16.7/20

Scabbia33
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Je vais commencer par les points forts,la météo localisé,j'attendais ca depuis longtemps! en fait il peut pleuvoir d'un coté du circuit mais pas d'un autre,c'est vraiment bien fait.Les graphismes sont amélioré.La maniabilité est totalement différente!plus réaliste mais aussi plus difficile,ce qui est un peu perturbant au début.Les pénalités sont plus réalistes,on peut prendre une pénalité pour un dépassement illicite,donc on a quelques secondes pour rendre la place! le gestion de la répartition de freinage.Le défis des champions est plutôt sympa,même si c'est court.Les points faible,le menu qui est beaucoup moins sympa,moins d'immersion.Le test des jeunes pilotes qui sert a rien,ça m’intéresse pas qu'on m'explique quelque chose que je connais déjà par cœur.Les voitures ont souvent tendance a sous-virer. Les cinématiques qui sont pratiquement toutes les mêmes que dans le 2011. et pour finir l'IA qui est en meme temps bonne et mauvaise,le bon coté c'est qu'elle est plus agressive et plus humaine,le mauvais coté c'est que par moment elle devient beaucoup,beaucoup plus rapide que nous sans raison.Voilà,donc on a toujours pas un jeu parfait,en espérant qu'un patch viennent régler quelques petits problèmes mais dans l'ensemble le jeu reste très correct.

sophye1984
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Bonjour à vous tous et toutes,

Tout d'abord, merci de ne pas commencez un débat sur les filles qui aiment les jeux de voiture ou qui n'y connaissent rien etc... c'est relatvement énervant, d'autant que je pense ne pas trop mal me débrouiller en jeux vidéo. Par avance merci à vous pour votre maturité car on est pas ici pour ouvrir ce genre de débat. Merci.

Mes impressions : Je ne regrette pas mon achat. Mis à part le petit tutoriel pour "apprendre" à piloter (un peu inutile sois dit en passant pour les possesseurs du 2010 et 2011 et amateurs de jeux de voiture, F1...) sauf pour l'immersion. Et c'est justement le point fort du jeu et du mode carrière.

Je précise que je ne joue qu'en mode carrière, j'ai même pas activé le pass VIP multi. Et je dois dire que je ne suis pas déçue en ce qui concerne l'immersion. Dés le départ, on est fixé sur les différents tests qui auront lieux durant la saison, le défi des coéquipiers qui est ici, bien plus clair avec un pilote 1 et nous, bien clair et le menu est également bien plus pratique et complets avec vidéo circuit etc...

Justement : les explications et spécificités du circuit avant les essais est un + appréciable. Je n'ai encore fait que les licenses A sur deux comptes différents pour tester Williams (il faut la totalité des médailles d'or) et Torro Rosso (1 médaille suffit je pense). Bref côté immersion, c'est clairement mieux (actualité, mails, mails technique d'après course, réevaluation des pilotes 1 et 2 en milieu de saison, R&D plus "clair" car bien mieux expliqué)

Niveau options et commande, je joue à la manette en mode "perso" pour l'instant avec "traction intermédiaire" (obligée à la manette), ABS OFF, AIde frein OFF, dégats totaux, et 4 Flashbacks. Le tout en automatique et IA Pro en attendant de m'habituer au gameplay différent du 2011.

A ce propos, l'idée de pouvoir changer manuellement les vitesse même en mode automatique est une EXCELLENTE idée qui était impossible dans les deux opus précédents et dans la plupart des jeux.

Niveau Graphisme et fluidité, c'est mieux que l'année dernière sur PS3. Sur Xbox, pas de différence je pense. Faut voir avec les gamers xbox pour celà.

Niveau sonore : Tout simplement génial. Il faut toutefois un bon matériel audio pour profiter pleinement des sons (deux petites encintes suffisent avec un tit caisson (je sais pas le nom lol)

Niveau Gameplay : Le + IMPORTANT évidement : On ressent vraiment bien les sensations de la voiture. Dans le 2010, si on sentait venir un tête à queue, hop petit coup de frein et la voiture reprenait normalement. Dans le 2011, la voiture "collait à la route et fallait le vouloir pour sortir de la route (sauf en traction control désactivée). Ici, pas le droit à l'erreur. J'ai, lors des essais, fait quelques erreurs et j'ai parfois pû récupérer la voiture. Sinon, c'est le mur assuré. Faut vraiment "dosé" les gachettes R2 et R1.

On peut également parler des pannes et de l'usure des pneus, l'accent de ce F1 2012 est clairement axé sur les capacités du joueur a économiser son moteur/freins/pneus/ carburant.

Voilà pour mon mini test et mes impressions. Pour le sujet du topic:

Niveau Essais, c'est un peu dommage 1 heure. D'autant que les temps au tour s'améliorent au bout de 25 à 30 minutes.. Ce qui ne laisse plus que 30minutes tout au plus pour faire nos différents tests (avec pneus option et Prime en plus) c'est un peu juste quand même.

Ceci dit, personne ici n'est un amateur qui débute en F1, les circuits, vous les connaissez par coeur. Quoique USA je connaissais pas moi sauf dans F1 206 ou 2007 sais plus.

Il faut bien avouer que 80% des joueurs zappaientt les E2 et E3 sur les précédents opus. Une fois le bon réglage trouvé, c'était direct Q1.

A mon avis, ils auraient quand même dû laisser 3 séances car si il vient à pleuvoir en Qualif, alors qu'il a fait beau en essai.. Bah c'est délicat pour les réglages..

Peut_être allonger les essais à 2 heures avec un passage de pluie dans la seconde partie de l'essai afin d'être prêt à une éventuelle météo merdique.. Mais je vous l'accorde, ce n'est pas du tout réaliste et niveau Immersion justement, ca nuit un peu je trouve. Heureusement, le reste rattrape cet "oubli" des devs. Pourquoi ne pas avoir laissé quelque chose qu'ils avaient déjà avant, c'était pas du travail en plus pour eux. Je comprends pas.

Voilà pour mon pavé test et mes impressions sur le jeu.

SoSo "la foudre" ^^

LA_GRINTA_1986
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Le jeu est bien, mais difficile d'en dire +.
Je trouve malheureusement qu'il n'y a pas trop d'améliorations ou de nouveautés dans le jeu par rapport au précédent volet.
Mis à part celà le jeu reste tout de même agréable et permettra de passer de bonnes heures à laisser de la gomme...

JBOUN-F1
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Jeu super, niveau son y a rien à dire, le graphisme a été revue et c'est génial mais il manque toujours des trucs : le tour de chauffe avant la course, une voiture de sécurité qui sort plus souvent,etc... Les voitures glissent mieux ce qui se rapprochent de la réalité. Good job !

Prout_Sa_Pue
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Je m'attendais à quelques nouveautés sur ce F1 2012, mais je dois avoué être un peu décu car très peu de nouvelles choses sur ce nouvelle Opus, mais je suis tout de même satisfait de mon achat. J'espère que le F1 2013 "même s'il n'est pas encore sorti" sera bien mieux.

aa76450
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

f1 2012 aussi bien que f1 2011.
c'est trop compliqué pour changer de pneus
lorsqu'il pleut, la voiture est tres difficile a diriger
les graphismes sont tres bien.
jeu tres prenant.
l'ingenieur ne parle pas assez

uribellu2303
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

N'ayant plus touché un jeu de la licence depuis la version 2004, j'ai été agréablement surpris par ce titre.

La qualité graphique sur écran HD est vraiment immersive et la vue cockpit est réellement bien faite.
La gestion des pénalités et autres drapeaux de course sont extrêmement bien faite (aucune erreur d'arbitrage pour le moment avec 20 courses au compteur), les pénalités sont justes.

Le pilotage est plus ardu sans les aides mais renforce cette immersion.

Enfin le Racenet est une très bonne surprise!

Bref un réel bon titre qui mériterait juste un soin un peu plus porté sur la qualité des stands (animations un peu saccadées et pas très réalistes)

mjj76
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

l interface est plus jolie et rappelle gran turismo 5.sinon le gameplay me parait plus pointu ke le 2011.etant un joueur de f1 de longue date.le systeme de penalité est plus juste k avant (il etait temps !).ce ki empeche mieux certains joueurs ki ne comprenne pas la discipline en course de faire les fous furieux.sinon pour le reste rien de vraiment nouveau.mais c bien quand meme.

MathF1
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Le jeu est plus réaliste avec notamment une voiture qui sou-vire plus et cela rend la conduite plus compliquée et il est difficile de passer de F1 2011 à F1 2012 car la jouabilité est totalement différente !!

angelo57p
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

La sensation de conduite et le réalisme ont été améliorés. La modélisation des F1 est vraiment réussit. Dommage, les spectateurs dans les tribunes qui font tâches dans ses magnifiques graphismes. L'IA a également été améliorée. Nouveaux modes de jeu et nouveaux menus très séduisants. C'est un excellent jeu de F1!

spencer_111
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Pas de mode championnat permettant de jouer avec un vrai pilote ! Voila la veritable "innovation" de codemasters pour ce F1 2012 puisque l'absence de ce mode est une premiere dans un jeux de f1 ! Vous voila donc imposé le dirigiste mode carriere, quant au mode champion c'est ne sont que des epreuves a l'esprit arcade...

_Alcid_
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

LE jeu compatible T500RS avec volant F1 :bave:

Graphiquement on note une légère amélioration, les mises à jour d'écurie, pilotes, règles de championnat et circuits sont au rendez vous.

Les chronos en ligne sont toujours dans le même état (bugués!)
Le jeu conserve sa conduite hybride et on va pas s'en plaindre vu le peu de simulations présentes sur nos consoles.

Je regrette seulement de devoir jouer perpétuellement avec une saison de retard contrairement aux "Moto GP" qui proposent une mise à jour gratuite en cours de saison.

Spatial03
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Je joue a la fin depuis f1 2002 sur la première Xbox, et croyait moi j'ai énormément d'expérience.
Le défaut du jeu? Aucun ou presque pour moi c'est LES 2 seul problème des jeux f1 depuis le début:
Aucun transfert de pilotes vers une autre écurie. Sur PES 2013 (je sais c'est pas ca qu'on parle) mais il y a des transferts de joueur, mais la non, on verra toujours alonso, vettel etc... chez leur propre ecuries.
L'autres gros problème est qu'on ne peut pas créé nous même notre écurie avec nos pilotes qu'on recrute. Voila bon jeu :)

mickydu44
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Un bon jeu de Formule 1 mais plein de bugs, c'est super dommage. Sans aucune grande nouveauté non plus, regardez plutôt le forum avant de songer à l'acheter, pour le moment ça reste une petite déception malgré la présence des licences officielles d'où la note correcte...

roubinio02
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

De mieux en mieux gros effort de fait sur la méteo, les monoplaces sont plus agressive, en tant que fan de f1 ce jeu est tout simplement une bombe. Ce qui mettent des notes minables ferait mieux de retourné jouer a Mario kart.

migratteur666
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Alors je précise que je n ais pas tester le mode multi mais perso je trouve que cette version 2012 a un plus par rapport au autres volet la tenue de route l accroche pour être plus précis et complétement différente et ca c'est un bon point le bagarres sont plus pressente dans cette opus !
Les voiture bien plus agressive a l accélération un gros progret réel et pleins de petite détail pas simplement une mis a jour je parle en exemple l aileron avant qui bouge quant vous montais sur le vibreurs choses bête mais qu'il y avait pas avant !
Pour moi c'est un très bon pour les FANS de F1 a prendre !!

puzzle-ball
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Je possède le jeu depuis, je débute dans les jeux de F1 mais j'ai tout de même décidé de jouer sans aucune aide, malgré que je sois excessivement mauvais pour le moment, j'apprécie beaucoup le réalisme du jeu, et adorant les modes carrières dans les jeux de sport, j'apprécie énormément celui de ce jeu qui est, je trouve, très poussé !