17.4/20

suchabadass
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Prenez Rayman Origins, le meilleur jeu de plateforme de la génération.
Magnifiez-le à coup de contenus solo comme multi tous plus solides et épais les uns que les autres.
Rajoutez cette petite ambiance musico-médiévo-loufoque

Et BOUM, vous obtenez le nouveau meilleur jeu de plateforme de la gen.
Si ce n'est de l'histoire.
Et alors, loin, très loin devant le reste.

Graphisme dessins-animés détaillés HD, maniabilité, difficulté mais accessibilité, records à battre, défis à relever, multi, petits jeux, durée de vie, bonus à gagner, créatures à collectionner, persos à débloquer, stages supplémentaires...

Et, la base du genre: Fun à jouer.

La nouvelle référence est là.

rdb67
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Les fans de la 1ère heure l’ont impatiemment attendu, et je l’étais moi-même un peu, vu ce qu’il promettait. Mais il n’est qu’à mes yeux un pur copié-collé du précédent. Techniquement et visuellement, il est parfait, mais les musiques ne sont pas aussi prenantes que celles du premier opus, et le gameplay est toujours aussi simple, voire même beaucoup trop. J’ai plus d’affection pour l’ancien épisode qui apportait quelque chose de nouveau dans l’univers du jeu vidéo… mais là, je m’en lasse ! (hormis les niveaux spéciaux à finir en moins de 40 secondes, qui vont vite et pour lesquels il y a du challenge)

Mais le jeu est initialement pour mon frère qui y joue encore, et ça lui plaît… donc tant mieux.

Kinowak
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Excellent jeu ! Sincèrement il est beaucoup mieux qu'Origins je trouve, alors qu'Origins avait fait fort !

Dans celui-ci, les niveaux sont mieux pensés et assez variés je trouve. En plus,les musiques sont géniales (même dans les niveaux normaux) !! Et dans les mondes musicaux oO ... c'est énorme et c'est super drôle ^^ Idée magnifique :)

Des niveaux "défis" avec certains qui changent toutes les semaines et d'autres tous les jours. Cela augmente grandement la durée de vie, et permet de mettre vraiment de la compétition avec les autres joueurs ;P

Le seul défaut : on ne peut pas jouer en ligne avec des amis (même pour le Kung Foot !!!! ) ... Très dommage, on aurait pu au moins pour les modes défis et le kung foot, mais non -_- ... C'est que du local (le seul truc qui est en ligne : votre classement dans les niveaux ou en général). Vraiment déçu à ce niveau là, mais le jeu reste énorme.

Si vous avez aimé Origins, vous aimerez celui-là sans aucun doute !

clemclem85
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Hum... Rayman Legends... Jeu PS3 que j'ai eu la chance d’acquérir il y a peu de temps !
Et je dois avouer que je suis comblé !
Alors, tout d'abord, graphiquement, ce jeu est incroyable. La qualité des paysages ou encore les personnages jouables... Tout est très mignon et sympathique à souhait !
Niveau gameplay... C'est intéressant !
Toujours des petits secrets dans chaque maps, que ce soit pour délivrer des Ptiz'êtres ou encore gagner des lums... On à toujours l'impression de louper un truc ! ( A vous les heures à passer tout les niveaux au crible fin pour essayer d'obtenir la coupe d'or ! )
Et aussi un petit système de "Genialattitude" ( Je dois avouer que le nom m'a fait bien marrer ^^ ), ou on évolue en gagnant des trophées dans les niveaux...
Mon point préféré dans ce jeu, la possibilité de jouer avec ses amis sur le même écran ( Pas d'écran partagé, YESS ), que ce soit pour faire les niveaux ou pour jouer au Football !
Et on retrouve également un petit "bonus" online, des petits défis sympas à faire pour essayer de battre ses amis prétentieux qui vous envoient 1000 invitations !!
Et enfin, un autre petit "bonus", qui sont les créatures ( Obtenables dans les Tickets-surprises ), qui vous rapportent des trophées et des lums !
N'ayant pas joué a Rayman Origins, je trouve comme même des niveaux de ce dernier, obtenables également dans les tickets, qui permettent aux joueurs "nostalgiques mais pas trop" de refaire leurs petits aventures passées...

Rayman Legends est donc un jeu aux très bon graphismes, avec un gameplay toujours aussi excellent, des petits bonus pour agrémenter le tout et un mode de jeu multijoueur !
Que dire de + ? Rayman est l'un des meilleurs jeux de toute la gen.

dark-infernox
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Et on retrouve une fois de plus notre ami Rayman avec un jeu de plate-forme haut en couleur sur Ps3. Tout d'abord, laissez vous dire que l'ambiance sonore et graphique est au top : très bonne bande sonore, et les graphiques magnifiques malgré un possible manque de diversité au niveau des environnements.

Une durée de vie relativement bonne mais rien d'excellent environ 20 heures.

Les mini-jeux sont totalement délirant comme par exemple le Kung-Foot : fou rire garanti !

Bref un bon jeu avec de beaux graphismes, une bande-son excellente et un bon gameplay malgré une sorte de répétition incéssante. Dommage !

Oceanics-25
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

Ayant toujours une âme d'enfant en moi, et étant petit l'un des plus grand fans des Rayman, celui la m'a ébloui de tous les côtés, je me suis amusés du début a la fin sans jamais m'en lassé.
Je ne lui met qu'un petit 18, car aujourd'hui mes choix video ludiques on changé, et j'ai joué a ce jeux pour le fun, mais du haut de mes 17 ans, je demande maintenant des jeux plus mature. Mais si se Rayman, était sortit 10 avant, je lui aurait mit 20 de sur.

geekfall
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Vraiment j'ai aimé Rayman Legends.. le meilleur jeu de plateforme de la génération. Les graphismes sont parfaits et ont vachement évolués depuis origins. Le gameplay est certes le même mais le jeu est plus difficile

DeanN3R
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Rayman Origins était déjà au top mais ils on réussit à le surpasser avec cet opus sublime , coté graphisme c'est juste magnifique avec le nouveau moteur , le gameplay toujours au top et le contenu est gigantesque pour le finir à 100%.

aloowny
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est trop bien! Il est pour moi parfait, il est magnifique, varié, pleins de personnages déblocable et jouable, pouvoir joué jusqu’à 4 en écran partagé... j'avais adoré rayman origins et j'ai encore plus aimé celui-ci! Il est très complet. Vivement le prochain!

bourby
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

La légende est bien au rendez-vous : level design inspiré, jouabilité au quart de poil.... Moins difficile que son prédécesseur (rayman origins), ce rayman vous arrachera le nerf optique dans ses niveaux musicaux ou bien de libération des princesses. Du fun à profusion !

Je mets un bémol pour l'intégration un peu facile des anciens niveaux de rayman origins à ce nouveau rayman legends. Sinon je lui accordait un 19 bien mérité pour de la plate-forme.

Metal_D_Ace
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Rayman Legends aurait pu avoir une meilleure note mais c'est vrai que quelques trucs me retiennent un peu. Je n'ai pas vraiment été déçu par le jeu loin de là, bon à la limite on y retrouve beaucoup de choses du dernier opus mais tant mieux même ^^
J'aime particulièrement les modes envahi ou il faut faire le plus vite possible un niveau. Le reste on y retrouve tout le sel d'Origins à commencer par les graphismes sublimes et les musiques impeccables, elles sont ici plus épiques que celles d'Origins qui étaient festives ce qui est pour me plaire.

Certains niveaux m'ont agréablement surpris de par leur diversité, là ou je m'y attendais pas forcément, bon la nouveauté avec Murphy m'a pas vraiment touché sur Ps3 pas un malus mais pas un bonus non plus. C'est toujours sympa aussi de pouvoir rejouer certains niveaux du premier opus. Les combats contre les Boss sont également passionnants.
En bref c'est un très bon jeu de plate-forme (comme tout les Rayman j'ai envie de dire :p) qui certes paraît un peu redondant avec Origins du coup mais c'était vraiment très bien de s'y replonger à nouveau. Par contre je crains que pour un 3ème opus ou plus ça suffira pas on a vu ce que ça donnait avec les Mario quand on refait tout le temps pareil ou presque.

Par contre gros coup de gueule contre le Kung Foot moi qui me faisait une joie de pouvoir y jouer, ce mini-jeu ne se joue qu'avec des joueurs IRL, pas moyen de jouer avec l'IA ce qui est une honte, j'ai pas pu profiter de ce mini-jeu génial !

Arbre-de-Vie
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est juste la perfection ! C'est le premier 20/20 que je met et je le pense réellement ! Tout y est ! De l'humour, des graphismes a en couper le souffle, un scénario par très très rechercher mais c'est ce qui fait le charme de se jeu, c'est que sans scénario, le jeu est super ! Les niveaux musicaux sont a en tomber par terre !! Je le recommande vivement cette pure merveille !!

Darkknight80
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

les + :
- les graphismes
- les musiques
- la durée vie
- le mode défis
- les niveaux de rayman origins

les - :
- des passages un peu bancales avec murphy
- des passages un peu répétitive

17/20 pour rayman legends , un très bon jeu de plateforme .

JSunderland
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Un jeu de plateforme comme on en fait plus (beaucoup).
On retrouve tous les plaisirs de jeu qu'il y avait sur Origin agrémenté de nouvelles idées qui viennent ajouter du piquant comme les défis. Toujours beaucoup d'humour. Seuls regret : trop peu de stages musicaux et une rejouabilité discutable.

chofy45
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Un coup de fraîcheur pour Rayman ! Une bonne maniabilité, vraiment sympa en mode multijoueurs. J'étais un peu sceptique au départ et finalement je ne suis pas déçue. Bref, un jeu autant pour les petits que pour les grands !

Saz77680
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Un Rayman Legends de toute beauté qui reprend beaucoup de bons points déja entrevus sur Origins. Le style cartoon est adéquat mais sujet à l'objectivité de chacun (pas trop fan de l'effet Lapins créatins...) Malgré cela, le tout est ultra coloré et travaillé et cela reste un régal pour les yeux.
La difficulté progressive permet à tous de s'approprier le jeu et d'y trouver son compte. L'ajout de niveaux musicaux, du kung-foot en coop et de "battles" en ligne sur le principe du scoring sont de vraies bonnes idées et agrémentent joyeusement un gameplay aux petits oignons avec en prime, un clin d'oeil sympathique à Origins (Back to Origins). La musique colle idéalement mais reprend elle aussi, beaucoup de thèmes d'Origins.

ddzeus
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Un jeux génial, ce Rayman Legends est vraiment très complet, beau, fun et mon dieux quelle bande son ! Du caviar !

Longue vie à Rayman, je croise les doigts pour qu'ils s'en vendent plus, il le mérite tellement!