18.7/20

yopgruf
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Mais peut importe, si vous avez une ps3, ACHETEZ LE !

havasufalls
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

CHAPEAU BAS Naughty dog ! et vive les jeux vidéos !

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100  200
namelessliberty
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Un mot : Deception. Ce jeu nest pas un navet mais on ne peut pas decemment mettre au dessus de 16. Une histoire poussive qui se met en place lentement. Trop mollement. Pas assez d approfondissements des personnages ou du moins cela arrive uniquement sur la fin. Un gameplay trop mou. Un jeu trop repetitif : on tue des infectes, des humains, infectes, humain pour des raisons absurdes qui ne font que gagner du temps de jeux.
En point positif, cest un vrai survivor horeur. Des munitions limites. Une fin sympa. Le choix du protagoniste me semble dans sa ligne de conduite.
En conclusion, le gameplay et lemotion ne sont pas vraiment au rdv. On a connu mieux. Un fond dhistoire interessant mais lente et ennuyeuse sur le debut et le milieu, et qui prend de linteret sur la fin. Heureusement que celle ci est la pour relever le niveau.

Equina
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

The Last of Us est plus qu'un jeu, c'est une expérience marquante qui réussi à vous couper de la réalité.

Le jeu est linéaire à souhait, le joueur est guidé pas à pas à travers le scénario sans possibilité de s'éloigner des grandes lignes, mais c'est justement là le but, ne pas relâcher la pression ne serait-ce qu'une seule seconde, se coller aux personnages jusqu'à presque devenir ces personnages, du grand art, à essayer absolument, sans quoi, vous passerez à coté d'une petite merveille.

lamom92
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

The last of us n'est pas un simple jeu. C'est l'histoire émouvante d'un homme perdu par son passé qui en donnant une chance de survivre à une petite fille, se donne une chance de vivre à nouveaux. Deux personnages qui à travers un road trip épique vont apprendre à se connaître, à s'aider, à construire l'espoir qui semble avoir ici bas disparu. L'histoire est bien écrite et raconté, elle est aussi portée par un univers joli profond et impitoyable, et une musique émouvante. Je vous invite à l'écouté ici, elle est toute simplement magnifique :

[fcbarcelone]
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu sur PS3, encore une fois naughty dog fait un très bon jeu. Les graphismes sont magnifiques, le scénario est très bon avec une durée de vie correcte (15 heures pour le solo), le seul point négatif reste le multi, je ne l'ai pas trouvé très bon mais cela n'influe pas beaucoup sur la qualité du jeu. Je mets 19/20 au jeu, pour moi c'est l'un des jeux de l'année est un des jeux à ne pas raté sur PS3.

FleshThrone
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Les + :

- un environnement graphique d'une beauté extrême.
- une histoire immersive et des personnages charismatiques.
- un réalisme crédible : munitions limitées, nombreux one shot des ennemis, confection d'armes et de soins...

Les - :

- L'IA souvent à côté de la plaque : il m'est arrivé d'étrangler un type à côté d'un autre sans qu'il s'en aperçoive.
- Quelques défauts de synchronisation des voix.
- J'aurais aimé un niveau dans lequel il y aurait un triangle Joël - Soldats - Infectés ou tout le monde part en couille dans tous les sens en cherchant à éliminer l'autre.
- un côté exploration un peu pauvre, des missions annexes facultatives auraient été sympa.
- scénario de base un peu trop classique : pour une histoire de zombies, c'est du vu et revu.

Posté le 28 août 2013 à 00:00

Que dire sur ce jeu...
Un scénario à couper le souffle plein de rebondissements, des émotions intenses qui ne laissent pas de marbre, un gameplay poussé avec un système de craft bien fait, un aspect survie accentué le souffle fortement audible de Joël et la peur que l'on sent chez ellie, des éléments réalistes comme le fait de ne pas trouver beaucoup de ressources (munitions ou encore tissu ou bouteille), une IA absolument parfaite qui tente de contourner, surprendre, et fuit si la situation n'est plus supportable pour elle.
Un point sur lequel il faut s'arrêter, la bande-son, une musique magnifique vraiment magnifique et des voix sublimes.
Comme beaucoup de critiques le font comprendre "on dirait un film".
Un mode multi-joueurs sympathique vraiment plaisant à jouer !
de plus les mouvements de Joël sont vraiment souples, et des petites attentions comme la main qui traine sur le mur lorsqu'on cours a coté évitent ainsi que le héro s'enfonce dans le mur.... rajoute donc une immersion toute particulière.
deux autres points vraiment jouissif :
- les objets que l'ont peut collecter a la fois difficile a trouve et aussi jouissif lorsqu'ils nous appartiennent tous.
- et le dernier point : une fois que l'on a fini le jeu............... ON VEUT LE RECOMMENCER ! En particulier en survivant.

bref, à mon sens le 20/20 n'existe pas car la perfection n'existe pas.

EnormousZ
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Ce jeu est digne des meilleurs jeux jamais sortis sur la PS3, l'ambiance est magnifique, le scénario est à nous couper le souffle, digne des plus grand film Hollywoodien les personnages sont attachants au possible.
Je n'oublie pas non plus les graphismes qui sont époustouflant pour une PS3, on voit bien que les développeurs maîtrisent complètement la machine.

J'ai bien fais de dépenser de l'argent dans ce jeu, c'est le genre de jeu qui mérite réellement que l'on récompense les développeurs.

Pour résumé le tout, c'est un jeu beau, soigné, un jeu exceptionnel à côté du quel il ne faut pas passer !

ludofifa
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Pour moi le jeu reste un peu surfait !!
Même si il est terriblement bien réalisé, je m'y suis assez vite ennuyé par moment !!! C'est parfois calme et mou. Je ne suis pas adepte des cinématiques et des longs blabla.. et parfois c'est de trop dans last of Us.
La 1ere heure de jeu en met pleins la vue, mais vraiment pleins ! Le switch entre cinématique et gameplay est parfois transparent ! c'est bluffant !! Mais les textures et les graphismes sont inégals car la plus part du temps ce serras beaucoup plus moche.
Néanmoins, il vaut un bon 16, il y'as du boulot derrière et quoi qu'on en dise il est très plaisant à jouer.

nope_avi_33
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

The Last of Us est le meillieur jeu sur ps3 évidemment mais (perso) aussi THE BEST de la gen . Graphisme bluffantes et bien travailler , scénario captivant ( pour une fois...)bonne durée de vie ( en ce moment elle est en baisse donc je dirai que ça va) multi pas mal
En deux mot ACHETEZ LE (si vous avez une ps3 bien sur)

roronora
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

excellent jeu!Je pense qu'il n'y a rien a ajouté!!!
Si vous avez une ps3,alors vous devez acheter the last of us, ca ne sera pas un mauvais investissement,loin de là!de bon graphismes,un bon gameplay,un bon scénario et une bonne durée de vie!

bayman01
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

20 minutes, c'est la durée du prologue et c'est aussi le temps qu'il faut pour être transporté dans ce road movie au scenario impeccable. Il faudra alors attendre le générique de fin pour décrocher de cette aventure dont on ne sort pas indemne. Au fur et à mesure que le périple avance on se surprend à avoir des sentiments pour les différents protagonistes ainsi, le choix de vie ou de mort ne devient plus aussi fade et banal que dans la majorité des autres productions. Si il ne doit rester qu'un seul jeux de cette génération c'est assurément celui ci!

friskavol
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est tellement un bijoux qu'on en oublie les quelques défauts de collision et d'IA qu'on peut rencontrer. Dommage pour la synchronisation des voix au début mais on a vite oublié. Fait deux fois et toujours avec le même plaisir. Des jeux comme ça, Naughty dog m'en fait tant qu'ils veulent... Merci à eux. :)

blaise2712
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Malgrés les petits bug de décalage des voix, ce jeu est juste parfait ! Je l'ai fini et je ne suis pas déçu, l'ambiance est superbe, la direction artistique est juste ENORME. On reste scotché devant des paysages, on se surprends même à avancer doucement dans le jeu pour pouvoir tout apprécier. Et puis, la difficulté est là. J'aurai aimé une histoire plus longue quand même !

xxkratosxx
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement enorme. Très bon gameplay, durée de vie de 15 heures environ (ce qui est pour ce style de jeu très bien), la bande son est superbe, le scénario est très bon et les graphismes qui, a part un peut d'aliasing, sont magnifiques. Du grand art. Naughty dog nous pond encore une fois un jeu de haut standing.

bullman21
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu et je l'ai trouve génial en tout points :
-une histoire bien ficelée et intéressante jusqu'au bout.
-des personnages attachants et émouvants.
-une superbe qualité d'images.
-une bande son sublime.

sincèrement le meilleur jeu de 2013