17.4/20

suchabadass
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Prenez Rayman Origins, le meilleur jeu de plateforme de la génération.
Magnifiez-le à coup de contenus solo comme multi tous plus solides et épais les uns que les autres.
Rajoutez cette petite ambiance musico-médiévo-loufoque

Et BOUM, vous obtenez le nouveau meilleur jeu de plateforme de la gen.
Si ce n'est de l'histoire.
Et alors, loin, très loin devant le reste.

Graphisme dessins-animés détaillés HD, maniabilité, difficulté mais accessibilité, records à battre, défis à relever, multi, petits jeux, durée de vie, bonus à gagner, créatures à collectionner, persos à débloquer, stages supplémentaires...

Et, la base du genre: Fun à jouer.

La nouvelle référence est là.

rdb67
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Les fans de la 1ère heure l’ont impatiemment attendu, et je l’étais moi-même un peu, vu ce qu’il promettait. Mais il n’est qu’à mes yeux un pur copié-collé du précédent. Techniquement et visuellement, il est parfait, mais les musiques ne sont pas aussi prenantes que celles du premier opus, et le gameplay est toujours aussi simple, voire même beaucoup trop. J’ai plus d’affection pour l’ancien épisode qui apportait quelque chose de nouveau dans l’univers du jeu vidéo… mais là, je m’en lasse ! (hormis les niveaux spéciaux à finir en moins de 40 secondes, qui vont vite et pour lesquels il y a du challenge)

Mais le jeu est initialement pour mon frère qui y joue encore, et ça lui plaît… donc tant mieux.

Etirt
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Excellent jeu tout simplement LE jeu de plate-forme a avoir chez soi. Déjà très fun en jouant seul, le jeu prend son sens pour moi quand on commence à jouer avec ses amis où ça devient très vite.....................

Siduky
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Vraiment un bon jeux, les graphismes sont époustouflants (les jeux de lumières, le level design...) et ont vachement évolués depuis origins. La durée de vie est extra (plus de 120 niveaux), en plus , il y a des niveaux super chaud, et il faudra les reprendre plusieurs fois, ce qui rajoute de nombreuses heures. La musique est sans plus, c'est du Rayman, en fait, donc on aime ou on aime pas. En famille on s'amuse vraiment beaucoup

Tungstn
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Enorme déception !
Moi qui suis un grand fan de Rayman Origins, je me suis jeté sur Legends les yeux fermés ! Grave erreur pour ma part !

Où est la difficulté d'Origins ? Où est le fun qui caractérisé son predecesseur ? Où sont les musiques si entrainantes ? Les niveaux de courses ??? Tout ce qui faisait le bonheur du joueur a disparu, pour laisser place à un jeu certe très beau mais extremement ennuyeux !

Aucune difficulté dans la progression, des deplacements qui sont devenus beaucoup moins instinctifs que dans le precedent episode. Quand on meurt desormais c'est à cause de l'inertie du heros et non plus a cause de la difficulté (inexistante) des niveaux.

Je suis très decu ! Etais ce pour ce mettre au niveau des tout petits sur WiiU que cette version est si simple et sans fun ? Quand aux niveaux avec le lum qui vous ouvre des passages c'est un raté complet.

Alors oui le jeu est beau, il possede des challenges on line, beaucoup de chose à debloquer, mais quel ennui !

Je ne le conseille pas. Et etrangement les tests eux sont dithyrambiques... va savoir Charles...

Halo_U
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Note maximale pour ce jeu, en effet, c'est la quintessence du meilleur de ce que l'on fait aujourd'hui en matière de graphismes (très beaux), de jouabilité (simple, jouissif), de durée de vie (12 heures pour le solo), de bande-son (discret, grisante), en bref, Rayman Legends sur PlayStation 3 est un excellent jeu, 20/20 mérité ! Je le conseille vivement ! Le GamePad ne manque en rien au gameplay .

_WiiU_
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Tres bon jeu mais sur WII U il est mille fois mieux!!!!!! Quand on peut controler murphy avec l'écran tactile c'est géniale!!! Sur ps3 aussi il est bien mais je prefere sur wii u. Jeu que je recommande au pett et au grand.

Bartrok
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

J'avais retrouvé la beauté et la poésie de Rayman premier du nom dans le Rayman Origin, avec beaucoup de dynamisme et avec une touche un peu loufoquerie en plus. Avec Legends, certes le graphisme est encore plus beau et la musique toujours aussi enivrante mais... mais... l'immersion est nulle. La seule nouveauté, Murphy, est plus un handicap qu'une aide. Il coupe complètement la dynamique au point que j'essaie d'éviter les tableaux où il apparaît. On enchaîne les tableaux sans but. Certes, on ne peut demander à un Mario d'avoir une histoire mais la franchement, j'ai l'impression de jouer à une application sur SmartPhone. Tableau 1 fait. Tableau 2 fait... Chic j'ai débloqué le personnage XXX (sans aucune amélioration)! Pokemon! Attrapé tous les Lums/Pitzêtre/Créatures! De plus ça sent franchement le réchauffé d'Origins, autant dans les « pouvoirs » que dans les univers (foret+bouffe+eau…) ... . Aucun but. Aucune progression. Aucune nouveauté, bref, je m’ennuie. Pourtant le jeu est si beau. C’est triste, mais au moins le jeu n’est pas trop cher. amélioration)! Pokemon! Attrapé tous les Lums! De plus ça sent le réchauffé d'Origins étant donné que Murphy est plus un handicap qu'une aide. Il coupe complètement la dynamique au point que j'essaie d'éviter les tableaux où il apparaît. Aucun but. Aucune progression.

coachK
Posté le 31 août 2013 à 00:00

J'adore ce jeu.
Mais gonfler une note nécessite que ce jeu soit un bijou. Hors Rayman Legends n'est pas assez différents de son prédécesseur pour être ce fameux bijou.

Le jeu reprend donc son aîné en entier bon ça c'est sympas d'autant qu'ils ont retravailler un peu. Le hic c'est que dans le nouveau jeu, on reprend certains thèmes musicaux. Je trouve ça dommage. La présentation est trait pour trait identique également.

Dans les nouveauté, le jeu est encore plus beau, un peu plus simple et fluide. Il y a les défis en ligne fort sympathique. Il y a le Kung foot, qui ne sert strictement à rien. Les jeu à gratter, qui ne servent à rien également.

Enfin l'absence d'histoire, et le coté répétitif à raison de l'absolue satisfaction envers ce titre.

Si vous n'avez pas jouer à Origins, Legends est un chef d'oeuvre mais pas dans le cas contraire.

Marynouu
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Identique du point de vue du gameplay à Rayman origins, Rayman Legends souffre d'une imprécision dans son gameplay qui lui est fort préjudiciable. Cela se ressent énormément dans les niveaux à plus haute difficulté. Trés loin d'égaler Super meat boy, Rayman Legends ne reste qu'un jeu sympathique, mais sans plus. RIP Rayman !

[-Monster-]

Une perle vidéoludique !
Ce jeu est magnifique graphiquement, le gameplay est simple, intuitif et accessible à tous. La durée de vie est suffisante sans compter multi et défi. En parlant de ça, le multi est toujours aussi drole et divertissant. Le mode défi est sympa meme si sans plus. Le scenario est absent mais l'on est tellement immergé dans la beauté de l'univers si travaillé et detaillé qu'on en oublie tout les defauts.
Apres un excellent retour convaincant avec Origins, Ubisoft nous prouve que les français savent faire des jeux aussi et notre hero sans membre est definitivement le maitre 2D de la génération.

En bref, un must have pour les ames d'enfants, et pour ceux qui aime le multi et la nostalgie de la NES et de la Megadrive.
Une grande claque pour moi. ENFIN un bon jeu TOUT PUBLIC, une vraie reference du jeux de plateforme.

Tdrew15
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Rayman , toujours aussi excellent . Des graphismes sublimes à un pas d'un artwork . Les musiques tellement inspirées et varié elle sont aussi bonnes que celles de rayman origins qui étaient magnifique . Le gammeplay touche la perfection (Murphy est le seul bêmole ). En définitif rayman legend est un chef d'œuvre dont il ne faudrait surtout pas se privé.

Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Un super jeu Rayman,de beau graphismes,la jouabilité est super,ce jeu est vraiment amusant,le monde qui m'as vraiment énervé c'est la teuf des mort-vivant,j'y ai recommencer pleins de fois,de super personnages,la note sera un 18/20

nli57
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Bien plus réussi que son prédécesseur, c’est certain. Plus beau, mieux pensé, plus riche, et surtout bien plus fun… On s’amuse enfin, et on reste bouche-bée devant la générosité du contenu. Une nouvelle jeunesse offerte à la plateformes en 2D, que j’avais cru pouvoir enterrer après les déceptions successives des deux LittleBigPlanet et de Rayman Origins. Pourquoi un simple 14, alors ? Pour deux raisons. Tout d’abord, le jeu use ses bonnes idées jusqu’à la corde (un niveau envahi, ou un niveau 8-bit c’est rigolo, mais quand ça devient systématique…), et d’autre part (les deux se rejoignent) la difficulté est très, très mal dosée. Comprendre par là qu’elle est soit inexistante, soit délirante… et que du coup, sur la fin, le fun laisse place aux crises de nerfs. Dommage.

Sacky-16
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

"Tout simplement SUBLIME"

Ce jeu est encore mieux que Origins (heureusement)
L'histoire est assez courte mais elle est bien (bonne difficulté surtout les niveaux envahis, beaucoup de niveau avec Murphy même si je reste déçu qu'on ne puisse pas le contrôler, des superbes niveaux musicaux etc...)

Je n'ai quand même pas compris la fin du jeu mais bon...
Très bonne idée d'avoir remis quelques niveaux d'Origines.
Des petites créatures trop mignonne...
On atteins facilement les 700 Ptizètres (par contre pour avoir 1 Million de lums, c'est pas là même chose...)

Bref, ce jeu mérite toutes ces bonnes notes!!!

poulpe09
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Un excelent jeux, ne serait-ce que par son contenue offline massif, cet un effet plus de 700 ptizétre a trouver eparpillé dans une multitude de tableau, a matiére de 10 par tableau.

Vous aurez aussi le droit a revisiter certain niveau de origins remasterisés ainsi qu'un mode de jeu multiplayer simple mais éfficace le kung-foot.

Le mode online vous offrirat des défie journalier avec un classement ( mondiale, entre amis et j'en passe ) avec une récompense en lumz ( les petite boule jaune a collecter durant les niveau a matiére de plus de 600 par niveau )

Ces récompense vous permettront de débloquer des personnage
et autre contenue ingame en parfaite accord avec gameplay de rayman legends.

Graphiquement parlant le rendue est toujours aussi soigné et l'identitée graphique donnez par Michel Ancel, le créateur de la série Rayman, ne s'arrête jamais d'évoluer. Ces comme du origins mais en mieux !

Pour le côté musicale ces toujours aussi bon, composées en accord avec l'ambiance graphique du jeu, elle nous immerge toujorus un peu plus au file des niveau.

Pourquoi uniquement 15 ?
L'infantilisation du jeux, la ou Origins était plus mature en terme de """ scénario """ ( - Un bien grand mot pour Rayman Origins et Legends ) ou en générale dans origins tout simplement, la dans legends avec l'arrivée de murphy et la façon dont le jeu s'adresse au joueurs que se soit pour des explications ou même des menus. bah on sfait prendre pour des gosse quoi...

Perso j'adore rayman et ce depuis le premiers ( pas ces connerie de rayman en 3D ou encore ces immonde lapin crétin.)
Et il n'y a pas que les Gosse qui joue a rayman ce que le jeux oublie souvent.

Kalimyst1977
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Le team Michel Ancel réalise une fois de plus une prouesse technique et artistique remarquable. Les graphismes sont absolument magnifiques et je suis vraiment émerveillé devant ce déferlement de couleurs rutilantes. Les bruitages ainsi que les remixent des thèmes musicaux connus(ex: RAM Jam - Black Betty 1977 etc.) contribuent à l'ambiance fun et euphorisante. La prise en main est simple et instinctive, en revanche les reproches que l'on peut lui faire se situent au niveau de l'équilibrage de sa difficulté, mais il y a aussi un certain nombre de bugs intempestifs comme les sauts parfois approximatif ou encore le déplacement de murphy qui est par moments aléatoire lors des phases de défi. ( placement tardif ; coupage de corde inexécutée) Il arrive même de temps en temps que votre perso à un endroit précis meurt sans aucune raison apparente. Hormis ces détails agaçants qui sont largement compensés par l'excellent gameplay et sa considérable durée de vie, Rayman Legend est actuellement le meilleur jeu de plateforme 2D et je ne peux que vous le recommander.