Rayman Legends

17.4/20

suchabadass
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Prenez Rayman Origins, le meilleur jeu de plateforme de la génération.
Magnifiez-le à coup de contenus solo comme multi tous plus solides et épais les uns que les autres.
Rajoutez cette petite ambiance musico-médiévo-loufoque

Et BOUM, vous obtenez le nouveau meilleur jeu de plateforme de la gen.
Si ce n'est de l'histoire.
Et alors, loin, très loin devant le reste.

Graphisme dessins-animés détaillés HD, maniabilité, difficulté mais accessibilité, records à battre, défis à relever, multi, petits jeux, durée de vie, bonus à gagner, créatures à collectionner, persos à débloquer, stages supplémentaires...

Et, la base du genre: Fun à jouer.

La nouvelle référence est là.

rdb67
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Les fans de la 1ère heure l’ont impatiemment attendu, et je l’étais moi-même un peu, vu ce qu’il promettait. Mais il n’est qu’à mes yeux un pur copié-collé du précédent. Techniquement et visuellement, il est parfait, mais les musiques ne sont pas aussi prenantes que celles du premier opus, et le gameplay est toujours aussi simple, voire même beaucoup trop. J’ai plus d’affection pour l’ancien épisode qui apportait quelque chose de nouveau dans l’univers du jeu vidéo… mais là, je m’en lasse ! (hormis les niveaux spéciaux à finir en moins de 40 secondes, qui vont vite et pour lesquels il y a du challenge)

Mais le jeu est initialement pour mon frère qui y joue encore, et ça lui plaît… donc tant mieux.

Nerou
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

La surprise du premier Rayman "new gen" étant passée, Legends était extrêmement attendu. Force est de constater qu'Ubisoft Montpellier n'a pas lésiné sur les nouveautés et les idées. On a devant nous un jeu riche, fun de bout en bout et magnifique de surcroît. Et je ne parle pas de la très bonne bande-son composée comme pour Origins par Christophe Héral. Un aspect scoring est également apparu par l'ajout des challenges quotidiens et hebdomadaires. Que demander de plus? Rien si ce n'est peut-être une difficulté accrue, Origins ayant trouvé un équilibre parfait. A conseiller aux fans de la licence et aux amateurs de jeux de plates-formes.

Tyran_45
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Après un excellent Ray Man Origins, Ubisoft Montpellier confirme avec ce Rayman Legends.

Graphiquement le jeu est toujours aussi sublime avec des décors variés et agréables à voir. Les musiques sont aussi de bonnes qualités.

De nouveaux mondes, de nouveaux parcours, ajouts de personnages, combat de boss un peu plus poussé à mon gout : bref cet opus affine les qualités d'Origins.

La difficulté a aussi augmenté, certains niveaux sont très chaud tellement il faut réagir de manière speed.

pyvesnaanou
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

18/20 voilà la note que je donne à ce jeu qui pour moi est le meilleur jeu de plateforme de l'année! Que dire? Graphismes charmeurs et magnifique, design splendide, ambiance cartoon rafraichissante, gameplay correcte, bande son MAGINFIQUE voilà ce qu'il y a à savoir sur ce jeu réunissant niveaux musicaux, multijoueur déjantée, phase alliant rapidité et reflexion! Rayman renaît de ses cendres en ce jour! Je soulignerai mes propos par les phases avec Murphy légèrement brouillon sur PS3, 360 et PC!

ObitoSSJ2
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

toujours aussi bon dans la ligné d'Origins ...
Pour moi ce jeu fait l'apologie de la vitesse :) Murphy est très simple à prendre en main et répond nikel même avec la touche rond ...
Bravo aux gamesdesigners les niveaux sont très originaux dans l'ensemble !
Les plus :
-son prix (40€ neuf !)
-graphiquement c'est du quasi pareil que le précedent opus : toujours aussi plaisant
-les musiques sont géniales
-quelques nouvelles idées très fun
-le multi pour les amoureux du scoring !
-le multi en local (kung foot) très fun + co-op
-un best of de Origins inclut dans le jeu à débloquer !
Les moins :
-niveau de difficulté pas très élevé si on ne s'intéresse pas au 100%
-un petit air de "déjà vu " mais franchement la je cherche la petite bête :)

À acheter absolument, surtout si vous êtes passés à coté d'Origins !!

sasukerpg
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Un jeu plus meilleur que le dernier opus merci UBISOFT .
Le mode KUNG FOOT est juste : magnifique.
Lors du choix des niveaux ce n'est plus le même que Origins, maintenant les choix niveaux sont dans des "tableaux" donc dans une galerie et j'aime bien. On peut avoir aussi avoir des créatures qui pondent les lums ça permet de gagner plus de lums.
Les niveaux sont plus les mêmes il y a de nouveaux boss.
Le décors et splendide comme dans l'autre Rayman, il y a aussi plus de personnages de mode tels que "Challenger".

TerryCrews974
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

J'ai Toujours jouer a rayman ( depuis c debut "ps1" ) on prend toujours plaisir a y jouer...!
Musique,décor, difficultè, tout est proche de la perfection !
Avec beaucoup plus de mode, de personnage , de bonus...
Pour mieux vous rendre compte de la beauté du jeux, il faut au moin l'essayer ( sa m'etonnerai fortement que vous serez déçu...!

draconAse
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Un 18/20 très largement mérité pour se nouvel épisode de la très longue saga des rayman, rien à redire sur l'intégralité du jeu et tout est au mieux! bande-son qui colle bien au décors, Jouabilité exemplaire et intuitive, Durée de vie plus qu'honnêtes! À tous ceux et toutes celles qui sont fan de cette série, je recommande vivement Allez-y jeter vos dessus à bras ouverts!

virus-play
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

bien ce rayman, il est vraiment bien sympa, toujours des niveau ou on s'ennui pas, niveau graphismes c'est bien pour un tel jeu, bon niveau sons c'est pareille, pour résumer c'est bien.
je donne: 17/20. bien

pmf01
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Voilà enfin un bon jeu en multijoueurs offline...
L'histoire peut se rejouer à l'infini afin de parfaire son score, et les mini-jeux(kung foot, castle-rock) sont démentiels autant que la bande-son qui accompagne certains niveaux.
Les 2 seuls bémols sont le fait qu'on ne puisse pas jouer en ligne et qu'à 4, le jeu devient difficile et un peu fouillis(à cause des baffes), c est pourquoi le jeu ne vaut QUE 18/20.

zozomega4910
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

un très très bon jeux à acheter , originalité des niveaux , j adore la bande son l est musique et le déroulement du jeux , super sympa quand on n est a plusieurs surtout pour le kung foot ;) superbe et magnifique décores .

davidpourlasse
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Un jeu tout simplement génial, de très bon graphisme. Un bon gameplay et une très grande originalité avec certain monde.
Ce jeu se rapproche beaucoup du premier opu.
Le jeu en multijoueur est marrant mais parfois assez gênant.
Les défis quotidien sont bien et donne envie de se surpasser.

DemonKing77
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Excellent gameplay pour Rayman Legends sur PS3. Les graphismes du jeu sont très bien fait par rapport à son prédécéceur Rayman Origins. L'idée de mettre les niveaux de Rayman Origins dans Rayman Legends est bien trouvée.
Les divers modes de jeu sont pas mal mais ce serait pas mal de mettre un DLC sur ce jeu.

hijaki
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Un Rayman Legends de toute beauté qui reprend beaucoup de bons points déja entrevus sur Origins. Le style cartoon est adéquat mais sujet à l'objectivité de chacun (pas trop fan de l'effet Lapins créatins...) Malgré cela, le tout est ultra coloré et travaillé et cela reste un régal pour les yeux.
La difficulté progressive permet à tous de s'approprier le jeu et d'y trouver son compte. L'ajout de niveaux musicaux, du kung-foot en coop et de "battles" en ligne sur le principe du scoring sont de vraies bonnes idées et agrémentent joyeusement un gameplay aux petits oignons avec en prime, un clin d'oeil sympathique à Origins (Back to Origins). La musique colle idéalement mais reprend elle aussi, beaucoup de thèmes d'Origins.
Bravo Ubi mais ttention maintenant à ne pas se reposer sur ses lauriers!

Eclairagiste
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Très bon jeu de plateforme qui respecte parfaitement l'esprit de Rayman. Personellement, je n'aime pas trop le personnage et je n'ai jamais été fan de la franchise. Mais les niveaux sont si variés et le jeu tellement amusant que vous ne vous en lasserez jamais.

fathertime
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Bon jeu de plateforme sauf que ce qui est dommage c'est que pratiquement la moitié du jeu provient de rayman origins donc si vous n'y avez pas joué c'est bien mais si vous le connaissez, cela est totalement inutile.
De plus, je trouve que les dernier niveaux en 8bits sont vraiment de la prise de tête et que le plaisir n'y est plus.
Autrement rayman legends reste tout de même un très bon jeu.

Fnac Marketplace PS3 14.94€ Fnac Marketplace PS3 20.80€ Fnac Marketplace PS3 20.85€ Rakuten PS3 22.99€ Rakuten PS3 22.99€ Amazon PS3 26.69€