17.1/20

spippen
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Rare que je note aussi bien un jeu. Certes il n'est pas dénué de défauts, mais le constat est là, ce jeu est terriblement accrocheur. Je ne comprends pas les notes inférieures à 15 que je vois (surtout quand on voit que les "noteurs" en question sont coutumier du cassage systématique des jeux). Les graphismes sont enchanteurs, et que l'on n'aime ou pas ce style, il faut reconnaître que ça taquine la rétine ! Le système de combat est probablement le meilleur mis en place à ce jour dans un action RPG. Le scéanrio est intéressant, même si pas exceptionnelle, et les quêtes annexes sont nombreuse et bien scénarisées. Enfin le système d'upgrading en toute liberté complet, les tables de fabrication d'armes, gemmes et potions bien pensés, les mini jeux, apportent au jeu une véritable richesse. Non décidémment, je ne comprend pas l'acharnement de certains à ne pas considérer la véritable identité de ce jeu. Arrêtons de le comparer à WoW ou Fable, uniquement parceque les environnements sont colorés. Amalur, c'est tout simplement un jeu beau, riche et prenant. Le premier depuis bien longtemps à réussir le pari de associer magnifiquement les forces d'un beat them all et d'un jeu de rôle dans une seule et même aventure. Moi en tout cas j'y retourne (en tout cas dès que ma compagne m'aura rendu la manette.

manu57854
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Tout simplement excellent ! les graphismes sont variés, manifique et cadre avec un univers féérique voulu par les créateurs du jeu.
L'inventaire est clair et précis, les armes (par exemple) sont classées par quatégories, avec un résumé, a noter aussi la présence d'un code de couleur qui informe sur sa rareté. la présence d'une sélection rapide pour les sorts et les objets ou potions simplifie l'utilisation.
C'est vrai que l'on reçoit beaucoup d'or, normal, vu les prix pratiqué par certains marchands pour des armes de niveau 150 ou des pieces d'armures niveau 300 facturés environ 200 000 pieces d'or.
Les différentes cartes sont bien faites et facile d'emploi, mettre un repere sur un marchand, c'est tres pratique.
Les combats sont rapides, fuides, pas de problème pour enchainer les différentes attaques.
sur ps3, et aprés 40 heures, je dirai que ce jeu a été bien pensé et que EA nous livre ici un jeu soigné et equilibré qui ravira les amateurs du genre. Bref un jeu a achete

spippen
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

manu57854
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Miskatonic
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Certes, il y a du clipping ! Certes, les quêtes se ressemblent assez souvent... mais je prends un plaisir fou à y jouer ! Les joueurs d'aujourd'hui ont l'impression d'oublier que la base du jeu vidéo, c'est le fun et l'amusement. Si cette notion est présente dans un jeu, on peut oublier tout le reste !

C'est pourquoi je mets 19 !

linkinhice
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Bonjour a tous

Alors ce reckoning et pour moi une petite merveille un rpg orienter action a tendance beet'hem all qui me ravis .

je lui met un 18 car je le trouve très réussis .

point fort :

son vaste monde ,ses graphismes simpliste mais qui n'en sont pas pour le moins beau ( je les trouve magnifiques) le mode de combat dynamique et intuitif qui ne néséssite pas de réelle maîtrise pour les moins no life d'entre nous mais qui une fois maîtriser peuvent donner suite a des combot extrêmement puissant,les nombreuse quêtes secondaires que l'ont peut compter par centaine ainsi que la diversité des objectifs de quête

point négatif :

pour ma part cela ne me gêne pas des masse mais c'est vrai qu'il y a du clipping dans ce jeu , autre point négatif qui je trouve bien dommage c'est le manque de skin pour les tenue ont a souvent le même skin pour pas mal de tenue de sa branche de spécialisation ce qui est fort dommage ,et dernier point le manque de difficulté a partir d'un certain niveau une fois son personnage maîtriser même en difficulté maximale le jeu reste assez facile la plupart du temps

conclusion :

ce Reckoning est loin d'être décevant un bon style de jeu mélanger a des graphisme haut en couleur qui donne un charme a ce jeu malgré les petit défaut qui rappelons nous le n'est pas n'ont plus dérangeant soyons indulgent car le studio de développement est quand même assez jeune et si je ne m'abuse reckoning est a ce jour leur plus gros projet qui est très bien réaliser

chestergo
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

ce jeu est une "petite" merveille! ayant mis de coté skyrim pour reckoning, je peux vous dire que je m'eclate totalement!! alors attention je ne dis pas que skyrim est moins bien ou meilleur, ils sont juste différents. ce qui me plait dans reckoning, tout d'abord l'univers, visuellement c'est tres joli et enchanteur, le gameplay plutot nerveux ce qui rend les combats plutot intenses et rapides, et aussi malgres que ce jeu soit "semi ouvert",il est tres vaste et il donne envie d'explorer encore et encore. Mon seul reproche est un defaut qui n'en est ps vraiment un d'ailleurs, c'est personnel plutot, c'est le fait que les devellopeurs donnent la possibilité de réinitialiser notre perso pour pouvoir le faire evoluer dans une voie différente, pouvoir passer d'un mage total a un guerrier total ou autre.... ca tue complétement la rejouabilité du jeu et du coup on a moins a s'impliquer et a s'appliquer dans la creation et l'evolution de notre perso.... dommage vraiment... mais ce jeu reste est un excellent a-rpg, qui manque pas de charme et peche! je le conseille vivement a tous!

[Deesm]
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un jeu dynamique, féerique et amusant. Le monde découpé en zones aurait put être un handicap pour un RPG mais il n'en est rien. En effet les créateurs ont su le changer en atout, en proposant une intrigue originale à chacune de ces zones. Beaucoup de bonnes idées également (les soies du destin violentes, le bric-à-brac très pratique, les commerces indiqués sur la carte du monde, etc ...) rendent le périple vraiment agréable à pousuivre. On peut aussi compter sur un bestiaire riche et aux comportements bien variés. Plus qu'une véritable référence, un jeu "coup-de-coeur".

Remysangfamy
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Mais qu'est ce que ce jeu est décevant… Franchement comment peut-on pondre un truc aussi fade… J'ai presque envie de ple… Comme ça j'exagère? Ok, ok, je me calme.

Aujourd'hui Amalur, oui Amalur, parce que c'est plus court et ça sonne très bien comme ça. Amalur donc, un jeu que je n'attendais pas spécialement, je l'avais juste coché par curiosité et fanboyisme des RPG. Les retours que j'en ai eu n'ayant pas été très enthousiasmes, je l'ai laissé de coté jusqu'aux soldes PSN de ce mois de janvier 2014 et me voilà ici, après plusieurs dizaines d'heures de jeu, un peu désabusé et surtout déçu.

Déçu? Oui, déçu mais pas déçu comme d'habitude, non. Déçu parce que ce jeu avait juste un des plus beaux potentiels niveau RPG, que j'ai vu ces dernières années, qui a été totalement gâché par des éléments parfois pénibles, parfois inutiles, souvent les deux. Si je devais résumer Amalur, je dirais que c'est un scénario complètement foiré au service d'un gameplay aux petits oignons et ça, ça la fout mal.

En y repensant, quand je parle de scénario complètement foiré, je me trompe, ça serait plutôt inodore, incolore, insipide. On traverse l'univers du jeu, magnifique mais gâché par le clipping, sans vraiment s'immerger, un comble dans un RPG. Les personnages, la trame principale, les quêtes secondaires, les factions, tout est plat et sans relief, pour la première fois de ma carrière de gameur, je n'ai retenu strictement aucun nom de perso dans un jeu, à cause d'une fadeur et d'un gros manque d'envergure de la majorité d'entre eux. Ils sont là? Bien. Ils sont pas là? Pas grave.

Punchline : En fait, Amalur, c'est un MMORPG solo.

Bim, la phrase est lâchée et sied à merveille au jeu, on enchaine les quêtes et les mobs pour monter son perso, rien de plus et ça marche pas trop finalement parce que comme dit plus haut, le gameplay est diablement efficace, nerveux, violent, intuitif, spectaculaire. Bref, il m'a séduit et c'est là que le bas blesse. Ce gameplay et cet univers méritait mieux, introduire une notion de destin et diriger un personnage en dehors dudit destin, ça pouvait donner lieu à quelque chose de génial. Ce n'est pas le cas et ça m'attriste vraiment parce que je suis convaincu qu'avec une vraie équipe de scénaristes, ça aurait été une bombe, malgré les soucis de clipping, les cinématiques redondantes dans les capitales ou le bestiaire finalement assez limité.

Quoi? Il y avait une vraie équipe de scénaristes? Mais sérieux, les mecs étaient sous Xanax ou bien? A moins que gâcher un jeu à fort potentiel soit devenu un hobby d'EA (*tacle gratuit*)? Dommage, ça partait si bien pourtant et qui sait, avec une quête peut-être un peu étoffée, moins de personnages mais plus de travail sur ceux présents, ça aurait été un sérieux challenger à un Skyrim qui lui a aussi à des faiblesses de scénario mais qui réussit quand même à générer de l'intérêt grâce à un côté épique et spectaculaire dans son écriture, plus que dans son gameplay.

Aller, rêvons un peu avant de se quitter, le gameplay d'Amalur dans l'univers et un environnement de TES et je signe tout de suite pour un 19.

geek38_2012
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de tous les temps je trouve personnellement ! Et pourtant j'ai tous les hits de la play! Un super mélange entre skyrim (plus mou mais super bien dans son genre qui lui est plus réaliste et un peu plus ouvert) et darksiders/GOW/Hunted (en gameplay, graphismes, dynamismes). Ce jeu est un plaisir à l'état pur, hyper immersif, graphismes mignons, fantaisistes et enchanteurs ; super accrocheur, meilleur jouabilité de tous les temps sur un RPG. Ce jeu est énorme, quand est-ce que je vais aller pourvoir faire du sport avec tout cela !
Ceux qui ne mettent pas la moyenne à mon avis sont de gros verreux qui n'ont testé que la démo !

keyser1312
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Voici un jeu qui comporte autant de bonnes surprises que de défauts.
Abordons d'abord l'aspect technique : si les graphismes ne sont pas toujours aussi bons qu'on peut l'attendre de cette génération de machines, le design et l'ambiance sont un véritable bijoux pour celui qui en acceptera le parti pris. Les multiples régions du jeu ont chacune leur identité et certaines m'ont fait lâcher la manette quelques instants pour m'émerveiller.
La bande son est varié et très immersive, même si les doublages sont parfois mal synchronisés avec les visages.
Le système d'évolution du personnage est varié et les possibilités de style de jeux sont nombreuses, et le système de craft très plaisant.
Le scénario est original même s'il finit par se révéler assez classique, quand aux quêtes annexes (mêmes si leur niveau est parfois très inégal), entre les quêtes de factions et les quêtes secondaires, elles se comptent par dizaines, ce qui octroi au titre une très bonne durée de vie (100h si vous le faites à fond).
L'ennui c'est que le soft est plombé par de multiples défauts: on pestera d'abord contre le manque d'expressions des visages (limite autiste), mais ce n'est que le début.
L'expérience du joueur étant plafonné à partir du niveau 40, comptez que si vous faites le jeu à fond, vous passerez un bon tiers de l'aventure en étant maxé. L'ennui c'est que ce défaut en met un autre en exergue : la difficulté. Si vous jouez en difficile (niveau maximum), vous aurez du challenge les 20 premières heures. Ensuite vous resterez vigilants 20h de plus puis vous démonterez tout le monde les doigts dans le nez, boss de fin compris (qui est aussi impressionnant qu'il est facile à vaincre)!
Autre problème: le crafting qui est en début d'aventure peut intéressant en face du loot aléatoire l'explose totalement en fin de partie, au point d'en rendre les objets uniques (y compris ceux qui sont des récompenses de quêtes) dérisoires en comparaison. Pour le joueur qui sait optimiser, cela équivaut à l'invincibilité.
Enfin, le dernier mais non le moindre des défauts d'Amalur est sans nul doute l'I.A qui alterne entre stupidité crasse et vigilance digne de superman! Pour celui qui veut jouer en furtivité, la déception sera intense, tant pour le vol que l'assassinat. Mieux vaut d'ailleurs se désintéresser de cette compétence plus prise de tête qu'autre chose...
Malgré ces défauts qui ont parfois gâté mon expérience de jeu, je ne peux que le recommander. Si vous avez une envie de poésie visuelle, ce jeu est fait pour vous. L'atmosphère suffit à elle seule à faire oublier les lacunes sus-mentionné, et même si la fin du jeu en devient bien trop facile, le sentiment de puissance dégagé par notre personnage est jouissif. Par contre, je ne peux que le déconseiller aux amateurs de challenge, ils n'en trouveront pas ici. A vous de voir.

Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Un de mes meilleurs rpg (pourtant j'en ai beaucoup), combats dynamiques, évolutions des xp bien conçues, plusieurs destinées et modification des choix possibles tout au long du jeu, graphismes très agréables, histoires et quêtes sympathiques et marrantes, on s'amuse beaucoup sur ce jeu, le fun et l'envie de jouer sont bien là, c'est un super jeu, bravo !

ch4kal
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Je rejoins en tout point l'avis de Nicko59136. J'ai passé près de 45 heures sur Skyrim, ses nombreux bugs et autres nombreux défauts (je ne critique en aucun cas ceux qui le vénèrent)et je m'y suis vraiment ennuyé, à la longue. Voilà que j'ai craqué sur Reckoning et c'est le pied. Superbes graphismes (un bémol quand même pour l'inexpression des visages lors des dialogues qui semblent être trempés dans la cire), système de combat jouissif, monde très vaste. A mes yeux, un must-have dans sa catégorie.

kahuna40
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

LRA est jolie graphiquement, la carte est grande et le système de compétence est super bien fichu. En revanche, le jeu est beaucoup trop facile et répétitif, ce qui fait qu'au bout de 30h de jeu je m'ennui en y jouant. De mon point de vue (je dis bien de MON point de vue), il n'arrive pas à la cheville de Skyrim... Après si vous accrochez il doit être bien mais ce n'est pas mon cas. J'ai quand même mis 15 car je vois quand même que c'est un bon jeu, mais il faut accrocher.

Antho-L78
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Pour ma part j'ai fais le jeu dès sa sortie sur Xbox 360 et quelques temps après sur ps3... Je pense que c'est un jeu à faire qu'une fois. c'est très répétitif, un peu mou pour ce qui est des combats, cela manque un peu d'ambiance, les dialogues sont d'un ennuie... et je trouve sa vraiment dommage car j'aime beaucoup le style graphique du jeu, c'est très coloré, facile à prendre en main, une bonne durée de vie avec une map assez grande ! Pas énormement de choix au niveau de la personnalisation du personnage et les classes.
Un petit jeu sympa quand même qui aurait pu être mieux exploité que sa !

garathorn123
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

un très bon jeu de rôle/action malgré qu'il reprenne des éléments d'autres jeux comme les quêtes à profusions à la Sacred 2 ou le système de combats qui me fait furieusement penser à celui de dungeon siege 3. la durée de vie me semble plus que conséquente grâce aux différentes destinées à essayer. vive le massacre de monstres!!!

Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Très bon RPG, des graphismes qui sont très jolis avec un style enchanteur on reconnait bien un monde féerique . Un gameplay dynamique et nerveux , les combats sont pas ennuyants. Un système de craft (armes, armures, gemmes et alchimie) très complet et pas ennuyant avec la possibilité de mettre des bonus a notre façon. Énormément de quêtes à faire toute plus variés les une que les autres. Un système de leveling bien pensé , des ennemies tous plus originaux les uns que les autres. Un monde vaste. Une histoire bien pensée et un background de quêtes secondaires travaillées Pour ma part ce RPG vaut 20/20 mais je lui met 19/20 a cause de deux bugs que j'ai rencontré dont un qui m'a obligé a recommencer tous

PS3 39.90€ PS3 44.90€