17.1/20

spippen
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Rare que je note aussi bien un jeu. Certes il n'est pas dénué de défauts, mais le constat est là, ce jeu est terriblement accrocheur. Je ne comprends pas les notes inférieures à 15 que je vois (surtout quand on voit que les "noteurs" en question sont coutumier du cassage systématique des jeux). Les graphismes sont enchanteurs, et que l'on n'aime ou pas ce style, il faut reconnaître que ça taquine la rétine ! Le système de combat est probablement le meilleur mis en place à ce jour dans un action RPG. Le scéanrio est intéressant, même si pas exceptionnelle, et les quêtes annexes sont nombreuse et bien scénarisées. Enfin le système d'upgrading en toute liberté complet, les tables de fabrication d'armes, gemmes et potions bien pensés, les mini jeux, apportent au jeu une véritable richesse. Non décidémment, je ne comprend pas l'acharnement de certains à ne pas considérer la véritable identité de ce jeu. Arrêtons de le comparer à WoW ou Fable, uniquement parceque les environnements sont colorés. Amalur, c'est tout simplement un jeu beau, riche et prenant. Le premier depuis bien longtemps à réussir le pari de associer magnifiquement les forces d'un beat them all et d'un jeu de rôle dans une seule et même aventure. Moi en tout cas j'y retourne (en tout cas dès que ma compagne m'aura rendu la manette.

manu57854
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Tout simplement excellent ! les graphismes sont variés, manifique et cadre avec un univers féérique voulu par les créateurs du jeu.
L'inventaire est clair et précis, les armes (par exemple) sont classées par quatégories, avec un résumé, a noter aussi la présence d'un code de couleur qui informe sur sa rareté. la présence d'une sélection rapide pour les sorts et les objets ou potions simplifie l'utilisation.
C'est vrai que l'on reçoit beaucoup d'or, normal, vu les prix pratiqué par certains marchands pour des armes de niveau 150 ou des pieces d'armures niveau 300 facturés environ 200 000 pieces d'or.
Les différentes cartes sont bien faites et facile d'emploi, mettre un repere sur un marchand, c'est tres pratique.
Les combats sont rapides, fuides, pas de problème pour enchainer les différentes attaques.
sur ps3, et aprés 40 heures, je dirai que ce jeu a été bien pensé et que EA nous livre ici un jeu soigné et equilibré qui ravira les amateurs du genre. Bref un jeu a achete

Dragon-Light59
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Un jeu vraiment trippant ! A peine le personnage créé, on plonge dans un univers gigantesque, prenant, coloré, bref, une pure merveille ! Les graphismes sont beaux, la map du monde est immense, la prise en main est simple et très bien expliquée. L'innovation concernant les "classes" est bien trouvée, et les destinées sont vraiment bien ! Bref, ce jeu est superbe, et je vous invite à l’essayer.

Arbas
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Pour ceux qui comparent Reckoning avec Fable et WoW, deja je signale que ni l'un ni l'autre ne sont dispo sur ps3.
Apres pour ce qui est du jeu en lui mm, je mets 18, parce que des jeux de ce genre qui valent le coup sur ps3, yen a pas des masses,et celui ci est pour moi le meilleur: graphismes tout à fait à la hauteur bien que "marginaux" à l'heure de l'ultra réalisme d'un Skyrim, prise en main facile, durée de vie qui a l'air immense entre quêtes principales, quêtes de faction et quêtes secondaires (j'en suis qu'à 6h, mais j'ai l'impression d'avoir à peine commencé), moultes armes/armures/objets en tout genre, possibilité de création d'armes, armures et potion plus ou moins personnalisables, j'en passe et des meilleurs!
Ce jeu me fait penser à Champions of Norrath (sur ps2 pour ceux qui connaissent)en mieux, avec un systeme de combat bien plus complet et subtil (qui se rapproche d'un beat'm all sans en etre un à 100%), et une aventure moins linéaire.
Pou ce qui est des points négatifs, je signalerai le monde un peu vide en monstres, et le fait que l'espace n'est pas visitabl à 100%.
Pour conclure, je conseillerais ce jeu à tous les fans du genre, c'est pour moi le meilleur de sa catégorie RPG/action/bm'all ur ps3. A achetr les yeux fermés!

tomtom541
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Agréablement surpris par cette petite perle. On accroche très vite. La prise en main est à la fois facile et nous laisse pas mal de choix quand à nos techniques possible. Un bon RPG donc même si l'histoire aurait pus être plus approfondi.

bast-3012
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Un jeux magique tous simplement, le faite de pouvoir changer sa destiné à tous moment est génial, le code couleur de rareté des armes es tres bien pensé ( je saute de joie quand je trouve une arme ou armure au code violet !!!!) bref tous plein de petit détails qui le différencie des jeux du meme genre. je regréte juste que les dialogues soit parfois "beugé"... mais bon faut pas pinailler ce jeux est super !!!!

armageDon_9
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Super jeu rpg et action en meme temps des combat qui bouge, sentir que plus on monte en niveaux plus on deviens puissant quand on est chef d'une faction on croit vraiment etre le chef,puis sentir qu'on choisit sa destiné c'est vraiment cool voila j'ai tout dit.

Nicko59136
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Ouaahhh ça c'est une surprise je l'ai pris en m'attendant à quelque chose de moyen. Mais la je suis scotché.y'a pas à dire ce jeu est quasi parfait:Long ,beau , simple,efficace,complet.
Pour moi apres batman et skyrim c'est la plus grosse surprise des 6 derniers mois.

J'ajoute que je pense que c'est les débuts d'une licence à succès avec un gros potentiel qu'on a là .

Alan78P
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Je le dit tout de suite ce jeu est pour moi un très bon rpg que se soit au niveau des graphismes qui sont très soigner ou aux musiques vraiment acrochante . L’univers est vraiment féerique ,le doublage français est pas trop mal ,bien qu'il y ait des fois des baisse de fps le jeu est quand même assez fluide.Ce qui m'a énormément plus dans Reckoning c'est sont système de combat vraiment dynamique et extrêmement plaisent a jouer ainsi que la skin des armes et armures en tout genre .Voila je vous conseille se rpg qui pour moi vaut sont prix.

Matt11195
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu très bon, les graphisme sont excellent, il est très très complet ( au moins autant que the elder scrolls 3 ), on accroche au scénario très vite et bien que certaines quêtes soit un peux répétitives l’appât du butin donne du cœur à l'ouvrage et la longueur de ces quêtes est telle qu'elles restent intéressantes. On est très vite engloutie dans cet univers féerique à un point inimaginable.
L'ambiance est respecté dans les moindre détails. Ce jeu est parfait pour les joueurs ayant apprécier la saga fable, ou la saga elder scrolls ( vous retrouverez d'ailleurs quelques clins d’œil faisant référence au gamplay de chacun des titres de ces sagas ).
Cependant, ce jeu n'a pas fait qu'inclure certaines éléments d'autres jeu. En effet, il innove par des propriétés non présentent dans les sagas fable et elder scrolls comme la barre de destin et autres que vous découvrirez par vous même.

Blood51
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Honnêtement je ne pensait pas que ce jeu serais aussi bon
J'adore totalement l'univers et la durée de vie est immense mais on est pas submergé par des dizaines de quêtes secondaires en même temps... Le jeu nous laisse avancer a notre rythme
Vous pouvez créer un perso aussi bon en magie et en même temps en guerrier puis voleur... On peut créer un "perso multi-classe" et ça marche !!!
Et même moi qui ne suis ni adepte ni trop fan de jeu de rôle j'adore ! :)
Hésitez pas

cadaveros
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

17/20 Bonne surprise :)
Les graphismes sont colorés et invitent à une immersion des plus totale. J'ai commencer sceptique et je suis surpris, on ne voit pas les heures défiler, pourtant il est vrai que le scénario à un goût de déjà vu, que les quêtes sont classiques, et pourtant, on y reste avec grand plaisir. La prise en main est simple le seul bémol étant les raccourcis de sorts limité à 4 en version console. Enfin la durée de vie se compte bien en centaines d'heures; nombreuses, très nombreuses sont les régions, villes et autres grottes en tout genres, un pur bonheur pour les fan d'exploration! Une petite perle comme il se fait de plus en plus rare en ce moment...

Spod_one
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Trés bon test Mr.Dharn... ce jeu a ses qualités et ses défauts (trés bien expliqués dans un test pour une fois objectif de la part de jvc), et il plaira a un grand nombre tout comme certains ne l'aimeront pas... pour ma part, je le trouves trés bon et jle conseille fortement aux amateurs de A-RPG et de beatthem'all :) une belle surprise en ce debut d'année... le jeu parfait en attendant Mass Effect 3 et Dragon's Dogma :)

Nexu_s
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Bon test, meme si la note me semble basse par rapport au niveau de plaisir que le jeu procure!! tous les détails ont été paufinés: comparatifs objets/equipmt, enchainements de coups, interface... tout est limpide!
2 précision / au test qui a été fait: le héros n'est pas amnésique, on ne parle jamais de son passé, libre à vous d'en faire ce que vous voulez... Ensuite (c'est un avis personnel) l'intrigue est loin d'être conventionnelle, j'ai vraiment envie de savoir comment va se finir chaque quête, et comment elle se serait fini si j'avais fait d'autres choix! (à la diff de skyrim qui m'avait vraiment décu... méchant dragons mais vous etes l'élu... bof bof).
Le jeu se paye meme le luxe de métaphoriser le jeu video (les npc ont des destinées, les faé refont les memes actions en boucle alors que le joueur change le monde... tres drole!).
on a à faire à un univers drole et enchanteur dans qu'on ne peut plus lacher, la plus grande reussite des jeux de roles si on aime les univers féeriques! Les quetes nombreuses et variées, unviers gigantesque et superbement mis en scene (on s'arrette presque à chaque plan pour admirer), rejouabilité énorme... que du bonheur!

martymcfly39
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Pour résumé:
je suis joueur de rpg depuis l'époque de ff7 sur ps,j'ai ensuite essayé tout les genres,dont Fable,Oblivion,white knight,ect..
Je doit dire que fable 3 ma dessus comparé au ancien,Oblivion ma litéralement endormi...,donc skyrim j'en parle meme pas bref Reckoning et le seul a ma tenir en haleine pendant des heures sans me lassé,c'est beau,fantastic,réactif,enchanteur,complet,pas trop simple mais pas hyper compliqué,il est tout simplement super équilibré sur tout les points!
si il y a bien un conseil a vous donné c'est de ne pas hésité!acheté le surement un des meilleurs investissement du moment autant pour les mordu de rpg que pour les rpgistes en herbes!

jivebunny
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Un jeu dont la démo pouvait vraiment faire envie et après plusieurs heures dessus on s'aperçoit que cela est très vite répétitif , des dialogues ampoulés pour un scénario qui tient à peine la route, des personnages peu charismatiques. Les quêtes sont nombreuses trop nombreuses, on ne sait plus par quoi commencer au final et on ne peut pas dire que le gameplay fasse preuve de beaucoup d'originalité. Une énorme deception pour moi.

Yov972
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Bon bon bon... pour faire simple les fans de rpg médiévaux, passés votre chemin et regardés plutôt se que vous n'avez pas encore accomplis dans Skyrim ou ressortés dragon age origins. Dès le début je n'ai pas accrocher. L'histoire, tout ce qu'il y a de plus basique. Les graphismes, moyens pas très adaptés je trouve. La prise en main, simple, trop simple. Seule la durée de vie gigantesque en comptant les quêtes annexes rehausses le niveau. La personnalisation de son personnage (primordiale pour moi dans ce genre de jeu) tout juste bâclé. Pas moyen de créer un personnage de la tête aux pieds. Les coups, la façon d'utiliser son arc, la magie tout est simplifié au maximum je me croirais dans god of war. Et enfin un détail qui n'est pas des moindres, le ramassage des trésors etc. On se bat contre des gars bien armurés, et puis quand tu les fouilles bah... tu trouve un bâton ou de l'or ou je ne sais quel autres trucs. L'armure qui était sur l'ennemi on fait quoi avec ?!! Désolé mais la c'est trop. Si il n'y avait pas les dialogues qui ne sont d'ailleurs pas terribles, je ne verrais vraiment pas ou les gens auraient vu qu'ils étaient dans un jeu de rôle. Une très très grosse déception pour moi qui l'ai acheter neuf et la ou j'habite c'est 75euros... Cependant si ce jeu était vraiment une claque, je pense qu'il aurait déja dépassé les 150 avis de lecteurs.

PS3 39.90€ PS3 44.90€