OverBl33D
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Dark Soul est un excellent jeu de rôles ou nos nerfs sont mis à rude épreuve...
Graphiquement le jeu n'est pas mal du tout sans pour autant couper le souffle. Les textures sont parfois un peu à la ramasse, les décors minimaliste au début mais une fois le monde exploré plus avant, l'on ne peut que se trouver ébahis de le level design machiavélique car ce sont bien des kilomètres de donjons que l'on doit explorer d'une seule traites avec HEUREUSEMENT un feu de camp salvateur.
Le gameplay est riche de finesse, le joueur doit se montrer patient et apprendre a contrôler son avatar à la perfection, esquive, ruse, plongeon, parade, tout doit être utilisé dans les bonnes circonstance mais surtout avec habilité, car les ennemis sont coriace ( à défaut d'être intelligent) et il n'est pas rare de mourir pour la enièmes fois parceque deux simples chevaliers vont ont pris pour cible.
Niveau durée de vie... vous en aurez pour vôtre argent. C'est un jeu long, passionnant ou l'on veut toujours avancer et surmonter les difficultés.
Si vous n'êtes pas d'un caractère teigneux, ou que la difficulté vous rebute, passez votre chemin.
Dans Dark Soul, vous mourrez, des dizaines, des centaines de fois peut être mais tout l'intérêt est de continuer jusqu'a leur faire mordre le fil de votre lame vengeresse.

badfurman
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Une expérience incroyable et un véritable challenge ou chaque victoire est un déchainement de pur bonheur....Un cadeau pour les explorateurs en herbe,tant la quantité de secrets et de zones cachées est conséquente servi par un super level design...Une durée de vie importante,un mode en ligne génial et un vrai DLC...Bref c'est a vivre....Ou a mourir.

MetaRath
Posté le 27 mai 2018 à 14:28

Il y a de ces jeux qui dépassent le stade de jeu vidéo. Qui nous touchent à travers un écran, qui nous émerveillent, qui nous fascinent, en bref, de véritables oeuvres d'art. Dark Souls fait partie de ces jeux merveilleux qu'on savoure du début jusqu'à la fin. Qui nous fait sourire, qui nous fait jeter notre manette en plein dans l'écran de la télé, qui nous fait souffrir, mais aussi pleurer. Car oui Dark Souls, ce n'est pas seulement une difficulté extrême, C'est une épopée épique, mélancolique, un univers riche et passionnant, mêlant personnages variés et curieux et de nombreux lieux plus étranges et glauques les uns que les autres.
Sans oublier son Gameplay complexe, ses nombreuses statistiques, ses nombreuses manières de faire évoluer son personnage. L'exploration de la vaste contrée de Lordran est absolument fantastique. Toutes les zones sont imbriquées avec les autres, les passages secrets et raccourcis sont tellement nombreux et intelligents. L'architecture du monde est tellement cohérente, C'est un vrai régal à explorer. Mais prudence , car Dark Souls est rempli d'ennemis redoutables pouvant vous broyer en deux coups de massues ou pouvant vous faire rôtir en un clin d'oeil ! Sans oublier les nombreux pièges disséminés partout en Lordran. Ce jeu nécessite une attention constante et des réflexes importants. Ce n'est pas un jeu à mettre entre les mains de tout le monde.

Sans parler du online très bien intégré, prolongeant la durée de vie de manière intelligente et originale.

+ Un level design impressionnant
+ L'exploration au coeur du jeu
+ Un Gameplay complexe
+ Des combats intenses
+ Une ambiance sombre et fantastique
+ Des thèmes collant très bien à l'univers
+ Un univers superbe et riche
+ Le challenge
+ Un Online original
- Techniquement pas excellent
- Quelques passages moins fluides
- Narration quasiment inexistante, ce qui peut potentiellement déplaire à certains

Dark Souls est l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu joué.
Peut-etre même mon préféré.

Shuggah
Posté le 24 févr. 2015 à 18:56

D'abord attiré par le challenge, séduit par l'ambiance, puis dégoûté par de nombreuses tentatives ratées de tuer un certain démon taureau, je suis devenu accro à Dark Souls après l'avoir vaincu : le flash. "Je l'ai fait." La suite est le parcours classique du toxicomane : la recherche perpétuelle et jamais satisfaite d'une expérience aussi intense que cette première... :fou:

Cela faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas procuré de telles sensations, une telle implication personnelle par la prudence et le sang-froid dont il faut faire preuve, notamment face aux boss, tous plus impressionnants les uns que les autres... Le combat est simple mais pas facile, il faut être patient, observer et jauger ses attaques par rapport au rythme de l'ennemi.

Des environnements tantôt poétiques, parfois dégueulasses, sont assortis à une ambiance sonore minimale : il en résulte une atmosphère sombre, solitaire, dévastée, d'autant plus que les PNJ se font très rares, et on ne sait jamais s'ils sont bons ou mauvais... Si certaines textures et modélisations ne sont pas très jolies, le jeu est artistiquement très puissant, et son monde est très marquant.

Un excellent jeu pour qui n'a pas peur de péter deux ou trois câbles :-)))

Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

Un des jeux qui m'a le plus marqué sur cette génération de console. Un gameplay aux petits oignons qui vous fera pleurer de rage et vous récompensera à chaque étapes réussi.
Le désigne est superbe, les armures, les monstres, l'ambiance !!
Je l'ai fini en New game ++++... et je ne m'en lasse jamais.
Il y a temps de possibilités, de lieux cachés, de façons d'appréhender la manière de jouer avec chaque armes, classes, sorts, que d'y jouer nous fait oublier la nostalgie d’antan.

Castiel-le-chat
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Voici venue la Bible des jeu de Roles, l'élu, le messi !
Pour etre honnete on m'a conseillé ce jeu dont je n'avait jamais entendu parlé, j'ai du y joué 2 heures et abandonné en me disant : c'est quoi ce jeu ? je comprend rien y a pas de quêtes je sais pas ou aller??
Je l'ai laissé en stand by sans y touché pendant plusieurs mois puis je l'ai remis, j'ai été patient, et au final je n'ai jamais autant apprécié un jeu !
Au premier abord il peu paraitre brut, dur, etrange, Mais je vous le dit ! prenez le temps de rentrer dans ce jeu et vous n'en ressortirez plus jamais!
Un jeu passionant, dur et exigent, le top of the top des jeux de rôle ! ne passez pas à coté de cette merveille !

dragonreyevil92
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

Dark Soul est un RPG mélangé avec un Hack & Slash se déroulant dans un monde avec plein de fantaisies, c'est un jeu assez sombre.
Le principe est que vous incarnez un mort vivant ayant pour destiné de tuer Gwen, un puissante guerrier régnant sur univers rempli de monstres et de créatures.
Le scénario est très basique, très peu de scènes cinématiques, peu de dialogues, peu de mises en scène, tout le jeu est basé sur son univers et son gameplay.
En effet Dark Soul mise tout dans sa difficulté et son univers sombre, une exigence sans pitié. Les joueurs pressés qui run le jeu seront très pénalisés.
Les ennemies sont tout simplement très agressif et font beaucoup de dégâts, il ne faut surtout se jeter sans réfléchir.
Je prends du temps pour expliquer ce détail du jeu qui est très important dans le profil de joueur visé par Dark Soul.
Seul les joueurs attentifs, patients, expérimentés, voir hard core gamer pourront apprécier ce jeu car il exige beaucoup de patience et d'essais. Vous allez mourir des dizaines de fois sur un passage ou des boss, il ne faut pas perdre patience ou se décourager,il faut persévérer, voir changer de stratégie pour arriver à ses buts.
Les joueurs occasionnels ne sont pas visés par ce jeu qui est en faite un défi pour des joueurs expérimentés.
Pour reprendre le gros du jeu est son gameplay très libre et ouvert à tout type de joueur, on peut choisir d'être bourrin avec grosse armure et grande arme ou bien habile avec habits et armes légers. Il y a énormément de type d'armes, de tout genre, épée, hache, hallebarde, faux...les armures sont aussi très nombreuses, permettant de modifier rapidement son style de combat.
Je viens maintenant à un autre point très important, forger ses armes. Ceci est la clef pour réussir dans ce jeu, vous devez impérativement forger vos armes car toutes les armes sont en général à un niveau de puissance similaire (mise à part les armes spéciales), il est donc important de former plusieurs armes (une en feu, une en foudre et une divine) serait l'idéal pour avancer le moins difficilement dans le jeu.
Dans ce jeu il y a comme type d'arme à distance : les arcs, la magie et pyromancie.
Pour la magie et pyromancie, vous apprendrez des sorts en rencontrant ou libérant des PNJ, il est donc important de fouiller partout pour ne pas rater des sorts.
Très important, n'hésitez pas à explorer les environnements, c'est primordial pour ne pas rater des armes ou items rares.
Quelque chose à savoir, lorsque vous augmenterez votre pyromancie, faites très attention à ne pas trop avancer dans le jeu sans être sur d'avoir bien fouillé partout, en effet avancer trop vite dans le jeu (en tuant des boss) fait disparaître une pyromancière (Queelana) qui vous aurez vendu des sorts.
Autre point, si vous tuez des PNJ cela peut être irréversible, faites donc très attention sur ce point la.
Il faut bien comprendre que rien dans ce jeu ne vous ai expliqué, vous devez essayer des environnements pour voir si vous avez le niveau pour combattre les ennemies. En effet, il n'y a pas de carte, ni de marqueur, vous ne saurez pas ou aller, pas de missions explicites, vous devez explorer, c'est aussi une difficulté en plus.
Pour revenir au jeu, nous avons un univers à environnements très variés et surtout très bien ficelés. Le level design du monde est très bien étudié car au début on se tape tout à pied, il y a pas mal de liens, passages entre chaque environnement. Un peu de physique sur quelques décors mais rien de grandiose. Le bestiaire est très impressionnant et bien garni, les boss sont épiques, gros, puissants, certains très difficiles, une grande partie de la difficulté réside dans les boss.
Vous êtes souvent seul, il y a peu de PNJ à qui parler, pas de villes, vous evoluez dans une sorte de forteresse entourée d'environnements variés (biblio, cathédrale, caverne, cimetière, forêt,..)
Les musiques sont discrètes, celles des boss sont vraiment bonnes.
Le jeu est long, environ 60h, à signaler qu'une bonne partie du jeu, vous allez faire du lvl up ou farmer vos armes en vue des boss.
Pour conclure sur Dark Soul, nous avons affaire à une perle rare de défis, de challenge pour joueurs expérimentés et demandeurs. Un univers très cohérent et immersif, des boss épiques, une exigence de fer. Ce jeu comme je l'ai dit est fait pour des joueurs expérimentés et non occasionnels.
Le jeu a fait sa réputation sur sa difficulté et le titre n'est pas volé, il mérite entièrement son âme de jeu sans pitié.
A faire pour tous les joueurs cherchant un défi à leur hauteur

archi44
Posté le 19 août 2014 à 00:00

Le genre de jeu dont il est impossible de tout découvrir lors de son premier run. A moins de regarder des videos vous découvrirez toujours de nouvelles choses en y jouant.
J'ai apprécié la gestion de l'équipement et le côté réaliste des combats (on se bat avec sa bite et son couteau et non avec de multitude de skill qui vous rendent super puissants).

Il vous faudra gagner votre bout de gras. Le jeu fera tout pour que vous perdiez, c'est donc un combat incessant contre la difficulté. Mais au final on apprend à être attentif et a se méfier. Avec de la persévérance on y arrive.

J'ai aussi adoré le level design, ces chateaux, ces chemin tortueux, ces cachettes... bref un ovnis dans le monde du jeu.

Halkwolf
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Pour moi dark souls est un grand jeu ,il a l'avantage d'offrir plus de liberté au joueur ,les graphismes sont acceptables mais ce n'est pas pour ca qu'on l'achète,si vous avez aimez Demon soul,vous aimerez Dark soul et si vous ne connaissez pas cette série et ben sautez dessus car le gameplay et l'univers est juste excellent.l'histoire nécessite de savoir cueillir les moindres informations que contiennent les dialogues et la descriptions des objets.

komonch
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Un bon jeu avec une bonne dificulté!
Encore une fois, il n'est pas conseillé pour les casus!
A part rapport à Demon's Soul, il perd un peu niveau ambiance , mais il s'y accroche tant bien que mal, même s'il ne vaut pas son prédécesseur , il est à conseiller pour les fans!

SparkMyu
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Je suis obligé de mettre cette note.
Il le mérite totalement, Dark Souls c'est vraiment une superbe expérience avec son ambiance dantesque qui nous met directement dans le truc.
Le Jeu est dur à terminer, vous rencontrerez des boss qui vous feront rager mais lorsque vous en viendrez à bout, la satisfaction s'emparera de vous.
Il faut mourir pour avancer, on apprend de ses erreurs et on prend un plaisir fou à terminer le Jeu.
Le GamePlay est dynamique, chaque ennemi doit être analysé pour pouvoir le contrer et en venir à bout.
La durée de vie est astronomique, comptez 70h pour le terminer.
Mais il ne s'arrête pas là! Lorsque vous terminé le jeu une fois, vous le recommencez en gardant votre niveau, vos stats et votre équipement mais les ennemis sont 50% plus forts !
Cela s'appelle un NG+ et il y en a 7 en tout ! Un vrai challenge puisque au NG+7, les ennemis seront 350% plus forts !
Ensuite il y a bien sûr du PvP et un mode Coop qui nous permet d'invoquer nos amis combattre ensemble les ennemis.
Sans compter le fait qu'il y a des possibilités de builds infinies et que vous ferez surement d'autres persos pour tester des builds donc vous terminerez le Jeu plein de fois.
Personnellement, j'en suis à 300h de Jeu et je continu à tester des builds et à faire du PvP.
Bref, Dark Souls est un Jeu magnifique tout comme sa suite et son aîné Demon's Soul.
Courez l'acheter et prenez du plaisir !

Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Points positifs :
- Les boss dont on se souviendra encore dans 50 ans
- Gameplay plus lourd et exigeant que Demon's
- Les armures de badass
- La direction artistique globale
- des NPC déjà cultes comme le Chevalier Solaire
- Le level design imbriqué et cohérent de A à Z
- Les musiques à chialer d'epicness
- Bien plus riche que Demon's en terme d'univers, d'objets...
- Le système de feux de camp
- Toujours les différents paliers de NG+
- Le craft des armes assoupli
- Les âmes de boss qui sont très utiles
- Les serments

Points négatifs :
- Moins sadique que Demon's
- La fluidité a foutu le camp
- Quelques moments lourdingues
- Parfois rigide
- Ambiance malgré tout moins horrifique

AL4azZ
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

" VOUS ÊTES MORT " Je crois que j'ai jamais autant vu cette phrase dans un jeu !! Un jeu avec une bonne difficulté pour une fois ! Dans l'ensemble les graphismes sont pas mal dans une ambiance assez glauque ! Je conseil ce jeu a des gens extrêmement PATIENT sinon ce n'est pas la peine ! =)

jvbaIthier
Posté le 12 juin 2014 à 00:00

Après un Demon's Souls étonnant et excellent, voici sa suite spirituelle, Dark Souls ! Globalement c'est aussi bon que dans le précédent jeu de From Software, mais là le monde est vraiment ouvert, on peut se balader et profiter des merveilleux panoramas plus riche les uns que les autres. Les bestiaire est une fois de plus une réussite, beaucoup de boss, et les nerfs à vif ! Une durée de vie excellente, des compositions qui sont rares, mais font souvent mouche, des graphismes corrects, un gameplay lourd et agréable à manier. Bref, une belle réussite !

miss-etna
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Ce Dark soul a gagné en graphisme mais c'est tout.
Tout le reste sur l'aspect du jeu a été moins bien que Demon souls à mon goût.
Cependant c'est un très bon jeu malgré tout, et la partie online a été mieux faite.
Donc je met 16/20

jordanxbahamut
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

L'ayant fini récemment, je tiens à dire que c'est l'un des meilleurs RPG auquel j'ai joué durant mes 17 années d'expériences en terme de jeux vidéos.

Musique (20/20) : Juste Sublime, une OST excellente et impossible d'être négatif dessus. Encore le style de musique risque d'en déplaire à certains mais, traiter l'ost de merde reviens à être une personne qui adore écouter de la merde.
L'OST est magnifique !

Histoire(15/20): Une histoire assez troublante dès le début où on annonce notre mort, donc on est un mort-vivant...
Cependant, au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu, on découvre d'autres personnages et leurs histoires.
Ce jeu possède plusieurs fins différentes, faîtes bien vos choix durant le jeu.

Jouabilité/Gameplay (18/20) : Malgré certains bugs à certains endroits précis, la jouabilité reste très jouissif !
Je pourrai lui mettre 19/20, mais il faut savoir que le gameplay n'est pas facile à prendre en main dès le début...
Plus on joue au jeu, plus on le maîtrise.
On a aussi le choix entre plusieurs classes et on décide de monter notre personnage comme on le souhaite (magie, épée, espadon, lance, arc, sorcellerie, etc...)

Durée de vie (20/20) : Une très bonne durée de vie, si on souhaite recommencer le jeu avec nos stats actuels on peut le faire grâce au mode "New Game +". On conserve tout ce que l'on possède et c'est reparti pour vivre cette aventure !
Avec un guide vous finirez le jeu en 30h-50h, sans guide (je vous souhaite bonne chance...) vous mettriez au moins 70h minimum.

Difficulté (14/20) : Là on a accès à un très gros point noir du jeu. Une difficulté astronomique au début lorsque l'on ne connaît pas le jeu... Cependant il faut savoir que ce jeu est aussi un type de "Die and Retry", on est obligé de mourir pour savoir.
J'ai vu des personnes qui osait mettre un 05/20 voir moins (j'ai vu aussi 2 : 0/20). Que ces personnes restent sur leurs jeux casuals où la difficulté est ridicule !
Dark Souls, ce n'est pas pour les lopettes ! Certes le jeu est difficile mais une fois pris en main, il est assez facile.
(Je vous conseilles de regarder le guide d'ExServ sur youtube concernant pour vous aider dans l'aventure du jeu.)

En Conclusion : Je lui mets la note de 18/20 (pour le calcul c'est 89/100) pour ce jeu magnifique à absolument essayer si on est fan des rpg. Mais je ne le conseille pas à ceux qui n'aiment pas une difficulté hardcore...

Bon jeu à ceux qui l'ont et à ceux qui vont l'essayer !

xxswaguiboyxx
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

aucun jeu n'est parfait mais dark souls les presque

artistiquement magnifique graphiquement beau pour du 2011

l'histoire est complexe au premier plan mais l'histoire se laisse savourer tout le long du jeu

le gameplay est terriblement old school tres addictif et simple au premier plan mais il est diaboliquement dure et exigeant .

la duré de vie est assez énorme mais le systeme de classe est tellement addictif que vous voudrez toujours reccomencer et la plupart du temps on refait toujours les meme aller retour.

bref je recommande le jeu a tout le monde!

préparer vous a mourir