16.7/20

Scabbia33
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Je vais commencer par les points forts,la météo localisé,j'attendais ca depuis longtemps! en fait il peut pleuvoir d'un coté du circuit mais pas d'un autre,c'est vraiment bien fait.Les graphismes sont amélioré.La maniabilité est totalement différente!plus réaliste mais aussi plus difficile,ce qui est un peu perturbant au début.Les pénalités sont plus réalistes,on peut prendre une pénalité pour un dépassement illicite,donc on a quelques secondes pour rendre la place! le gestion de la répartition de freinage.Le défis des champions est plutôt sympa,même si c'est court.Les points faible,le menu qui est beaucoup moins sympa,moins d'immersion.Le test des jeunes pilotes qui sert a rien,ça m’intéresse pas qu'on m'explique quelque chose que je connais déjà par cœur.Les voitures ont souvent tendance a sous-virer. Les cinématiques qui sont pratiquement toutes les mêmes que dans le 2011. et pour finir l'IA qui est en meme temps bonne et mauvaise,le bon coté c'est qu'elle est plus agressive et plus humaine,le mauvais coté c'est que par moment elle devient beaucoup,beaucoup plus rapide que nous sans raison.Voilà,donc on a toujours pas un jeu parfait,en espérant qu'un patch viennent régler quelques petits problèmes mais dans l'ensemble le jeu reste très correct.

sophye1984
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Bonjour à vous tous et toutes,

Tout d'abord, merci de ne pas commencez un débat sur les filles qui aiment les jeux de voiture ou qui n'y connaissent rien etc... c'est relatvement énervant, d'autant que je pense ne pas trop mal me débrouiller en jeux vidéo. Par avance merci à vous pour votre maturité car on est pas ici pour ouvrir ce genre de débat. Merci.

Mes impressions : Je ne regrette pas mon achat. Mis à part le petit tutoriel pour "apprendre" à piloter (un peu inutile sois dit en passant pour les possesseurs du 2010 et 2011 et amateurs de jeux de voiture, F1...) sauf pour l'immersion. Et c'est justement le point fort du jeu et du mode carrière.

Je précise que je ne joue qu'en mode carrière, j'ai même pas activé le pass VIP multi. Et je dois dire que je ne suis pas déçue en ce qui concerne l'immersion. Dés le départ, on est fixé sur les différents tests qui auront lieux durant la saison, le défi des coéquipiers qui est ici, bien plus clair avec un pilote 1 et nous, bien clair et le menu est également bien plus pratique et complets avec vidéo circuit etc...

Justement : les explications et spécificités du circuit avant les essais est un + appréciable. Je n'ai encore fait que les licenses A sur deux comptes différents pour tester Williams (il faut la totalité des médailles d'or) et Torro Rosso (1 médaille suffit je pense). Bref côté immersion, c'est clairement mieux (actualité, mails, mails technique d'après course, réevaluation des pilotes 1 et 2 en milieu de saison, R&D plus "clair" car bien mieux expliqué)

Niveau options et commande, je joue à la manette en mode "perso" pour l'instant avec "traction intermédiaire" (obligée à la manette), ABS OFF, AIde frein OFF, dégats totaux, et 4 Flashbacks. Le tout en automatique et IA Pro en attendant de m'habituer au gameplay différent du 2011.

A ce propos, l'idée de pouvoir changer manuellement les vitesse même en mode automatique est une EXCELLENTE idée qui était impossible dans les deux opus précédents et dans la plupart des jeux.

Niveau Graphisme et fluidité, c'est mieux que l'année dernière sur PS3. Sur Xbox, pas de différence je pense. Faut voir avec les gamers xbox pour celà.

Niveau sonore : Tout simplement génial. Il faut toutefois un bon matériel audio pour profiter pleinement des sons (deux petites encintes suffisent avec un tit caisson (je sais pas le nom lol)

Niveau Gameplay : Le + IMPORTANT évidement : On ressent vraiment bien les sensations de la voiture. Dans le 2010, si on sentait venir un tête à queue, hop petit coup de frein et la voiture reprenait normalement. Dans le 2011, la voiture "collait à la route et fallait le vouloir pour sortir de la route (sauf en traction control désactivée). Ici, pas le droit à l'erreur. J'ai, lors des essais, fait quelques erreurs et j'ai parfois pû récupérer la voiture. Sinon, c'est le mur assuré. Faut vraiment "dosé" les gachettes R2 et R1.

On peut également parler des pannes et de l'usure des pneus, l'accent de ce F1 2012 est clairement axé sur les capacités du joueur a économiser son moteur/freins/pneus/ carburant.

Voilà pour mon mini test et mes impressions. Pour le sujet du topic:

Niveau Essais, c'est un peu dommage 1 heure. D'autant que les temps au tour s'améliorent au bout de 25 à 30 minutes.. Ce qui ne laisse plus que 30minutes tout au plus pour faire nos différents tests (avec pneus option et Prime en plus) c'est un peu juste quand même.

Ceci dit, personne ici n'est un amateur qui débute en F1, les circuits, vous les connaissez par coeur. Quoique USA je connaissais pas moi sauf dans F1 206 ou 2007 sais plus.

Il faut bien avouer que 80% des joueurs zappaientt les E2 et E3 sur les précédents opus. Une fois le bon réglage trouvé, c'était direct Q1.

A mon avis, ils auraient quand même dû laisser 3 séances car si il vient à pleuvoir en Qualif, alors qu'il a fait beau en essai.. Bah c'est délicat pour les réglages..

Peut_être allonger les essais à 2 heures avec un passage de pluie dans la seconde partie de l'essai afin d'être prêt à une éventuelle météo merdique.. Mais je vous l'accorde, ce n'est pas du tout réaliste et niveau Immersion justement, ca nuit un peu je trouve. Heureusement, le reste rattrape cet "oubli" des devs. Pourquoi ne pas avoir laissé quelque chose qu'ils avaient déjà avant, c'était pas du travail en plus pour eux. Je comprends pas.

Voilà pour mon pavé test et mes impressions sur le jeu.

SoSo "la foudre" ^^

gasdu3
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

ce jeu est super et c'est pour ca que je lui met un 20!!!!!!. cet opus est de loin le plus realiste des f1 que j'ai posseder le bruit du moteur me parait sublime un jeu a acheter , je le recommande a tous ceux qui aime la f1

Ouistiti-25
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Un très bon jeu de course qui suit la ligné de F1 2011 avec quelques améliorations , le circuit des Etats Unis et des graphismes grandement amelioré !
Il merite un 17 mais la sauvegarde corompue qui intervient ( mais rarement) lui fait perdre un point !

Raikonen_lotus
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Excellent jeu ! Un gameplay largement amélioré par rapport a l'opus précédent, les graphismes sont somptueux, j'aime bien les nouveaux modes de jeu notement le mode champion. Il manquerait cepandant un mode scenario plus abouti sur l'IRL et le retour des interviews ainsi que du menu en 3D !

Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Ca faisait longtemps que je n'avais plus acheté de jeu de F1. Et bien c'est désormais chose faite avec l'acquisition de ce F1 2012 sur PS3.

Dans l'ensemble j'en suis très satisfait.

- Comme gros points forts je mettrai en avant :

• La qualité et la diversité des trajectoires. Contrairement aux jeux de voitures orientés "arcade", ici on retrouve des trajectoires très proches de la réalité. Il est par exemple primordial de viser la corde ou le point de tangente de certains virages tout en dosant le freinage(et pas seulement tourner basiquement à gauche ou à droite) ainsi que l'accélération en cours ou sortie de virage.
  • En outre, ce jeu est très beau esthétiquement. Les F1 sont reproduites avec minutie et le rendu est sublime. Les décors sont quant à eux très corrects.

- Passons maintenant aux points négatifs :

• Premièrement, je suis surpris de constater qu'il n'y a jamais d'abandons, que ce soit au niveau des concurrents comme de soi-même (excepté drapeau noir je suppose mais ça ne m'est encore jamais arrivé). Cela veut dire que les contacts entre voitures n'ont que de faibles répercussions, si ce n'est peut-être un aileron endommagé et des pénalités attribuées à tort et à travers. Au niveau du réalisme, c'est un énorme manque car une course sans son lot d'abandons sur crash ou problèmes techniques, c'est presque impossible. Ca enlève le caractère imprévisible de la F1 et ça c'est vraiment dommage pour un tel jeu.
  • Ensuite, j'ajouterais que la voiture a trop souvent tendance à perdre son adhérence, même sur sol sec dans de bonnes conditions. Si on n'y prête pas attention, ça engendre directement un tête à queue. Sachant qu'une F1 se démarque par son "grip" et son aérodynamisme pour coller à la route, c'est étonnant et perturbant.
  • A noter également que le choix des bons pneus n'apparaît pas toujours comme une évidence en cas de changements météorologiques. De même que les réglages de la voiture auraient pû être plus affinés.
  • Enfin, il est trop souvent facile de gagner minimum 2 places sur un gros freinage en bout de ligne droite (on coupe la relance du concurrent alors que ce dernier reprendrait en réalité sa place directement à l'accélération).

-- Bref, dans l'ensemble hormis les quelques défauts cités ci-dessus, c'est tout de même un excellent jeu de F1 que je recommande vivement. Je dirais même que c'est le meilleur jeu de voitures auquel j'ai joué jusqu'à présent, ne fut-ce que pour la grande précision de conduite.
Dommage pour les abandons qui sont inexistants et les collisions mal modelisées, ça ne me semblait pourtant pas bien compliqué à mettre en place...

horseman1
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Etant un fan de F1, j'ai évidemment acheté ce jeu. Superbe, bon compromis de conduite, bonnes sensations, les rugissements du moteurs et autres bruits ambiants sont très bien retranscrits... Mode champions sympathique bien que sacrément relevé ! Au niveau du moins bien selon moi, il y a une trop grosse différence entre le niveau intermédiaire et le niveau difficile. Malheureusement je joue à la manette et ne peux donc pas avoir la même précision qu'avec un volant ce qui fait que, c'est pas très intéressant de leur coller 5 secondes en intermédiaire et inversement de ne pas arriver à se battre correctement en difficile... Même si c'est jouable mais il faut pas mal d'entraînement et des nerfs d'acier pour remplir les objectifs de carrière. Autre point négatif à mon sens, pourquoi ne pas pouvoir régler le nombre de tours en carrière ? Pour moi 15 tours c'est longuet... Certains aiment plus de tours, d'autres moins, mais là pas le choix de paramétrer quoi que ce soit. Dommage ! Mais bon, excellent jeu dans l'ensemble !

okc-thunder83
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu de F1 est très bien réalisé, m'étant lassé du 10 et n'ayant pas pris le 11, je décide de prendre le 12 et je suis content.

Le test de jeune pilotes m'a bien aidé à m'y remettre car au début c'était pas ça, le mode carrière très bien mais un peu, si il pouvait mettre 7 saisons ça serait mieux et puis les interviews qui manquent que j'avais bien aimé dans le 10 sinon plusieurs mode de jeux qui donne une meilleur durée de vie.

Je vous conseille d'acheter ce jeu si vous êtes fan de F1.

reda989
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Un bon 17 sur 20 pour ce très bon jeu de course. A mon sens, plusieurs nouveautés sont à noter comme le nouveau gameplay très plaisant, une réduction des bugs, des temps aux tours plus réalistes etc. Après la nouvelle vue T-Cam peut être utile pour faire des vidéos. Mais je n'apprécie pas le nouveau système d'usure des pneus : il n'est plus à l'échelle comme sur F1 2011. Ça veut dire que vos pneus s'useront aussi vite en 50% qu'en 100%, diminuant l’intérêt de la stratégie pneumatique qui est un facteur primordial en cette saison de Formule 1. En sommes, un très bon jeu de course que je conseil vivement aux amateurs de F1 !

Moraliste
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Dans certains jeux dont les versions précédentes, il fallait un certain temps pour pouvoir mémoriser le circuit et son tracé. Cependant la simulation est assez réaliste. Même si certains réglages sont difficiles à trouver. Ce jeu reste top! Le gameplay est plus que correcte et les circuits ont étés refait. La sensation de vitesse est toujours aussi bien et les effets visuels sont efficaces.

Arthas-4
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est un opus a avoir si vous n'avez pas les précédents. Les graphismes sont jolies, le gameplay est beaucoup plus nerveux et le réalisme est au rendez-vous. Le seul bémol est qu'il n'y a pas d'interviews ais dans l'ensemble il reste un opus a avoir absolument si vous êtes fan de F1.
Un grand bravo a codemaster de nous avoir fait renaitre la f1 en 2010 et à améliorer la licence d'opus en opus.

proeeck
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Grande surprise pour moi avec ce jeu de F1, pour le coup je me suis fais offrir un G27 de Logitech, en tout cas le réalisme est assez poussé, malgré quelques ajustements nécessaires, mais au volant c'est une hallucination, je n'avais pas touché un jeu de F1 depuis 10 ans , mais là je ne peux plus m'en passer, reproduction des circuits à l'identique, vrais pilotes, défis, contre la montre, online, enfin il y a de quoi faire pour notre grand plaisir

nate19
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Super jeu , les courses rapides du 3 tours aux 100 % sont juste géniales le seul défaut est le multijoueur lorsque les autres joueurs vous poussent a faire des pénalités . Un conseil : Achetez - le dès demain :)

f-eight
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Graphismes a couper le souffle ! Les fans de formule 1 seront ravis ! Simulation Parfaite, à la fois difficile pour ceux qui veulent jouer en full manuel et facile pour les autres ! Bref juste un mot : INCROYABLE !

toutgazman
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Test F1 2012: mes impressions persos

Après une installation longue due aux mises à jour répétées et incessantes de la PS3, j'arrive après 30 minutes à ouvrir le jeu.
On est bien dans le monde de Codemaster avec une présentation des licences et un générique similaires aux opus précédents, jusque là, rien de neuf.
Le jeu, lui démarre par contre de manière assez originale; tu es un rookie (un pilote débutant dans la catégorie), et tu vas dans une écurie de ton choix (forcément j'ai pris Ferrari) pour apprendre à appréhender la bête en faisant quelques tours de pistes avec des thèmes; comment prendre un virage, les points de cordes, le freinage, le drs... Bref, un gentil ingénieur t'explique comment dompter la machine en te faisant faire des missions à la Gran Turismo sur le circuit d'Abu Dabhi. Là je me dis; "ça va me saouler, j'ai déjà les deux opus précédents, je sais activer le DRS tout seul.." Donc le petit tour d'ensemble dure 15 min... Au vu de tes résultats, tu peux choisir une écurie de fond de grille pour démarrer ta saison en mode "carrière". Me voilà donc arrivé chez Cathéram, j'aurais pu être chez HRT!

ça y est nous voilà dans le jeu:

Par défaut, j'ai toutes les aides à 0. A LA DURE! et bah c'est dur!
Je me lance dans ma carrière de jeune pilote chez Cathéram donc, avec le premier GP en Australie en essais libres. Je laisse la voiture avec les réglages par défaut et pars en gommes dures pour mon premier tour de piste! wahouuu! premier virage : tout droit!!! Je freine trop tard, les roues de bloquent, malgré l'angle des pneus pour virer à droite, la voiture file dans le bac à gravier, à la Schumacher au grand prix de Singapour.... Je me dis...bon on va la refaire en freinant plus gentiment.
Je repars, DRS ouvert dans la ligne droite, Kers enclenché pour prendre le max de vitesse, j'arrive au rupteur, et là PAN, le moteur qui explose...tiens, je la connaissais pas celle là... Je me dis; "bon j'arrête de faire le cake, je règle un peu la voiture en rallongeant la boîte..." On y retourne. Première ligne droite, pareil, KERS + DRS à fond à fond fond, PAN, le moteur serre, les roues arrière se bloquent et je termine dans le bac à gravier avec de la légère fumée dans mes rétros...
Bon va falloir prendre le taureau par les cornes là, réglages; + d'aéro sur l'arrière pour éviter d'arriver tout de suite au rupteur!
4 eme tentative; je passe enfin la première chicane! mais à la roots! à la ré-accélération, ça glisse, obligé de contre-braquer!, je vais donc mon premier tour de piste prudemment. Je constate que la caisse est sous-vireuse d'une manière générale; retours aux stands pour réglages de l'aileron avant et rajout de frein sur l'avant. C'est reparti, c'est mieux. Je fais enfin un tour complet... ouf...

La conduite est assez fidèle j'imagine, bien que je n'ai jamais essayé de F1 lol. En effet, le coup du blocage de frein c'est bien fait, il faut la jouer finement, donner un gros coup de frein et ensuite alléger pour éviter de bloquer, ça change des versions précédentes ou de Gran Turismo où tu écrases et c'est l'ABS qui fait le reste.
Pour la ré-accélération, c'est plus sympa que le F1 2011, en effet, sans aides sur la version précédente, tu avais l'impression de conduire une voiture sur glace. là, tu peux te la jouer franc jeu avec l'accélérateur sans partir en tête à queue instantanément, si tu relâches les gaz et envoie la purée avec parcimonie.

J'ai ensuite essayé un circuit en mode "contre la montre". Je me suis mis sur le légendaire spa Francorchamps avec une Mc Laren. Verdict; 1m52s alors que mon meilleur temps avec la version 2011 était de 1m46s! Bref, il y a du boulot à venir!

Pour moi c'est un très bon jeu qui va me donner du fil à retordre! mais je pense que pour optimiser le tout, le volant est nécessaire.

Il y a quand même quelques points négatifs, les menus, ils sont moches, et les réglages des voitures assez limités je trouve, bien que je ne comprenne pas la moitié de ce qui est proposé. Mais bon, pour les menus, on s'en fout, le principal c'est d"être sur la piste!

GMQuentin
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme, après avoir joué au tres bon F1 2010 et zappé l'opus 2011, je retrouve avec plaisir F1 2012 qui ne m'a pas deçu, loin de la! C'est un pur plaisir d'y jouer, le difficulté légende donne vraiment du fil à retordre. L'IA est ultra-réaliste, fait des erreurs, ect.. La gestion des pneus est aussi tres importantes! Et j'en passe énormément! Bref que du bon!

Farklam
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Très bon titre pour les néophyte comme moi qui entre deux Fps aime changer de style de jeu.

Les graphisme sont vraiment au point même si les pistes manquent un petit peu de details.
La bande son est magnifique.
La jouabilité est impecable et avec les aides reste accessible pour les autres.(Le jeu en pro est un régal pour mon début de carriere).
La différence des capacitées écuries se ressent vraiment manette en main.

Un très bon jeu qui peut ravir les fan comme les autres.