OverBl33D
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Dark Soul est un excellent jeu de rôles ou nos nerfs sont mis à rude épreuve...
Graphiquement le jeu n'est pas mal du tout sans pour autant couper le souffle. Les textures sont parfois un peu à la ramasse, les décors minimaliste au début mais une fois le monde exploré plus avant, l'on ne peut que se trouver ébahis de le level design machiavélique car ce sont bien des kilomètres de donjons que l'on doit explorer d'une seule traites avec HEUREUSEMENT un feu de camp salvateur.
Le gameplay est riche de finesse, le joueur doit se montrer patient et apprendre a contrôler son avatar à la perfection, esquive, ruse, plongeon, parade, tout doit être utilisé dans les bonnes circonstance mais surtout avec habilité, car les ennemis sont coriace ( à défaut d'être intelligent) et il n'est pas rare de mourir pour la enièmes fois parceque deux simples chevaliers vont ont pris pour cible.
Niveau durée de vie... vous en aurez pour vôtre argent. C'est un jeu long, passionnant ou l'on veut toujours avancer et surmonter les difficultés.
Si vous n'êtes pas d'un caractère teigneux, ou que la difficulté vous rebute, passez votre chemin.
Dans Dark Soul, vous mourrez, des dizaines, des centaines de fois peut être mais tout l'intérêt est de continuer jusqu'a leur faire mordre le fil de votre lame vengeresse.

badfurman
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Une expérience incroyable et un véritable challenge ou chaque victoire est un déchainement de pur bonheur....Un cadeau pour les explorateurs en herbe,tant la quantité de secrets et de zones cachées est conséquente servi par un super level design...Une durée de vie importante,un mode en ligne génial et un vrai DLC...Bref c'est a vivre....Ou a mourir.

Hissatsu
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est l’évolution naturelle de Demons's Souls. Un peu plus dure que sont ainé mais tout aussi élégant et jouissif. La variété des armures, armes et magie est encore plus grande pour notre plus grand plaisir.
Le systeme de pvp est plus riche, mais c'est dommage qu'il soit très difficile de pvp ou de faire de la coop avec un ami.
Dark Souls est un jeu vraiment différent qui mérite sons succès.

Jentrouvepa
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Tres bon jeu comme le dit JVC il faut etre un vrai gammer et aime avancer lentement tres lentement les boss sont bien trouve et assez dificil a battre voila c'est a peu prés tous se qu'il y a a dire il merite bien sa note.

darwincole
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Ayant adoré et terminé Demon Soul, j'étais impatient de tester Dark Soul. Ce dernier possède une difficulté décourageante, les ennemis sont plus fort que Demon Soul, l'aire de jeu ouverte peut vous faire tourner en rond assez longtemps, l'ambiance et le système de jeu sont quasi similaire que le premier opus de FromSoftware...Si vous aimez les challenges ce jeu est fait pour vous. Il n'est pas accessible à tout les joueurs sous peine de ne prendre aucuns plaisirs (même les fans de RPG), d'ou ma note de 15/20, pourtant j'avais adoré Demon Soul...un jeu (pour moi) doit avant tout être fun.

aouadikyubii_
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Moi meme n'ayant pas la ligne je vou conseil de le tester,il est magnifique, impitoyablement sur mais magnifique, les graphismes ne choque pas et sont beau dans cette univer très sombre, le Game play est vraiment bien,j'ador de trop ce jeu,que dire de mal.. Rien :) donc 17/20 pck jai pas la ligne mais osinon 20 :D

le_tanuki_vert
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Un jeu magnifique , veritable oeuvre d art et enfin un jeu qu on ne finit pas en 10 heures de jeu ! Un univers immense et riche et des tonnes de possibilitées . Vraiment immersif , la pression toujours constante . Meilleur jeu de ps3

Lstriker3005
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Je ne pense pas que CE jeu soit spécialement ultra difficile, je pense plutôt que le niveau général des joueurs a baissé d'année en année de part la sortie de jeu de plus en plus simple et de plus en plus assisté. Forcément, avec un retour au source sa fou une claque. le fait de devoir passé plusieurs fois le même tableau, ça n'avait pas eu lieu depuis un moment. Maintenant, sa doit passé du premier coup, au pire second coup ou alors ben le jeu est injouable. Ça me fait penser a Golden sun l'age perdu ou il y avait un véritable travail de recherche.
Ou encore certaine passage des fire emblem qui pour débloquer un personnage il fallait s'y prendre a plusieurs reprise. Un bon retour dans le passé avec des graphisme actuel ne fait vraiment pas de mal! :)

bloodywarrior
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Dans Dark Soul on évolue dans un univers médieval/fantastique ou règne chaos, silence et désespoir. Il y plane une atmoshpère angoissante ou chaque recoin peu voir apparaitre un piège ou un démon prêt à nous détruire avec une brutalité sans pareil. Chaque action compte et la moindre erreur est souvent fatale.
Il y'a peu de sauvegarde dans le jeu et il vous faudra souvent retry toute une partie d'un niveau si vous mourez. Ce jeu est unique de part son ambiance et son gameplay. Un très bon RPG pas des plus classiques qui plaira à ceux qui aiment relever des défis.

Tonioalh
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Bon ça yé Pierro je l'ai fini! G fait le pari de finir ce jeu car mon pote me disais "faut ke tu vois ske c kun jeu POUR et seulement POUR les hardgamers". Alors comme tout le monde je suis mort plein de fois. Franchement, je n'y ai pris aucun plaisir. Pour moi un jeu ki demande aux joueurs d'être exigeants, doit l'être aussi. C pas le cas! Combien de fois g tapé ds 1 mob ss le touché... Je ne parle pas du tx de framerate, freeze, bugs de collision, sauts approximatifs... Scénario très pauvre. Hé les gars; vs avez besoin de ça pr vs sentir forts..!

DarkSamuss
Posté le 10 déc. 2020 à 12:46

Bon....., c'est ça Dark Souls ????, le chef d'oeuvre de tout les temps ????, par quoi commencé ?!!
J'ai raté le jeu en 2011 et puis je n'ai pas voulu essayé le 2 ni le 3 vue que j'avais raté le premier, il a eu de bon critiques que se soit par les testeurs ou par les joueurs alors je me suis dis pourquoi pas, je dois découvrir ce chef d'oeuvre l'un des meilleur jeu de tout les temps.
Ohh mon dieu, c'est quoi ça, je suis choqué, et surtout énervé d'avoir jeté 20 euros pour ça !!, c'est quoi cette difficulté qui n'a aucun sens ??, je ne comprend pas comment on peut noté ce jeu 17 ou 20/20, sérieux les gars vous jouez comment ?? en mourant 50 fois en une heure c'est ça ! c'est pas du jeu ça, c'est de la frustration, ou bien c'est moi qui suit nul ?? je me pose des questions la, pourtant j'aime le challenge dans les jeux video, j'aime la difficulté quand elle est bien dosée, je suis un grand fan de la serie Metroid et j'estime que Metroid Prime 2 sur Game Cube sorti en 2004 est assez difficile, j'ai réussi a finir Super Ghouls 'n Ghosts sur Super Nintendo sorti en 1991 j'ai pu a avoir la bonne fin, le jeu était extrêmement difficile, le Donkey Kong Country Tropical Freeze sur Wii U était super difficile et le finir a 100% était un vrai défi, alors le 200% c'était tout simplement de la folie mais c'était bien fait et y'en a eu d'autres ... mais la avec Dark Souls c'est du grand nimporte quoi, il est ou le plaisir a mourir 20 fois en une heure de jeu ?? deja que pour un débutant rien est clair, l'interface est compliqué il ya plein de pouvoir des le début du jeu on ne sait même pas a quoi ils servent, on nous demande de choisir un personnage, on choisi au pif on risque de tombé sur un personnage plus lourd qu' Obelix, on perd notre temps avec le visage du personnage alors que sa ne sert a rien, on est bloqué des le debut du jeu parcequ'on arrive pas a tué les squelette qui ne crève pas ou peut-être si mais il faut trouvé la bonne astuce pour les tué, les fantômes qui s'acharnent sur toi et qui te tue au bout de trois coups, le seul moyen c'est de fuir, fuir, et fuir mais parfois on n'y arrive pas alors on crève et on recommence.
Un bon jeu c'est quand le personnage évolue au fil du temps, le jeu commence par une petite difficulté qui augmente au fur et a mesure que le joueur avance ce qui laisse le temps aux debutant de s'habitué au game play et de progresser, mais la non, la difficulté est présente des le début du jeu.
Non non non et non Dark Souls n'est pas un bon jeu ni un chef D'oeuvre, c'est tout simplement un jeu avec une difficulté illogique juste pour augmenté la durée de vie.
Une purge voila ce que vaut ce jeu, j'estime qu'un jeu ne mérite ni un 0/20 ni un 20/20 mais je vous assure que j'ai failli donner 0.
Je donne 05/20 pour les quelques qualités : les graphismes sont pas mal, les développeurs on fait un bon travail de ce coté la, les musiques sont pas mal non plus, l'ambiance les cinématiques aussi, une histoire originale.
Je m'attendais a un jeu super difficile , mais avec une difficulté logique et bien faite, je suis vraiment déçu.

amiral_dovakhin
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Pour un RPG, la durée de vie réelle de Dark Souls est quasi nul. C'est la difficuté qui est la source de sa durée de vie, une fois tres bien maîtrisé il y en a pour une dizaine d'heure (autant dire ridicule). Pas de scenario pour ma part. je terminerai par une chose : imaginez un titre comme Skyrim avec la difficulté de dark souls la durée de vie serai quasi... INFINI. Donc augmenter la difficulté pour faire croire que le jeu est long est tout simplement scandaleux!

Shinerion
Posté le 10 sept. 2020 à 23:05

Noté que ce jeux est quand même pas mal a faire pour son gameplay qui et très addictif mai les souci de scénario et de level design vienne ternire le portrait du jeux qui veut nous transporter dans un monde de dark phantasie ou l'histoire et beaucoup tros caché ont ne peu pas pleinement apprécié le jeux a cause de cela car pas de scénario et de grosse erreur qui devrai être intolérable au niveau des level et du gameplay si vous été fan des soul comme moi faite le quand même sympa a faire et a découvrir mai sinon passer vautre jemain et faite darksoul3 qui et le melleur des 3 et qui corrige la plupart des erreur du 1 en inporte un lore bien plus présent et un gameplay pofiné

anarchynpp
Posté le 26 déc. 2014 à 17:06

Déçu.. Le jeu ne doit pas être fait pour moi x)

Les + :
-DA excellente
-Boss titanesques
-Ne vous prend pas par la main
-Bonne durée de vie

-Gameplay lourd
-Scénario en retrait

CrazyCat25000
Posté le 24 août 2014 à 00:00
  • ATTENTION !!! Ma note n'est qu'une appréciation globale. je n'aime pas donner de note. En clair, La note d'un excellent jeu se traduira par un 20/20, la note d'un bon jeu par un 15/20, la note d'un jeu moyen par un 10/20, la note d'un mauvais jeu par un 5/20*

+Un gameplay parfait et unique.
+Une durée de vie gigantesque.
+Une direction artistique fabuleuse.
+Des affrontements épiques contre les boss.
+Un univers intéressant.
+Des fonctionnalités en ligne intéressantes et funs.
+Une difficulté éprouvante mais bien mis en oeuvre.

-Musiques en deçà de de celles Demon's Souls.
-Un scénario inexistant.
-Quelques problèmes en ligne.
-La caméra peut être une plaie.
-Quelques chutes de framerate.

Demon's Souls avait déjà fait parler de lui pour sa difficulté, From Software remet le couvert avec Dark Souls. Le développeur ne se repose pas non plus sur ses lauriers et fait évolué certains mécanismes de son jeu et il nous livre un univers différent du premier opus. Si l'on arrive à passer le cap de cette aventure dantesque, certes ardue mais loin d'être insurmontable, on trouvera donc dans Dark Souls un jeu complet et complexe. Déjà paré d'une durée de vie énorme, celle-ci se voit démultiplier par les possibilités du online, que ça soit pour la coop ou le PvP. Malgré quelques petit problèmes techniques mais aussi et surtout une histoire très mal narrée, Dark Souls reste une aventure épique et réussi à briller non pas grâce à son scénario ou ses personnages comme bon nombre de jeux vidéo, mais bel et bien grâce à son gameplay !

Kippour
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Ca mon gars c'est une bête de jeu tavu y'a v'là la difficulté de fou, v'là les trucs qui font peur et tout
des jeux comme ça on en veut plus, ça change des bouses qui sortent et qui sont alimentés par des dlc hebdomadaires

enfin bref un bon jeu pour les vrais gamers, les vrais gangsters

dragos_returns
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Je ne vais pas passer par quatre chemin , malgres le fait que ce jeu soit difficile est que visuellement il y a mieux la seule impression qui ressort apres mes heures de jeu est MAGNIFIQUE. Ce jeu vous tiendra (si vous en avez le courage) tres longtemps ^^