18.7/20

yopgruf
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Mais peut importe, si vous avez une ps3, ACHETEZ LE !

havasufalls
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

CHAPEAU BAS Naughty dog ! et vive les jeux vidéos !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100  200
tinodante10
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

OH MY GOD !!! C'est pour çà que j'adore la ps3.
Je ne c'est pas par où commencer tellement ce jeu ma mit une claque. Tout ceux qui pensaient qu'on allait avoir un vulgaire copié coller d'Uncharted se sont complètement trompés.
The last of us est un très bon jeu de survie avec un peut d'action. L'ambiance du jeu est génial on est complètement plongé dans cette univers post apocalyptique.
Les graphismes et la direction artistique sont sans égales. Personne ne peut contester le fait que ce jeu soit d'une beauté à coupé le souffle.
En outre on a droit à un très bon gamplay équilibré et bien rythmé mélangeant discrétion, infiltration et action.
Je n'est pas encore fini le jeu mais pour l'instant je trouve le scénario et la mise en scène excellentes et très bien ficelées.
Bref on s'ennui pas une seule second et à chaque p on est curieux d'en savoir un peut plus sur le scénario comme une série télé.
En conclusion CE JEU ET UNE pure bombe très originale que je conseil à tous. C'est une expérience à ne pas raté si on aime vraiment le jeu video.
Je lui met la note maximale parce que le jeu frôle la perfection.

vlyn
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Jeu sensationnel! J'ose lui octroyer un 20, non pas forcément par ce que l'ensemble serait absolument parfait, mais parce que rare sont les jeux à savoir faire passer de tels émotions dans une tel authenticité pour un jeu vidéo. Les évennements sont retranscrits sans complexes et du coup fouettent les sentiments juste comme il faut =)
Tout le reste à certainement déjà été dit, ce jeu est une merveille, et pour une fois depuis bien longtemps, j'ai eu sans cesse envie d'allumer ma console.
Bravo à Naughty dog de réussir à s'adapter à chaque fois aux nouvelles générations de jeux tout en ayant la passion de faire quelque chose qu'ils aiment et en ayant le soucis de faire vivre quelque chose de fort et de divertissant pour les joueurs.
Je prie vraiment pour qu'ils ne sombrent jamais comme ont sombrés square, capcom (surtout RE), ou les licences Silent hill pour ceux qui me viennent spontanément à l'esprit...

[fr]sniper
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

The Last of Us est juste énorme, la durée de vie est très bonne, les personnages sont attachants, les graphismes et les paysages sont époustouflants. Certains passages sont stressants d'autres marrants.Le scénario quand à lui est excellent avec pas mal de rebondissements ou on ne s'y attend pas.

Maintenant le multi, malgré qu'il n'y ai que deux modes de jeux il est pas mal du tout et il est vraiment addictif , bref un des meilleurs jeu de cette génération !

yacchi
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Finalement, un jeux qui mérite bien beaucoup plus d`éloges. Tout y est pour de bOoonnes heures de bonheur. Total immersions, Un graphique au top, au son Mr Gustavo ! ils ont donner le meilleur de la PS3. Un des meilleurs jeux de cette GEN, si ce n `est pas le BEST. Tout simplement SUBARASHIIIIII

pasnous
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

J'ai retiré la poussière de ma ps3 pour ce jeux.
Il viens de partager la première marche de mon top avec Zelda OOT.
On peut trouver le jeux un peu mou mais ce n'est pas un défaut pour moi, c'est certainement lié au fait que la ps3 est poussé dans ces derniers retranchement.
Bien que ce soit un survival horror l'atmosphère est "zen".
Je note 20 car même s'il n'est pas parfait les défauts sont mineures et je prend en compte le support.
Pour la PS3 ce jeux est parfait, c'est à mon avis le meilleur jeux de la PS3.

BoltoK
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Tout simplement une bombe vidéo-ludique. Déjà la série des uncharted m'avait mit des paillettes dans les yeux mais l'univers de The Last Of Us étant un des genres que je préfère, le bonheur est à son comble.
Joel et Ellie sont absolument attachants et charismatiques à souhait, je n'en attendais de toute façon pas moins... si ce n'est que je ne lui ai pas mis 20 pour une seule raison, la version française qui est très bonne (je préfère même cette version, les voix collent mieux aux personnages) mais qui se trouve parsemée de quelques problèmes, à croire que les français ont tendances à pas mal foirer se genre de chose.

JustPopIt
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

The Last of Us est un excellent jeu, cela dit il est loin d'être la claque qu'on nous a tant promis. Peut-être parce que je suis habitué aux jeux de survie et d'horreur, et que les ficelles utilisées dans The Last of Us sont on ne peut plus classiques, qu'il s’agisse des situations que de l'intrigue. En finissant le jeu je ne me suis pas senti bouleversé, retourné, ou quoique ce soit d'autre. Je me suis dis que c'était une jolie expérience, que j'avais bien fait de l'acheter, mais qu'il manquait quelque chose pour rendre ce jeu unique.
Pour commencer parlons de l'intrigue qui est assez pauvre, ça n'est clairement pas de ce côté-là que le jeu risque de se démarquer tant le scénario se limite à une simple quête. Il faut surtout regarder du côté des personnages et autour des relations qui se créent pour vraiment comprendre où se situe la force de TLOU. Malgré ça des jeux comme The Walking Dead sont déjà passés par là et en terme d'immersions et de relations humaines et comportementales autant dire que le jeu inspiré de la BD a une longueur d'avance énorme. La relation qui lie Joel et Ellie reste touchante et bien menée, on s'attache beaucoup aux personnages, on rencontre en plus d'autres protagonistes qui viennent ponctuer l'aventure et lui donner un peu plus de vie.
L'univers est énormément détaillé : entre les décors magnifiques de cités en ruines, les cadavres qui décorent certains environnements et les derniers bastions des survivants, autant dire que de ce côté là on a un réalisme saisissant. Visiter des appartements autrefois habités, se promener en forêt, se débrouiller seul dans les sous-sols, tout ceci donne à l'aventure une variété visuelle impressionnante. Graphiquement le jeu se défend plutôt bien même si Uncharted 3 est plus joli. C'est surtout dû au fait que dans TLOU les décors sont la plupart du temps urbains, sombres et sales contrairement aux environnements naturels d'Uncharted.
Le gameplay quant à lui c'est du Uncharted tout craché sans le côté acrobatique bien entendu. Il y a cependant plusieurs nouveautés afin d'être en adéquation avec les épreuves qui nous attendent. Le système d'évolution du personnage et des armes, sans être original, est plutôt sympathique.
D'un point de vue sonore le jeu nous envoie du très lourd : les musiques trop rares sont un vrai bonheur, les ambiances souterraines sont très angoissantes et les cris des créatures bien effrayants (même si on connaît bien pire avec Silent Hill je l'accorde).
Dans sa globalité le jeu est très bon mais certains détails comme l'IA malmenée ou l'impossibilité de revenir en arrière viennent gâcher l'expérience. La difficulté est aussi trop accessible. Je veux dire par là que rien ne nous semble insurmontable. Dans un jeu de survie on devrait pouvoir avoir peur pour soi et pour la suite, or ça n'est pas le cas ici, le fait d'être constamment accompagné évite de poser une solitude qui manque pas mal au jeu. I Am Alive est par exemple un vrai jeu de survie où l'on se sent clairement en proie, en insécurité et victime du monde en déclin. L'aventure de LTOU est plus contemplative et directive dans ce sens.
Pour résumer nous avons avec TLOU un jeu d'action et non pas un survival horror ou un survival action comme certains peuvent le penser. Une grande aventure qui nous surprend sur plusieurs aspects mais qui reste au fond trop classique dans sa façon d'entreprendre. Le public lambda trouvera là une aventure hors du commun alors que les habitués de The Walking Dead, I Am Alive et autres jeux de survie et d'horreur auront du mal à être impressionné car moins impressionnables. TLOU est un jeu destiné à un public large ce que n'est pas le cas de la plupart des jeux de survie.

mapie3

Juste une merveille.

Je ne suis pas du tout la cible habituelle de ce genre d ejeu "survival horror" loin de là, mais ce jeu "The last of us" je l'ai dévoré en 15h 01min (1 semaine de jeu en gros). Je suis vraiment satisfait de mes 55€ qui sont partis dans une merveilleuse franchise.

psyrakan
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

sorti un peu tard ,mais tout même mon jeu préféré de cette génération avant Gow série et uncharted série on joue a the Last of Us avec un but le recommencer et multi pas indispensable est tout de même très original et amusant 20/20

ScReDii_KruGGeR
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Je suis un joueur xbox et je commençais à regretter l'achat de ma ps3..
Car depuis Heavy Rain, j'avais du mal à accroché avec les exclus de chez Sony..
Cà..
C'était jusqu'à lundi dernier..
Depuis.. je ne regrette plus cette acquisition..

Globalement... Ce jeux est vraiment énorme...
Un scénario par moment prévisible mais qui sait tout de même vous surprendre..
Des séquences parfois oppressantes, parfois palpitantes..
Des séquences "infiltration" qui sauront plaire aux amateurs et amatrices de Hitman ou Splinter Cell..

En pleine immersion dans le jeux, on en vient à compresser la manette en criant "Cours!!! cours!!! MAIS COOOOURS BON SAAAAANG!!! " devant son écran pendant une fuite car peu de vie restante dans la jauge et submergés par une multitude d'infectés très énervés d'être si vilains et jaloux de Joel parce qu'il est trop beau gosse avec sa barbe de bucheron. :-)

En ce qui concerne la relation entre Ellie et Joel, j'ai trouvé mal venue la déclaration d'Ellie d'un coup d'un seul au bout de seulement quelques heures et pas énormément de périples partagés..
"On se connait à peine mais t'es mon meilleur ami pour la viiiie " (euh.. j'exagère un peu là mais bon c'est limite çà)
Je m'attendais plus à quelque chose dans le genre "Lee et Clémentine" de The walking dead.

Concernant les bonds en avant dans le temps entre les saisons, des p'tites cinématiques de transition montrant nos deux acolytes durant leur trajet auraient été bienvenues car çà donne l'impression qu'il manque quelque chose... Ce quelque chose qui fait qu'on à un peu du mal à s'attacher aux personnages..
Jusqu'à une bonne moitié de l'histoire, on doit faire face à des comportements "clichés" qui gâchent un peu la mise en scène.
Mais bon çà reste mon avis perso..
Je n'oublie pas que je me suis surpris à rire d'une blague idiote d'Ellie.

Les dév' ont tout de même fait un bon travail, j'ai apprécié le fait qu'Ellie soit relativement autonome et apporte son soutient durant les combats ainsi que les moments où elle fait sa petite vie et papote au lieu de rester planter comme un bâton en attendant que Joel finisse de fouiller une zone.

Points négatifs: des p'tits bugs durant certain dialogue (très peu), des bugs dans les décors suivant l'angle de la caméra. (Whaow trop beau le ciel bleu ensoleillé alors qu'on est dans une cage d'escalier bien sombre et bien sale). Des armes invisibles dans la main du perso lors de la visée (ce n'est arrivé qu'une fois)
Mais bon..une bonne maj et tout çà sera oublié ;-)

Conclusion:

Très bon jeux vraiment captivant mais surévalué par les médias.

Mérite 17/20 voir 18 mais pas plus.

Pas d'avis sur le multi car pas testé pour le moment.

faere
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Un jeux tout simplement révolutionnaire dans le genre. Il aura fallu attendre de nombreuses années mais ça y est.
Enfin un vrai survival-horror.Munitions et matériel limité vont vous forcer a vous adapter aux différentes situations pires les unes que les autres, pour notre plus grand plaisir. A aucun moment on ne s'en lasse. On a juste envie de continuer l'aventure en compagnie de notre duo pour voir ou l'avenir va les mener
Ce jeux permet aux joueurs las par les jeux no-brain dont nous inonde le marché actuel de pouvoir renouer avec LE jeux video Des personnages charismatiques. Un scénario juste incroyable. La possibilité de pourvoir interagir avec Ellie permet d'encore plus de s’attacher et de s’immerger totalement dans l'histoire.
Ajouter a la place des manoirs lugubres dépassés, un univers vaste riche & varié permetant au joueur de vraiment profiter pleinement des phases de combat(ou de furtivité selon votre choix)ainsi que de faire des pauses bien méritées entre stress et gorge nouée.
En bref un jeux qui m'a ému fait stressé et qui a réussi a me mettre la larme à l’œil en même temps.
20/20.

Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Ce jeux est presque parfait ! Des graphismes inconparable, une animation et des texture splendide, l'ambiance est au rendez vous !
La jouabilité est vraiment bonne a prendre et ce veux réaliste au possible, avec le fait de fouiller dans le sac pour crée des items ou séléctionner une arme, etc etc.

Pour les défauts il y en a quand même mais vraiment très peu qui seront probablement corrigé par une mise a jour prochaine ...
La vf est parfois mal synchroniser, de rare bug graphique qui ne casse en rien le jeu, et une IA un peu défaillante parfois mais qui reste bonne tout de même.

La bande son est également agréable a écouté et ce fait discrète, quand au scénario, a la crédibilité des perso, et a leur "jeux d'acteur" on y crois vraiment ! Leur visage sont expréssif, leur ton bien définis et bien crédible celon la situation...
Le scénario lui est également excélent et bien marquant, quelque passage nous coupe le souffle. Même si la fin est carément frustrante, mais bon, sa laisse imaginer une suite.

le côté survival est bien la, et si vous avez envie de le dégusté a fond je vous conseil de commencé directement par le mode difficile.
Pour ce qui est du multijoueur, il est plutot sympathique mais carrément incomplet ! De plus très désiquilibré, les arcs étant des armes incroyablement puissante comparé aux reste, et dur pour un lvl 1 de tombé sur un enemis équipé de fusil d'assaut, de blindage, et de gadget en tout genre...
De plus on ne croise aucun infécté en multi, en espérant des inovation de ce coté la.

Je crois qu'il n'y a rien de plus a dire, ce jeu, je vous le conseil vivement il mérite largement sa note, très bon survival horror !

chanplein
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Je met 17 parce que je pense que c'est exactement la note que ce jeu mérite.
D'un côté on a un chef d'oeuvre. Une histoire passionnante, avec des personnages très charismatique (je suis fan d'Ellie). On est scotché par les décors, l'ambiance nous prend aux tripes bref si vous ne l'avez pas faite le maintenant mais par contre il y a quelques petits défauts.

IA assez faible, c'est sur qu'ils ont pas inventé la machine à coudre, et au début décalage bizarre avec les voix, pour un jeu de cette tranche, c'est quand même moyen. Mais les qualités nous font oublier les défauts. Ce jeu est à acheter et il vaut pour ma part véritablement un 17/20 alors que je suis plutôt sévère ^^

Juan67200
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Cela fait bien longtemps que je n'avais pas joué à un jeu comme celui-là !
Je l'ai fini en difficile, et j'en suis à la moitié du mode survivant.
-Difficulté: Elle est bel et bien au RdV, et ça fait plaisir.
(Bien qu'on puisse noter une IA assez débile sur les bords, une fois repéré ils prennent un sacré coup de boost !)
-Bande son: personnellement je n'ai rien à en redire. Très simple, juste ce qu'il faut, sans en rajouter.
-graphismes: juste sublimes !! Les décors sont très variés, et soignés. L'immersion n'en est que plus grande.
-Durée de vie: j'ai mis 18h, en cherchant tout les artefacts, pendentifs luciole, etc ......
-Histoire: c'est Le point fort du jeu ! Elle juste géniale; avec un rythme extrêmement bien dosé pour ne jamais blasr le joueur de cinématiques inutiles. De plus, pleins de petits dialogues (n'interrompants en rien le rythme du jeu), viendront alimenter l'immersion ainsi que d'en savoir un peu plus sur les personnages.

Le seul reproche que je pourrais faire est le bug des trophées (beaucoup de trophées ne se déclenchent pas). Il est vrai que ce n'est pas essentiel à un jeu, mais c'est tout de même frustrant.
Mais à part ça, c'est vraiment un jeu sublime, soigné, et qui se rejoue volontiers.

P.S: Je n'ai pas testé le mode en ligne.

[M]yste

Jubilatoire.

Et je ris au nez de ceux qui le trouvent sans plus. On a à faire à un jeu plus que travaillé, un scénario, certes classique, mais où les personnages n'ont jamais été plus que vivant.
Je comprends que le côté survival/infiltration ne plait pas à tout le monde mais l'atmosphère et le côté humain qui s'en dégage est juste bouleversant. Une fois le jeu fini, on n'en ressort pas indemne, et c'est là qu'on voit qu'un jeu est réussi, c'est lorsqu'il nous marque et lorsqu'on y repense encore.

PS3 49.99€ PS3 59.00€