'est top.

Concernant les défauts, le contenu point de vue des licences est un "faux défaut" puisque qu'aujourd'hui de nombreux patchs permettent de régler ce réel soucis, comme CYPES pour ne pas le citer. Les réels défauts se trouvent plutôt dans des petits détails agaçants comme par exemple les coups de sifflet sont, lors de certains matchs, affreux ; on pourrait penser que c'est un sifflet en plastique ! Ou encore, certaines commandes de gestes techniques difficiles à retenir.

Cette année, PES est quasiment parfait, et en clair, pour seulement 40 à 45 euros (contre 55 à 65 euros pour FIFA) on peut avoir le jeu de simulation footballistique la plus réaliste qui puisse exister. Alors courage, osez quitter l'effet de mode inculqué par EA Sports à ses joueurs, et essayez eFootball PES 2020.

18 sur 20.

geekdream
Posté le 10 sept. 2019 à 23:07

J'ai joué à tous les pes, ISS depuis le début et au fifa depuis le 2013. Je précise que j'ai un jeu de possession et j'aime jouer dans les petit espace. Pes est vraiment de retour! le gameplay est top précis ( pour ceux qui ont pas le doit coller sur courir) et encore mieux que les deux dernier Pes. Les changement de joueur, l' alignement des défenseur et les gardien comme dans fifa rendent fou. Pour le reste, Control, passe, dribble, orientation du corps c'est vraiment réaliste selon moi.
Le mode myclub est toujours aussi nul même si je joue bcp à ce mode ou a fut. Sans faire un match j'ai déjà 6 joueur ultra fort genre cavani, pogba,chiellini...Aucun intérêt de construire une équipe, car c'est presque impossible de recruter un joueur précis, par contre les cadeaux et joueur top ce gagne sans jouer ou gagner. Ridicule! Les modes de jeux sont tjs aussi pauvre dans le mode my club également y a rien à faire à part de simple match et une compétition ou 2 par semaine. c'est le gros défaut du jeu.
Niveau gameplay c'est beaucoup plus réaliste et gratifiant que fifa.
Les contact, dribble, contre sont très réaliste (pour ceux qui cour pas tout le temps).

PS: pour tous ceux, joueur de fifa ou pes, qui veulent juste courir tous droit et lancer des grand ballon en profondeur achetez un jeu d'athlétisme svp, et arrêtez de donner votre avis sur les jeux de foot. :)

domimguez
Posté le 25 sept. 2019 à 20:16

On repart avec une édition pas révolutionnaire, mais qui n'a pas besoin de beaucoup nouveautés car le l'édition 2019 était déjà très réussie.
Mode match day , très intéressant, il a du potentiel quelques petites améliorations rendrait se mode super fun.
Ligue des masters avec transfert reel qui donne beaucoup plus de réalisme.
Petit bémol sur le my club qui n'a pas eu de réel nouveauté, gameplay toujours au top et un grand plaisir d'enchaîner les match.

KingGorilla
Posté le 13 sept. 2019 à 09:52

Il est très beau !
Après si je veux jouer avec mon club de Super League (Suisse) je suis obligé d'acheter Fifa... :(

J'espère que PES va obtenir de plus en plus de licences et par la suite fera couler Fifa !

tiago74
Posté le 23 sept. 2019 à 12:41

j'ai mis 20 pour remonter la note car il le mérite, il y a eu vraiment beaucoup de changements après le 2019, c'est vrai qu'il y a encore des défauts, manque d'ambiance et on aurait aimé plus de contenu. Mais le gameplay est meilleur que le 2019, les graphismes, les contacts et animations sont énormes, online. Donc il mérite plutôt un 17 voir un 18.