OverBl33D
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Dark Soul est un excellent jeu de rôles ou nos nerfs sont mis à rude épreuve...
Graphiquement le jeu n'est pas mal du tout sans pour autant couper le souffle. Les textures sont parfois un peu à la ramasse, les décors minimaliste au début mais une fois le monde exploré plus avant, l'on ne peut que se trouver ébahis de le level design machiavélique car ce sont bien des kilomètres de donjons que l'on doit explorer d'une seule traites avec HEUREUSEMENT un feu de camp salvateur.
Le gameplay est riche de finesse, le joueur doit se montrer patient et apprendre a contrôler son avatar à la perfection, esquive, ruse, plongeon, parade, tout doit être utilisé dans les bonnes circonstance mais surtout avec habilité, car les ennemis sont coriace ( à défaut d'être intelligent) et il n'est pas rare de mourir pour la enièmes fois parceque deux simples chevaliers vont ont pris pour cible.
Niveau durée de vie... vous en aurez pour vôtre argent. C'est un jeu long, passionnant ou l'on veut toujours avancer et surmonter les difficultés.
Si vous n'êtes pas d'un caractère teigneux, ou que la difficulté vous rebute, passez votre chemin.
Dans Dark Soul, vous mourrez, des dizaines, des centaines de fois peut être mais tout l'intérêt est de continuer jusqu'a leur faire mordre le fil de votre lame vengeresse.

badfurman
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Une expérience incroyable et un véritable challenge ou chaque victoire est un déchainement de pur bonheur....Un cadeau pour les explorateurs en herbe,tant la quantité de secrets et de zones cachées est conséquente servi par un super level design...Une durée de vie importante,un mode en ligne génial et un vrai DLC...Bref c'est a vivre....Ou a mourir.

lulu-pingoo
Posté le 11 oct. 2022 à 14:08

Il faut reconnaitre que c'st un bon jeu et un bon challenge pour ceux qui aiment la difficulté. après je suis pas spécialement fan de dark fantasy alors c'est pas forcément pour moi ce genre de jeu

Novax_Djocovid
Posté le 04 oct. 2022 à 08:13

Dark SoulsAprès avoir entendu tout les élitistes parler de ce "Dark Souls" comme étant le messie, j'ai décidé de m'y mettre (un peu tard je vous l'accorde). Et bien laissez moi vous dire que je n'ai jamais aussi bien dépensé 10€. Je considère maintenant Dark Souls comme étant le jeu de la génération (rien que ça), c'est à dire qu'il est pour moi ce qui s'est fait de mieux en terme de jeu vidéo ces 8 dernière années.

Negan788
Posté le 03 janv. 2022 à 10:54

Level design exceptionnel, gameplay poussé, sentiment de solitude omniprésent, ce jeu est une véritable pépite. Dark souls est un jeu formidable, qui ne laisse pas indifférent. La narration est très cryptique, mais renforce encore plus le mystère présent dans le jeu.

Holkenborg
Posté le 20 août 2021 à 16:31

Tout simplement le meilleur de la série.
Et peut être tout simplement le meilleur jeu au monde (un des meilleurs au moins).

Que retenir de ce Dark Souls ?

Tout, absolument tout, de son début avec ce chevalier t’offrant fièrement sa fiole d’Estus jusqu’au Seigneur Gwen et cette musique ahurissante sans fin.

Que se passe t-il entre les deux?

Un monument de poésie, où Fromsoftware a compris comment créer une alchimie parfaite entre la mélancolie, l’aventure et l’épique en se servant merveilleusement bien de la difficulté.
Ce qui est raconté dans Dark Souls c’est raconté dans son gameplay, vous faites l’histoire, vous racontez l’histoire, si vous mourez, vous recommencez pour continuer à la raconter. Pas besoin de vulgaires interactions à choix multiples pour raconter une histoire, malgré les PNJs, ils ne sont pas là pour vous la narrer, ils sont là pour vous dire que c’est à vous de la découvrir, de la raconter.

Dark Souls préfère rester dans la suggestion et donc laisser ses joueurs découvrir eux mêmes de quoi il s’agit. Là dessus, à travers toute les qualités qu’a le jeu, il y a de quoi vous évoquer des choses !

Merci FromSoftware.

kop45
Posté le 10 mai 2021 à 23:17

très bon jeux a faire si vous aimer le genre graphismes top gamplay classique mais efficace ost magnifique durée de vie correct scénario plaisant à parcourir un bon jeux

scorpion460
Posté le 04 mai 2021 à 18:04

super jeux a faire si vous aimer le genre graphismes top gamplay classique mais efficace ost magnifique durée de vie correct scénario plaisant à parcourir un bon jeux a faire

Oriassss
Posté le 05 mars 2021 à 18:12

Un des meilleurs souls selon moi. une super durée de vie. une difficulté maîtrise qui ne plaira pas au fragile. des Graphismes plutôt jolie mais sans plus. Super cool à joue en 2021 en Normal comme en Coop.

AshesOfAriandel
Posté le 03 août 2020 à 02:05

Dark Souls est un jeu très généreux à tout point de vue, qui dispose d'un lore intéressant (du moment qu'on se penche pour s'y intéresser) , je déplore tout de fois la lourdeur des déplacements et une deuxième moitié de jeu un brin en dessous de la première, ceci dit, ça reste un jeu d'excellente facture, très ingénieux dans sa conception et surtout son level design, une très bonne experience que je recommande

Graphisme : 4/4
Gameplay : 2/4
Durée de vie : 4/4
Musique : 4/4
Scénario : 3/4
Total : 17/20

Koalawindows7
Posté le 19 janv. 2020 à 10:44

Mon jeux préféré tout style confondus. Celui qui à ce jour m'a procurer le plus d'émotions et le plus de sensation. Un mélange savoureux de noirceur, de désespoir et d’abnégation. Un must have du jeux vidéo.

DarkSouls25
Posté le 06 mars 2019 à 19:04

j'adore ce jeux pour son univers glauque et médiévale, mais comme les souls, il est très compliqué et moi j'aime ça, j'adore:coeur::coeur::coeur::coeur:

NayyanGaming
Posté le 08 août 2017 à 03:01

Très bon jeu niveau gameplay et cinématiques mais super dur au début quand débute les souls j'en ai pleuré vraiment top je le conseille et pour moi c'est le meilleur des souls :p)

dude77431
Posté le 01 nov. 2016 à 04:44

Au premier abort il est vrai que la difficulté peu vite vous faire abandoner mais une fois bien en main on ne s arrete plus et on explore ce grand monde au level design complexe.:)

sims44
Posté le 03 mai 2016 à 02:39

stupéfiante expérience de véritable gamibg old school. un jeu exigeant et nerveux qui ne laissera personne indifférent, que ce soit à cause de sa difficulté ou bien de son univers extrêmement bien travaillé.

pordi777
Posté le 05 août 2015 à 17:17

Ce jeu est merveilleux. Il n'a rien à ajouter, c'est un chef-d’œuvre. La seul raison pour laquelle je n'ai pas mis 20, c'est qu'il n'a aucun jeu de parfait.

citron8
Posté le 31 déc. 2014 à 22:46

Pour moi les deux darksouls sont ce qui se fait de mieux au monde, je les ai ng+7 dlcs compris et platinés tous les deux et j y joue encore alors que j'ai plus de 300 jeux sur ps4/3 et vita. Pour moi les darksouls surpassent tous les autre jeux video malgre leurs defauts comme le framerate pourri du 1 et les graphs moyens du 2, ces rpg action sont de véritables chefs d'oeuvre du huitième art, j'ai déjà préco ds2 sur ps4 avec blood borne, lords of fallen est pas mal maus est loin de ds!