16.7/20

Scabbia33
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Je vais commencer par les points forts,la météo localisé,j'attendais ca depuis longtemps! en fait il peut pleuvoir d'un coté du circuit mais pas d'un autre,c'est vraiment bien fait.Les graphismes sont amélioré.La maniabilité est totalement différente!plus réaliste mais aussi plus difficile,ce qui est un peu perturbant au début.Les pénalités sont plus réalistes,on peut prendre une pénalité pour un dépassement illicite,donc on a quelques secondes pour rendre la place! le gestion de la répartition de freinage.Le défis des champions est plutôt sympa,même si c'est court.Les points faible,le menu qui est beaucoup moins sympa,moins d'immersion.Le test des jeunes pilotes qui sert a rien,ça m’intéresse pas qu'on m'explique quelque chose que je connais déjà par cœur.Les voitures ont souvent tendance a sous-virer. Les cinématiques qui sont pratiquement toutes les mêmes que dans le 2011. et pour finir l'IA qui est en meme temps bonne et mauvaise,le bon coté c'est qu'elle est plus agressive et plus humaine,le mauvais coté c'est que par moment elle devient beaucoup,beaucoup plus rapide que nous sans raison.Voilà,donc on a toujours pas un jeu parfait,en espérant qu'un patch viennent régler quelques petits problèmes mais dans l'ensemble le jeu reste très correct.

sophye1984

Bonjour à vous tous et toutes,

Tout d'abord, merci de ne pas commencez un débat sur les filles qui aiment les jeux de voiture ou qui n'y connaissent rien etc... c'est relatvement énervant, d'autant que je pense ne pas trop mal me débrouiller en jeux vidéo. Par avance merci à vous pour votre maturité car on est pas ici pour ouvrir ce genre de débat. Merci.

Mes impressions : Je ne regrette pas mon achat. Mis à part le petit tutoriel pour "apprendre" à piloter (un peu inutile sois dit en passant pour les possesseurs du 2010 et 2011 et amateurs de jeux de voiture, F1...) sauf pour l'immersion. Et c'est justement le point fort du jeu et du mode carrière.

Je précise que je ne joue qu'en mode carrière, j'ai même pas activé le pass VIP multi. Et je dois dire que je ne suis pas déçue en ce qui concerne l'immersion. Dés le départ, on est fixé sur les différents tests qui auront lieux durant la saison, le défi des coéquipiers qui est ici, bien plus clair avec un pilote 1 et nous, bien clair et le menu est également bien plus pratique et complets avec vidéo circuit etc...

Justement : les explications et spécificités du circuit avant les essais est un + appréciable. Je n'ai encore fait que les licenses A sur deux comptes différents pour tester Williams (il faut la totalité des médailles d'or) et Torro Rosso (1 médaille suffit je pense). Bref côté immersion, c'est clairement mieux (actualité, mails, mails technique d'après course, réevaluation des pilotes 1 et 2 en milieu de saison, R&D plus "clair" car bien mieux expliqué)

Niveau options et commande, je joue à la manette en mode "perso" pour l'instant avec "traction intermédiaire" (obligée à la manette), ABS OFF, AIde frein OFF, dégats totaux, et 4 Flashbacks. Le tout en automatique et IA Pro en attendant de m'habituer au gameplay différent du 2011.

A ce propos, l'idée de pouvoir changer manuellement les vitesse même en mode automatique est une EXCELLENTE idée qui était impossible dans les deux opus précédents et dans la plupart des jeux.

Niveau Graphisme et fluidité, c'est mieux que l'année dernière sur PS3. Sur Xbox, pas de différence je pense. Faut voir avec les gamers xbox pour celà.

Niveau sonore : Tout simplement génial. Il faut toutefois un bon matériel audio pour profiter pleinement des sons (deux petites encintes suffisent avec un tit caisson (je sais pas le nom lol)

Niveau Gameplay : Le + IMPORTANT évidement : On ressent vraiment bien les sensations de la voiture. Dans le 2010, si on sentait venir un tête à queue, hop petit coup de frein et la voiture reprenait normalement. Dans le 2011, la voiture "collait à la route et fallait le vouloir pour sortir de la route (sauf en traction control désactivée). Ici, pas le droit à l'erreur. J'ai, lors des essais, fait quelques erreurs et j'ai parfois pû récupérer la voiture. Sinon, c'est le mur assuré. Faut vraiment "dosé" les gachettes R2 et R1.

On peut également parler des pannes et de l'usure des pneus, l'accent de ce F1 2012 est clairement axé sur les capacités du joueur a économiser son moteur/freins/pneus/ carburant.

Voilà pour mon mini test et mes impressions. Pour le sujet du topic:

Niveau Essais, c'est un peu dommage 1 heure. D'autant que les temps au tour s'améliorent au bout de 25 à 30 minutes.. Ce qui ne laisse plus que 30minutes tout au plus pour faire nos différents tests (avec pneus option et Prime en plus) c'est un peu juste quand même.

Ceci dit, personne ici n'est un amateur qui débute en F1, les circuits, vous les connaissez par coeur. Quoique USA je connaissais pas moi sauf dans F1 206 ou 2007 sais plus.

Il faut bien avouer que 80% des joueurs zappaientt les E2 et E3 sur les précédents opus. Une fois le bon réglage trouvé, c'était direct Q1.

A mon avis, ils auraient quand même dû laisser 3 séances car si il vient à pleuvoir en Qualif, alors qu'il a fait beau en essai.. Bah c'est délicat pour les réglages..

Peut_être allonger les essais à 2 heures avec un passage de pluie dans la seconde partie de l'essai afin d'être prêt à une éventuelle météo merdique.. Mais je vous l'accorde, ce n'est pas du tout réaliste et niveau Immersion justement, ca nuit un peu je trouve. Heureusement, le reste rattrape cet "oubli" des devs. Pourquoi ne pas avoir laissé quelque chose qu'ils avaient déjà avant, c'était pas du travail en plus pour eux. Je comprends pas.

Voilà pour mon pavé test et mes impressions sur le jeu.

SoSo "la foudre" ^^

Scabbia33

sophye1984

Bonjour à vous tous et toutes,

Voilà pour mon mini test et mes impressions. Pour le sujet du topic:

Voilà pour mon pavé test et mes impressions sur le jeu.

SoSo "la foudre" ^^

geezydaOne
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Super Jeu, De mieux en Mieux :) Les gens veuillez jouer le jeux avant de juger. le jeu est simpa et il est pas aussi horrible que sa pour mettre un 1 ou un 3 ou meme un 0 . Vous avez bien aimer les derniers opus de CODEMASTERS et la vous critiquez a ce point? Vous n'est pas digne d'aimer la F1 --' Et vous avez meme pas de respect pour ce sport pour mettre une tel note !
SUPER JEU A ACHETER !

Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Je trouve le jeu enorme, enfin en jeu qui donne plus souvent des penalites a yas marina quand on prend les zones larges pour avoir une meilleur vitesse au virage suivant, le graphisme est ameliorer, mais ce n'est pas encore le top du top, la voiture est plus agressive, et je trouve ca bien a propos des vibreurs, au moins, vous ferai attention avant de jouer les bourrins en voulant tout couper et faire des temps irréaliste.

Surtout, ca me fait rire les personnes qui mette 1,3 ou 5 sur 20, vous connaissez au moins ce qu'ai la f1? Car la, c'est abuser vos critiques.

En tout cas, ceux qui aime vraiment la f1, achetez le.

Mouez_Hassen
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Bon jeu, mais ce n'est pas la révolution. Je le recommande aux fans inconditionnels qui veulent posséder la dernière édition du genre.

Pour les joueurs occasionnels, achetez les yeux fermé F1 2011. Il est beaucoup moins cher et il est presque aussi bien que le 2012 à quelques détails près qui ne gacheront pas votre plaisir de jeu.

shigeru_81
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Inconditionnel de la F1 que je suis depuis plus de 10 ans (et donc des jeux qui en découlent), j'attendais le petit dernier de Codemasters avec impatience !!
Verdict:
Je vais commencer par les + ;

Ayant auparavant joué au F1 2011, sur ma PS3, ma première préoccupation était la fluidité du jeu (en effet, pour avoir également joué à l'opus précédent sur PC, il y avait un monde entre les versions PS3 et Ordi !)
Et bien j'ai été soulagé de constater que cette mouture 2012 rectifie largement le tir de ce côté-là: c'est désormais carrément plus fluide; mais j'ai remarqué quelques "lags" (ou bugs, si vous préférez) pendant les courses (notamment pour le circuit du Hungaroring à Budapest). Rien de bien méchant toutefois; le jeu n'en reste pas moins magnifique.
Le gameplay est aussi à mettre dans les points positifs, on sent mieux la voiture, c'est un peu plus pointilleux que dans le 2011 (par exemple au freinage), tout est dans le dosage de l'accélération/du freinage (n'ayant pas de volant, je joue avec le Traction control en "intermédiaire" mais sans ABS). On sent également mieux/plus la différence quand on pilote une Toro Rosso/Force India et une voiture d'un top team (Red Bull, McLaren ou Ferrari).
Autre point positif: peut-être est-ce dû à un 'remodelage' des circuits par les développeurs, en tout cas, les chronos correspondent (beaucoup) mieux à la réalité.

Il y a toutefois de nombreux points qui suscitent à la fois de l'enthousiasme et de la déception;
Prenons la gestion de la météo: en effet, elle a été nettement améliorée par rapport au F1 2011, et les grands prix sous la pluie ont encore gagné en réalisme... attention à ne pas sur-exploiter cette "météo dynamique", messieurs les développeurs (référence à l'incrédulité qu'on peut éprouver en disputant en GP sous la pluie... à Bahreïn ou New Dehli!!!
Et aussi, pouvoir faire 2/3 tours avec des options (ou primes) alors qu'il "pleut", sans glisser, c'est un peu fort... des gouttes ont beau tomber, la piste semble toujours aussi sèche... jusqu'à ce que soudainement vos roues se bloquent lors d'un freinage et que vous glissiez comme sur du verglas, sans crier gare! Ah, oui, tout à coup, la piste est trempée ! C'est le signal pour rentrer aux stands certes, mais, pendant ce temps, l'IA vous a largué, enchaînant des chronos fous... avec des pneus option, et restant en piste 2 tours de plus que vous! Fâcheux...

L'IA... et si on en parlait, plus en détail? Elle constitue à la fois une satisfaction et un point négatif pour moi.
Elle est certes (beaucoup) plus maline, plus agressive, plus régulière, en bref plus rapide... Mais elle est encore en 'dents de scie'. Mettons que vous commencez votre première saison (chez Force India, Toro Rosso, ou Williams), avec l' IA en "pro": vous pouvez leur mettre un boulevard à Valence, puis ensuite vous prendre plus d'1.5 secondes au tour à Spa ! Un peu de cohérence, s'il vous plaît!
De même, lorsque vous partez chez un top team, vous gagnez toutes les courses (en "pro") haut la main regrettez au passage que les 25% de distance de course ne puissent pas être abaissés... Fort de ce constat, vous passez en "légende". Mais là, ô, surprise! Vous pilotez une McLaren, mais vous vous prenez plus d'une seconde au tour en course par Hamilton/Button...
OK, être distancé par son coéquipier fait partie du jeu, mais batailler pour finir 7 ou 8ème, quand même..! Il y aura bien 3 ou 4 circuits sur lesquels vous ferez jeu égal avec l'IA, mais guère plus...
Heureusement, petit rayon de soleil, l'IA fait des erreurs lorsque vous lui mettez la pression!

Pour en finir avec le registre des points 'mitigés', voyons le contenu du jeu: le mode "Grand Prix" a disparu (plus possible de faire la saison complète dans la peau de Vettel, Alonso et consorts)... laissant place aux modes "Champion" (prenant, certes mais trop court) ou "défi de saison" (à quoi bon quand on peut choisir le mode "carrière", l'essence du jeu?) Je ne mentionne que brièvement le mode "test de jeunes pilotes", didacticiel qui semblera interminable et inintéressant aux habitués des opus précédents, et trop peu fouillé aux débutants.
Perso, je ne joue presque que sur le mode carrière, donc le contenu-même en termes de modes de jeu n'a pas eu grande incidence sur mon jugement:
14/20 pour ce qui est (toujours) la meilleure simulation de F1 à l'heure actuelle, mais qui semble s'asseoir sur ses acquis... allez Codemasters, vous pouvez faire encore mieux! un peu de renouvellement, que diable! ^^

Quinlan13
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Avec le 2010 et le 2011, les essais étaient indispensables pour apprendre le tracé et s'entrainer à boucler plusieurs tours sans se planter. Là, c'est tout juste parfait: Pour ma part, c'est de la simulation parfaite. On éprouve toute la difficulté à boucler un tour parfait et au débat, tout n'est qu'une question de compromis dans les réglages pour marquer un max de point, ensuite, avec l'xp et le dvpt, on améliore la voiture, ce qui permet d'être plus agressif et donc, de se battre pour la victoire. ET du coup, il démasque ceux qui ne sont bon qu'à jouer à Mario Kart. Bonnes sensations, superbe IA qui te rend vraiment fou lors des bagarre en piste, je suis partit pour geeker des jours entiers à ce bijou.
On n'est pas non plus dans un vrai grand prix de F1, mais là au moins, on se fait plaisir à se battre pour la victoire et le championnat. 20/20 (parce qu'on peut pas mettre 21...)

cm0981
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Après un F1 2011 décevant , le 2012 redresse la barre . Son point fort , un gameplay retouché où la monoplace ne colle pas au sol du début jusqu'à la fin . Niveau graphisme ( sur PS3 ) ça c'est améliorer même si lors de gros crash , des ralentissements apparaissent . Pas contre le point négatif est la pluie , ils l'ont améliorer et veulent le mettre en avant ( trop , la pluie à Bahrein -_- ) , bref vivement une MaJ car tout le temps de la pluie ça soule ! 2 nouveaux modes de jeu qui permette de donner un petit air de nouveauté , 2 bonnes idées à exploiter pour les prochains opus !

F1-2011-PS3
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Encore un bon jeu de F1 ! Le gameplay est légèrement plus difficile que le 2011, les graphismes (PS3) nettement plus beaux, et les sons des moteurs sympa ! ! Il y a biensur les nouvelles monoplaces, les nouveaux circuits et le retour de cetains (Bahrein, Austin) Le YDT n'est pas exceptionnel,je ne m'attendais pas à ça. Le mode carrière à changé. Il n'est plus possible de faire les 3 séances d'essais libres comme dans le 2011. L'entrée aux stands est ridicule. Pendant le freinage la monoplace fait déja le même bruit qu'avec le limiteur enclenché. Tous les types de pneus sont présents, contrairement au 2011, mais biensur il n'y en a que 4 disponibles à chaque GP, les mêmes que dans la réalité. Donc, pour moi, il y a des choses qui ont été améliorés, d'autres qui ont régressées. Mais dans l'ensemble je le trouve mieux que le 2011. Je lui mets 16, j'avais 17 au 2011, maisi l y a quelques "aberations" pour moi.

bulls82
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Codemaster c'est pas foulée jai beaux adorée la f1 70€ pour une grosse mise a jour ca fait un peux cher ?bon le jeux a quand même des qualité est plaira au fan des volets précédent est a ceux qui veule découvrir le jeux.

nours0013
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Belle évolution de se jeux de F1. Une déception toutefois pour la suppression de 2 séances d essais ( reste une séance d'une heure maintenant ). Dommage, car si on joue en diffuculté légende, l ia est la très rapide et si on se donne le défis de jouer en longueur de courses 100% ou même 50%, il est important d'être capable de faire une série de tour rapide et d'être régulier. Rien que pour régler la voiture, apprendre le tracer et les bon repère de freinage\virage, les 3 séances était importante.

L'autre point négatif : codemasters n'as toujours pas compris que sont jeux à un problème de gameplay sous la pluie. Sa fait depuis le 2010 que sa dur : il se met à pleuvoir, il est possible de rouler 3 tours sans problème, vous, vous devez rentrez pour prendre les pneus pluie, l ia elle est capable d enchaîner deux tours voir trois de plus que vous avant de rentrer pour les pneus pluie. Les effets sont magnifique, le fait qu'il pleut sur une partie du circuit et ailleurs non, super réaliste ! Mais à quoi sa sert si l ia n est pas affecter par le changement d environnement ?! Dommage car sa dait 3 ans que se défaut est présent !

bibybryan
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Excellent jeu, interface magnifique, tous a était améliorer le jeu est plus dificile en prendre en main ce qui le rends encore plus attractif plein de petite nouveauté un peu partout, le mode champions est une super idée, je le recommande a tout les habituer et même les novices.

Bon travail Codemasters !!

Kartasax61
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment top! Il propose un gameplay amélioré, le test des jeunes pilotes et les circuits ont étés refait. La sensation de vitesse est toujours aussi bien et les effets visuels sont meilleurs que sur le dernier opus(f1 2011). A essayer ou acheter.

sshaka
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Tres bon jeu dans l'ensemble mais on reste sur notre faim. L interface etait mieux sur les precedents car on etait au coeur de l'action dans les paddocks. Le mode carriere souffre cruellement de reglages car minimum 25% de tours pour la course c'est vraiment trop long il faut compter 30 minutes pour une course qualifs incluent. Par contre, cette annee lorsqu'on met le kers et srec on a vraiment l'impression d'aller plus vite. Graphiquement il n' y a rien a redire tres bien ainsi que l'ia qui pour une fois tiens la route.

kevin9016v
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

ce jeux est fabuleux , niveau graphisme je met 20 incontestablement , jouabilité idem enfin on quitte un peut l'arcade et on sent vraiment du répondant en appuyant sur l’accélérateur , le petit Default c'est d'obliger le joueur a faire au moin 15 tour en mode carrière mais on va dire qu'ont ce rapproche de la realiter . Ce jeux est vraiment réaliser aux petits oignons , pour un vrai fan de f1 comme moi qui suit ce sport depuis que je suis née a la tv ce jeux est un rêve qui ce réalise mais pour ceux qui mettent des 0 ou 1 2 3 exetera passer a Nintendo sur Mario kart ou apprenez tout simplement a jouer !!