17.1/20

spippen
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Rare que je note aussi bien un jeu. Certes il n'est pas dénué de défauts, mais le constat est là, ce jeu est terriblement accrocheur. Je ne comprends pas les notes inférieures à 15 que je vois (surtout quand on voit que les "noteurs" en question sont coutumier du cassage systématique des jeux). Les graphismes sont enchanteurs, et que l'on n'aime ou pas ce style, il faut reconnaître que ça taquine la rétine ! Le système de combat est probablement le meilleur mis en place à ce jour dans un action RPG. Le scéanrio est intéressant, même si pas exceptionnelle, et les quêtes annexes sont nombreuse et bien scénarisées. Enfin le système d'upgrading en toute liberté complet, les tables de fabrication d'armes, gemmes et potions bien pensés, les mini jeux, apportent au jeu une véritable richesse. Non décidémment, je ne comprend pas l'acharnement de certains à ne pas considérer la véritable identité de ce jeu. Arrêtons de le comparer à WoW ou Fable, uniquement parceque les environnements sont colorés. Amalur, c'est tout simplement un jeu beau, riche et prenant. Le premier depuis bien longtemps à réussir le pari de associer magnifiquement les forces d'un beat them all et d'un jeu de rôle dans une seule et même aventure. Moi en tout cas j'y retourne (en tout cas dès que ma compagne m'aura rendu la manette.

manu57854
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Tout simplement excellent ! les graphismes sont variés, manifique et cadre avec un univers féérique voulu par les créateurs du jeu.
L'inventaire est clair et précis, les armes (par exemple) sont classées par quatégories, avec un résumé, a noter aussi la présence d'un code de couleur qui informe sur sa rareté. la présence d'une sélection rapide pour les sorts et les objets ou potions simplifie l'utilisation.
C'est vrai que l'on reçoit beaucoup d'or, normal, vu les prix pratiqué par certains marchands pour des armes de niveau 150 ou des pieces d'armures niveau 300 facturés environ 200 000 pieces d'or.
Les différentes cartes sont bien faites et facile d'emploi, mettre un repere sur un marchand, c'est tres pratique.
Les combats sont rapides, fuides, pas de problème pour enchainer les différentes attaques.
sur ps3, et aprés 40 heures, je dirai que ce jeu a été bien pensé et que EA nous livre ici un jeu soigné et equilibré qui ravira les amateurs du genre. Bref un jeu a achete

damon13
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

L'un des meilleurs "RPG Actions", auquel j'ai pu jouer. Monde immense, combats rythmés, armes spectaculaires. Le plus difficile, c'est de ce dire : " Allez, il est 3 heures du matin, tu continueras demain ! Maintenant il faut dormir..."
Sinon, c'est vrai qu'il y a quelques petits défauts, mais l'épopée est tellement jouissive qu'on lui pardonne largement.

geek74
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de tous les temps je trouve personnellement ! Et pourtant j'ai tous les hits de la play! Un super mélange entre skyrim (plus mou mais super bien dans son genre qui lui est plus réaliste et un peu plus ouvert) et darksiders/GOW/Hunted (en gameplay, graphismes, dynamismes).
Ce jeu est un plaisir à l'état pur, hyper immersif, graphismes mignons, fantaisistes et enchanteurs ; super accrocheur, meilleur jouabilité de tous les temps sur un RPG. Ce jeu est énorme, quand est-ce que je vais aller pourvoir faire du sport avec tout cela !

akat-hidan-stuk
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Un jeux magnifique, mais les conversation sont trop mou, la difficulté et pas asser grande en difficiles, la caméra et par moment chiante et pas asser maniable,mais sinon le jeux et un chef d-œuvre ,la music l'ambiance, la diversiter des ennemis etc.. jvous le recommande = )

destroyerb3
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

J'ai joué à la démo, elle est bien longue mais l'histoire et le fait de pouvoir faire le personnage comme on le veut je trouve bien. Je suis sûr que je vais acheter le jeu. En tout cas, je dit chapeau aux créateurs.

G-Syion
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Après avoir testé en long en large et en travers la démo, il ne faisait aucun doute de l'achat de ce titre. Étant un fervent admirateur des RPG en tous genre, je dois bien reconnaître que ce jeu répond à toutes mes attentes.
Graphique : 16, l'aspect graphique aurait pu être un peu mieux travaillé, même si à mon sens, cela reste très correct, et solide pour ce monde qui est très vaste.
GP : 19, on ne peut pas mettre la perfection mais ici nous avons une prise en main efficace, variée, et qui évite la lassitude de la récurrence.
Durée de Vie : 19, je n'en suis qu'à une infime partie, et je meure d'envie de découvrir le reste... la rejouabilité doit être également envisageable... reste à savoir si le titre nous proposera un New Game +
BSon : 18, musique et bruitages très à propos, et très immersifs.
Scénario : 17, et bien là est une grande surprise : je n'ai pas l'habitude de passer des heures à lire les bouquins que nous sommes habitués à trouver au coin d'un table dans une chaumière abandonnée. Et bien avec ce titre, si !! Très immersif, et accrocheur ! Le 17 est en suspens du fait du niveau peu élevé où je suis rendu, et ne traduit aucune objectivité.

Oldschoolratz
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est énorme !!!! cependant contrairement a ce qui est dit dans le test la mini-map peut se désactiver !! Ce jeu c'ets pour n'importe qui qui a un tant soit peu de reverie en lui. On se laisse porter comme ca par la vague et on ne décroche plus...

Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Grandiose, majestueux, excellent. Je ne sais pas vraiment par quoi commencer. L'aventure est prenante, les personnages sont très charismatique, je confirme la comparaison avec les 2 énormes titre que sont Skyrim pour la liberté totale et fable pour ces graphisme très particulier, très coloré mais très sanglant. Les 2 petits défaut que je peux reprocher à ce jeu, c'est les mouvements de la bouche qui ne concorde parfois que très mal avec la voie. La bouche ne bouge plus mais ils parlent encore. Et les graphismes, malgré que ça soit volontaire de la part des Editeurs, c'est un peux moyens sur les personnages. Si vous aimez les bons, les grands jeux de rôle, celui ci est une bombe a laquelle je ne m'attendais pas du tout.

Johndifool2
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Une pure merveille! On ne s'en lasse pas, des graphismes très plaisant, un système de combat dynamique avec de bon effets , les quêtées sont légions mais facile a suivre et variées , on prend un réel plaisir a découvrir la map qui est immense et bien pensée , le système d'evolution du personnage qui est top me rappel dragon âge origine en mieux . Les dialogues avec les pnj sont constructifs et évolues suivant les questions posées, le mode furtif, un régal ! Enfin un très bon rpg qui fonctionne bien sans lags avec des temps de chargement rapide sur ma console. Un jeu que je finirai c'est sur !

Spylander
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Un jeu tellement prenant ! On commence et on s’arrête plus ! Le seul défaut pour ma part, le nombres de quêtes parfois vraiment trop nombreuses, ce qui peut nous éparpiller un peu partout sur la map immense.

EXCELLENT JEU !

krata
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement enorme , il y a beaucoup de quêtes des graphismes somptueux et colorés , un gameplay de combat rapide fluide et bien violent "bave" je joue en difficile avec un pur voleur les combat sont dynamique et parfois il y vraiment un bon challenge . Le monde est très vaste et bien garni de mob on ne s'ennuie jamais contrairement à certains avis de personnes n'ayant jouer que a la demo . En tout cas je confirme dans le vrai jeu il n'y a aucun bug en 8h de jeu sur ps3 j'ai recontré un mini lag de 0.001 sec rien de vraiment genant enfin tout ca pour dire que vous amateur de RPG je vous conseille clairement ce jeu !

lau2012
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

J'avoue avoir eu de gros doutes aux premiers coup d’œil.Pour résumer,ce jeux n'a que très peu de défauts (peut être les quêtes en surnombres) .Graphismes travaillés,scénario prenant,système de combat excellent,dialogue qui sentent bon les aventures du colonel Shepard (Normal vu les pointures qui ont travaillés sur ce jeux)cela faisait longtemps que je n'avais pas été pris à ce point dans un jeu de rôle.Non rien à redire,jetez vous dessus sans hésiter.Si il y à des personnes qui mettent une note en dessous de 15 ou 16 je serai curieux d'entendre leurs arguments.Belle réussite !.

MandM1303
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Même si j'avais quelques doutes au départ quant à l'avenir de KoA:R, ce jeu m'a tout de même bien plu. Le scénario n'est pas particulièrement original, et les quêtes sont simples et un peu lassantes. Mais ce n'est qu'un détail.
On ne peut que s'émerveiller devant ces superbes graphismes légèrement cartoon qui vont parfaitement avec le style féérique du monde de ce jeu. Un background très sympathique, qui ne se prend pas trop au sérieux, mais sans faire n'importe quoi, et ça ça fait plaisir, pour une fois.
Un système de combat dynamique et défoulant, une ambiance très agréable avec des sons et des bruitages calme, paisibles, mais aussi épiques quand il le faut.
Enfin, une interface simple mais efficace.
Ce jeu est tout bonnement excellent!

boubba320
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

ben moi j'ai bien aimé aussi! monde vaste, grosse liberté de jeux, personnalisation physique du personnages pas vilaine du tout, arbre de compétences très élargi, gampelay plaisant, quêtes annexes en nombre aussi, coloré et enchanteur, Amalur est pour moi, un bon jeu de rôle bien fichu!! c'est prenant et on a envi d'aller plus loin!

RaVe_DoGZz
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!ENORME!!

gamergeeker
Posté le 04 nov. 2015 à 11:46

Je comprends pas comment ce jeu a des notes aussi bonnes . Le gros point noir du jeu , c'est le scénario , il est nul , le gameplay est pas mal , mais meme en difficile il y aucun challenge puisqu'on peut très rapidement se faire des potions quasi à volonté . Un jeu que j'ai revendu avant d'arriver à la moitié . Ce jeu plaira à ceux qui aiment le style cartoon et chercher de nouvelles armes et équipements . Mais ceux qui recherchent un scénario bien ficelé seront déçu . Ce jeu me fait penser à un skyrim pour les enfants .

PS3 39.90€ PS3 44.90€