16.7/20

Scabbia33
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Je vais commencer par les points forts,la météo localisé,j'attendais ca depuis longtemps! en fait il peut pleuvoir d'un coté du circuit mais pas d'un autre,c'est vraiment bien fait.Les graphismes sont amélioré.La maniabilité est totalement différente!plus réaliste mais aussi plus difficile,ce qui est un peu perturbant au début.Les pénalités sont plus réalistes,on peut prendre une pénalité pour un dépassement illicite,donc on a quelques secondes pour rendre la place! le gestion de la répartition de freinage.Le défis des champions est plutôt sympa,même si c'est court.Les points faible,le menu qui est beaucoup moins sympa,moins d'immersion.Le test des jeunes pilotes qui sert a rien,ça m’intéresse pas qu'on m'explique quelque chose que je connais déjà par cœur.Les voitures ont souvent tendance a sous-virer. Les cinématiques qui sont pratiquement toutes les mêmes que dans le 2011. et pour finir l'IA qui est en meme temps bonne et mauvaise,le bon coté c'est qu'elle est plus agressive et plus humaine,le mauvais coté c'est que par moment elle devient beaucoup,beaucoup plus rapide que nous sans raison.Voilà,donc on a toujours pas un jeu parfait,en espérant qu'un patch viennent régler quelques petits problèmes mais dans l'ensemble le jeu reste très correct.

sophye1984
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Bonjour à vous tous et toutes,

Tout d'abord, merci de ne pas commencez un débat sur les filles qui aiment les jeux de voiture ou qui n'y connaissent rien etc... c'est relatvement énervant, d'autant que je pense ne pas trop mal me débrouiller en jeux vidéo. Par avance merci à vous pour votre maturité car on est pas ici pour ouvrir ce genre de débat. Merci.

Mes impressions : Je ne regrette pas mon achat. Mis à part le petit tutoriel pour "apprendre" à piloter (un peu inutile sois dit en passant pour les possesseurs du 2010 et 2011 et amateurs de jeux de voiture, F1...) sauf pour l'immersion. Et c'est justement le point fort du jeu et du mode carrière.

Je précise que je ne joue qu'en mode carrière, j'ai même pas activé le pass VIP multi. Et je dois dire que je ne suis pas déçue en ce qui concerne l'immersion. Dés le départ, on est fixé sur les différents tests qui auront lieux durant la saison, le défi des coéquipiers qui est ici, bien plus clair avec un pilote 1 et nous, bien clair et le menu est également bien plus pratique et complets avec vidéo circuit etc...

Justement : les explications et spécificités du circuit avant les essais est un + appréciable. Je n'ai encore fait que les licenses A sur deux comptes différents pour tester Williams (il faut la totalité des médailles d'or) et Torro Rosso (1 médaille suffit je pense). Bref côté immersion, c'est clairement mieux (actualité, mails, mails technique d'après course, réevaluation des pilotes 1 et 2 en milieu de saison, R&D plus "clair" car bien mieux expliqué)

Niveau options et commande, je joue à la manette en mode "perso" pour l'instant avec "traction intermédiaire" (obligée à la manette), ABS OFF, AIde frein OFF, dégats totaux, et 4 Flashbacks. Le tout en automatique et IA Pro en attendant de m'habituer au gameplay différent du 2011.

A ce propos, l'idée de pouvoir changer manuellement les vitesse même en mode automatique est une EXCELLENTE idée qui était impossible dans les deux opus précédents et dans la plupart des jeux.

Niveau Graphisme et fluidité, c'est mieux que l'année dernière sur PS3. Sur Xbox, pas de différence je pense. Faut voir avec les gamers xbox pour celà.

Niveau sonore : Tout simplement génial. Il faut toutefois un bon matériel audio pour profiter pleinement des sons (deux petites encintes suffisent avec un tit caisson (je sais pas le nom lol)

Niveau Gameplay : Le + IMPORTANT évidement : On ressent vraiment bien les sensations de la voiture. Dans le 2010, si on sentait venir un tête à queue, hop petit coup de frein et la voiture reprenait normalement. Dans le 2011, la voiture "collait à la route et fallait le vouloir pour sortir de la route (sauf en traction control désactivée). Ici, pas le droit à l'erreur. J'ai, lors des essais, fait quelques erreurs et j'ai parfois pû récupérer la voiture. Sinon, c'est le mur assuré. Faut vraiment "dosé" les gachettes R2 et R1.

On peut également parler des pannes et de l'usure des pneus, l'accent de ce F1 2012 est clairement axé sur les capacités du joueur a économiser son moteur/freins/pneus/ carburant.

Voilà pour mon mini test et mes impressions. Pour le sujet du topic:

Niveau Essais, c'est un peu dommage 1 heure. D'autant que les temps au tour s'améliorent au bout de 25 à 30 minutes.. Ce qui ne laisse plus que 30minutes tout au plus pour faire nos différents tests (avec pneus option et Prime en plus) c'est un peu juste quand même.

Ceci dit, personne ici n'est un amateur qui débute en F1, les circuits, vous les connaissez par coeur. Quoique USA je connaissais pas moi sauf dans F1 206 ou 2007 sais plus.

Il faut bien avouer que 80% des joueurs zappaientt les E2 et E3 sur les précédents opus. Une fois le bon réglage trouvé, c'était direct Q1.

A mon avis, ils auraient quand même dû laisser 3 séances car si il vient à pleuvoir en Qualif, alors qu'il a fait beau en essai.. Bah c'est délicat pour les réglages..

Peut_être allonger les essais à 2 heures avec un passage de pluie dans la seconde partie de l'essai afin d'être prêt à une éventuelle météo merdique.. Mais je vous l'accorde, ce n'est pas du tout réaliste et niveau Immersion justement, ca nuit un peu je trouve. Heureusement, le reste rattrape cet "oubli" des devs. Pourquoi ne pas avoir laissé quelque chose qu'ils avaient déjà avant, c'était pas du travail en plus pour eux. Je comprends pas.

Voilà pour mon pavé test et mes impressions sur le jeu.

SoSo "la foudre" ^^

vikassF1TEAM
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Tout simplement un excellent jeux de F1 a conseillé a tous les passionné une nouvelle interface vraiment sympas une jouabilité amélioré et le test de jeune pilote vraiment intuitive pour les nouveaux joueurs de ce jeu.

senttenza
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Il mérite bien plus que 14, lui donner la note de 1 ou 2 c'est n'importe quoi, ou ce sont des joueurs qui pensaient jouer à un Burnout F1
Plus sérieusement après avoir jouer au 3 opus, je me lance sur ce 4ème confiant du résultat
il est vrai que graphiquement sur ps3 il est mieux que son prédécesseur, plus soigné, l'audio a subit une légère retouche
et vous ne serez pas dépaysé
Par contre j'ai été dérouté par la sensibilité de la monoplace
Il faudra revoir un peu ça façon de piloter par rapport au 2011
Et la difficulté est bizarrement gérer,
Je me lance en carrière et intègre une torro rosso
Pour m'habituer je met la difficulté en intermédiaire, mon temp sur melbourne est près des 1"30"... et je met 6 secondes au 2 ème
Ok du coup j'augmente la dificulté et passe l'IA en pro
Je fais 1"30"857 et me retrouve 14-15 ème et vettel 1 er avec un temp 1"28"064
Calculer la différence entre ces 2 modes de difficultés
J'ai du mal à leur trouver une relation
mais bon en somme ça promet de beau challenge et les mode supplémentaire risque d'être très inintéressant

antotitus
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Un jeu très plaisant, beaucoup plus accessible comme codemasters l'avait dit, une fois désactiver les aides au pilotages, le jeux redeviens simu, le faites que des qu'on part a l’extérieur cela nous ralenti est plutôt bien venue, au volant(G27)le jeu est excellent, ce jeu de f1 reste tous de même le meilleur jeu de f1 qui soit jusqu’à ce jour.

eliemsc
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

vraiment exxelent ce jeu il est vraiment bien aboutis. Le test des jeunes pilotes est très bien réalisé car ce "tutoriel" apprend comment maitriser une formule 1 dans toutes les circonstences. Un nombre de défi assez élevé ce qui complète le jeu et rend la durée de vie assez longue.

mike60430
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est super, l'IA est compétitive (ca change) !!!!!

J'adore le nouveau mode carrière, le test des jeunes pilotes, ect....

ru69
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Plus pointu mais moins de contenu que le 2011, dommage...
Graphiquement sur ps3 ca passe mais sans plus... Au G25 les sensations sont bonnes mais il faudra passer par les réglages volant. J'aurai aimé une gestion du retour de force plus dure. Le meilleur reste le 11 pour ma part.

halmo68
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

tout simplement superbe, meilleur jouabilité, meilleur graphismes, nouvelle caméra plus imersive, franchement je ne regrette pas l'achat. Quand je vois les notes de certains je pense qu'ils font preuve d'un manque flagrant d'objectivité.

misterkilleur1
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Wouaw :bave: Je suis scotché la ! Un jeu superbe interface amélioré , la météo m'as bleufé a un point par rapport juste au 10 le jeu a totalement changé =) Un jeu réaliste qui maintenant est un jeu de simulation , la technique amélioré et la conduite a changé mais en mieux =) . Jeu a acheté sans hésiter =) Et pour les gens qui mettent 1 . ENORME BLAGUE comment veut tu mettre 1 a ce jeu mis a part la rage ou la méchanceté encore faut-t-il acheter le jeu =P

-BOXING-
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

On ne vous demande pas de mettre une note de 0 quand vous n'aimez pas!! Même s'il n'est pas à la hauteur de vos attentes, une telle note est complètement inappropriée!
Je le trouve plutôt pas mal voir très réaliste. Vous avez aimez le 10, le 11, alors vous ne pouvez qu'adorer celui-ci!
Il mérite un 18, car c'est une des meilleurs simulations de jeu de course en ce moment. Mais je mets un 20 pour augmenter les notes que les gens irrespectueux envers les développeurs ont mis.
Certes, il y a quelques bugs ou défaut à corriger, comme leur nouveau système de météo, qui est super, mais malheureusement, il pleut trop, et parfois dans des lieux improbables, le systèmes des pneus qui est assez étrange, parfois sous une forte pluie, les pneus slicks sont mieux que les pluies.
Mais une mise à jour pourra facilement corriger ces quelques défauts. Mais ne dites pas que le jeu est mauvais, pour ma part, il est excellent.

Tony582009
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Ce jeux est une beauté. Les graphismes sont très réaliste, la maniabilité a été amélioré par apport a F1 2011. Avec les nouveau modes "Test de jeune pilote", "Champion" et "Racenet" sa nous fait un bon jeux et on ne risque pas de s'ennuyer dessus.

tripi
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Un Jeu fais pourles Fan de F1. On s'y crois dans la peau d'un pilote. Manque peut etre un peu d'animation comme le Podium, les interviuw, c'est des petits détails par rapport au jeu.
Les courson son vraiment tres bien réalisé.
Si vous êtes des Fans de F1 je vous le conseils vraiment!

ClousCoco
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Bon, étant un grand fan de F1 depuis que je suis petit, ayant joué a quasi tout les jeux, en connaissant pas mal les réglages a faire, le pilotage de la f1, je peut vous dire que ce jeu est le meilleur en terme de simulation de F1, franchement, bravo CM, le jeu est un peu plus beau, en même temps difficile de faire mieux que le 2011, la jouabilité, bah c'est la même pour moi qui est au volant, et je joue sans aucune aide et c'est vraiment bien, je me régale, durée de vie ca m'importe peu puisque je fais que du online, les bruit moteurs sont un plaisir pour nos oreilles, mais la voix de l'ingénieur un peu faible par contre, après au niveau de gameplay tout a été revu, la voiture n'est plus pareil a piloté, faut freiné et retrogradé au bon moment sinon lorsqu'on tourne on sous vire beaucoup, mais la prise en main est simple, j'ai le jeu depuis hier soir et je l'ai deja très bien en main, 1.26 en lotus a melbourne jpense que c'est pas mauvais. De ce qui est les autres nouveautés, le fait de plus pouvoir coupé la ligne blanche ca j'aime a 200%, l'usure des pneus a l'air d'avoir été revu, les réglages egalement, mais pour les réglage, un autre point important c'est qu'une fois qu'on a rentré nos réglage, plus moins de les modifier sauf l'aileron avant, même pendant les essaies, et le seul point négatif, la seul raison pur laquelle j'ai pas mis 20, c'est que lorsqu'on fait une sortie de piste, non seulement on perd du temps de base, mais le jeu nous ralentit, ca c'est assez énervant surtout quand on est en bagarre contre un autre pilote. Bref, ce jeu est juste le meilleur jeu de F1, a acheté, surtout qu'il est a 60€ !!

fifathebest
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Très très bon jeu je n'avais pas acheté le 2011 et la j'en ai pris une pleine tête graphiquement c'est très beau et la conduite est juste magnifique et l'IA a été aussi amélioré je trouve.
Vraiment un très bon jeu je vous le conseille.

Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

J'ai joué à la démo présente sur Steam (ne l’interprétez pas comme une publicité :hum: ).
C'est mon premier jeu de la série et je ne suis pas fan de la F1.
Mais ce jeu est véritablement génial. Je ne regrette pas de l'avoir acheter.
Il y a une bonne difficulté surtout dans le maniement des véhicules.
La sensation de vitesse est présente.
La gameplay est simple et efficace

Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Mon évaluation sur PC, après quelques bon tours de roues : 18. Graphiquement c'est du solide, avec une sensation de vitesse bien rendue. Les décors ont été un peu sacrifiés pour une meilleure fluidité je pense. Le point le plus important sur ce type de jeu : le gameplay : proche du parfait (un gros 19/20 dans ce domaine), que l'on joue en arcade ou plus en simulation, la voiture "tiens le pavé", c'est très réaliste, ce qu'on attend dans ce genre de jeu. Au niveau musique et bruitage, c'est du convenu. Reste le point faible, le contenu, avec seul un faux mode d'entrainement et un mode carrière, qui ne laisse, hélas, pas d'autre choix de concourir avec des voitures de fond de grille au départ. Ah, j'oubliai : pas besoin d'une config de guerre pour le faire tourner sans saccade. Alors amateur de f1 sur PC, vous pouvez achetez les yeux fermés§