16.7/20

Scabbia33
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Je vais commencer par les points forts,la météo localisé,j'attendais ca depuis longtemps! en fait il peut pleuvoir d'un coté du circuit mais pas d'un autre,c'est vraiment bien fait.Les graphismes sont amélioré.La maniabilité est totalement différente!plus réaliste mais aussi plus difficile,ce qui est un peu perturbant au début.Les pénalités sont plus réalistes,on peut prendre une pénalité pour un dépassement illicite,donc on a quelques secondes pour rendre la place! le gestion de la répartition de freinage.Le défis des champions est plutôt sympa,même si c'est court.Les points faible,le menu qui est beaucoup moins sympa,moins d'immersion.Le test des jeunes pilotes qui sert a rien,ça m’intéresse pas qu'on m'explique quelque chose que je connais déjà par cœur.Les voitures ont souvent tendance a sous-virer. Les cinématiques qui sont pratiquement toutes les mêmes que dans le 2011. et pour finir l'IA qui est en meme temps bonne et mauvaise,le bon coté c'est qu'elle est plus agressive et plus humaine,le mauvais coté c'est que par moment elle devient beaucoup,beaucoup plus rapide que nous sans raison.Voilà,donc on a toujours pas un jeu parfait,en espérant qu'un patch viennent régler quelques petits problèmes mais dans l'ensemble le jeu reste très correct.

sophye1984
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Bonjour à vous tous et toutes,

Tout d'abord, merci de ne pas commencez un débat sur les filles qui aiment les jeux de voiture ou qui n'y connaissent rien etc... c'est relatvement énervant, d'autant que je pense ne pas trop mal me débrouiller en jeux vidéo. Par avance merci à vous pour votre maturité car on est pas ici pour ouvrir ce genre de débat. Merci.

Mes impressions : Je ne regrette pas mon achat. Mis à part le petit tutoriel pour "apprendre" à piloter (un peu inutile sois dit en passant pour les possesseurs du 2010 et 2011 et amateurs de jeux de voiture, F1...) sauf pour l'immersion. Et c'est justement le point fort du jeu et du mode carrière.

Je précise que je ne joue qu'en mode carrière, j'ai même pas activé le pass VIP multi. Et je dois dire que je ne suis pas déçue en ce qui concerne l'immersion. Dés le départ, on est fixé sur les différents tests qui auront lieux durant la saison, le défi des coéquipiers qui est ici, bien plus clair avec un pilote 1 et nous, bien clair et le menu est également bien plus pratique et complets avec vidéo circuit etc...

Justement : les explications et spécificités du circuit avant les essais est un + appréciable. Je n'ai encore fait que les licenses A sur deux comptes différents pour tester Williams (il faut la totalité des médailles d'or) et Torro Rosso (1 médaille suffit je pense). Bref côté immersion, c'est clairement mieux (actualité, mails, mails technique d'après course, réevaluation des pilotes 1 et 2 en milieu de saison, R&D plus "clair" car bien mieux expliqué)

Niveau options et commande, je joue à la manette en mode "perso" pour l'instant avec "traction intermédiaire" (obligée à la manette), ABS OFF, AIde frein OFF, dégats totaux, et 4 Flashbacks. Le tout en automatique et IA Pro en attendant de m'habituer au gameplay différent du 2011.

A ce propos, l'idée de pouvoir changer manuellement les vitesse même en mode automatique est une EXCELLENTE idée qui était impossible dans les deux opus précédents et dans la plupart des jeux.

Niveau Graphisme et fluidité, c'est mieux que l'année dernière sur PS3. Sur Xbox, pas de différence je pense. Faut voir avec les gamers xbox pour celà.

Niveau sonore : Tout simplement génial. Il faut toutefois un bon matériel audio pour profiter pleinement des sons (deux petites encintes suffisent avec un tit caisson (je sais pas le nom lol)

Niveau Gameplay : Le + IMPORTANT évidement : On ressent vraiment bien les sensations de la voiture. Dans le 2010, si on sentait venir un tête à queue, hop petit coup de frein et la voiture reprenait normalement. Dans le 2011, la voiture "collait à la route et fallait le vouloir pour sortir de la route (sauf en traction control désactivée). Ici, pas le droit à l'erreur. J'ai, lors des essais, fait quelques erreurs et j'ai parfois pû récupérer la voiture. Sinon, c'est le mur assuré. Faut vraiment "dosé" les gachettes R2 et R1.

On peut également parler des pannes et de l'usure des pneus, l'accent de ce F1 2012 est clairement axé sur les capacités du joueur a économiser son moteur/freins/pneus/ carburant.

Voilà pour mon mini test et mes impressions. Pour le sujet du topic:

Niveau Essais, c'est un peu dommage 1 heure. D'autant que les temps au tour s'améliorent au bout de 25 à 30 minutes.. Ce qui ne laisse plus que 30minutes tout au plus pour faire nos différents tests (avec pneus option et Prime en plus) c'est un peu juste quand même.

Ceci dit, personne ici n'est un amateur qui débute en F1, les circuits, vous les connaissez par coeur. Quoique USA je connaissais pas moi sauf dans F1 206 ou 2007 sais plus.

Il faut bien avouer que 80% des joueurs zappaientt les E2 et E3 sur les précédents opus. Une fois le bon réglage trouvé, c'était direct Q1.

A mon avis, ils auraient quand même dû laisser 3 séances car si il vient à pleuvoir en Qualif, alors qu'il a fait beau en essai.. Bah c'est délicat pour les réglages..

Peut_être allonger les essais à 2 heures avec un passage de pluie dans la seconde partie de l'essai afin d'être prêt à une éventuelle météo merdique.. Mais je vous l'accorde, ce n'est pas du tout réaliste et niveau Immersion justement, ca nuit un peu je trouve. Heureusement, le reste rattrape cet "oubli" des devs. Pourquoi ne pas avoir laissé quelque chose qu'ils avaient déjà avant, c'était pas du travail en plus pour eux. Je comprends pas.

Voilà pour mon pavé test et mes impressions sur le jeu.

SoSo "la foudre" ^^

Tondex36
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu de F1 au niveau des sensations de conduite des monoplaces. Par contre, les modes de jeu ne sont pas du tout indispensables et le mode carrière est moins bien que sur F1 2011. Malgré cela le jeu reste excellent et très plaisant!

soap-cod
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Un très bon jeu de f1 malgré que je n'ai pas du tout accrocher à ce jeu, il est très jolie graphiquement avec une bonne prise en main assez simple ( malgré des boutons comme le DRS difficile à retenir ) l'ambiance est très bonne. Quand on y joue on le ressent que ce jeu est une pure simulation, moi étant pas fan de ce sport de voiture je le conseil aux grands amateurs de F1 surtout si vous possédez un volant adapter :)

pit395
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Les graphismes sont vraiment bien et la vue intérieur est magnifique . Il est assez difficile la première fois mais on s’habitue très vite. Il faut joué sinon on perd la main rapidement mais c'est un très bon jeu je vous le recommande .

korentinlg
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Par où commencer... Je suis satisfait du résultat du jeu, beaux graphismes, le gameplay est de mieux en mieux, on a en effet cette sensation que la voiture sou-vire bcp mais on finit par s'y faire, mais le rendu final quand on est dans le cokpit, sans aucune aide, et ben c pas mal du tout! On y est presque! Mais çà manque encore de simulation pour moi...
Encore des points noirs par contre, menu bof, la safety car qui ne sort quasi jamais, le mode légende est trop dur par rapport au pro, on ne subi jamais de panne, sauf kers et drs, pas de championnat à par la carrière, il manque encore le tour de chauffe, podium, je ferais meme le tour de fin de course avec les commissaires qui saluent et ton ingé qui te dis de ramasser de la gomme! On devrait retrouver aussi le vrai boulot des pilotes comme plus de tests, le tour d'installation... Ce serait cool aussi que les vibreurs noircissent au fil de la course, que le pilote enlève ses protections de visières, que l'on puisse personnalisé son casque... Dommage qu'il n'y est pas de transferts de pilotes pdt une carrière, il devrait y avoir le circuit de jerez, pour faire des tests entres les saisons.
Bref encore pleins de choses manquent pour en faire un jeu parfait, si codemasters est en manque d'idée, appelez moi ;)

finger01
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Superbe jeu de F1 le meilleur jeu de F1 sans hesiter, bon game play fluide, mode carriere complet, un multi tres frequenter,je regrette pas mon achat, je passe des heures dessus!

plusieurs modes sur le multi, de la course en 3 tours a la course avec qualifs, le multi est le point fort de ce jeu je trouve ainsi que la carriere!

Raymond_Dominik
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Le jeu aurait pu mériter plus selon moi si il y'avait eu le tour de chauffe, je trouve que sa met vraiment dans l'ambiance.

Le podium à vrai dire je m'en fiche on le regarde une fois puis on le zaap.

Un truc que je trouve chiant aussi, c'est quand on vas dans une équipe en 1er pilote on dégage ce premier pilote, il faudrait que le 1er pilote passe second pilote et que sa dégage le 2ème pilote.
- Je passe 1er pilote chez Ferrari je vais être avec massa, pourquoi ne pas mettre Alonso en 2ème pilote ?

Sinon bon jeu pour les fans de F1 :)

BigLops
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Je lui met un 16, je tiens à dire que je suis fan de formule 1, alors pour moi il était indispensable de posséder ce nouveau jeu dès la sortie! cependant je vais essayer d'être le plus objectif possible. F1 2012 est quasiment parfait, le gameplay est très bon, peu être un tout petit peu trop arcade, mais alors ? les vrais joueurs simu de ce jeu sont sur pc avec tout le matos et différents mods qui vont avec alors bon... la conduite est très bonne comme je le disais c'est un compris entre le 2010 (une conduite souple, propre, simu) et le 2011 (une conduite agressive, réactive)
niveau graphism, digign c'est tout bueno, ainsi que la gestion de la météo, il n'y a plus de mode championnat, dommage. Les développeurs ont voulu nous inciter à faire des course longues (il n'y a plus de 3 tours, 6 ou encore 15% de distance de course) tout ça pour qu'on se rende compte de la difficulté de préserver ses pneus, et heureusement elle est très bien faite dans ce jeu!
alors oui il s'agit bien d'un épisode de transition, mais que je considère comme étant quais parfait, j'attends avec impatience le 2013 car si il y a le podium, saftey car de meilleure qualité, colisons améliorées, tour de chauffe, célébration, création de personnage carrière et le retour des interviews, alors là le jeu aura un 21 sur 20 :)

Valeruismaximus
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Excellent jeu, graphismes super mais dommage qu'il n'y est pas de vue dans le casque comme le propose apparemment t code master mais il faut s'inscrire bref super jeu que je recommande à tous les fans de F1 comme moi

RF1_95
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

le jeu est très bon rien à dire sur l'ensemble, mais la note de 14 c'est pour dénoncer le mode 2 joueur en écran splité qui est limite injouable car le jeu pédale dans la semoule la plupart du temps, je ne parle même pas d'une course à monaco qui tourne à 3 images par secondes parfois.
Dans ce mode il manque plein de fonctionalités comme les qualifs ou faire soit meme les stratégies de pneu pour les arrets aux stands par exemple sans oublier la voiture de sécurité (qui en réalité ne passe jamais en mode 1 joueur, c'est vraiment mal fait ce truc la aussi...).
Enfin bref il y a des choses à améliorer, surtout quand on compare à des jeux de F1 d'une dizaine d'année

maxii94
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

f1 2013 avait tout pour etre mieux que son prédécesseur et pourtant trop de bugs et de manque de contenu viennent ce f1, en effet jeu officiel de la f1 et il manque les essais 1 et 2 ainsi que le championnat officiel avec un vrai pilote, certes pas mal de joueurs les passés mais pas mal de joueurs les faisait ces essais, incomprehensible, heureusement qu il y a eu des patch pour la pluie qui tomber pratiquement a chaque course meme a bahreïn !!! meme si il peut pleuvoir en vrai la bas mais pas au mois d avril!!! le moteur qui explosé tout le temps au bout de 10 tours, ceci ne touché pas tous les joueurs mais moi si, un mode carriere encore linéaire, sinon gameplay mieux que les autres ctout
bref merci les patchs sinon ce f1 aurait merité un 3/20!!!!!!!

hamiltonn1f1
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Le 2010 avait était une révolution dans l univers des jeux de course le 2011 en avait remis une couche mais le 2012 et presque parfait oui presque la safety car sort très rarement, l ia abandonne souvent mais bon ce ne sont que des bricoles ce jeux et excellent avec le t500rs plus Ferrari F1 wheel

tgnjk49
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

énorme jeux sauf 2 défauts:l'ia d'abord les mec en légendes si vous partez 10 ème (moi en générale je suit troisieme a la fin du premier tour)et bien les 2 premiers sont iratrabable mais dès que vous les rattrapez il sont tous sage ils ne vous font meme pas d'attaque c légerment décevant et aussi les freinage de l'ia ,il freine 2x trop tot !!!et aussi quelque chose qui me manque beaucoup ce sont les bonus :jpense qu'un ou deux circuit en plus ça serait pas de refus comme jerez ou detroit ou le paul ricard anné 80 avec des vieilles f1 comme une mclaren de senna ou la williams de montoya ou une vieille lotus anné 70 une vieille tyrell ou meme des gp2 sinon se jeux est au sommet niveau réalisme(a part les mec des stand) id ps3 tgnjk49

X-SharKs-KaZ
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

17/20. Un très bon jeux, qui change beaucoup de gameplay comparé a F1 2010,( que je trouve beaucoup moins exigeant est qui permet d'attaqué a des endroits plus facilement que f1 2012 ). F1 2010 était aussi largement plus réaliste que F1 2006 développé par Liverpool. F1 2012 ce veut réaliste, le moindre écart se paye cash, que ce soit dans les gravié suite a un petit sur-virage de la monoplace ou tout simplement l 'accélération de trop un peu trop tôt lors du passage sur une chicane ou du a une petite touchette, cela peut suffire a mettre largement a mal la résultat de notre course, peu importe l'écurie. De plus, nous avons enfin la Safety Cars Mercedes qui peut intervenir ainsi que les technicien qui agite les divers drapeaux sr les accoter. Un jeu de course. Un seul jeu de course. Malgré ces qualité sonores, graphique ( quoi que du clipping sur Ps3 mais rien de grave ), il est indéniable qui faille du temps pour ce familiarisé avec le gameplay, que je trouve très sensible pour profité au mieux des sensations que procure ce titre de F1 2012 !!

Lonmefer
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu, petite amélioration graphique par rapport à F1 2011, mode carrière très bien fait, le nouveau mode de jeu avec les champions du monde est pas mal. Le mode en ligne est bien mais à un défaut: les gens qui s'amusent à foncer dans tout le monde et à transformer la course en loterie...

Cr7-Ronaldo7
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Franchement,F1 2012 est un pur régal ! Graphiquement c'est parfait !
Le mode carrière est encore plus détaillé qu'avant et ça fait plaisir .
En course le DRS et le Kers c'est très bien fait et c'est plus sympa pour le plaisir de conduire .
Le mode Lêgende c'est génial on affronte les meilleurs pilotes du moment et les battre à Austin à la fin !
Enfin un mode pour faire des courses à 2 joueurs en même temps !
En ligne à part les déconnections de certains joueurs c'est très bien

Bref un jeu que je conseille à tous les fans de F1