OverBl33D
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Dark Soul est un excellent jeu de rôles ou nos nerfs sont mis à rude épreuve...
Graphiquement le jeu n'est pas mal du tout sans pour autant couper le souffle. Les textures sont parfois un peu à la ramasse, les décors minimaliste au début mais une fois le monde exploré plus avant, l'on ne peut que se trouver ébahis de le level design machiavélique car ce sont bien des kilomètres de donjons que l'on doit explorer d'une seule traites avec HEUREUSEMENT un feu de camp salvateur.
Le gameplay est riche de finesse, le joueur doit se montrer patient et apprendre a contrôler son avatar à la perfection, esquive, ruse, plongeon, parade, tout doit être utilisé dans les bonnes circonstance mais surtout avec habilité, car les ennemis sont coriace ( à défaut d'être intelligent) et il n'est pas rare de mourir pour la enièmes fois parceque deux simples chevaliers vont ont pris pour cible.
Niveau durée de vie... vous en aurez pour vôtre argent. C'est un jeu long, passionnant ou l'on veut toujours avancer et surmonter les difficultés.
Si vous n'êtes pas d'un caractère teigneux, ou que la difficulté vous rebute, passez votre chemin.
Dans Dark Soul, vous mourrez, des dizaines, des centaines de fois peut être mais tout l'intérêt est de continuer jusqu'a leur faire mordre le fil de votre lame vengeresse.

badfurman
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Une expérience incroyable et un véritable challenge ou chaque victoire est un déchainement de pur bonheur....Un cadeau pour les explorateurs en herbe,tant la quantité de secrets et de zones cachées est conséquente servi par un super level design...Une durée de vie importante,un mode en ligne génial et un vrai DLC...Bref c'est a vivre....Ou a mourir.

FFXIII_Snow
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Bon je lui met 19 car aucun jeu n'est parfait mais pour moi il vaut 40/20 de toute façon.Ayant plus de 300h sur le jeu je me permet de donner mon avis simplement pour dire qu'avec son ainée Demon's Souls il fais partie des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer.

N'en déplaise au rageux qui disent que la seul force du jeu viens de sa difficulté..., a part ces graphisme qui sont certes pas exceptionnelle mais très joli quand même, la profondeur et la richesse du gameplay ainsi que son univers très travaillé en font un jeu exceptionnelle point bar!

bohr75
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

L'excellence. Ce mot aussi singulier qu'il ne paraisse qualifie sans doute le mieux mon ressenti face à cette merveilleuse expérience. Dark souls est à peu de choses près ce que l'on peut attendre de mieux d'un jeu vidéo car l'aventure, au delà de sa richesse formelle se dote également d'une richesse d'apprentissage et d'appréhension des mécaniques de jeu qui frisent la perfection.Au delà de cela c'est évidemment une ambiance saisissante des contrées de Lordran qui prend le joueur par e col de sa chemise et qui lui dit : "essayes un peu pour voir" car le but de Dark souls au delà de véhiculer toute cette atmosphère qui lui est propre est aussi de montrer à un joueur un peu trop audacieux qu'il doit toujours réflechir à deux fois avant de mettre les pieds à tel ou tel endroit. Il ne s'agit pas d'un Die and Retry comme beaucoup s'amusent à le penser car tout les éléments du jeu entrent en action avec une cohérence totale. Rien ne peut réelement se mettre en travers de votre route si ce n'est votre incapacité à gérer votre personnage, car le gameplay et la difficulté du jeu sera directement déduite de vos choix de leveling, d'équipement et d'une manière générale, de votre façon de jouer.

Le jeu est en proie à un level-design particulièrement soigné et enchanteur. Des ruines de Londo aux archives du duc, chaque recoin, chaque nouvelle zone sera toujours incroyable à découvrir, aussi difficile que ça puisse paraitre. Mais parlons en de difficulté ! Dark souls n'est pas un jeu difficile mais un jeu exigeant et qui ne demande qu'à appréhender les très, trèèèèèès riches mécaniques de jeu et de gameplay. Au delà tout ne sera qu'une question d'entrainement, d'appréhension, de compréhension, de réflexion et aussi et surtout d'anticipation. La bande-son est égalemment léché avec de riches compositions musicales épiques pour les boss (à quelques exceptions près comme la musique de boss de fin) et de pistes plus discrètes pour les environnements (là encore, exception à la musique du lac cendré, enchanteresse). Côté scénario, le monde de Dark Souls est très riche mais discret. De la même manière les pnjs sont très rares mais ont tous une utilité, une histoire et entrent dans l'univers cohérent de Dark Souls. Concernant l'histoire en elle même elle nous est avant tout contée par des textes, des descriptions d'objets et par une riche réflexion personnelle. L'histoire résulte avant tout de notre interprétation et pas d'une multitude de cinématiques.... Jamais un jeu ne m'a paru si cohérent dans son mode de fonctionnement, d'autant qu'il ne prend pas le joueur pour un idiot, sans pour autant lui laisser faire le moindre faux pas.

Et les points faibles ? On pourra toujours en trouver mais ils ne font guère légion et n'incombent pas réellement au plaisir du jeu... Notons la chute de framerate dans le hameau du crépuscule, les quelques problèmes de caméra et de lock auto ou encore, pour sans doute beaucoup de gens, les quelques difficultés rencontrées en PvP. ^^

Graphismes : 19/20
Gameplay : 20/20
Durée de Vie : 19/20
Bande-son : 18/20
Scénario : 17/20

Un 19 pour Dark Souls parce qu'il le mérite tout simplement. Une réussite audacieuse, entreprenante et qui maitrise le pourquoi du jeu vidéo : l'apport vidéo-ludique qui résulte de l'expérience de jeu. Sans doute l'une de mes rares bonnes expériences AAA de la septième génération. A faire et refaire en NG+.

HyperionGritche
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Que dire à propos de ce jeu, à part qu'il s'agit du meilleur action-rpg que cette génération de consoles ait porté? Dark Souls fait partie de ces jeux qui dégagent une véritable identité, identité qui s’exprime au travers d'un univers sombre, fascinant… et littéralement terrifiant.

Difficile de restranscrire ce que l'on ressent quand on traverse les vastes contrées de Lordran. On se retrouve confronté à un singulier arc-en-ciel d’émotions antagonistes, où se croisent et se mêlent anxiété et admiration, solitude et excitation, mélancolie et béatitude. Impossible de ne pas être impressionné par la profondeur de champ des paysages, la vastitude du monde, la taille de ses constructions. Se livrer à Dark Souls, c’est s’abandonner à un voyage spirituel au plus profond de la psyché humaine, dans tout ce qu’elle a de plus beau, et de plus torturé.

Tout est fait pour conférer au joueur un sentiment de petitesse, d’insignifiance… d’impuissance. Car l’univers de Dark Souls est castrateur à bien des égards, à commencer par ses ennemis impitoyables, son gameplay exigeant et la frustration qui découle des échecs répétés qu'il nous fait subir. Cependant, il nous apprend vite que l’échec, du moment qu’il ne cède pas à l’abandon, nous mène toujours vers une victoire et que celle-ci, grande ou petite, nous fait à son tour progresser.

Les PNJ qui peuplent le jeu, bien qu’entourés d’une épaisse brume de mystère, s’intègrent de manière cohérente à l’univers, et le scénario, plus riche qu’il n’y paraît, n’est saisissable qu’au travers des objets, armes et pièces d’armure, dont les descriptions nous renseignent sur les lieux, peuples et l’histoire du royaume de Lordran. Et c’est là une autre grande force du titre, à savoir cet aspect ténébreux, secret qui nous pèse lourd, très lourd, et qui nous rend curieux au point de rendre folle notre imagination. Dark Souls ne brille donc pas parce qu’il dit. Il brille par ce qu’il ne dit pas.

En somme, on ne joue pas à Dark Souls ; on le défi. On le défi comme on défierait ses propres démons. Puis, l’on finit par l’adopter, le porter en soi ; car l’héritage de DS est riche, à n’en pas douter. Il nous enseigne que l’échec aussi fait partie de la vie et que, même s’il est douloureux, il est indispensable pour apprendre, progresser, et donner le meilleur de soi-même. Dark Souls, c’est aussi une belle leçon de vie. Une expérience dont on ne se remet jamais complètement.

Merci, FromSoftware.

alpacino447
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Il faut réfléchir avant d'agir avec n'importe quel ennemis, car sinon, c'est la mort. La difficulté, c'est chacun son point de vue. Se jeu fait vraiment passer de bon moment, et même sans avoir joué à Demon's Souls on peut profiter pleinement de ce très bon jeu. Un excellent RPG. D'innombrables armes et armes qu'on prend plaisir à acquérir un gameplay jouissif ainsi qu'une excellente durée de vie !

sephiroth-back
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

La note maximale, et méritée pour la suite spirituelle de Demon's Souls. Dark Souls se veut encore plus jouissif, plus long, plus difficile que son prédécesseur.

Tout d'abord, même si le gameplay est resté globalement le même, le choix de la classe est vraiment utile, le jeu ne sera pas vécu de la même manière. Toujours aussi difficile malgré l'ajout des Feu (qui permettent de restaurer la vie et les fioles, d'avoir des checkpoints, mais en contrepartie, tous les ennemis reviennent), il faudra à nouveau être prudent, connaître les déplacements et coups des ennemis pour venir à bout de Dark Souls.

Encore une fois, les boss sont impressionnants, la durée de vie est énorme, le NG+ est un vrai bonheur. Pour autant, le scénario n'est pas en reste. Ou devrais-je dire le background du jeu. Parce qu'en soi, le scénario principal n'est pas extrêmement complexe, mais il est plus intéressant que celui de Demon's Souls. Par contre, les interprétations que l'on peut en faire, et le background que l'on trouve dans les descriptions d'armes, d'objets, de boucliers, de tenues etc, est vraiment archi complet, et complexe. Un vrai bonheur. Renforcé aussi par des PNJ toujours aussi sombres, fous, le tout est génial.

Niveau graphisme, le jeu n'est pas une claque graphique, clairement. En plus de ça, ça rame assez souvent, plus que dans Demon's Souls, et c'est vraiment dommage sur ce point. Par contre, artistiquement, c'est juste le jeu le plus beau de cette génération, et des autres pour moi. Oui, c'est sûrement LE jeu qui m'aura le plus fait poussé des "wouah !" à pratiquement chaque nouvelle zone. Artistiquement, ça éclate tout, je le redis, c'est démentiel, et de plus, les décors sont hyper variés.

Et je ne pouvais pas finir ce test sans parler des musiques, qui sont magnifiques. Beaucoup plus mélodiques que l'OST de son prédécesseur, rien à redire encore une fois de ce côté.

Dark Souls est pour moi, le jeu de cette Génération. Beau, difficile, long, une OST superbe, un gameplay jouissif et technique, il possède toutes les qualités qui font d'un jeu un Chef-d’œuvre. Et Dark Souls, c'est le Chef-d'oeuvre de la Playstation 3 et de la Xbox 360. Le peu de défauts (ralentissements + graphisme pas super beau) sont vite oubliés par les immenses qualités du jeu.

Bref, Dark Souls, une tuerie. Vivement Dark Souls II, qui pourra peut-être lui voler son titre.

Aorta2
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Dark Souls est un petite pépite de challenge et de surprises qui mérite totalement son 18/20.

Le sentiment de " forever alone " est souvent de mise et les ennemis peuvent nous écraser pour seulement quelques secondes d'inattention. Quand on meurt, on ne peux que se blâmer sois même, le jeu est quasi sans bug, je n'en ai jamais rencontré un seul.

Le PvP, la coop et le NG+ (presque obligatoire pour tout découvrir, vous ferez des erreurs lors du premier run) rajoute un durée de vie colossale, personnellement j'ai 800h de jeu dessus.

Le scénario n'est pas super présent, mais il y a tout un background en arrière, très appréciable.

Une bande-son discrète et sympathique, qui se fait remarquer pendant les boss fight. La musique du dernier boss me reste personnellement dans la mémoire, je vais m'en rappeler encore longtemps.

Un gameplay irréprochable, réalisé aux petits oignons, vous le réaliserez une fois le jeu en main.

Des tonnes d'armures et d'armes pour se faire plaisir, un jeu qui n'est pas bourré de DLC (1 seul, très bon qui rajoute beaucoup de contenu), des zones où le 3/4 du temps, ce que tu vois, tu peux l'atteindre. C'est ce que je trouve fantastique avec ce jeu.

Cependant, j'enlève 1 point pour le lag en PvP et 1 point pour la personnalisation du visage pauvre.

Foncez quand même, il vaux tout l'argent que vous y débourserez.

NikKershaw
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Que dire, une pure merveille! graphiquement je le trouve vraiment loin d'être dégeulasse, on est bien vite pris dans l'action, on avance avec la peur au ventre et plein de question en tête : ne surtout pas mourir! que se passe t'il à cet endroit? y'a t'il un ennemi particulier? Le système de jeu reste toujours aussi prenant... difficile de lâcher prise une fois qu'on a gouter à Dark souls. Certe si on aime les jeux faciles sans prises de tête, passez votre chemin! En revanche si vous aimez les vrais défis... foncer vivant de préférence ;)!
de tres beau grapshime

Sanada69
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Pour moi l'un des deux meilleur jeux auquel j'ai joué ( l'autre etant monster hunter tri ) .
Se jeux est vraiment dur au debut mais tellement atirant que l'ont est obligé de continuer apres plusieur mort .
Et apres l'avoir pris en mains , ses un reel plaisir de le refaire plusieur fois .
Je le conseille ainsi que demon's souls a tout les fan de J-RPG ^^

Scipyo-is-a-Lie
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Pour moi Dark soul est un excellent jeu les décor sont beau et varié.Je trouve que la difficulté et quand meme vachement en baisse par rapport a démon soul.Certe il y'a encore pas mal de défi mais la difficulté général du jeu et quand meme moins élever je me suis senti quand meme beaucoup moins frustré que dans démon soul.Sinon de manière général je le trouve quand meme génial le monde ouvert donne une plus grande liberté qui et vraiment plaisant..

Datnainsur20
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Pour moi Dark soul est un excellent jeu les décor sont beau et varié.Je trouve que la difficulté et quand meme vachement en baisse par rapport a démon soul.Certe il y'a encore pas mal de défi mais la difficulté général du jeu et quand meme moins élever je me suis senti quand meme beaucoup moins frustré que dans démon soul.Sinon de manière général je le trouve quand meme génial le monde ouvert donne une plus grande liberté qui et vraiment plaisant. :)

peaupoosh
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

c'est pour moi le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué :)
on se prend vraiment au jeu, le choix des armes est complet il y en a pour tout les gouts, c vraiment le descendant de demon's souls : bravo :)

MotherTrucker
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Le petit frère de Demon's Souls perpétue la tradition avec brio et possède les mêmes atouts que son aîné, en se permettant quelques nouveautés. La difficulté est toujours là, ainsi que les boss monumentaux et les musiques envoûtantes. C'est un régal à parcourir et il vous faudra de la persévérance pour venir à bout du titre. Rien à redire si ce n'est que j'enlève un point en moins par rapport à DmS car les surprises sont malgré tout moins présentes et que les devs un peu flemmards ont parfois repris des mécaniques un peu trop grosses ...

Testo-protocole
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

énorme jeu digne d’être l'enfant de demon's souls , une difficulté a coupé le souffle et bizarrement je me prends du plaisir a nourrir et a essayer de surmonter ces obstacles , graphiquement il est beau sans plus , mais ça durée de vie ça prise de main , ces pnj charmant compense cette petite faiblesse , quoi dire d'autre un vrai chef d'oeuvre
Voilà

Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Un jeu tout simplement superbe. Je l'ai acheté les yeux fermés et vraiment je ne suis pas déçu! Graphismes assez bons et la difficulté est parfaite! Une très bonne durée de vie. Bref je le conseil à tous les joueurs en manque de difficulté et qui en veulent plein la vue!

Shindex
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Suite spirituel de Demon's Souls, Dark Souls a la même structure que Demon's Souls, mais plus...réaliste. Un gameplay toujours aussi hardcore, cette fois je trouve que le gameplay est bien plus lourd que son aîné (Notamment les mouvements et les coups). Un scénario pas très compréhensible, le fait que le joueur se sente perdu dans l'univers de ce jeu est un très bon point positif. Un background suprêmement riche, c'est bien grâce à ce background que le joueur peut comprendre progressivement les évènements liés a l'histoire. Les graphismes ne sont pas très convainquant, mais les décors aux contraire si. Une grosse chute des FPS au Hameau du Crépuscule, au reste des niveaux, les FPS sont normaux. Les arènes et leurs boss qui ont un air très proche avec certains boss de Demon's Souls, notamment Gwen qui lui ressemble au Vieux Roi Allant, haha ! La bande-son de Dark Souls, reste juste sublime, je n'ai rien a dire la dessus.
Dark Souls pouvait toucher la perfection selon moi, mais des graphismes pas terrible, des chutes d'FPS ne l’empêche.