17.4/20

suchabadass
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Prenez Rayman Origins, le meilleur jeu de plateforme de la génération.
Magnifiez-le à coup de contenus solo comme multi tous plus solides et épais les uns que les autres.
Rajoutez cette petite ambiance musico-médiévo-loufoque

Et BOUM, vous obtenez le nouveau meilleur jeu de plateforme de la gen.
Si ce n'est de l'histoire.
Et alors, loin, très loin devant le reste.

Graphisme dessins-animés détaillés HD, maniabilité, difficulté mais accessibilité, records à battre, défis à relever, multi, petits jeux, durée de vie, bonus à gagner, créatures à collectionner, persos à débloquer, stages supplémentaires...

Et, la base du genre: Fun à jouer.

La nouvelle référence est là.

rdb67
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Les fans de la 1ère heure l’ont impatiemment attendu, et je l’étais moi-même un peu, vu ce qu’il promettait. Mais il n’est qu’à mes yeux un pur copié-collé du précédent. Techniquement et visuellement, il est parfait, mais les musiques ne sont pas aussi prenantes que celles du premier opus, et le gameplay est toujours aussi simple, voire même beaucoup trop. J’ai plus d’affection pour l’ancien épisode qui apportait quelque chose de nouveau dans l’univers du jeu vidéo… mais là, je m’en lasse ! (hormis les niveaux spéciaux à finir en moins de 40 secondes, qui vont vite et pour lesquels il y a du challenge)

Mais le jeu est initialement pour mon frère qui y joue encore, et ça lui plaît… donc tant mieux.

polcine
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Rayman Legends est un très bon jeu, les graphismes sont très bien comme les niveaux et les personnages. Ce que j'ai préféré c'est les niveaux musicales (surtout le troisième c'est-à-dire la chanson du film Rocky). Bref un bon jeu.

Trillmatic45
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est... UNE BOMBE!!!!!!!!!!!! Quoi de mieux que s'amuser entre amis tous est trop bon dans ce jeu le Kung-foot c'est une bombe l'histoire aussi, les challenges et les personnages sont trop bien je le conseille à tous pour moi un des jeux des meilleurs de l'année 2013 conseiller.

Pseudonymez
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Certe, le jeu est bien, mais il est souvent beaucoup trop facile et franchement plutôt court. Les parties avec les grenouilles doivent être les PIRES du jeu, c'est vraiment mal foutu ! Même si c'est cool qu'il y ait beaucoup de niveaux de Rayman Origins. Donc si vous cherchez un jeu de plate-forme récent pour votre PS3, vous avez frapper à la bonne porte !

xIhaye
Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

Je suis particulierement séduit par les graphismes de ce jeu ainsi que du grand nombre de niveau que l'on puisse comparer ses scores avec d'autres joueurs les différents défis........

que dire de plus : rien

superbe jeu

kyky85
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu et juste une merveille lorsque l'on joue on est réellement absorbés car le graphisme est magnifique avec des effets de 3D bien réussi ce jeu est captivant la bande son est bien pensée et les niveaux musicaux sont une grosse réussite
Bravo Ubisoft .

Mitarashidango
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

un très très bon jeux à acheter , originalité des niveaux , j adore la bande son l est musique et le déroulement du jeux , super sympa quand on n est a plusieurs surtout pour le kung foot superbe et magnifique décores

amaelman
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

De loin bien meilleur qu’origines ( qui était déjà super ^^ ),des niveaux variés et en plus TRÈS BEAUX, une multitude de skins et de personnages féminins ( innovation ^^ ), ce jeu est resté dans l'esprit de Rayman, et ça fait du bien de voir qu'un jeu reste dans le style rétro ( malgré les boss en 3D),sans compter les niveaux musicaux extras,les niveaux bonus,la possibilité de rejouer des niveaux de Origin's,et le "Kung foot" délirant en multijoueur ^^ !
Le seul problème étant la jouabilité de la grenouille par fois bancale ( sur Ps3 )
Bilan: Un excellent jeu a jouer en famille ou entres potes,délirant a jouer seul ou en multi-joueur !

raktar34
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

je suis particulierement seduit par les graphismes de ce jeu ainsi que du grand nombre de niveau que l'on puisse comparer ces scores avec d'autres joueurs les differents defis........

que dire de plus : rien

superbe jeu

JoshuaPynadath
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeu je viens de l'acheter, j'avais adoré rayman origins et j'aime bien celui là même si je trouve celui là moins beau graphiquement je le trouve un peu plus compliqué donc plus passionnant. en revanche il est peut etre un peu sombre mais j'en suis qu'au début. j'aime bien aussi la touche supplémentaire pour Murphy c'est super sympa et ça rajoute de la difficulté , il est meilleur que Origins qui était déja excellent !

Dingood
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Jeux tous simplement excellent !

Points positifs:
-niveaux splendides,
-jouabilité facile,
-bande son exceptionnelle qui nous transporte au coeur des niveaux,
-ambiance délirantes,
-une multitude de "Héros" (personnages) à débloquer,
-un multijoueur génial qui augmente la durée de vie du jeu,
-le mini jeu "Kung Foot" est à mourir de rire avec des amis ou en famille,
-les niveaux musicaux en fin de monde sont super et collent parfaitement avec le reste du jeu.

Points négatifs:
-c'est beaucoup trop simple de récupérer 600 Lums (nombre de Lums requis pour gagner toutes les coupes du niveau) alors que sur Rayman Origins on avait que rarement 350 Lums (idem mais sur "origins") du coup cela enlève pas mal de challenge...
-les boss de fin de monde sont beaucoup moins épiques que ceux de Rayman Origins,
-malgré la perfection des niveaux musicaux qui remplacent les "coffrapattes" de Rayman Origins, ils sont trop peu nombreux (5 ou 6 alors qu'il y avait 10 coffrapattes sur Origins),
-Murphi est beaucoup trop présent et les niveaux où il apparaît sont beaucoup moins intéressants que les autres,
-le monde "20 000 Lums sous les mer" n'est pas au même niveau que les autres (pour ma part) alors qu'il était sensé suppléer l'excellent monde dans l'eau de Rayman Origins,
-les niveaux de "Back to Origins" sont trop nombreux proportionnellement à l'ensemble des niveaux de plus ils ne sont pas utile dans l'histoire et peu intéressant pour ceux qui ont déjà joué à Rayman Origins.

En somme, ce jeu vaut vraiment le détour. Et même si il comporte des défauts, comme tout jeu, on trouve beaucoup de plaisirs à jouer à cet excellent Rayman Legends qui devient la référence du jeu de plateforme et vient même, selon moi, détrôner les "super Mario Bross".

math34970
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Rayman est vraiment un bon jeu, je pensais m'y intéresser seulement pour certain modes de jeu, mais j'ai accroché, et j'ai tout fait, kung-foot, histoire, back to origins, challenges... Bref, ce jeu est bien.

Lucastaniette59
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Assez content de ce Rayman Legends,et content que Rayman suive la bonne d'Origins,qui était parfaite !
Rayman Legends reste dans un monde en 2D avec un moteur qui nous donne l'impression d'etre en 3D,ce qui rend un aperçu sublime !
Sur la durée de vie,je ne l'ai pas encore fini,entre les tableaux Back to Origins,les envahis,et la collecte des Lums et Ptizetres,je suis loin de la fin !
En somme un bon jeu,encore mieux en coop d'ailleurs,qu'il vous faut acquérir au plus vite !

AleXDcraft
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Rayman Legends est un excellent jeu de plates formes,il est aussi bon pour les grands que pour les petits, les graphismes sont biens travaillés tout comme la bande son , en multi ou en solo ce jeu est bien le descendant de Rayman Origins,Vous pouvez vous éclatez seul ou a plusieurs et coopérer..

noisytroll
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Superbe jeu de plateforme, avec du challenge mais sans prise de tête (enfin quand même un peu pour ceux qui veulent finir chaque niveau à 100%), gameplay intuitif et accrocheur, niveaux variés et aussi beaux les uns que les autres, bref un régal à jouer et en plus c'est un jeu français !

fantasy4
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Raymand revient pour une deuxième aventure au moins aussi réussis que le premier opus si ce n'est plus! Tout d'abord graphiquement le jeu réussi la prouesse d'être encore plus beau que Origins alors que la partie musicale se voit étoffer avec l'ajout de morceaux musicaux tel que Black Beetty ou encore Eyes of the tiger. Les nouveaux niveaux sont vraiment fun et se démarque pour la plupart de leurs ainés, dommage en revanche qu'Ubisoft ai cru bon de remettre 40 niveaux déjà présent dans Rayman Origins! Ceux qui n'ont pas fait le premier opus opus y verront une aubaine quand les autres ne verront là qu'un recyclage un peu inutile masquant le peu de mondes et niveaux propres à Legends (comparé à son ainé). Malgré cela, ce nouvel opus confirme tout le bien que l'on pensait du "renouveau Rayman".