18.7/20

yopgruf
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Mais peut importe, si vous avez une ps3, ACHETEZ LE !

havasufalls
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

CHAPEAU BAS Naughty dog ! et vive les jeux vidéos !

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100  200
Kazuma_Kiryu
Posté le 13 mars 2015 à 03:51

Magique, tout simplement... Le jeu que j'ai tout simplement préféré tout support confondu.
On s'attache au personnages, bon scenario, réalisation plus qu'exemplaire.
Un hit a faire ABSOLUMENT !!

Aoubit
Posté le 11 mars 2015 à 12:24

Sans doute le meilleur jeu qui n'est jamais existé sur PS3 avec des personnages charismatiques et attachants. Un scénario remarquable, une atmosphère à mi-chemin entre la peur et la stupéfaction et des graphismes nous montrant que la Playstation 3 en a encore dans le ventre.

mattrob803
Posté le 22 févr. 2015 à 16:48

très bon jeu des graphisme étonnant pour un jeu ps3 un scénario "d'enfer" et une immersion total seul problème : l'I.A des personnages aurait pu être revue ( les allié qui ne se cache pas mais qui ne se font pas repérer lors des infiltrations ).

KIwiland
Posté le 16 févr. 2015 à 00:37

The Last of Us est probablement mon dernier jeu sur PS3 (et oui il est temps pour moi de passer à la PS4...) et franchement il restera pour moi dans mon top sur cette console. Le jeu est vraiment très beau et l'ambiance incroyable. J'adore les Uncharted et il faut l'avouer The Last of Us a un gameplay similaire mais l'ambiance de ce dernier est plus dramatique ce qui rend difficile de lâcher la manette....un vrai must et pour moi ce jeu a été la meilleur façon de clore mon aventure PS3!

Lightning00
Posté le 24 déc. 2014 à 08:23

Un excellent jeu d'action, sur theme de road trip survivaliste d'est en ouest dans des USA devastes par un virus, ou le joueur devra se sortir des griffes des infectes mais aussi de non contamines qui ont oublie toute notion d'humanite. Visuellement c'est magnifique, probablement le plus beau jeu de la PS3, les decors sont superbes, entre belles regions montagneuses et villes a l'abandon dans lesquelles la vegetation reprend son droit. Le titre commence pied au plancher, mais apres c'est peut etre un peu trop mou pendant environ 1h30, le jeu trouve ensuite definitivement son rythme. Le gameplay est bon, on peut aborder ce jeu comme un guerrier ou en privilegiant la discretion et la ruse, plus gratifiantes a mon avis, l'IA n'est cependant pas toujours au top. Quelques petits bugs par ci par la, avec des coequipiers qui aiment de temps en temps se mettrent un peu trop dans vos pattes quand vous essayez de progresser accroupi discretement entre des infectes, un peu frustrant mais ca reste occasionnel et surmontable. Le titre est evidement scripte, ce n'est pas un jeu en monde ouvert mais ca renforce le cote action, ceci dit je regrette l'absence de choix a faire et ce sentiment d'etre parfois soumis au jeu et script plus qu'acteur. Les caracteres principaux sont attachants, je regrette toutefois la vulgarite un peu trop recurrente de la jeune Ellie, c'est trop frequent et le gros mot en anglais en "F" qui sort de sa bouche meme lors d'une scene de nature innatendue vers la fin est le genre de moment auquel je fais reference, que le language soit mature, surtout dans les moments durs je comprends, mais a tous les coups et toutes les 30 secondes ca fait mal aux oreilles et c'est tres cliche, mais ca dependra de la sensibilite de chacun et ca ruine pas l'experience globale. Les musiques sans etre les plus marquantes de l'histoire du JV collent bien a l'athmosphere tout en restant discretes. Sans entrer dans les details, j'ai trouve la fin un brin decevante. Duree de vie moyenne, 20 heures et une poignee de minutes pour ma part lors d'une premiere session en cherchant dans les coins, la rejouabilite? le jeu est excellent, difficile de decouvrir tous les artefacts caches donc oui il y a un vrai interet a la rejouabilite. Une des forces du jeu pour moi furent les moments tres durs assez inatendus presque derangeants. J'ai grandement apprecie ce titre, qui au dela d'etre un jeu video et sans forcemment trop innover le genre survival-horror nous offre aussi un portrait de ce que serait surement, au dela des USA, la societe actuelle lors d'une telle catastrophe, a savoir le retour lent mais certain de l'Homme a un esprit primaire dans une anarchie impitoyable. Au final, je pense que ce jeu est un peu surcote, c'est desormais un classique, un hit, mais le meilleur jeu de la gen et meilleur jeu de tous les temps? ca depend evidemment bcp des gouts, que je respecte, mais Red dead redemption est pour moi le jeu de la gen. Quand au hit de tous les temps je comprends venant des plus jeunes mais certains autres se sont peut etre un peu trop emballes...Excellent jeu, avec quelques petits defauts, et l'absence de quelques points (choix a faire, meilleure IA) qui a mon avis en auraient fait un titre encore plus inoubliable.

agentskyblue
Posté le 23 déc. 2014 à 02:03

Jbaurais voulu mettre plus que 20 mais on peut pas.
Enfin tout ça pour dire que The Last Of Us est parfait en tout point. Il est prenant voir même obsédant. Les personnages sont attachants, ce qui n'est pas si fréquent, on a toujours envie de connaitre la suite, un peu comme une série télé dont on arrive pas à décrocher. Un univers totalement immersif dont on ne sort pas forcément indemne. Avant de passer à la Playstation 4 faites vous plaisir Jouez à The Last Of Us !

luk1234
Posté le 22 déc. 2014 à 19:42

Jeu vraiment excellent frôlant la perfection. Graphismes et paysages superbes, jouabilité monstrueuse (conception d'arme, remplissage du sac à dos...), scénario à rebondissement et personnages charismatiques, et pour couronner le tout un multijoueur qui apporte pas mal, même si cela reste un peu redondant et les principales maps reviennent toujours. Ce jeu mérite cette note, car c'est tout simplement le meilleur jeu sur PS3 selon moi. :oui:

50cent74v
Posté le 16 déc. 2014 à 18:52

C est de loin le meilleur jeu de son année.un de mes jeu préféré.l avantage de ce jeu est qu il y a des infectées et des humain comme ennemi.le meilleur jeu avec des infectées.des musique qui vont bien avec l ambiance du jeu.le meilleur jeu naughty dog.

Oceanics-25
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

Je ne sais même pas quoi dire.....
C'est une grande claque dans la gueule que m'a mit ce jeu..... Pour le dire poliment, c'est juste un grand " Wouah", Jamais un jeu n'avait réussi à me toucher en plein coeur comme la fait The Last of Us.
Pour commencer les choses sérieuses, la réalisation aussi bien artistique que technique, est juste parfaite, pour de la PS3, c'est du jamais vu, et je ne pensais pas pouvoir atteindre un telle niveau d'immersion et de beauté sur ma console.
De plus, sa plus grande qualité pour moi, est la relation Joël- Ellie, qui de part son évolution tout au long du jeu, nous laisse le temps d'aimer et de bien cerner le caractère de chaque protagoniste.
Rajoutant à cela une OST tout simplement magistrale et une VF d'une qualité incomparable jusqu'à aujourd'hui
De plus un scénario digne des plus grands films du cinéma...
Bref tout est là pour vivre une expérience inoubliable.
Que dire de plus..... Il n'y a rien d'autre à dire..... Si ce n'est que c'est pour moi la meilleur expérience Vidéo-ludique que j'ai pu tester jusqu'à aujourd'hui.

Merci Naughty Dogs........

MXBOX360
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

J'ai rarement joué a un Survival Horror aussi cool
Sa ma beaucoup plu, c'est un jeu magnifique et sa nous fait plongé dans un vrai Survival Horror, toujours bien économisé ses munitions (ce qui est tres dur) car on est toujours a court de balles donc il faut bien prévoir ses coups avant de se lancer a l'attaque

J'ai voulu éssaillé la version Left Behind mais malheureusement il est en DLC et je trouve sa dommage car pour la premiere foix j'aurais mis un 20/20

Encore une foit ce jeu est éxtra même si il faut au moins 18h de jeu (plus précisement)

madmaxrun
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Enfin je m'y suis collé!
N'étant pas super fan de ce genre de jeu j'ai mis du temps...mais là...dès les premières minutes on comprend que l'on joue à un chef d'oeuvre...
le scénario et l'ambiance qui se dégage de ce titre colle à la peau même après avoir éteint sa console. Comme un bon polar, on se surprend à y penser pendant la journée à se demander la suite du jeu...bref le meilleur jeu action/aventure PS3 assurément!!!

alex2800
Posté le 15 août 2014 à 00:00

The Last of Us est surement le meilleur jeu de son genre, de tout les temps. Bon alors déjà quel est son genre, je dirais que c'est du TPS même si le peu de munitions et l'obligation à la furtivité en font presque un jeu d'infiltration desfois. Pourquoi est-il si bien ? Tout d'abord le background, franchement, c'est génial, les villes désertes, les ruines, les habitations, j'ai failli passer à côté de ce jeu parce que je déteste les survival horror, mais si ce jeu est peut-être un survival, l'horreur n'est jamais présente, la pression oui, mais ici pas de jump scare, pas de lumière qui clignote, juste de la survie. Les maps très riches en détails en font un jeu beau et donnent une atmosphère très particulière, pas spécialement glauque une fois habitué. Le gameplay est vraiment bon, parce que au final on fait attention à chaque balle tirée ce qui oblige à utiliser des techniques un peu élaborées (le brique + molotov / fumigène + pied de biche). Mais franchement, ce qui nous tient en haleine ce n'est pas ça. Pour tout vous dire, j'ai même laché le jeu pendant un certain temps par manque de temps libre et j'ai eu du mal à m'y remettre. Sauf que vers le milieu du jeu, le scénario, et surtout les personnages révèlent toute leur profondeur. Je pense que le duo des héros du jeu est surement le plus attachant de toute l'histoire du JV et je pèse mes mots, déjà parce que ce sont des personnages assez réaliste et pas trop clichés, et parce que les épreuves qu'ils travèrsent et nous avec eux les rapproche et créent le même lien entre eux qu'entre le joueur et eux. Bref, une claque de mise en scène, de scénario, une claque graphique, la bande son est génialissime même si assez discrète, c'est vraiment un jeu intelligent, à l'opposé de ce que nous montre CoD par exemple

ant59960
Posté le 06 août 2014 à 00:00

The Last of Us : Il y a des jeux vidéo qui sont là pour nous défouler, nous divertir, d'autres pour l'esprit de compétition ou bien encore pour se détendre. Puis, il y a des pépites comme The Last of Us qui vous prennent aux tripes et vous foutent une grosse claque à tous les niveaux. D'abord par son histoire, car c'est avant tout une aventure que l'on vit, un périple où l'on suit ces deux personnages extrêmement attachants. Cette histoire digne d'un oscar, profonde, triste, angoissante et très touchante dans ce monde post-apocalyptique où un nouveau virus décime l'humanité et où survivre est devenu l'unique priorité des hommes. On a peur, on stresse, on panique mais on rit, on est ému et on s'attache tout au long de cette aventure dont on s'en souviendra longtemps. Tout dans ce jeu est parfait, le gameplay est très diversifié, phase d'infiltration, de survie, d'action, de contemplation et d'admiration. La réalisation est très immersive (port du casque et lumière éteintes fortement conseillés) et l'ambiance générale est absolument fantastique. Niveau visuel, ça envoie du lourd. L'un des plus beaux jeux auxquels j'ai joué, très réaliste. Une ambiance sonore et visuelle qui vous cloue sur place, de très bon doublage et d'excellentes animations des personnages. J'ai déjà venté les mérites de son scénario plus haut, entre "I am Legend" et "The Road". Un univers très riche aux environnements assez variés et aux personnages rencontrés attachants. L'alchimie entre le duo formé par Joel et Ellie est vraiment touchante, deux personnages forts qui marqueront le jeu vidéo pour longtemps. Certainement l'un de meilleurs, si ce n'est LE meilleur jeu que j'ai dans ma ludothèque. J'ai pris beaucoup de plaisir à le parcourir, à le vivre, une très belle expérience qui mérite tous les éloges qu'on lui fait. Bouleversant.
P.S. Un multijoueur très originale qui propose pas mal de nouveauté par rapport à d'autres jeux et qui pose des concepts de survie assez rafraîchissants que pour créer un réel intérêt.

Sowillo
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Bien après sa sortie, j'ai eu l'occasion de jouer à The Last of Us sur la PS3 d'un ami. C'est très simple : j'ai été happé par le jeu. Je l'ai commencé à 10h du matin, et finit à minuit le même jour, plus ou moins sans m'arrêter. Le jeu m'a ensorcelé, envoûté, charmé. Avec son scénario certes pas révolutionnaire mais foutrement bien mit en place, son ambiance et son atmosphère à la fois tendue mais intime dépeignent avec brio ce qu'est un monde post-apocalyptique.

La narration est rondement bien menée, et je pense que beaucoup de créateurs de jeu ont à apprendre de Naughty Dog. Les personnages ont tous une identité propre qui font d'eux des êtres attachants, quelles que soit leur direction ou leur motivation. Qu'il s'agisse de Tess, de Joël, de Tommy, de Sam, ou encore et bien sûr de Ellie, tous ces personnages réussiront à vous immerger davantage dans le sombre univers de survie qui est le leur.

Le gameplay est agréable, souple et rigide à la fois : tout est dans des proportions idéales, ce qui en fait une jouabilité équilibrée et bien mesurée. On pourra choisir entre action direct avec des gunfights pas forcément faciles, ou de l'infiltration... À chacun d'établir sa stratégie en fonction des ressources disponibles (arme, santé..). La musique est très bonne pour l'immersion, bah de gros thème marquant, pas d'orchestre flamboyant, on a de la vrai musique post-apo qui renforce le sentiment de tension et de solitude.

Graphiquement, c'est très beau. Les effets de lumières sont prenants, les particules bien gérées, les visages sont super bien modélisées et les textures sont détaillées. Beaucoup chipoteront sur l'aliasing, moi je m'en fous. J'ai en revanche eu à faire à pas mal de bug visuels ou sonores, mais rien de bien grave.

Bref ce qu'il est très important de retenir sur The Last of Us, c'est sa narration qui est une des meilleures qu'il m'ait été donné de trouver dans un jeu vidéo. Ses personnages, charismatiques, attachants, prenant, vivants, présents ! J'ai rarement eu à faire à des personnages si complets dans un jeu vidéo. Et son scénario, certes pas forcément novateur, mais qui est efficace et prend le joueur aux tripes.

Un excellent jeu qui vous donne l'impression d'y être, aux côtés de Joël et d'Ellie dans leur lutte désespérée pour survivre, un voyage qui les fera évoluer tous les deux, et peut être vous aussi.

Moretz
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Un "must-have" de la PS3 incontestablement, mais pour moi pas le meilleur jeu de cette génération, il n'est pas meilleur que les Uncharted, il est au même niveau, d'ailleurs niveau gameplay c'est du copié/collé. Niveau ambiance le jeu est vraiment top, rien à redire on sent bien qu'on est des "survivants".
Niveau scénario c'est sympa aussi, pas mal de rebondissements et pas mal d'émotions, même si ça n'atteint pas le niveau de "Nier" dans ce domaine.
Et enfin niveau design c'est sublime mais c'est Naughty Dog donc on savait à quoi s'attendre !
Petit bémol sur la durée de vie, 12 heures en difficile sans vraiment rusher.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100  200
PS3 49.90€ PS3 49.99€