16.7/20

Scabbia33
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Je vais commencer par les points forts,la météo localisé,j'attendais ca depuis longtemps! en fait il peut pleuvoir d'un coté du circuit mais pas d'un autre,c'est vraiment bien fait.Les graphismes sont amélioré.La maniabilité est totalement différente!plus réaliste mais aussi plus difficile,ce qui est un peu perturbant au début.Les pénalités sont plus réalistes,on peut prendre une pénalité pour un dépassement illicite,donc on a quelques secondes pour rendre la place! le gestion de la répartition de freinage.Le défis des champions est plutôt sympa,même si c'est court.Les points faible,le menu qui est beaucoup moins sympa,moins d'immersion.Le test des jeunes pilotes qui sert a rien,ça m’intéresse pas qu'on m'explique quelque chose que je connais déjà par cœur.Les voitures ont souvent tendance a sous-virer. Les cinématiques qui sont pratiquement toutes les mêmes que dans le 2011. et pour finir l'IA qui est en meme temps bonne et mauvaise,le bon coté c'est qu'elle est plus agressive et plus humaine,le mauvais coté c'est que par moment elle devient beaucoup,beaucoup plus rapide que nous sans raison.Voilà,donc on a toujours pas un jeu parfait,en espérant qu'un patch viennent régler quelques petits problèmes mais dans l'ensemble le jeu reste très correct.

sophye1984
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Bonjour à vous tous et toutes,

Tout d'abord, merci de ne pas commencez un débat sur les filles qui aiment les jeux de voiture ou qui n'y connaissent rien etc... c'est relatvement énervant, d'autant que je pense ne pas trop mal me débrouiller en jeux vidéo. Par avance merci à vous pour votre maturité car on est pas ici pour ouvrir ce genre de débat. Merci.

Mes impressions : Je ne regrette pas mon achat. Mis à part le petit tutoriel pour "apprendre" à piloter (un peu inutile sois dit en passant pour les possesseurs du 2010 et 2011 et amateurs de jeux de voiture, F1...) sauf pour l'immersion. Et c'est justement le point fort du jeu et du mode carrière.

Je précise que je ne joue qu'en mode carrière, j'ai même pas activé le pass VIP multi. Et je dois dire que je ne suis pas déçue en ce qui concerne l'immersion. Dés le départ, on est fixé sur les différents tests qui auront lieux durant la saison, le défi des coéquipiers qui est ici, bien plus clair avec un pilote 1 et nous, bien clair et le menu est également bien plus pratique et complets avec vidéo circuit etc...

Justement : les explications et spécificités du circuit avant les essais est un + appréciable. Je n'ai encore fait que les licenses A sur deux comptes différents pour tester Williams (il faut la totalité des médailles d'or) et Torro Rosso (1 médaille suffit je pense). Bref côté immersion, c'est clairement mieux (actualité, mails, mails technique d'après course, réevaluation des pilotes 1 et 2 en milieu de saison, R&D plus "clair" car bien mieux expliqué)

Niveau options et commande, je joue à la manette en mode "perso" pour l'instant avec "traction intermédiaire" (obligée à la manette), ABS OFF, AIde frein OFF, dégats totaux, et 4 Flashbacks. Le tout en automatique et IA Pro en attendant de m'habituer au gameplay différent du 2011.

A ce propos, l'idée de pouvoir changer manuellement les vitesse même en mode automatique est une EXCELLENTE idée qui était impossible dans les deux opus précédents et dans la plupart des jeux.

Niveau Graphisme et fluidité, c'est mieux que l'année dernière sur PS3. Sur Xbox, pas de différence je pense. Faut voir avec les gamers xbox pour celà.

Niveau sonore : Tout simplement génial. Il faut toutefois un bon matériel audio pour profiter pleinement des sons (deux petites encintes suffisent avec un tit caisson (je sais pas le nom lol)

Niveau Gameplay : Le + IMPORTANT évidement : On ressent vraiment bien les sensations de la voiture. Dans le 2010, si on sentait venir un tête à queue, hop petit coup de frein et la voiture reprenait normalement. Dans le 2011, la voiture "collait à la route et fallait le vouloir pour sortir de la route (sauf en traction control désactivée). Ici, pas le droit à l'erreur. J'ai, lors des essais, fait quelques erreurs et j'ai parfois pû récupérer la voiture. Sinon, c'est le mur assuré. Faut vraiment "dosé" les gachettes R2 et R1.

On peut également parler des pannes et de l'usure des pneus, l'accent de ce F1 2012 est clairement axé sur les capacités du joueur a économiser son moteur/freins/pneus/ carburant.

Voilà pour mon mini test et mes impressions. Pour le sujet du topic:

Niveau Essais, c'est un peu dommage 1 heure. D'autant que les temps au tour s'améliorent au bout de 25 à 30 minutes.. Ce qui ne laisse plus que 30minutes tout au plus pour faire nos différents tests (avec pneus option et Prime en plus) c'est un peu juste quand même.

Ceci dit, personne ici n'est un amateur qui débute en F1, les circuits, vous les connaissez par coeur. Quoique USA je connaissais pas moi sauf dans F1 206 ou 2007 sais plus.

Il faut bien avouer que 80% des joueurs zappaientt les E2 et E3 sur les précédents opus. Une fois le bon réglage trouvé, c'était direct Q1.

A mon avis, ils auraient quand même dû laisser 3 séances car si il vient à pleuvoir en Qualif, alors qu'il a fait beau en essai.. Bah c'est délicat pour les réglages..

Peut_être allonger les essais à 2 heures avec un passage de pluie dans la seconde partie de l'essai afin d'être prêt à une éventuelle météo merdique.. Mais je vous l'accorde, ce n'est pas du tout réaliste et niveau Immersion justement, ca nuit un peu je trouve. Heureusement, le reste rattrape cet "oubli" des devs. Pourquoi ne pas avoir laissé quelque chose qu'ils avaient déjà avant, c'était pas du travail en plus pour eux. Je comprends pas.

Voilà pour mon pavé test et mes impressions sur le jeu.

SoSo "la foudre" ^^

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
tsubinho87
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

F1 2012 est une reussite en tout point et s'appuie sur un moteur graphique et une intelligence artificielle qui pousse le réalisme a son paroxisme.

Un jeu accessible a tous grace au mode jeune pilotes qui permet d'apprendre pas à pas les bases du jeu et de la conduite des monoplaces.

A noter toutefois que le mode course simple n'apparait pas dans cet opus il nous est donc impossible d'incarner l'une des star de la reine des sport automobile.

A avoir absolument grace aussi au mode champions qui vous fera affronter l'un des 6 champions du mondes dans des défis atrayants

Dask_89
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu malgré le manque des interviews et du championnat de saison .
Mais les nouveautés ( défis de saison et test des champions ) les remplacent.
Le gameplay est largement amélioré et la pluie est beaucoup plus réaliste .
Je vous le conseil .

JaguarXJ
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Alors là, je dois dire que c'est vraiment très très bien joué de la part de Codemasters, il s'est encore amélioré par rapport au 2011, que ce soit au niveau de Gameplay que de la bande son, en revanche, je n'aimes pas les nouveaux menus, le menu principal de F1 2010 était très immersif, pareil pour les menus de la carrière, des menus 3d où on pouvait consulter l'ordi, toussa...

Mais dans le 2012, les menus on perdu toute leur immercivité( je sais pas si ça se dit?), enfin voilà quoi ...

Et pourquoi avoir retiré les deux premières séances d'éssais ? ...

Bon, à part ça, un fois sur la piste il n'y a aucuns problèmes, ça s'est vraiment amélioré.

( et toujours pas de tour de chauffe :hap: )

PateDeFruits21
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Très bon !

Si vous avez la chance de posséder un volant, les sensations sont incroyables ! Cependant, les graphismes lors des temps pluvieux sont un peu trop sombres à mon goût

Mais ça reste excellent ce jeu

Loeb22
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime!! Sérieux les gens essayez-le avant de critiquer! La gestion de météo est exceptionnelle, les dégats sont très bien faits l'IA est de plus en plus humaine même si de temps en temps on ne sait pas pourquoi elle vous met 2/3 sec au tour mais c'est mieux que le contraire, les graphismes sont tout bons, on peut gérer l'usure des pneus/carburant/freins...Il y a quand même des choses qui me chagrinent: il y a plus qu'une seule séance d'essai (s'il fait beau en essai et que l'on a fait les réglages secs, et qu'en qualifs il pleut on est un peu foutu :/), le petit mode d'initiation ne sert à rien (ex: rouler en ligne droite et s'arrêter dans une zone qui fait la moitié de la ligne droite :d)et le jeu se base trop sur sa nouveauté (la répartition de la pluie sur le circuit)parce que à chaque course,pratiquement, il pleut c'est un peu soulant.Mais ces détails sont vite oubliés par l'immersion de ce jeu qui est assez fantastique. A ACHETER SI CE N'EST PAS DEJA FAIT!!

Tempest200
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Le meilleur de la F1 c'est bien celui la . Car toutes les écuries sont mises à jours et la prise en main est au top :) .
Graphiquement sympa certe mais sans aller plus loin mais les voitures sont bien modélises et jolie à l'oeil .
Les circuits sont fidèles à la réaliter et on a envie d'apprendre sur le bout des doigts le tracer pour enchaîner les temps scratches .
Le mode en ligne bien pensée aussi mais surtout la variété des modes sont la et c'est l'essentiel :) .
A posseder absolument :)

f12012kqe
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Bonjour à tous, je viens de l'avoir ce matin... Il est tout simplement GENIAL !!! Pour le fan de F1 que je suis, c'est un plaisir total d'y jouer.
Franchement, la durée de vie à l'air supère longue : carrière, mode champions, ligne (avec le PASS VIP), scénarios...
Aussi, les graphismes sont incroyables : les circuits et les monoplaces sont super bien modélisées...
Le seul point faible (si on peut considérer cela comme un point faible...) c'est la caméra TV car on ne voit pratiquement pas le casque et je la trouve un peu basse (je chipotte mais franchement, c'est le seul point faible que j'ai à déplorer.
Autrement, je le conseille vivement.
Salut à tous et joyeux Noël !

inazumajuju
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Le coté réalisme est vraiment extraordinaire il n'y a pas de mot pour décrire, il est presque parfait! Coté jouabilité un peu dur mais il faut s'adapter lorsque l'on fait des course

ProdigeF1_59
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

le jeu est excellent malgré quelques bugs

il faut revoir aussi le système de pénalités en ligne car on te rentre dedans et c'est toi qui prends la pénalités............bref il reste excellent.

The-Tuner
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

F1 2012 continue sa lancé de course de F1 sur console, cette année Codemasters ne s'est pas montré particulièrement généreux cette année et sort un F1 2012 relativement pauvre en nouveautés. Les quelques retouches apportées à l'IA, et à la météo contribuent toutefois à rendre l'expérience plus réaliste ce qui, couplé au sympathique mode Champions, devrait enchanter les fans.
Les graphismes quand a eux on été peaufiné et les véhicules sont beaucoup plus détailler, ainsi que l'habitacle.
Mais cependant je suis vraiment déçu au niveau de la conduite avec une voiture imprévisible qui part sans cesse en tête a queue pour rien, moi qui avait un bon niveau sur les 2010 et 2011 galère comme un porc sur le 2012 pour garder ma voiture sur la piste, car je suis obliger de corriger ma direction a quasiment chaque virage de plus la gestion des pénalités est très mal faite et vous pouvez vous prendre une pénalité car on vous rentre dedans.

Voila beau jeu, des nouveauté pas mal mais une conduite trop imprévisible + l'abus de pénalité ma vraiment déçu jusqu’à que je me sépare de ce jeu

Jordy_Lio_Messi
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Je met un 11/20 car j adore la F1, mais même avec les aides restreintes on ne se retrouve pas face à un championnat digne d un championnat du monde ..

- Il n'y a jamais d accident ( les voitures ont un accident seulement quand je fait un flashback )
- Il n'y as pasde tour de chauffe, donc pas de réalisme au niveau des température, ( je me suis amuser à faire le circuit a fond en 2nd le moteur ne casse pas )
- Voiture de sécuriter qui ne sert à rien car elle ne sort jamais!
- Gameplay a chier, aucun podium aucun titre
- On voit toujour les mêmes infos a la fin d une course , shumacher qui a battu son coéquipier !
- Test de jeune pilote inutile

Vous devriez largement plus revoir un bon gameplay, j'avais aimer la conférence de presse après course, malgres les même questions.

J'attendais plus de ce jeu, pour un fan de F1 qui n'est que basser que sur la jouabiliter.

Enfin pour finir, il n'y a au une différence de vitesse entre les voiture, une marussia bien plus rapide que une McLaren ? Mouai, a revoir tout sa.

J'ai connu des anciens F1 bien mieut que sa, mais j'y joue car je suis fan de F1

lensoisdu-62
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

bonjour à tous, étant fan de F1, et étant vraiment tenter par ce jeu, je voulais savoir, avant de l'acheter, si il n'y avait vraiment "que" 10 circuits svp c'est ce qui me gêne un peu pour l'instant, j'ai l'impression qu'on doit vite finir une saison et connaître par coeur très vite tous les circuits!

poisson_d_avril
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Je n'aime pas du tout je viens d'y jouer pendant une heure et je n'arrive toujours pas à battre les temps demandés.

Je ne le trouve pas très divertissent, il est surement prévu pour les vrais Fan de F1

[T]orres_67
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

je met un 18, car le jeu le mérite. J'ai commencé avec F1 2010 qui avait déjà de bon graphismes, mais là je bave devant mon écran. Le gameplay est simple et d'autant plus immersif avec mon T500Rs avec son volant ferrari, qui me donne vraimment l'impression d'être dans le bacquet. Les modes de jeu sont divers et très intérréssants.

jojo-13-2012
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est plein d'inspiration la bande son génère plusieurs musiques selon le mode. Malgré que la durée de vie n'est pas si super le jeu est très bien fait et il est très bien réalisé, réaliste quoi ! Franchement rien à dire, juste que ce n'est pas online mais c'est tout.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13