17.1/20

spippen
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Rare que je note aussi bien un jeu. Certes il n'est pas dénué de défauts, mais le constat est là, ce jeu est terriblement accrocheur. Je ne comprends pas les notes inférieures à 15 que je vois (surtout quand on voit que les "noteurs" en question sont coutumier du cassage systématique des jeux). Les graphismes sont enchanteurs, et que l'on n'aime ou pas ce style, il faut reconnaître que ça taquine la rétine ! Le système de combat est probablement le meilleur mis en place à ce jour dans un action RPG. Le scéanrio est intéressant, même si pas exceptionnelle, et les quêtes annexes sont nombreuse et bien scénarisées. Enfin le système d'upgrading en toute liberté complet, les tables de fabrication d'armes, gemmes et potions bien pensés, les mini jeux, apportent au jeu une véritable richesse. Non décidémment, je ne comprend pas l'acharnement de certains à ne pas considérer la véritable identité de ce jeu. Arrêtons de le comparer à WoW ou Fable, uniquement parceque les environnements sont colorés. Amalur, c'est tout simplement un jeu beau, riche et prenant. Le premier depuis bien longtemps à réussir le pari de associer magnifiquement les forces d'un beat them all et d'un jeu de rôle dans une seule et même aventure. Moi en tout cas j'y retourne (en tout cas dès que ma compagne m'aura rendu la manette.

manu57854
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Tout simplement excellent ! les graphismes sont variés, manifique et cadre avec un univers féérique voulu par les créateurs du jeu.
L'inventaire est clair et précis, les armes (par exemple) sont classées par quatégories, avec un résumé, a noter aussi la présence d'un code de couleur qui informe sur sa rareté. la présence d'une sélection rapide pour les sorts et les objets ou potions simplifie l'utilisation.
C'est vrai que l'on reçoit beaucoup d'or, normal, vu les prix pratiqué par certains marchands pour des armes de niveau 150 ou des pieces d'armures niveau 300 facturés environ 200 000 pieces d'or.
Les différentes cartes sont bien faites et facile d'emploi, mettre un repere sur un marchand, c'est tres pratique.
Les combats sont rapides, fuides, pas de problème pour enchainer les différentes attaques.
sur ps3, et aprés 40 heures, je dirai que ce jeu a été bien pensé et que EA nous livre ici un jeu soigné et equilibré qui ravira les amateurs du genre. Bref un jeu a achete

Sangoku9377
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Loin d'etre mauvais mais loin d'etre exellent non plus. J'ai toujours pas fini le jeu et je ne sais pas si je vais le faire car ce jeu me lasse a un point...Le personnage principal ne parle pas (link?), les dialogues sont beaucoup trop nombreux pour au final etre inutiles pour la plupart, l'histoire est banale et pas tres bien rythmée, tout comme certains passages du jeu qui manque vraiment de dynamisme. Les quetes secondaires sont vraiment ennuyeuse et répétitives, la camera est juste affreuse, pour ma part elle ne suit en aucun cas le personnage et c'est toujours a moi de le faire, les temps de chargement sont longs rien que pour entrer dans une simple maison ou les trajet rapides, la carte est inversée et pour l'orientation c'est chiant. Mais le jeu a son identité propre, visuelement c'est joli, la duree de vie est gigantesque et les armes et autres collectible sont vraiment tres nombreux, le systeme de combat lui est dynamique et bien foutu et la jouabilité est bonne, surtout pour tout ce qui est gestion de l'inventaire c'est simple et efficace. Dommage aussi que les musique soit si discrete. C'est un rpg a tester quand meme.

Kalashnikowa
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu... Tout simplement énorme. La note de JVC et même des lecteurs est vraiment basse, certes, c'est un rpg simpliste, certes il ressemble un peu à WoW (juste les décors) mais en voyant cette ambiance, ces graphismes, cette bande-son, ce gameplay... nous ne pouvons rester de marbre devant un jeu aussi bon.

La carte est riche et variée, on passe de la campagne au désert sans oublier les grottes et autres endroits magiques que nous procure ce jeu.
Les armes, équipements... sont vraiment variés, l'inventaire est simple mais bien foutu, les sorts sont nombreux et bien fait.
Les différentes "classes" sont nombreuses et variées, on peut choisir d'être un guerrier féroce ou un voleur prudent tout en passant par le mage ou même être polyvalent (guerrier/voleur/mage)

Que du bon dans ce jeu, la seule chose que je lui reprocherai est le cliping qui est un peu trop présent dans le jeu mais, personnellement qui ne me gêne pas trop.

Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement sublime ! Des décors riche et varié ( Désert , Marais , Foret ,... ) . Des tonnes d'armures , armes , ... Une durée de vie énorme avec les quels s'ajoutent les tonnes de quête annexe . Bref , des heures et des heures de pur bonheur.

xskate123
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

excelent rpg ! jai adoré ce jeux en grande partie acause de ses décores sublime. Il y a beaucoup de main quest et de side quest ce qui ralonge sa duré de vie. Seul bémole, cest que les armes ce ressemble tous et que nous avons pas la meme liberté que dans skyrim par exemple.

xiL2a
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

1/Gameplay - Le gameplay est réellement bien équilibré , une sorte de compromis entre un god of war et wow , avec un coté RPG totalement réussi . Les attaques et sorts s'enchainent vraiment bien avec une fluidité à couper le souffle de façon à créer des combos époustouflants.

2/Durée de vie - Une durée de vie excellente avec un jeu très long avec un système de quêtes comparable à skyrim.
De plus le système de reprendre tout ses points de compétences pour les redistribuer où l'on veut contre une modique somme d'argent allonge considérablement la durée de vie.

3/Graphisme - Des graphismes banals mais qui jouissent d'un univers très coloré comparables à fable ou encore à wow.
Les directeurs artistiques méritent un grand bravo.

4/Bande son - La bande son convient parfaitement à cette univers coloré.

5/Scénario - Le scenario en lui-même n'est pas parfait et c'est pour cette unique raison que j'ai enlevé un point.

Je mets donc un 19/20 à ce jeu qui est pour moi la perle de l'année =) Ceux qui aiment les jeux action/rpg seront ravis.

iBrce
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Oui c'est vrai, les environnements sont vides et pas très réalistes, artistiquement beaux mais graphiquement en-dessous de ce qu'on attend, le scénario est bien mais sans plus avec une guerre n'ayant aucun impact sur les villageois, et bien trop peu approfondi pour pouvoir en apprécier les histoires, la difficulté est vraiment très très basse, même en difficile, les factions ne sont pas toutes intéressantes, voire certaines ne trouvent être totalement facultatives tellement elles n'ont aucune influence sur le jeu, les choix que l'on fait de bons ou de mauvais n'ont réellement aucun impact sur la suite de nos aventures... mais cela ne change en rien cet excellent jeu doté d'un gameplay hack'n slash parfaitement réalisé,doté de combats très dynamiques et nerveux, des quêtes toutes plus variées les unes que les autres, une durée de vie dantesque, de l'émerveillement à voir certaines zones et donjons, et pour couronner le tout, un mode de progression de notre personnage qui permet un large éventail d'options qui fait qu'on peut vraiment évoluer vers plein de catégories différentes, cela ajouté à une armure et arme au skin totalement épique pour donner une réelle identité à notre "héros" qui pour le coup ferait pousser des boutons sur le visage de Chuck Norris. Bref, vous l'aurez compris, ce n'est pas un jeu exempt de défauts, mais ceux-ci ne nous enlèvent en rien le plaisir et l'émerveillement de jouer à ce magnifique jeu qu'est Reckoning!

AlexDD007
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Un des meilleur RPG que j'ai jouer. Bien que l'environnement soit assez coloré on s'y habitue vite. Les combats sont dynamique, l'enviroment est tres vaste, de nombreuses quetes et un système d'exp et d'aptitudes tres efficace.

steph-1212
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Apres plus de 60 heures de jeu, Les graphismes sont variés et colorés. Certes ce jeu n'est pas réaliste, et alors ! le fait de de ne pas pouvoir sauter ou on veut est certes un manque de liberté mais par contre il n'y a aucun risque de retrouver bloquer. Les faes de la cour d'été representent la vie, ceux de la cour d'hiver la mort mais cet équilibre est romptu avec l'apparition des thatas, les enemies du jeu, sinon dans le jeu certains vous aideront, d'autres voudront vous tuer meme s'il appartiennent a la cour d'ete. Les personnages qui proposent des quetes sont identifiés mais les autres pjn pourront vous renseigner sur la personalité des personnages et influencer les quetes. Pour les combats, j'ai 4 sorts, 2 armes, un bouclier et les fatalités, ceux qui permet de faire des enchainements et rends les combats dynamiques et rapides. les disques sont tres fun a utiliser aux combats. Les competences permettent des approches furtives, directes et magiques, je peux cumuler et c'est efficace. Quant a la facilite et la faible perte de vie, elle dépand des enemies rencontrés et certains sont redoutables, les archimages, les juttuns, les trolls ainsi que les méduses et bien sur les faes.Bien sur, l'armure que vous portez a une incidence et on se rend compte immédiatement au combats des performences d'une meilleure armures; certains vous rendrons malades ou maudits. les differentes cartes et l'inventaire sont bien fait et la prise en main est facile en quoi c'est un probleme. Je vous conseille ce jeu si vous aime les rpg/ACTION, si au contraire l'action vous donne des boutons vous n'aimerez pas.

Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Je vais devoir casser cette chaine de louanges qui pleuvent sur ce jeu, qui n'est pas mauvais en soi mais qui ne tient pas la distance face aux Skyrim et autres The Witcher 2! Hormis le coté combat en beat'em all plutôt prenant et les arbres de compétences plutot bien foutus, le jeu peche par fainéantise! Un level design affreusement répétitif (2 ou 3 modèles de grottes à tout casser), quetes annexes nombreuses mais pas franchement passionnante, intrigue principale passable,...
Le parti pris artistique WoWesque peut plaire à certains , moi j'accroche moyennement. Monde ouvert? Pas reellement! Par contre l'ambiance sonore et musicale est vraiment pas mal et même si l'immersion est délicate à réaliser au moins ce point permet de ne pas trop décrocher trop vite. En résumé un jeu qui ne marquera pas les esprits mais qui assure le minimum syndical!

Blyzz
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Kingdom of Amalur est un bon Rpg à la troisième personne. Mais cette phrase résume également tous le problème de ce jeu : il n'y a rien à en retenir. Il sera de passage dans votre vidéothèque, vous y jouerez avec plaisir et vous amuserez indubitablement dessus, toutefois vous n'en conserverez aucun souvenir marquant, ce pour plusieurs points :

-Le système de jeu est beaucoup trop restrictif. En effet, quelle que soit la classe que vous choisirez, il n'y aura au final que peu de différence. Le fait de pouvoir redistribuer toutes ses compétences à tout moment en est une preuve parmi tant d'autres. Grosso modo, le guerrier et le voleur se contentent de marteler les touches attaque et esquive, tandis que le mage fuit pour lancer des sorts, point barre. Je le redis, ces combats n'en sont pas moins jouissifs impressionnants.

-Toujours dans l'aspect restrictif : il s'agit d'un Rpg qui se vend comme ouvert mais qui ne l'est pas réellement. En effet, pour débloquer certaines zones, il faut d'abord impérativement progresser dans la trame principale. Ensuite, il s'agit grosso modo de visiter la zone par le biais de quelques quêtes secondaires pas souvent intéressantes, puis passer à la suivante. De ce fait, le capital de rejouabilité est assez faible. Heureusement, le jeu est assez long de base si on prend le temps de faire la plupart de ces dites quêtes.

-La bande son est relativement faible. De bonne qualité, mais loin d'être marquante. Les musiques de combat sont également très répétitives.

-L'histoire n'est qu'un faire-valoir sans intérêt. Il m'a rarement été donné de voir, dans un RPG, un scénario aussi plat, et il en va généralement de même pour les diverses quêtes annexes que vous viendrez à suivre. Il y a toujours plusieurs réponses possibles aux dialogues, mais la finalité est en réalité très souvent la même.

Notons tout de même quelques points positif. Le jeu est beau, avec une ambiance visuelle soignée et originale. Malgré le fait de ne pas pouvoir sauter, ce qui s'avère parfois frustrants, la prise en main est très bonne. De même pour le doublage français, auquel je n'ai pas grand chose à reprocher. Pour conclure, je vous donnerai la recommandation suivante : si vous pouvez vous procurer ce jeu pour pas cher, n'hésitez pas ; mais passez votre chemin si vous le voyez à plus d'une trentaine d'euros.

kb02
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Le premier mot qui me vient à l'esprit pour qualifier ce jeu est fraicheur.
Fraicheur dans les graphismes: colorés, plein de poésie et très variés.
Fraicheur dans les quêtes: certes elles sont semblables à nombres de RPG mais là encore on retrouve une petite touche de nouveauté assez agréables.
Pour conclure, le bestiaire est varié et la carte super grande.
Alors pourquoi 19? Eh bien j'aurais aimé que les étendues immenses entre les villages et autres grottes soient plus animées (plus de PNJ, d'ennemies) mais ce détail ne gâche en rien l'immense plaisir que procure ce jeu!

_McQueen_
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Je n'ai pas accroché: Aucun des personnages n'est charismatique et le scénario trop fantaisiste pour se prendre au jeu, les quelques bonnes idées sont pompées sur FABLE qui est une excellente série.
Cependant le visuel est intéressant et appartient à son propre univers, au moins un point positif....
Bon bon bon... pour faire simple les fans de rpg médiévaux, passés votre chemin et regardés plutôt se que vous n'avez pas encore accomplis dans Skyrim ou ressortés dragon age origins. Dès le début je n'ai pas accrocher. L'histoire, tout ce qu'il y a de plus basique. Les graphismes, moyens pas très adaptés je trouve. La prise en main, simple, trop simple. Seule la durée de vie gigantesque en comptant les quêtes annexes rehausses le niveau. La personnalisation de son personnage (primordiale pour moi dans ce genre de jeu) tout juste bâclé. Pas moyen de créer un personnage de la tête aux pieds. Les coups, la façon d'utiliser son arc, la magie tout est simplifié au maximum je me croirais dans god of war. Et enfin un détail qui n'est pas des moindres, le ramassage des trésors etc. On se bat contre des gars bien armurés, et puis quand tu les fouilles bah... tu trouve un bâton ou de l'or ou je ne sais quel autres trucs. L'armure qui était sur l'ennemi on fait quoi avec ?!! Désolé mais la c'est trop. Si il n'y avait pas les dialogues qui ne sont d'ailleurs pas terribles, je ne verrais vraiment pas ou les gens auraient vu qu'ils étaient dans un jeu de rôle. Une très très grosse déception pour moi qui l'ai acheter neuf et la ou j'habite c'est 75euros... Cependant si ce jeu était vraiment une claque, je pense qu'il aurait déja dépassé les 150 avis de lecteurs.
Ce jeu est un rpg assez classique.
Les compétences sont certes va riées mais se rapprochent de celles que l'on retrouve dans beaucoup d'autres rpgs.
Les décors manquent un peu de finesse, et on retrouve des murs invisibles qui n'ont rien à faire sur next gen.
Tres decu par ce jeu ,gratuit sur le ps+ ce mois ci je l'ai telecharger avec plaisir mais une fois lancer mon enthousiasme et vite redescendu. Histoire bidon, dialogue plus que passable, combats répétitifs, graphismes correct mais pas de quoi s'emerveiller bref tres decu. Je prefere et de loin Skyrim ou encore Fable 3 sur 360.

Pom_potes
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Je suis vraiment content que le Psn+ ait mis ce jeu à la disposition des joueurs gratuitement car ce n'est pas mon genre de jeu habituellement mais je me suis dis pourquoi pas vu que c'est gratuit et je ne suis pas déçu ! Les graphismes sont très féeriques même si c'est un peu gâché par du cliping un peu trop présent... Pour ce qui est du gameplay il est très simple et au bout de quelques minutes on l'a déjà en main.
Voilà si vous êtes abonnés PSN+ surtout n'hésitez pas il est gratuit et pour les autres achetez le quand même car vous pouvez l'avoir pour une vingtaine d'euros et franchement ça vaut le coup ! :)

SirBlaaze
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu... Ce jeux est sublime, incroyable. Il nous transporte dans un monde fantastique, rempli de créature sortie des rêve les plus fous.

Pour ma part il n'y a que du positif dans ce jeu que ce soit l'ambiance, ces graphismes, cette bande-son, ce gameplay tout est est bon !
Un scénario qui se tient avec de très bonnes idées et bien-sur des boss travaillés, la carte du jeu est riche et variée, on passe de la campagne au désert sans oublier les grottes et autres endroits magiques que nous procure ce jeu.
Les armes, équipements... sont vraiment variés, l'inventaire est simple mais bien organisé, les sorts sont nombreux et bien réalisé.
Les différentes "classes" sont nombreuses et variées, on peut choisir d'être un guerrier féroce ou un voleur prudent tout en passant par le mage ou même être polyvalent, un hybride comme on dit un mélange des 3 classes basique (guerrier/voleur/mage).

La seule chose que je mettrais en avant concernant le négatif est le 'cliping' (ce qui lui vaudra mon 19) qui est un peu trop présent dans le jeu mais, personnellement sa ne me gêne pas plus que sa.

Pour conclure je dirais que la note de JVC est raisonnable mais trop basse à mon goût, même celles des lecteurs sont vraiment basses en général, certes, c'est un RPG simpliste, certes il ressemble un peu à WoW ou Fable mais il a son style et chaque amateur de jeux de rôle pourront profité de ce jeu.

Pink_of_Desert
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Vous chercher un RPG, avec ses nombreuses armes, armures, monstres et donjons, un RPG plein de fantasy féérique, mais en même temps, vous adorez exploser des types dans le sang et les combos. Et bien, ne cherchez plus ! Plus complet et jeu de rôle que Fable, moins chiant et plus bourrin que WoW, ce croisement des genres est parfait pour celui qui cherchera plus de poésie que de réalisme dans le paysage, plus de coups et techniques que de raccourcis claviers ou plus de combats que de dialogues intéressants.
Prêts à partir à l'aventure dans un monde gigantesque pour aller tuer, piller, aider voire sauver je ne sais qui, en cherchant toujours au passage une épée qui déchire plus et un casque encore plus classe ?

PS3 39.90€ PS3 44.90€