18.7/20

yopgruf
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Mais peut importe, si vous avez une ps3, ACHETEZ LE !

havasufalls
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

CHAPEAU BAS Naughty dog ! et vive les jeux vidéos !

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100  200
[Cro]
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment parfait!

Un peu dur à prendre en main au début mais une fois le gameplay maîtrisé ce jeu devient un pur régal. J'avais du mal à lâcher la manette tellement le scénario est époustouflant. Ce jeu est le jeu de cette génération! A faire pour tous les possesseurs de PS3!

GVXKUTEN
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

C'est LE jeu qui marquera la "fin" de la PS3.
On a là, les plus gros efforts fournis que ça soit au niveau des graphismes, du scénario, de la bande-son, de l'originalité des missions. Les personnages sont attachants, les graphismes sont plus qu'épatants, la bande-son est excellente, le scénario est de grande qualité et les missions sont variés... L'ambiance féerique peut se transformer en seulement quelques secondes en une ambiance effrayante, oppressante. D'ailleurs l'ambiance glauque met très mal à l'aise !

Les seuls petits points négatifs que je donnerai sont le fait que la maniabilité soit, selon moi, difficile et que à certains moments du jeu, on peut se perdre très facilement sans trouver de solution à notre objectif.

Excellent jeu.

keidavet
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Une véritable petite merveille!! Une histoire touchante, des personnages vraiment attachant, un scénario bien ficelé. De l'action bien dosée et une durée de vie parfaite. Juste un petit bémol selon moi: la fin trop vite expédiée. J'espère honnêtement pouvoir jouer à une suite!

JC13013
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Je reviens sur mon précédent post ou j'avais noté se jeu 12/20 seulement.
Au final il s'avere que sait un trés bon jeu.
(je me suis familliarisé depuis avec les commandes)
Le graphisme et superbe et l'histoire magnifique Bonne jouabilité.

supersephy
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

je viens de le finir, donc mes souvenirs sont tout frais. Pourquoi "que" 17 ? Certes, c'est un jeu magnifique, les plans sont souvent splendides, et les décors très réalistes ; certes, la durée de vie est très bonne (j'ai mis 19h en difficulé normale) ; certes, le système de création d'objets est bien pensé, et il est rare que la bonne gestion de l'inventaire soit aussi cruciale pour ne pas se retrouver démuni face à des ennemis souvent très nombreux. Seulement, il manque ce je-ne-sais-quoi qui le classerait dans mes meilleurs jeux. Peut-être des phases de shoots trop nombreuses pour un jeu qui incite clairement à éviter les affrontements ; peut-être le final décevant (mais qui suggère - sans spoiler - l'arrivée d'un deuxième opus). Mais finalement, j'ai certainement été tellement influencé par toutes les critiques élogieuses envers ce jeu, que je l'ai mis sur un piédestal sans même y avoir joué. Qu'on ne se méprenne pas toutefois, j'ai beaucoup aimé le jeu !

]Autruche[
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

The Last of us est sans aucun doute un super jeu, la peur de mourir est présente à chaque pas, on s'attache aux personnages qui sont loin des stéréotypes de "gentils"
Les gunfights sont intenses, et la rareté des munitions les rends encore plus épique. il y aura eu plus d'une fois où face au manque de munitions j'ai du revoir ma stratégie ! L'IA est donc au rendez-vous, surtout pour les humains, les victimes du cordyceps étant un peu plus diminués, mais restent plus dangereuses car elles peuvent OS très facilement si on ne fait pas gaffe.
Le scénario lui aussi est digne des meilleurs films de zombis.
ayant joué sur un jeu d'occasion je n'ai pas joué au multi.
le seul point faible reste la durée de vie du solo, qui même si elle est dans les standards actuelle aurait pu être allongé.

En bref c'est encore un coup de maître que signe Naughty dog après Crash, Jax & Daxter et Uncharted ! un must-have pour tout possesseurs de ps3

Yodine
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Ayant acheter le jeux récemment je ne suis pas du tous déçus, histoire passionnante entre la relation de Joel et la fille, pas trop de materiel a disposition ce qui est logique vus le climat apocalyptique, bande son enorme, graphisme rien a dire digne d'un beau jeux sur ps3 voila je pense que ce jeux fait partis des pépites d'or de la ps3 cependant je ne pense pas prendre le season pass

darkangel2124
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

un excellent jeux

graphiquement trés beau malgrés un peu d'alisasing

jouabilité nickel mais gameplay un peu bancale (le seul point noir du jeux) : l'IA, aussi bien des alliés que des ennemies est comment dire...inexsitante !

l'ambiance est génial : glauque, stressante, pleine d'émotions et ceci grâce à un scénario du tonnerre

bande son : trés bien, cela colle bien à l'ambiance du titre

la durée de vie est quand à elle assez importante : en fouillanbt tous les moindres recoins j'ai mis 22h en mode normal

un jeux à ne louper sous aucun pretexte

placebodu33
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

The Last of Us est un jeu très surprenant par bien des aspects, en effet ce jeu de survival-horror ne fait pas spécialement peur, et nous tient pas en état de stress 100 % du temps, mais il nous fait découvrir une variété infini de paysages magnifiques qui se mélangent à des endroits plus étroits, confinés mais tout aussi magistraux ! La bande-son passe presque inaperçu et c'est là sa grande prouesse, elle nous maintient toujours dans l'ambiance sans être imposante. Quand aux autres aspects du jeu, la jouabilité du jeu est très propre, même si un peu déroutante pour moi au début ! Par contre je vais mettre un petit bémol sur le scénario, bien que celui-ci soit déjà exceptionnel, je suis un peu déçu car j'aurai bien voulu que le joueur soit inviter à influer sur celui-ci par ses décisions à 3/4 moments clés par exemple, ceci aurait allongé la durée de vie je pense ! C'est dommage, mais je ne vais pas cracher dans la soupe, ce jeu est une merveille et nous montre les tripes de la ps3 !

nyz38
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

que dire de ce jeux ? sublime... le gameplay, le scénario, enfin bref tout est parfait, ont prend gout a s’attacher au personnages tout au long de leur aventure, une fin qui vous laisse entre joie et tristesse. En tout cas bravos pour ce jeux magnifique qui pour moi mérite amplement 20/20.

Terence_Hill
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Je donne un 20 mérité car je cherche encore des défauts.

Commençons par le gameplay, point important dans un jeu.
J'ai trouvé les animations très fluide et réel. Les déplacement sont aisée, le système de couverture est parfait, la visée rappel celle de Uncharted (ce qui est loin d'être mauvais) et enfin les menus de craft sont clair et facile à utiliser.

Parlons graphismes maintenant en commençant par les textures qui ne sont pas ultra belle mais néanmoins très jolie (cela est surtout à cause des performance de la console) mais le plus important sont les décors qui sont juste splendide. Il vous arrivera souvent de vous arrêter un instant pour regarder le paysage.

L'ambiance du jeu est absolument géniale, on voit rarement ça dans un jeu. A la fois oppressante,stressante et en même temps très prenante.

La bande son est parfaite, il n'y a rien a dire. Les musiques collent parfaitement aux situations et les bruitages sont très immersif. En ce qui concerne les voix, la VF est très bonne mais j'ai noté quelques petites faiblesses par rapport a la VO mais rien de bien dramatique.

J'ai gardé le meilleur pour la fin car en effet j’attaque le scénario maintenant qui est le point centrale du jeu. En bref, un champignon a infecté les humains qui entraine une apocalypse. C'est alors qu'on est plongé dans un univers dévasté où tout le scénario tourne autour de la relations entre les personnages. Les zombies ne sont que un élément pour faire en sorte de garder le joueur dans l'ambiance. C'est alors que les scènes dans ce jeu sont extrêmement intense. Certaines font pleurer, d'autres rire ou encore font peur.

C'est alors que je vais conclure en conseillant fortement ce jeu qui est unique. Le jeu vous laissera bouche bée et il sera difficile d'être insensible aux personnages. J'ai moi-même eu les larmes aux yeux a certains moments.
Pour moi un jeu vidéo, c'est ça ! Ce jeu vous prend aux tripes comme le fait un bon film.
Je n'ai trouvé qu'un seul défaut mineur qui est l'IA parfois un peu étrange mais c'est pardonnable car ça n'a pas de grande influence sur le jeu et ça reste très rare.

Un jeu a faire absolument !!

Loukit
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Si le jeux parfait existait je lui donnerais 20 et The Last of Us ce rapproche de très prêt de cette perfection.La puissance du scénario, du charisme des personnages associés à un gameplay dynamique sans être bourrin, s'adaptant parfaitement au genre du survival-horror, crée une immersion fantastique ou l'on ne s'ennuie jamais. Le seul regret qu'on peut avoir c'est que ce jeu ne soit pas sans fin.

Etheiria
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Last of us est une foutu tuerie, encore une fin du monde, encore des pseudos zombie classiques. Sauf que derrière ce classique ce cache quelque chose de solide et de prenant. En effet, bien que le scénario se base sur un début classique, il demeure très bien écris et très réaliste. Les personnes ont tous un vécu, des raisons, et du coup on a plus cette notion du méchant et du gentil. Au contraire, on a une lois du plus fort et de la survie, qui est tout de même bien présente surtout en haute difficulté. Le jeu demeure donc à la fois triste, beau, immersif et unique. Un hit à découvrir.

umfrut
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Surement une des dernières grandes exclues ps3.
Mélange entre le gameplay et les graphismes d'un uncharted, en plus réaliste, avec un mix entre le scénario de "the walking dead" et de "les fils de l'homme"
Long, immersif, beau (+ le level design que les graphismes purs) épique par moments, il est juste un peu répétitif, mais quand on rentre dedans on se prend au jeu, moi je fouille tout de a à z comme le ferai un survivant, sinon quelques bug de voix qui ne se déclenchent pas, j'ai mis les sous titres dès le début.
Les zombies lassent, mais le post apo de ce style il n'y en a pas tant que ça, une suite dans le même monde serai pas mal

Kathalan
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Soyons clairs: The Last Of Us est un excellent jeu, que ce soit sur le solo ou le multi. L'histoire est un vrai film, un film de qualité supérieure, et les graphismes sont top. Le scénario mérite clairement un 20, et les graphismes un 19,5 car sur console et sur cette génération en plus, c'est un bijou. Maintenant, les 3 points qu'il manque selon moi pour toucher le 20 sont les suivants:
-La longévité du jeu: certes T.L.O.U sera à ranger parmi les classiques, mais que l'on aime ou pas, comparons le avec un GTA. Pourrons nous ressortir le jeu une fois le solo terminé, pour se refaire un petit plaisir faute de temps à tuer? Non je ne crois pas, en tout cas en ce qui concerne le solo. C'est là tout le mal de ce jeu. Certains autres jeux ne sont achetés pratiquement que pour le multi (ex: COD, Battlefield), et ces jeux là sont donc archi-développés niveau multijoueur. Et bien que je suis fan du multi de T.L.O.U, on ne peut pas dire qu'il soit prédominant au solo.
-l'IA est mon second point négatif: même si les humains tiennent à peu près la route quand ils ne sont pas en train de courir partout (même si ils sont omnibulés par les bruits de briques et de bouteilles), les infectés ressemblent parfois à un troupeau de chiens enragés. De plus, malgrès la diversité des séquences de jeu", dans le schéma elle se ressemble un peu toute face à l'IA.
-Enfin, je regrette la pauvreté des scènes "interactives", comme la scène du début de jeu (qui est selon moi la meilleure de tout le jeu), où même si on a pas grand chose à faire et que tout est écrit, on contrôle le personnage tout en ayant le temps de profiter du scénario. Ces quelques scènes sont super, et je les regrette un peu.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100  200
PS3 49.90€ PS3 49.99€