18.7/20

yopgruf
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Mais peut importe, si vous avez une ps3, ACHETEZ LE !

havasufalls
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

CHAPEAU BAS Naughty dog ! et vive les jeux vidéos !

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100  200
Nickrobert
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Je comprends qu'il y'ait des gens qui mettent 0 pour compenser les 20/20. Oui, ce jeu a des défauts comme les grands films peuvent en avoir.
Le seul commentaire que je laisserais à propos de ce jeu est le suivant :
Waho bordel de m$$de, Naughty Dog est vraiment le meilleur studio existant à ce jour.

Marrant de constater que les gens qui mettent 0 pour "compenser", mettent des commentaires comme, ce n'est pas du tout comme uncharted, on se fait chier. Renseignez vous avant d'acheter un jeu à 60 balles peut être. C'est la crise après tout. On se renseigne avant d'acheter de nos jours.

Essayez d'avoir une vision d'ensemble avant de critiquer un jeu, qui aujourd'hui dans l'espace vidéoludique est capable de nous proposer un jeu aussi soigné ?

Réponse : personne.

juba1030
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

The Last of Us... 4 mots qui vont rester gravés à jamais dans la mémoire des gamers. Ceci n'est pas un simple jeu mais un chef d'oeuvre, un jeu venu d'une autre planéte. Dés le début on est plongés dans cet ambiance angoissante et jamais un survival m'avait fait sentir le sens du mot survie jusqu'à que cette perle apparaisse. La musique discréte mais poignante, la mise en scène digne d'un film culte et les personnages sont aussi charismatiques qu'attachants. Tout est exellent dans le jeu à part l'IA qui vient gacher l'immersion dés fois avec son icrédibilité à des moments mais rien de génant. Il y a tellement à dire mais c'est le genre de jeu ou on se force à ne rien dévoiler pour faire gouter le plaisir aux autre personnes une fois qu'ils auront la manette en main. Chapeau bas Naugthy Dog

Serveur_TPF
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Il y'a des jeux qui, parfois, vous marque et The Last Of Us en fait parti. Ce jeu est unique dans l'océan des jeux qui nous ont été proposés tout au long de cette génération de console. Le "casting" des personnages est parfait, leur rôle est defini à merveille, le scénario offre enfin un intérêt réel et prenant, la bande son est excellente, le rythme imposé par Naughty Dog fait que l'on ne s' ennuit jamais au contraire, visuellement ca reste bluffant pour un hardware vieillissant.

Ce jeu est un chef d'oeuvre si on est fan du genre (ou non).

Spod_one
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Superbe Jeu - Un tres bon jeu, gracieusete des gars (et filles) de Naughty Dog. Un super Survival-Action-Infiltration. Perso, j'adore l'univers, les infectes, les spores, les Clickers (omg ce design)... bref, progression au sein de batiments-villes delabrees (j'en suis seulement a Boston, ville que j'ai pu visiter recemment :) ), trouver des trucs et crafter des armes en prevision des combats. Gunfights plein d'energie avec les soldats et phase d'infiltration-silent kill vs les infectes (pour pas dire zombies)...

C'est beau, le scenar est certes classique mais tres bien mis en place, tel un bon film... on regardes les decors pendant des heures et on en oublie la fin du monde :) Le game play est bien foutu, les bruitages, voix et musiques sont sympa... j'adore, j'ai du mal a arreter pour aller me coucher :ok:de l'action a outrance et des passages relax, mais le stress reste... on se surprends a regarder derriere soi de temps en temps, alors quòn place un planche ou une poubelle pour progresser

j'aurais 1-2 points negatifs = les temps de chargement trop longs (mais ca s'explique) et l'IA un peu idiote par moment(notamment les soldats, qui ciblent uniquement Joel et qui semblent perdus des que ce dernier disparait derriere une caisse - j'ai meme vu un soldat entrer en collision avec les pnjs qui nous accompagne, sauter par dessus un caisse, se cacher, resauter, bref...) - par contre il me semble que les zombies sont moins idiots et les Clickers assez vicelards :)

Certains diront qu'on joue a un film interactif, a un jeu pour casual - je peux comprendre, mais je dirais rien, jài pas test les niveaux de difficultes superieurs...

Rien non plus sur le multi, jdois encore le tester

Sur ce, bon jeu a tous

styne29
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

voila comment finir sa PS3 avec grâce:)
ce jeu promet des heures de happy gaming !
des graphisme époustouflants et un gameplay excellent

difficile88

très bon jeu,
je joue presque à tous les jouent qui sortent, ceux qui m'obligent à les finir sont très rares(3 jeux cette année)et je ne peux leur mettre que 20.
maintenant il me faudra un autre jeu en attendant GTA 5.

hotlicksmotel
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Pour moi voici le jeu le plus abouti depuis malheureusement de nombreuses années. En réfléchissant on fait toujours la même chose : Essayer de survivre, trouver du craft ou des munitions et surtout chercher la sortie en espérant ne pas tomber sur des infectés dans un couloir. MAIS le jeu est tellement réfléchi, les environnements sont tellement variés et l'histoire est tellement prenante que l'on n'a jamais l'impression de faire 2 fois la mêmes chose.
Le multijoueur est là pour dire : "regardez, nous aussi on a fait un multi"
Note personnel: Si dans GTA on veut pouvoir rentrer dans les batîments, dans The Last of Us on ne veut absolument pas de peur de ce qui peut nous attendre dedans

unmamouth
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Je finis à l'instant le jeu et... Que dire si ce n'est "whaouh". C'est exactement le mot que j'ai prononcé en commençant le jeu et en le finissant.
Graphiquement, le jeu est d'une beauté, mais vraiment. Et c'est bon de le souligner parce que dans la plupart des jeux, les promesses graphiques ne tiennent malheureusement pas. Naughty Dog à vraiment bien travaillé sur ce coup, même sur les petits détails qui peuvent paraître insignifiants mais qui au fond renforce encore plus l'immersion. Les cinématiques sont une très belles réussites et on ne se lasse pas de les regarder voire même de les revoir.
Le scénario est quant à lui riche, on pense deviner ce qu'il va se passer mais bien souvent on se trompe grâce à des twist scénaristiques plutôt bon voire excellents (j'ai eu les larmes aux yeux à deux passages, c'est pour dire).
Enfin, abordons l'ambiance, la musique. Gustavo Santaolalla a fait un travail remarquable avec sa guitare. Les musiques nous plongent dans cet univers post apocalyptique et ne nous en décollent pas. La musique de fin quant à elle, conclue magnifiquement cette aventure et l'on n'a pas envie que celle-ci s'arrête.
Les personnages ont une prestance exceptionnelle et l'on ne s'ennuie pas lorsqu'ils dialoguent entre eux ou lorsqu'on les fait dialoguer (vous comprendrez en jouant).

En bref, si vous avez une PS3 qui prend la poussière (ou même si elle ne la prend pas), foncez acheter ce bijou vous ne le regretterez pas. En attendant Beyond ou encore GTAV, c'est LE jeu auquel il faut que vous jouiez.

Loriental
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Ce jeu et une merveille vidéoludique!L'histoire et sublime et émotionnel,les graphisme son d'une excellence jamais atteint sur Console mis a part Unchar,GOW!Le Gameplay et Original,l'ambiance et stressante!Le monde et continue sans chargement!Trop de chose a dire sur ce jeu tellement que c'est une perle!Ma note et de 19/20 mes je lui met 20/20 pour remonter sa note!

Nico7130
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement terrible , j'adore ce jeu même si le jeu au début mes du temps a ce lancer et je trouve sa bien pour avoir le temps de s'adapter au jeu , les arme à récupérer dans le jeu sont misé de telle manière à pouvoir montrer notre progression dans le jeu et qui vous disent quand vous approchez de la fin :) nickel quoi

Vrael766
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Que dire de ce chef-d'œuvre si ce n'est un grand waouh ? Techniquement rien à redire, graphismes et direction artistique dignes des meilleurs jeux, bande son incroyable et envoûtante. Le scénario original où prennent part des personnages attachants et charismatiques est un bijou d'écriture. Mais la force de ce titre réside dans les émotions que l'on ressent en jouant. En effet dès les premières minutes, le jeu nous prend littéralement aux tripes avec des scènes poignantes et d'une rare sincérité; on s'inquiète et on pleure en même temps que les deux protagonistes...bref on ne ressort pas indemne d'un tel voyage qui reste ancré dans notre mémoire comme aucun autre jeu n'avait su le faire auparavant. Avec The Last of Us Naughty Dog nous met une grande claque et ridiculise les productions concurrentes. Sans aucun doute le jeu de l'année voire de la décennie ainsi que mon jeu préféré.

FINALFLASH13300
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Pour ma part c'est un très bon jeu avec de magnifiques graphisme et un gameplay très vite abordable. En ce qui concerne le scénario et la durée de vie il sont tous les deux bons (environ 12 à 15h). La difficulté est élevé en effet plus vous jouez avec une grande difficulté moins vous aurez de munitions ainsi que les objets ce feront plus rares. Le seul point négatif ce trouve être la synchronisation des dialogues en effet parfois les deux personnages ont une conversation mais les deux voix s’entremêle donc on ne comprend rien. Enfin le multijoueur est très agréable et sans bug ou problème quelconque. Quand je voit certaines personnes qui mettent 00/20 et que je lis qu'il est impossible de sauvegarder je crois que certain n'ont même pas eu le jeu car celui-ci sauvegarde très fréquemment automatique et en plus on peut le faire manuellement, enfin quand deux pseudo font un copier/coller d'un même commentaire négatif je trouve ça pitoyable et cela devrait être interdit. Sinon je vous recommande fortement ce jeu qui est un mélange entre Résident Evil, Uncharted et Silent Hill.

Secrecy_
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Rien à dire a acheter sans hésiter. J'ai regardé les avis et je me suis lancé. Je regrette pas mon achat ! Les graphismes sont vraiment..... waouh en dirait un film full HD ! Ceux qui hésitent allez courrez !

Bordelland
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Ayant le jeu, je me permet de donner un avis.
Cette oeuvre est tout simplement magnifique.
Le scenario est crédible (tous les événements qui se passent apres l'infestation : l'armée, les bandits, les camps) et le gameplay au top.
Pour moi, le jeu ultime de la ps3.

eightner75
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Nouveau Bijou signé Naughty Dog, que dire, l'ambiance, le scénario, la bande son, tout y es pour en faire un GOTY :)
Apres avoir signé un sublime Uncharted 3, Nauthy Dog à sû se montrer spectaculaire avec The last of us.
Son seul défaut : que le jeu est une fin...

A posséder !

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100  200