16.7/20

Scabbia33
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Je vais commencer par les points forts,la météo localisé,j'attendais ca depuis longtemps! en fait il peut pleuvoir d'un coté du circuit mais pas d'un autre,c'est vraiment bien fait.Les graphismes sont amélioré.La maniabilité est totalement différente!plus réaliste mais aussi plus difficile,ce qui est un peu perturbant au début.Les pénalités sont plus réalistes,on peut prendre une pénalité pour un dépassement illicite,donc on a quelques secondes pour rendre la place! le gestion de la répartition de freinage.Le défis des champions est plutôt sympa,même si c'est court.Les points faible,le menu qui est beaucoup moins sympa,moins d'immersion.Le test des jeunes pilotes qui sert a rien,ça m’intéresse pas qu'on m'explique quelque chose que je connais déjà par cœur.Les voitures ont souvent tendance a sous-virer. Les cinématiques qui sont pratiquement toutes les mêmes que dans le 2011. et pour finir l'IA qui est en meme temps bonne et mauvaise,le bon coté c'est qu'elle est plus agressive et plus humaine,le mauvais coté c'est que par moment elle devient beaucoup,beaucoup plus rapide que nous sans raison.Voilà,donc on a toujours pas un jeu parfait,en espérant qu'un patch viennent régler quelques petits problèmes mais dans l'ensemble le jeu reste très correct.

sophye1984
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Bonjour à vous tous et toutes,

Tout d'abord, merci de ne pas commencez un débat sur les filles qui aiment les jeux de voiture ou qui n'y connaissent rien etc... c'est relatvement énervant, d'autant que je pense ne pas trop mal me débrouiller en jeux vidéo. Par avance merci à vous pour votre maturité car on est pas ici pour ouvrir ce genre de débat. Merci.

Mes impressions : Je ne regrette pas mon achat. Mis à part le petit tutoriel pour "apprendre" à piloter (un peu inutile sois dit en passant pour les possesseurs du 2010 et 2011 et amateurs de jeux de voiture, F1...) sauf pour l'immersion. Et c'est justement le point fort du jeu et du mode carrière.

Je précise que je ne joue qu'en mode carrière, j'ai même pas activé le pass VIP multi. Et je dois dire que je ne suis pas déçue en ce qui concerne l'immersion. Dés le départ, on est fixé sur les différents tests qui auront lieux durant la saison, le défi des coéquipiers qui est ici, bien plus clair avec un pilote 1 et nous, bien clair et le menu est également bien plus pratique et complets avec vidéo circuit etc...

Justement : les explications et spécificités du circuit avant les essais est un + appréciable. Je n'ai encore fait que les licenses A sur deux comptes différents pour tester Williams (il faut la totalité des médailles d'or) et Torro Rosso (1 médaille suffit je pense). Bref côté immersion, c'est clairement mieux (actualité, mails, mails technique d'après course, réevaluation des pilotes 1 et 2 en milieu de saison, R&D plus "clair" car bien mieux expliqué)

Niveau options et commande, je joue à la manette en mode "perso" pour l'instant avec "traction intermédiaire" (obligée à la manette), ABS OFF, AIde frein OFF, dégats totaux, et 4 Flashbacks. Le tout en automatique et IA Pro en attendant de m'habituer au gameplay différent du 2011.

A ce propos, l'idée de pouvoir changer manuellement les vitesse même en mode automatique est une EXCELLENTE idée qui était impossible dans les deux opus précédents et dans la plupart des jeux.

Niveau Graphisme et fluidité, c'est mieux que l'année dernière sur PS3. Sur Xbox, pas de différence je pense. Faut voir avec les gamers xbox pour celà.

Niveau sonore : Tout simplement génial. Il faut toutefois un bon matériel audio pour profiter pleinement des sons (deux petites encintes suffisent avec un tit caisson (je sais pas le nom lol)

Niveau Gameplay : Le + IMPORTANT évidement : On ressent vraiment bien les sensations de la voiture. Dans le 2010, si on sentait venir un tête à queue, hop petit coup de frein et la voiture reprenait normalement. Dans le 2011, la voiture "collait à la route et fallait le vouloir pour sortir de la route (sauf en traction control désactivée). Ici, pas le droit à l'erreur. J'ai, lors des essais, fait quelques erreurs et j'ai parfois pû récupérer la voiture. Sinon, c'est le mur assuré. Faut vraiment "dosé" les gachettes R2 et R1.

On peut également parler des pannes et de l'usure des pneus, l'accent de ce F1 2012 est clairement axé sur les capacités du joueur a économiser son moteur/freins/pneus/ carburant.

Voilà pour mon mini test et mes impressions. Pour le sujet du topic:

Niveau Essais, c'est un peu dommage 1 heure. D'autant que les temps au tour s'améliorent au bout de 25 à 30 minutes.. Ce qui ne laisse plus que 30minutes tout au plus pour faire nos différents tests (avec pneus option et Prime en plus) c'est un peu juste quand même.

Ceci dit, personne ici n'est un amateur qui débute en F1, les circuits, vous les connaissez par coeur. Quoique USA je connaissais pas moi sauf dans F1 206 ou 2007 sais plus.

Il faut bien avouer que 80% des joueurs zappaientt les E2 et E3 sur les précédents opus. Une fois le bon réglage trouvé, c'était direct Q1.

A mon avis, ils auraient quand même dû laisser 3 séances car si il vient à pleuvoir en Qualif, alors qu'il a fait beau en essai.. Bah c'est délicat pour les réglages..

Peut_être allonger les essais à 2 heures avec un passage de pluie dans la seconde partie de l'essai afin d'être prêt à une éventuelle météo merdique.. Mais je vous l'accorde, ce n'est pas du tout réaliste et niveau Immersion justement, ca nuit un peu je trouve. Heureusement, le reste rattrape cet "oubli" des devs. Pourquoi ne pas avoir laissé quelque chose qu'ils avaient déjà avant, c'était pas du travail en plus pour eux. Je comprends pas.

Voilà pour mon pavé test et mes impressions sur le jeu.

SoSo "la foudre" ^^

mystral-intel
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

ce jeu est trop bien, il est enorme, de loin le meilleur de tous
il y a tous les ecuries, tous les pilotes
les dircteur de course et les mechaniciens sont presents egalement

ETH92
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Bon jeu, meme très bon, cependant il ressemble de trop aux precédents f1 2011 et 2010. La seule grande amélioration outre les graphismes, est l'IA qui je trouve assure dans cet opus! Reglez la difficulté à fond, supprimez toutes les aides et flasback et là vous apprecirez ce jeu!! C'est la meilleure simulation de F1

game_dead
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Le jeux est bien mes pour le 2012 ils ont enlever une chose qui était dans les 2 derniers ses les inter-vieux déjà que pour le 2011 on aurait qu'ils sent batte les couilles la ses un oublie pour des jouer qui avais apprécier se petit plus sinon le jeux est bien même s'il n'y a pas trop de nouveauté.

benoit5874
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Super Jeu, De mieux en Mieux :) Les gens veuillez jouer le jeux avant de juger. le jeu est simpa et il est pas aussi horrible que sa pour mettre un 1 ou un 3 ou meme un 0 . Vous avez bien aimer les derniers opus de CODEMASTERS et la vous critiquez a ce point? Vous n'est pas digne d'aimer la F1 --' Et vous avez meme pas de respect pour ce sport pour mettre une tel note !
SUPER JEU A ACHETER ! J'espere que vous aussi vous allez prendre tout au tant que moi :)

pok36
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

un jeu ne peut pas être parfait pour ma part donc je n'irais pas jusqu'a 20/20 mais il s'en approche grandement !!

ce jeu réconcilie les amateurs de f1 avec la console car c'est un pur bonheur d'y jouer !!! vraiment un jeu d'enfer !!

UneCulotte
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Malgré qu'il soit moins bien meilleur que les autres F1 précédents, il est quand même bon. Ils ont amélioré le jeu niveau graphisme, maintenant il paraît plus réaliste par rapport à ces prédécesseurs. On voit aussi l'apparition des nez cassés obligatoires.
Niveau multijoueurs, toujours la même danse, c'est limite injouable à cause des joueurs indisciplinés qui préfèrent faire de la NASCAR que de la F1.
Mais bon, on a toujours le mode Carrière pour jouer tranquillement.

Eclairagiste
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

C'est bien. Bonne simulation qui succède avec brio à ses éternels prédecesseurs. On se croit vraiment dans la voiture, en fonction des supers angles de caméra, et pour moi, c'est ce qui fait la force de ce jeu, en dehors de l'aspect de formule 1, bien sûr.

Estaloco
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

F1 2012 est un peu comme une nouvelle sportive qui sort dans le commerce : l'impression d'ensemble reste la même, mais ce sont les petits détails qui font toute la différence. Plus précis, plus immersif, plus complet, le jeu propose un design mieux soigné, des sensations encore plus poussées... mais tout cela reste des ajustements.

GG_76
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Un bon jeu de simulation (lorsqu'on retire les assistance bien évidemment), on regrette simplement que les dégâts sur la voiture soient minimalistes. Le jeu est un vrai challenge avec une difficulté élevée et nécessite de connaître les circuits à la perfection. Dans l'ensemble l'IA est de bonne qualité, cependant elle n'est pas assez agressive et prend peu de risque pour dépasser, de plus elle freine trop tôt lors des gros freinage et on peu assez facilement lui prend 0,5 sec sur un gros freinage réussi, lorsqu'on est moins rapide que l'IA on se retrouve donc à faire un bouchon parce qu'elle n'est pas assez agressive (même avec le DRS activé). Il manque un mode saison où l'on pourrait faire une saison complète avec un pilote existant et le système de lobby pour le multi est mal foutu, c'est une galère monstre pour trouver une partie qui correspond à ses critères (surtout si vous cherchez des parties avec les aides désactivées). Les amateurs de formule 1 devraient apprécier ce jeu :)

Alcatraz-Eagle
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste superbe ! :bave:
Les graphismes sont superbe, la prise en main du jeu est simple malgré qu'au début on a tendance a dérapé. La personnalisation de son pilote est très basique (choix de la nationalité, du nom-prénom et du casques). Par contre pour les courses online c'est toujours pas gagné :noel:

Kalico1978
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Très beau rendu graphique.
La prise en main de la voiture plus complexe et plus intéressante que dans F1 2011 et offre un intérêt supplémentaire au jeu. Les conditions météorologiques on aussi été refaites et compliquent les séances de course.

Un bon jeux

KushHouse
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Malgré quelques bugs bug ce jeu jeu reste extra. Bon, pas énormément de circuit mais l'immersion dans le jeu fait vite oublier tout ca. Il y a toujours de rès bon graphismes, tout comme les anciens opus. Ce jeu est a la hauteur de vos attentes, surtout si vous aimez la F1.

black-cat69200
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Toujours aussi soigné pour moi il ne manque plus que le tour de chauffe et le podium.Les dégâts sont améliorés mais avec les consoles d'aujourd'hui ils peuvent faire mieux . Superbe jeu dans l'ensemble

enguerrand_92
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Pour avoir joué de nombreuses heures sur F1 2010 et 2011, je m'attendais à la crème des crèmes en ce F1 202; Je n'ai pas été déçu ! Un jeu superbe, très beau grapiquement, les monoplaces sont jolies, les circuites magnifiques et le gameplay magique. De plus, la difficulté est augmentée, pour mettre plus de piment. Un seul petit bémol pour ce jeu : le temps de chargement, en effet, l est pour moi assez long, ce qui fait que l'on s'endort presque. Mais mis à part ce petit défaut, le jeu reste parfait, comme je l'ai dit précédemment. Je vous conseille donc ce jeu, internaute sde jeuxvidéo.com qui aimez la course.