18.7/20

yopgruf
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Mais peut importe, si vous avez une ps3, ACHETEZ LE !

havasufalls
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

CHAPEAU BAS Naughty dog ! et vive les jeux vidéos !

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100  200
Fifanatique
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Un jeu qui frôle le sans faute.Graphismes superbes,véritable histoire,mise en scène géniale,j'en passe et des meilleurs.Ce jeu vaux largement le statut de chef d'oeuvre tant ils se comptent sur les doigts d'une main dans la vie d'une console.A part quelques soucis de collisions principalement sans grandes conséquences,pas grand chose à redire.Le studio Naughty Dog restera pour moi le studio n°1 sur cette génération de console,après les incroyables Uncharted,la nouvelle claque s'appelle bien The Last Of Us.

[M]yste
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Jubilatoire.

Et je ris au nez de ceux qui le trouvent sans plus. On a à faire à un jeu plus que travaillé, un scénario, certes classique, mais où les personnages n'ont jamais été plus que vivant.
Je comprends que le côté survival/infiltration ne plait pas à tout le monde mais l'atmosphère et le côté humain qui s'en dégage est juste bouleversant. Une fois le jeu fini, on n'en ressort pas indemne, et c'est là qu'on voit qu'un jeu est réussi, c'est lorsqu'il nous marque et lorsqu'on y repense encore.

fgcia
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Chers amis gamers, c'est après avoir fini le jeu en difficile sur 21h que je donne mon avis. J'avoue ne jamais avoir réellement apprécié uncharted qui m'ennuie, mais the last of us m'a subjugué. Le jeu est long, de plus en plus beau et de plus en plus vaste. Ce n'est pas seulement les zones de jeu qui sont réussies (et fort diverses graphiquement et au niveau du level design exemplaire!), c'est le passage d'une zone à l'autre, d'un lieu à l'autre. On a jamais l'impression de "sauter" d'une région à une autre. Le chemin, l'itinéraire et le parcours ont un sens, un vrai sens. Malgré 21h de jeu, aucune situation ne se répète, aucune lassitude, aucun copier-coller de situations (x ennemis humains, 2 infectés). Non, ND a clairement pensé chaque rencontre qui donne aussi l'impression d'être unique, ce qui renforce le réalisme. Le gameplay, le système de craft (assez limité) évoluent progressivement. Rien de spectaculaire en termes d'options (modifier une arme, modifier l'endurance), mais c'est ce qui fait paradoxalement le spectaculaire du jeu. On aurait voulu un challenge un peu plus relevé en difficile. Contrairement à ce que certains tests disent l'IA des humains est assez paradoxale. Quand en effet on se planque, ruse, effectivement l'IA est convaincante ; mais quand on court ou fonce sur certains persos isolés, elle n'est pas toujours très convaincante (combien de fois j'ai vu courir pour s'enfuir des ennemis qui étaient juste devant moi parce que je leur ai foncé dessus). Mais malgré ces chipotages, l'aventure vaut le détour. Rien ne donne l'impression d'être copié-collé : énigmes, situations, décors. En quoi me direz-vous, est-ce un bon jeu ? Aux deux signes suivants : 1) vous y penserez encore après l'avoir fini, et 2) vous allez vous dire : MAIS MAINTENANT, A QUOI DONC PUIS-JE JOUER APRES AVOIR CONNU TOUT CA ??????????

matt5209
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Un magnifique cadeau de la part de naughty dog sincèrement chaques mécaniques de jeux est travaillé de manières précise l histoire, les graphismes, la jouabilite, le gameplay , la durée de vie, ..... Bref un très très grand jeu qui restera dans l histoire de la PS3 comme étant le meilleur jeu d action aventure

skrytosc
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Franchement, The Last of Us est un pur chef-d’œuvre, à commencer par ses graphismes qui sont resplendissants, on est tout de suite plongé dans une ambiance génialissime, le scénario est à couper le souffle !

Le gameplay est fluide et rapide a prendre en main. Les phases d'infiltrations sont plus que stressantes. Le système de craft est intéressant et très utile dans le solo comme dans le multi-joueur. Malgré que ce ne soit pas un open world, le jeu ne reste pas un simple couloir, non, les environnements sont vastes, et il n’y pas d’indications, donc cela nous pousse a explorer au maximum les endroits.

Une durée de vie correct (si vous prenez bien votre temps vous pouvez largement dépasser la barre des 20h de jeu). Et si vous en avez pas assez, le multi complètera sûrement vos besoins, car celui-ci est très bien conçu, a la fois dynamique et stratégique, ce multi est essentiellement basé sur la coopération.

Je retire juste un point car, la VF est parfois mal synchronisé mais rein de méchant.

Sinon pour moi The Last Of Us reste l’un des meilleur jeu sur PS3.

AlllexRioLoco
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

La perfection. Je ne l'ai pas encore fini mais je suis envouté par se titre. Franchement, je me passerais d'un roman interminable, je met juste un 20/20 et un grand bravo aux développeurs pour cette aventure inoubliable (lol je parle comme si je jouais ma vie !). Vraiment hâte de voir les productions ps4 de naughty dog.

kingo11
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Étant fan de films et de séries d'horreur, j'ai vraiment adoré.
Dès les premiers instants de la campagne, on se sent plongé dans une aventure qu'on ne veut pas lâcher. On veut alors devenir le meilleur survivant qu'il soit, avec notre petite protégée, Ellie. Pas aussi trash que Silent Hill, mais tout aussi attrayant et attachant. D'autres jeux du même genre tel que Obscure ou Alone in the Dark que j'avais trouvé sympa à l'époque ne font plus vraiment le poids. Graphiquement très beau, un gameplay très réussi, un scénario tip-top et une durée de vie très correcte, voilà pourquoi je donne 19.(1 point en moins pour les quelques bugs comme cité maintes fois).
Alors oui si vous êtes comme moi et que vous kiffez "The Walking Dead", "Silent Hill" et autres blockbusters du genre, courrez l'acheter, vous ne serez pas déçu !!!

dadan_62
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

20 ? Non, obligé de relancer le jeu dés les premières minutes à cause d'un bug de son (je me suis cru sur le coup sur cette daube .. Référence à ceux qui l'auront compri !)
19 ? Oui ! Ce jeu est une pure merveille, en commençant par la qualité graphique, et pas sur n'importe quelle console ! La PS3 souvent critiquée pour son rendu du décor, fermera certain clapet de la Xbox qui ne peut qu'envier ce jeu qu'ils n'ont pas.
L'histoire, perso toujours pas fini (70%), c'est l'un des rares jeux auquel je prends mon temps à l'exploration et à savourer le scénario. On est pas toujours en train de se bastonner la gueule avec des créatures ou des hommes, ce qui change des jeux d'aujourd'hui ! Ca demande une certaine tactique à adopter, car les rushers de 1ére catégorie ne vont pas pouvoir se vanter de tous les aligner à coups de plombs .. au risque de se retrouver sans balles, sans barre de fer, et de se faire laminer. Cela met une autre dimension au survival-horror.
Le multijoueur, pas encore testé, mais j'ai hâte !

Je vous le conseille largement .

Deleiya
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Pas etonnant que cette perle ait été le jeu le mieux noté de tous les temps... Les meilleurs jeux sortent souvent quand une console est en fin de vie, The Last of Us fait partie de ce cercle très réservé, éclipsant au passage de la première place le prochain watch dogs d'ubisoft qui a eu la mauvaise idée de sortir une mouture PS3 et PS4... Même si j’accueille la sortie sur PS4 de façon plus enthousiaste :)
Revenons à ce jeu... Graphiquement rien à dire, les animations, les décors modélisés à la perfection, les cut-scenes tout simplement manifiques, le tout fait que l'ambiance glauque et post apocalypse nous met tout de suite dedans.
Cette ambiance est réhaussée par une ambiance sonore à la hauteur, les claqueurs nous mettent la pression, les balles fusent quand on est repérés, le doublage... arf le doublage pas toujours syncro (voire pas du tout des lèvres qui bougent le son qui arrive 15-20sec après) mais surement corrigés dans des updates à venir, il reste tout de même excellent digne d'un doublage de film hollywoodien...
Pour la prise en main rien à dire de ce coté là, on a le choix d'aller dans le tas ou d'y aller de façon plus posée, même si il est totalement déconseillé de le faire dès le niveau difficile... Le système d'ouie est sympathique pour le coté stratégique du jeu.
La durée de vie est conséquente, une 20aine d'heure de jeu en niveau difficile, de nombreuses morts à prévoir et certaines prises de têtes notamment la phase avec la fille dans la ferme abandonnée et les claqueurs/marcheurs... zzz
Un mode multi à la uncharted, et un potentiel de re-game important : les artefacts, les bd, les insignes à ramasser...
Et en dernier le scenario... ce scenario qui nous tient en haleine du début à la fin, les cut-scenes qui ne durent pas 10ans et qui ne coupent pas l'action de jeu. tout est parfaitement équilibré. Un scenario à la walking dead ramené à deux fugitifs.

19/20 le petit 1 en moins juste pour les doublages qui auraient pu être vérifiés un peu plus attentivement...
Ce jeu est à faire et à refaire

naruto5713
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est magnifique, on s'attache vite aux personnages du jeu (j'ai versé ma petite larme à la fin de l'intro),durant les phase d'action, le stress est à son maximum car il faut faire avec ce qu'on a et surtout le meilleur c'est que la fin qui peut nous faire espérer un "the last of us 2".
Le multijoueurs aussi est pas mal, on retrouve le stress du mode histoire, les maps sont super sympa et on peut aussi confectionner des armes.
BRAVO NAUGHTY DOG C4EST UN PURE CHEF-D'OEUVRE

[joe31]
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Alors là.. je vais vous dire, moi qui suis extrêment exigent envers ce à quoi je joue, c'est la toute première fois que je ressens un truc comme ça sur un jeu, ou même un film.
Jamais un jeu vidéo n'aura été aussi prenant et immersif. On se croirait totalement dans le jeu, à l'interieur de ce monde dévasté par la maladie. ENFIN un jeu qui montre une vraie ambiance de la post-apocalypse, même dans les films c'était du jamais vu.

C'est une réussite totale, scénario, ambiance, bande-son, et que dire de la relation entre Joël et Ellie... Là je vais m'avancer, mais encore une fois, de tour l'univers vidéo ou livre, JAMAIS, Oh grand jamais, une relation n'aura été aussi exceptionnellement magnifique. C'est une merveille... Que c'est touchant et beau.

Quelque petits defauts qui me font ne pas mettre 20 (car rien ne merite 20 a part ce jeu.) l'IA qui te fonce un peu dessus, et l'IA qui ne voit que toi. Genre si Ellie court devant les yeux du gars, il l'a verra pas. Mais c'est tellement minime...
Pour moi, cette aventure est la plus belle et la meilleure jamais créée dans un jeu.
Incontestablement, le meilleur jeu depuis le début du jeu vidéo. Quelle oeuvre d'art...

chrisvalda
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

The last of us est un régale a joué.

Une immersion total, personnages attachant et avec un réelle charisme ( qui n' a pas eu les nerfs a vifs quand ellie est en danger ? ), une histoire attachante.

Infiltration, action, recherche et création d' objets qui peuvent nous sauvez contre les ennemis et pas abusives.

Il faut une réelle maitrise de soi et de son équipement pour ne pas se retrouvé a court et mourir car on ne ses pas assez bien préparé.

Seul petit défaut pour ma part, le multi, assez difficile a prendre en main et faire ses premiers kill.

Ce jeux rentre dans mes classiques et me donne une motivation à joué au jeux vidéo qui commencé a me décevoir de plus en plus avec leurs jeux fini en 4 heures et 5 Dlc's que tu achete le prix d' un jeux d' occaz :(

bon boulot :ok:

Babylon33
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Haa! The Last of Us. Je crois bien que ce jeu est l'un et même le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis ma tendre enfance! Beau à en chier des bulles, extrêmement bien pensé et machiavéliquement bien mis en scène, le jeu vous réservera bien des surprises tant le scénario est bien écrit et tant certaines idées sont certes simple mais pourtant tellement bien retranscrites. Oui, Miniblob a bien raison quand il dit que nous n'avons point le droit de pleurer devant un jeu vidéo, mais là je peux vous dire: "lâchez vous"!!! Nous avons là un vrai film interactif réalisé par les plus grands du cinéma avec en plus de cela des doublages (anglais) super crédible et certaine intonation dans la voix qui vous fera tomber la petite larmichette! Mais c'est surtout avec cette ambiance que la consternation prends le dessus. Je confirme, même lorsque l'on lâche le pad, on flippe bien sa race! En parlant de flipper les infectés sont loin d’être bêtes et feront tout ce qu'ils peuvent pour vous atteindre! Même lorsque vous êtes cachés dans un trou tel un gros lache, ils seront capable de vous prendre par la peau des fesses pour vous en retirer! Certe, vous serez témoin à certain moment à des incohérences totales de l'IA! Mais les réactions des ennemies seront parfois très bien pensées et super crédible jusqu'à vous dire: "ha merde, il est pas con, j'aurais pus m'y prendre à sa facon"! Mais il faut bien en parler, quelques imperfections sont présentes dans celle-ci. Notamment pour celle de vos partenaires, qui n'hésiteront pas à courir tout le long d'une salle tout cela pour se cacher derrière un petit meuble, tout en faisant le plus de bruit possible et en passant devant toutes les trombines des infectés, qui eux sont supposés réagir au moindre bruit et mouvement! Et pourtant ils sont là tranquille, à continuer leur court périple à la recherche de chaire fraîche à claquer dans tous les sens. Je vous le dit tout de suite, ces passages ne sont pas rares hélas mais cela n'affecte heureusement pas le gameplay, qui est là un gros point fort du jeu! Reprenant plein d'idées par-ci par là, les dev de Naughty Dog nous ont mijotés un système de crafting au petit oignons. On ne se sent jamais trop assisté par le jeu et on a toujours quelque chose à faire. Certaine scène épique vous donnerons du mal à avaler la pilule et je ne parle pas des personnages très charismatique et auquel on s'attache très vite qui pour certain, n'ayons pas peur de le dire, casseront la pipe. Puis enfin viens le multi, certe pas très utile mais malgré tout assez fun et original dans certaine idées meme si le solo à lui tout seul vaut deja largement l'achat. Mais je ne vous en dit pas plus, car vous allez vous en apercevoir, vous n’êtes pas prêt d'oublier ce jeu!

pullett
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est simplement une merveille en puissance, l'attente en valait vraiment le coup. Une suite ? Pourquoi, perso je dit un grand OUI ! Non seulement les graphisme sont géniaux et en plus de ça il tient la route niveau histoire, et niveau gestuelle etc, rien à redire.

jahmoon72
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Jeu juste magnifique... Que dire de plus??
Bande son génial, gameplay agréable et fluide, graphisme presque parfait pour cette console! Scénario vraiment super, les personnages sont vraiment attachants... Un sans fautes, pour sur!
Génial.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100  200