16.7/20

Scabbia33
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Je vais commencer par les points forts,la météo localisé,j'attendais ca depuis longtemps! en fait il peut pleuvoir d'un coté du circuit mais pas d'un autre,c'est vraiment bien fait.Les graphismes sont amélioré.La maniabilité est totalement différente!plus réaliste mais aussi plus difficile,ce qui est un peu perturbant au début.Les pénalités sont plus réalistes,on peut prendre une pénalité pour un dépassement illicite,donc on a quelques secondes pour rendre la place! le gestion de la répartition de freinage.Le défis des champions est plutôt sympa,même si c'est court.Les points faible,le menu qui est beaucoup moins sympa,moins d'immersion.Le test des jeunes pilotes qui sert a rien,ça m’intéresse pas qu'on m'explique quelque chose que je connais déjà par cœur.Les voitures ont souvent tendance a sous-virer. Les cinématiques qui sont pratiquement toutes les mêmes que dans le 2011. et pour finir l'IA qui est en meme temps bonne et mauvaise,le bon coté c'est qu'elle est plus agressive et plus humaine,le mauvais coté c'est que par moment elle devient beaucoup,beaucoup plus rapide que nous sans raison.Voilà,donc on a toujours pas un jeu parfait,en espérant qu'un patch viennent régler quelques petits problèmes mais dans l'ensemble le jeu reste très correct.

sophye1984
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Bonjour à vous tous et toutes,

Tout d'abord, merci de ne pas commencez un débat sur les filles qui aiment les jeux de voiture ou qui n'y connaissent rien etc... c'est relatvement énervant, d'autant que je pense ne pas trop mal me débrouiller en jeux vidéo. Par avance merci à vous pour votre maturité car on est pas ici pour ouvrir ce genre de débat. Merci.

Mes impressions : Je ne regrette pas mon achat. Mis à part le petit tutoriel pour "apprendre" à piloter (un peu inutile sois dit en passant pour les possesseurs du 2010 et 2011 et amateurs de jeux de voiture, F1...) sauf pour l'immersion. Et c'est justement le point fort du jeu et du mode carrière.

Je précise que je ne joue qu'en mode carrière, j'ai même pas activé le pass VIP multi. Et je dois dire que je ne suis pas déçue en ce qui concerne l'immersion. Dés le départ, on est fixé sur les différents tests qui auront lieux durant la saison, le défi des coéquipiers qui est ici, bien plus clair avec un pilote 1 et nous, bien clair et le menu est également bien plus pratique et complets avec vidéo circuit etc...

Justement : les explications et spécificités du circuit avant les essais est un + appréciable. Je n'ai encore fait que les licenses A sur deux comptes différents pour tester Williams (il faut la totalité des médailles d'or) et Torro Rosso (1 médaille suffit je pense). Bref côté immersion, c'est clairement mieux (actualité, mails, mails technique d'après course, réevaluation des pilotes 1 et 2 en milieu de saison, R&D plus "clair" car bien mieux expliqué)

Niveau options et commande, je joue à la manette en mode "perso" pour l'instant avec "traction intermédiaire" (obligée à la manette), ABS OFF, AIde frein OFF, dégats totaux, et 4 Flashbacks. Le tout en automatique et IA Pro en attendant de m'habituer au gameplay différent du 2011.

A ce propos, l'idée de pouvoir changer manuellement les vitesse même en mode automatique est une EXCELLENTE idée qui était impossible dans les deux opus précédents et dans la plupart des jeux.

Niveau Graphisme et fluidité, c'est mieux que l'année dernière sur PS3. Sur Xbox, pas de différence je pense. Faut voir avec les gamers xbox pour celà.

Niveau sonore : Tout simplement génial. Il faut toutefois un bon matériel audio pour profiter pleinement des sons (deux petites encintes suffisent avec un tit caisson (je sais pas le nom lol)

Niveau Gameplay : Le + IMPORTANT évidement : On ressent vraiment bien les sensations de la voiture. Dans le 2010, si on sentait venir un tête à queue, hop petit coup de frein et la voiture reprenait normalement. Dans le 2011, la voiture "collait à la route et fallait le vouloir pour sortir de la route (sauf en traction control désactivée). Ici, pas le droit à l'erreur. J'ai, lors des essais, fait quelques erreurs et j'ai parfois pû récupérer la voiture. Sinon, c'est le mur assuré. Faut vraiment "dosé" les gachettes R2 et R1.

On peut également parler des pannes et de l'usure des pneus, l'accent de ce F1 2012 est clairement axé sur les capacités du joueur a économiser son moteur/freins/pneus/ carburant.

Voilà pour mon mini test et mes impressions. Pour le sujet du topic:

Niveau Essais, c'est un peu dommage 1 heure. D'autant que les temps au tour s'améliorent au bout de 25 à 30 minutes.. Ce qui ne laisse plus que 30minutes tout au plus pour faire nos différents tests (avec pneus option et Prime en plus) c'est un peu juste quand même.

Ceci dit, personne ici n'est un amateur qui débute en F1, les circuits, vous les connaissez par coeur. Quoique USA je connaissais pas moi sauf dans F1 206 ou 2007 sais plus.

Il faut bien avouer que 80% des joueurs zappaientt les E2 et E3 sur les précédents opus. Une fois le bon réglage trouvé, c'était direct Q1.

A mon avis, ils auraient quand même dû laisser 3 séances car si il vient à pleuvoir en Qualif, alors qu'il a fait beau en essai.. Bah c'est délicat pour les réglages..

Peut_être allonger les essais à 2 heures avec un passage de pluie dans la seconde partie de l'essai afin d'être prêt à une éventuelle météo merdique.. Mais je vous l'accorde, ce n'est pas du tout réaliste et niveau Immersion justement, ca nuit un peu je trouve. Heureusement, le reste rattrape cet "oubli" des devs. Pourquoi ne pas avoir laissé quelque chose qu'ils avaient déjà avant, c'était pas du travail en plus pour eux. Je comprends pas.

Voilà pour mon pavé test et mes impressions sur le jeu.

SoSo "la foudre" ^^

Tomchou54
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Dommage ... il y a eu de l'évolution, un beau graphisme, une météo hors normes ! mais on est dans le flou. le menu est beaucoup moins explicite que son petit frére F1 2011 ! La maniabilité & ce bruit bizarre de moteur, cette impression de non vitesse & qu'on conduit un tracteur plutot qu'une F1 ! Les tours ? un choix moins large de ce qu'on aimerai. Un vrai regret de cette nouvelle génération. Ceci est mon point de vue. pour les nouveaux qui voudrait si coller, un F1 2011 sera beaucoup mieux pour votre satifaction

nonoeag
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

C'est une tuerie ce jeu, manque encore de vrais podiums encore, la remise du trophée et le champagne sont ou? Mais bon la bonne mouture de ce jeu se fera sûrement sur les nouvelles générations de consoles!!!

spzery
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

J'ai joué a ce jeu et BAM la claque !

Des voitures aux comportement réaliste, il faut beaucoup plus d'adresse que dans le F1 2011.
De l'IA qui ose attaqué quand il peut (c'est selon votre niveau bien sur)

Codemaster franchement chapeau pour ce cru 2012

ELIZOXX971
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

jeu de mieux en mieux année après année malheureusement se jeux évoluera en même temps que sa discipline en réalité donc dite vous bien, pas de grosse nouveauté avant 2014 (PS:l'interface est vraiment bien faite)

Jeanmtodt
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Franchement déçu ! L'IA est compétitive mais la conduite est trop arcade. En clair, un vrai retour en arrière. La direction est franchement mauvaise, dès qu'on met une roue en dehors de la piste, l'ordinateur reprend le contrôle. Pourtant, je joue sans aucun aide ! Très déçu !

Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

ce jeu est nul, pas de championnat a deux joueur en offline, ce qui est pour ma part bien décevant.

pas de possibilité de faire un championnat dela saison 2012 avec un vrai pilote.

le mode carrière tient juste la route et encore.

gameplay: sensation de vitesse nul, voiture qui glisse sans savoir pourquoi.

seul point positif un systhème de pénalité plus cool que le dernier opus.

bref ce jeu est un vrai flop et une vrai déception. j espèrai bien mieux de ce nouveau f1.

Max-03
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Franchement je ne peux pas citer tous les points négatifs de ce jeu tellement il y en a et ca serait trop long, mais voici quelquesexemples.. comme le temps de chargement, la maniabilité laisse à désirer, beaucoup de choses peut réalistes, bref le jeu à été bacclé . Mais que ce soit en mode carrière ou autre modes solo, il est vraiment loupé ce F1, le seul point positif est sans doute le mode coop...
PS: tu fais rire "Geezydaone", car j adore la f1, j ai deja été voir le grand prix de Magnicourt, Monaco et SPA, et mon jugement n a rien à voir avec la réalité de ce sport. Le jeu mérite bien 5.

barca_for_liife
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

le mode carrière tient juste la route et encore.

gameplay: sensation de vitesse nul, voiture qui glisse sans savoir pourquoi.

seul point positif un systhème de pénalité plus cool que le dernier opus.

bref ce jeu est un vrai flop et une vrai déception. j espérai bien mieux de ce nouveau F1 2012.

Ferrari_racer
Posté le 05 janv. 2019 à 15:04

Omg en 2019 je joue encore a ce jeu je le trouve toujours aussi bien on a jamais envie daréter et a se demander quand pourrais-je avoir (votre pilote préferé) comme coéquipier ou qui me proposera un contrat pour la saison prochaine ...

Bref trésor bon jeu je conseil 20/20

Flokiller117
Posté le 28 août 2018 à 14:45

Jeux très réaliste graphiquement et beaucoup plus simulation que les dernier opus. La carrière est beaucoup plus captivante avec le test des jeunes pilotes même si il faut tout de même noté que la possibilité de parler à la presse à disparue ( option qui était disponible dans F1 2010 ainsi que F1 2011 ).

Franck2242
Posté le 19 juil. 2015 à 20:41

super , il est génial avec plusieurs mode dons le mode scénarios, puis le mode carrière qui est super on sans bien l'immersion , graphiquement il est super avec un réalisme très précis en enlevant certaine aide , puis avoir le safety car est très bien retranscrit le petit bé mol est que faux plus de 14 tour pour qu'il y soit plus les dégâts activer & que le niveau de difficulté soit élève , la météo dynamique est très réaliste & que les différent type de pneus se font très ressentir en fonction de la météo

[J-F]
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Ce jeu a des très beau graphismes et des beaux choix de parcours. On se met vite dans l'ambiance (dans la peau d'un coureur de Formule 1.). Par contre, on y recense quelques bugs sur certaines trajectoires. Le gameplay est intéressant.

_Ouroukail_
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Je vais commencer par les points forts, la météo localisé, j'attendais sa depuis longtemps! en fait il peut pleuvoir d'un coté du circuit mais pas d'un autre, c'est vraiment bien fait. Les graphismes sont amélioré. La maniabilité est totalement différente! plus réaliste mais aussi plus difficile, ce qui est un peu perturbant au début .Les pénalités sont plus réalistes, on peut prendre une pénalité pour un dépassement illicite, donc on a quelques secondes pour rendre la place! la gestion de la répartition de freinage. Le défis des champions est plutôt sympa, même si c'est court. Les points faible, le menu qui est beaucoup moins sympa, moins d'immersion. Les voitures ont souvent tendance a sous-virer. Les cinématiques qui sont pratiquement toutes les mêmes que dans le 2011, et pour finir l'IA qui est en meme temps bonne et mauvaise, le bon coté c'est qu'elle est plus agressive et plus humaine, le mauvais coté c'est que par moment elle devient beaucoup, beaucoup plus rapide que nous sans raison. Voilà, donc on a toujours pas un jeu parfait, en espérant qu'un patch viennent régler quelques petits problèmes mais dans l'ensemble le jeu reste très correct.

LOULOU57_bis
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

le jeu est excellent malgré quelques bugs

il faut revoir aussi le système de pénalités en ligne car on te rentre dedans et c'est toi qui prends la pénalités,enfin bon.
bref il reste excellent comme jeux.

SRT8_Daedra
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Depuis F1 2010, Codemasters nous éblouit, que l'on soit fan de la fameuse discipline qu'est la Formule 1, ou que l'on soit simplement un jour occasionnel.
Cet opus apporte pas mal de nouveautés bien adaptées au jeu comme le DRS et le KERS présents dans le précédent opus. Les graphismes toujours au top, un gameplay superbe et une énorme durée de vie. Excellent travail.