18.7/20

yopgruf
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Mais peut importe, si vous avez une ps3, ACHETEZ LE !

havasufalls
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

CHAPEAU BAS Naughty dog ! et vive les jeux vidéos !

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100  200
darknesse91
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

un très bon jeux . des bug de texture et de gros décalage de voix sur certaines cinématiques.Graphisme magnifique environnement a couper le souffle,campagne génial et très prenante.Environ 12h voir 13h pour finir le jeux en fouillant tout les recoins.certain moment de stresse. le multi j adhère. Last of Us a sa place a coter des uncharted.

Posté le 28 août 2019 à 12:57

Je l'ai fait et refait il y a longtemps mais je n'ai pas encore donné mon avis :

Graphiquement très beau pour de la ps3 et sublimé par la DA avec la nature qui reprend ses droits.
Le gameplay est bon, très bonnes sensations quand tu tires (contrairement aux 1er uncharted par exemple), les patates de Joël on a vraiment l'impression de les donner, quand on contrôle Ellie on voit bien la différence: moins "lourde", plus agile et faible au cac.
Le système de craft est aussi bon, pas trop complexe pour rien mais faut fouiller et se la jouer discret car ca part vite, on peut prendre des ennemis en otage... la difficulté max donne encore plus de crédit au côté survie, on meurt vite mais les autres aussi.
Le dlc rajoute également les combats avec humains et infectés.
Les personnages sont attachants, leur relation aussi (Henry et Sam, Joël et Tess, Ellie et Riley..) et celle entre Joël et Ellie est magnifique, la plus belle que j'ai vu, et les dialogues restent "simples" donc ca donne de la crédibilité.
Leur relation évolue à travers les cinématiques mais aussi pendant l'exploration au travers de conversations optionnelles, où on voit que Joël s'ouvre peu à peu.
Le scénario est simple mais bon, la narration et le rythme excellents viennent le sublimer.
Très bonne alternance entre moments d'action plutôt tendus, moments de peur et moments plus calmes. On peut trouver en plus d'elements pour craft et des conversations des notes qui rajoutent du background comme les égouts avec Ish
Beaucoup de scènes qui m'ont marqué à jamais mort de Sarah, mort d'Henry et Sam, la fin de l'hiver, la fin, les girafes, le ranch, quand Ellie donne la photo de Sarah à Joël, quand elle le sort de l'université...
Une magnifique ost et surtout très juste, qui accompagne parfaitement chaque moment du jeu.

stupper
Posté le 20 mars 2017 à 02:47

Genialissime. Attention tout de même aux âmes sensibles, j'ai été tenté par ce jeu en raison de la critique qu'on en fait sur le net mais je n'avais jamais joué a un survival-horror. Je me suis tapé de belles peurs dans des caves remplies de zombies. C'est pour cette raison que j'ai mis quelque heures à devenir accro pour cause de trop d'émotions. Cela ne remettra pas en cause ce 20/20 que je lui met. En effet même si je dis ça je l'ai fini en un week end^^ L'histoire vous tient très vite en haleine, la beauté des graphismes, l'ambiance sonore... C'est un jeu géré parfaitement du début à la fin. Bravo Naughty Dog. J'attaque de ce pas votre série des uncharted !

RAYkenway
Posté le 20 févr. 2017 à 02:48

Le meilleur jeu de tout les temps !!!!!! L'histoire juste époustouflante, la personnalité des personnages, la difficulté; ect... Tout dans ce jeu ma marqué.

sylvain94190
Posté le 31 déc. 2016 à 08:14

Franchement c'est rare que je mette la note max mais là je suis obligé de le faire.
Ce jeu est une tuerie et cela dès le début, la scène d'intro est juste énorme et nous plonge dans l'ambiance directement et nous prend aux tripes.
Puis arrive le jeu en lui même et là on se sent tout petit et vulnérable et au bout de la chaîne alimentaire (c'est le cas de le dire).
Graphismes sublimes, ambiance de dingue, gameplay de ouf quoique un peu linéaire mais franchement un monde ouvert aurait été ingérable.
On sent toute la tension de ce monde apocalyptique beaucoup plus que dans fallout ou resident evil et cela est dû à notre vulnérabilité.
Une vrai réussite franchement!!! Je vous le conseil vraiment.

Cena75
Posté le 30 déc. 2016 à 17:18

Je me suis fait loué une PS4 rien que pour ce jeu !
Magnifique jeu, scénario hyper prenant et toute cette hype autour de ce jeu est amplement mérité.
Déjà que j'adore l'univers zombie/post apo, ce jeu je l'ai dévoré !

Crash-Manu
Posté le 16 nov. 2016 à 18:57

The Last of Us est bien plus qu'un simple jeu, pour l'apprécier sous tous ses angles il m'a fallu me lancer dans l'aventure une nouvelle fois. Ma première partie ne m'avait pas posé de difficultés, alors j'ai choisi le niveau au dessus, le mode réaliste. C'est ainsi que ce jeu prend tout son sens, la survie à tout prix !
Une fois de plus j'ai été émerveillé par ce monde magnifique et brutal, par la beauté des personnages, même les moins importants, et ce jusqu'à la musique du générique de fin.
Naughty Dog a su me réconcilier avec le jeu vidéo et bien qu'il ne soit pas ma meilleure expérience sur PS3, il n'en reste cela dit pas loin.

Posté le 02 nov. 2016 à 16:05

Ce jeux est un chef d'oeuvre on ne vous pas souvent des jeux aussi énorme ambiance a coupé le doufle des très beau grafisme un exellent scénario qui fait reflechire on y trouve becoup de rebondissement et la fin de ce jeux sublime.
Ce jeux est l'un des meilleur de la ps3

aayachi
Posté le 28 oct. 2016 à 21:27

graphisme presque parfait mais je vais pas le prendre comme considération Carol n est pas important dans la note ce que j ai vraiment aimé c l hisrtoire et tout c parfait

MiliBilou
Posté le 16 oct. 2016 à 01:56

Quelle claque !!! Un scénario qui nous tient en haleine de bout en bout, des persos attachants et une bonne dose de frissons, le tout surmonté d'une bande son hallucinante

Gignight
Posté le 04 oct. 2016 à 20:11

J'y ai joue sur les deux consoles, tres beau jeu et graphismes niquel je le conseil a tout fais de jeu post apocalyptique, un scenario poignant et un gameplay du tonnerre.

E-GamerHD
Posté le 05 juil. 2016 à 23:59

Woaah ... C'est la réaction que vous aurez durant toute l'aventure avec des rebondissements spectaculaires , des graphismes... géniaux. Craft intéressant. Il n'y a pas que du shoot de zombies bêtement mais une réelle histoire forte . Nous sommes tous d'accord pour dire que c'est un des meilleurs jeux jamais créé.

ludoff
Posté le 21 juin 2016 à 11:19

Ce jeu est vraiment top je l'ai acheté le jour de sa sortie et il reste toujours aujourd'hui un de mes jeux préférés auquel j'ai joué a ce jour. je le recommande grandement:)

OJV11
Posté le 04 juin 2016 à 16:54

20/20..La note parfaite...Bien que le jeu parfait n'existe pas, cette note il la mérite.

Le jeu possède un scénario excellent et très travaillé, une histoire très prenante, touchante, et aussi gore qu'émouvante. Le gameplay est lui aussi pas mal travaillé, une bonne IA au niveau des ennemis, plusieurs méthodes sont disponibles afin d'anticiper vos attaques, qu'elles soient furtives ou non. Les personnages sont très attachants, et ont chacun leur petit caractère, et traits de personnalité bien propre à eux. L'évolution de la relation Joel et Ellie (personnages principaux) tout au long de l'histoire, se fait ressentir. La bande son du jeu est tellement bonne, on peut se promener sous un cadre magnifique et entendre une musique à la guitare acoustique. La violence du jeu est très matûre et puissante.
Le jeu possède également une méthode de "Craft" ou on va pouvoir fabriquer le nécessaire pour faire ce jeu, en fouillant et en ramassant toutes sortes de matériaux.
Il doit y avoir encore tellement de choses à dire sur ce jeu...
Mais allez tout simplement vous l'achetez, il est devenu un Must Have, pour tout les possesseurs d'une Playstation 3, ou 4. Ce jeu est époustouflant et mérite amplement les notes que tout le monde lui a attribué. Sans parler de la fin, qui ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais qui pour ma part m'a littéralement surprise et on peut le dire, m'a scotché la gueule.

SuperChris2014
Posté le 27 sept. 2015 à 17:38

Le jeu est plutôt pas mal, mais le multi je ne l'ai pas encore toucher.. le scénario du jeu est quand même bien, mais un peu lassant, sinon les graphismes sont excellent, mais les trophées sont peu simple... :noel:

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100  200
PS3 49.90€ PS3 49.99€