17.1/20

spippen
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Rare que je note aussi bien un jeu. Certes il n'est pas dénué de défauts, mais le constat est là, ce jeu est terriblement accrocheur. Je ne comprends pas les notes inférieures à 15 que je vois (surtout quand on voit que les "noteurs" en question sont coutumier du cassage systématique des jeux). Les graphismes sont enchanteurs, et que l'on n'aime ou pas ce style, il faut reconnaître que ça taquine la rétine ! Le système de combat est probablement le meilleur mis en place à ce jour dans un action RPG. Le scéanrio est intéressant, même si pas exceptionnelle, et les quêtes annexes sont nombreuse et bien scénarisées. Enfin le système d'upgrading en toute liberté complet, les tables de fabrication d'armes, gemmes et potions bien pensés, les mini jeux, apportent au jeu une véritable richesse. Non décidémment, je ne comprend pas l'acharnement de certains à ne pas considérer la véritable identité de ce jeu. Arrêtons de le comparer à WoW ou Fable, uniquement parceque les environnements sont colorés. Amalur, c'est tout simplement un jeu beau, riche et prenant. Le premier depuis bien longtemps à réussir le pari de associer magnifiquement les forces d'un beat them all et d'un jeu de rôle dans une seule et même aventure. Moi en tout cas j'y retourne (en tout cas dès que ma compagne m'aura rendu la manette.

manu57854
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Tout simplement excellent ! les graphismes sont variés, manifique et cadre avec un univers féérique voulu par les créateurs du jeu.
L'inventaire est clair et précis, les armes (par exemple) sont classées par quatégories, avec un résumé, a noter aussi la présence d'un code de couleur qui informe sur sa rareté. la présence d'une sélection rapide pour les sorts et les objets ou potions simplifie l'utilisation.
C'est vrai que l'on reçoit beaucoup d'or, normal, vu les prix pratiqué par certains marchands pour des armes de niveau 150 ou des pieces d'armures niveau 300 facturés environ 200 000 pieces d'or.
Les différentes cartes sont bien faites et facile d'emploi, mettre un repere sur un marchand, c'est tres pratique.
Les combats sont rapides, fuides, pas de problème pour enchainer les différentes attaques.
sur ps3, et aprés 40 heures, je dirai que ce jeu a été bien pensé et que EA nous livre ici un jeu soigné et equilibré qui ravira les amateurs du genre. Bref un jeu a achete

frankydodly
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Moi sa me dépasse.... durée de vie en centaine d'heure et il se morfle un 17 sur 20 non mais JV vous vous foutez de notre gueule ???? cod sa par contre ça se vaut un 19 sur 20 .... Aller chier pour vrai srx... vous êtes une gang de vendu.... vous n'êtes même plus honnêtes... vous avez perdu votre intègrité en chemin vers la route de l'argent, ben bravo ... On se sent comment sans âme? bande de pourri de mes deux .... the reckoning tres bon jeux un must have j'vien de terminé le jeux si vous avez aimé Fable premier du nom , allez le chercher

Seth-Origine
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Je crois l'avoir déjà dit avec Dead or Alive 5, mais le PS+ peut vraiment nous faire découvrir des jeux incroyablement bons, et celui-ci en fait partie. Un savoureux mélange de Fables et de Skyrim : décors colorés, map immense, énorme liberté, j'en passe et des meilleurs.

kiduki
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Ce jeux est sublime, incroyable. Il vous transporteras dans un monde qui change, rempli de créature sortie des rêve les plus fous. La map et grand et les décor varié ce qui offre un vie au jeu très importante. il dépasse de beaucoup c'est concurrent grâce a sont gameplays de combat très dynamique. Les royaume d'amalur vous réserve de nombreuse surprise.

super-raiton
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup aimer le jeux et SURTOUT le gameplai de combat. Mais je trouve que l'on a pas asser de choix influencant notre histoire ni asser de classe. Perso j'ai fait un personnage basé sur les dégats ( moitié guerrier, moitier voleur) et au final mes sort devienne pouri alor je fonce comme un bourin sans réflechir en utilisant mes quelque combat. Mais au bout de 40 heure de barbarie sa me saoul et je laisse tomber. Je lui mais quand mème 16 car j'y est joué 40 heure se qui est pas mal et je vais peut ètre mis remaitre dans quelque temps en modifiant mon personnage pour le rendre plus fun.

h0vh4nn3s35
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Excellent RPG 3eme pers!! Un scénar qui se tient avec de très bonnes idées et bien-surs des boss anthologique!! Pour ceux qui comme moi on trouvé skyrim trop sombre et trop long, Reckoning vous contentera. Un 17/20 bien mérité.

Ajax45
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Voici un RPG classique comme je les aime. La prise en main du jeu est simple et intuitive, on est pas perdu dans les menus et c'est une qualité pour un RPG.
Les graphismes sont colorés et jolis mais c'est pas le point fort.
A mon sens les qualités de ce jeu sont la dynamique des combats, et l'inventaire. En effet le loot des armes est important est varié, il s'inspire clairement de borderlands et de ses couleurs des armes suivant la rareté des ces dernières.
En ce qui concerne les classes du perso, il y en a 3 principales ; guerrier, voleur et mage. Personnellement je joue un voleur spécialisé à l'arc, c'est bien plaisant.
Le petit bémol du jeu, selon moi, c'est les mouvements de caméra parfois hasardeux.
En conclusion, amateur de RPG, ruez vous sur ce très bon jeu avec une durée de vie très élevée.

Darkshepard
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Un jeux magnifique rien a dire !!! Ont peut voir du skyrim dans certain point voir WOW dans les graphisme ou l'univaire et un bon beat'em all dans les combat un peut genre darksiders.L'univers est unique ces pas du déja vu, ces riche remplis,le sistéme de destiné, l'inventaire,la forge,l'alchimie,l'arbre de compétence etc est bien complet ! et surtout un systéme de dialogue a la mass effect,skyrim,swotor. Un pure bonhneur !

whatdoiknow
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Sublime. ce jeu est très beau, des combats dynamiques,des quêtes certes répétitifs mais c'est la base de tout RPG qui se respecte, des objet a ramasser il y en a et une durée de vie plus que correcte, des boss beau et difficile, des heures a chercher des objet pour votre classe de personnage pour avoir le meilleur c'est ca un vrai RPG

abbath_D_O
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Terriblement addictif!!! Une bonne alternative au glacial (mais culte) skyrim. Ici tout est coloré, féérique et magique. le design et les décors sont envoutants, les combats bien dynamiques. Alors certes il peut y avoir quelques soucis de d'affichages et l'histoire est pas forcément trépidante, mais il y a toujours un gout de reviens-y quand on fini une quête, et les heures passent sans qu'on s'en rende compte. Vaut largement l'investissement neuf, et contrairement à ce qui peut se dire, on peut très bien apprécier ce jeu si on est aussi fan de skyrim, ya pas de raison de se priver!!!!

lovehurts
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Franchement ce jeu est enorme les couleurs superbes on evolue dans un monde je dirai semi ouvert la duree de vie est enorme quand je dis enorme c'est que je suis a 95h de jeu et je lai pas fini jai encore bcp de quete a faire etant fan de jeu de role je le mettrai en haut avc skyrim les combats sont en temps reel le seul ptit default que je lui trouve c'est parfois la camera j'espere que ce ptit commentaire vous plaira et vs insitera a l'acheter foncez vous serez pas decu en attendant dragon dogma qui jespere sera enorme a plus les gamers:-) .

ryudoff
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Une fois commencé dur de s'arrêter, ce jeu donne bien l'envie de continuer très complet, avec un énorme contenu, choix de classe d'équipement, beaucoup de quête avec objets à la clé, niveau graphisme ça passe bien, les effets rendent le jeu très beau. Niveau du scénario normal mas accrocheur qu'en même, les boss sont vraiment sympa. Les musiques vont vraiment bien avec le jeu. Le dernier DLC qui rallonge la durée de vie extra, ce jeu vaut vraiment son prix comparé à d'autre jeu dont on vient à bout en quelques heures. Franchement ce jeu est un de mes coût de coeur :)

Demornik
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Tout juste excellent. Les décors sont colorés et agréables à arpenter des dizaines et des dizaines. De plus les combots dans le combat que l'on peut faire avec la magie, la puissance et la furtivité sont plaisant et donnent un vrai plus à ce jeux .

EnnemiduChrist
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Les Royaumes d'Amalur est sans contredit, à mon sens, le ou un des meilleurs RPG d'heroic fantasy sur console (faut préciser) digne de ce nom. Je veux dire, l'univers est parfaitement réalisé, je parle ici des environnements pitorresques, les villages, etc. Les combats sont simplistes mais très réussis et dynamiques, le système de compétences/capacités propose étonnamment tout ce qu'il faut malgré sa simplicité à première vue. Le scénario avec les Faes, les tisseurs du Destin, notre retour d'entre les morts est pas mal non plus. Étant un rôliste puriste, je vous conseille vivement le plongeon dans cet univers coloré des Royaumes d'Amalur.

mister_zampo
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Han_Han vas reetudier tes jeux videos un peu dehors par la -- je crois que tu as a peine 12 ans vu l'etat de ton commentaire ca tiens pas la route je crois que tu devrais connaitre les jeux l'arbre des technique et autre pour juger achete le deja !

bigben-33b
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

alors bien sur comparé aux super production et aux licences béton, ce jeu peut parraitre fade mais mais ces graphismes tres typés WoW lui confere une identité propre, un univers assez immersif (merci la VF)et grace a une gameplay assez nerveux et simple le leveling est un plaisir !!

tres complet avec un systeme de "forge" pour creer des armes et armures et un systeme "d'alchimie" pour creer des potion avec les plantes recoltées à travers l'immense zone de jeu, il permet aux néophytes comme aux plus experimenté de trouver leur compte dans un univers onirique et féerique...

les quetes sont tres nombreuses mais bien repertoriées pour ne pas s'y perdre, le leveling est visible à l'ecran et n'influe pas que sur la puissance ( combos, armes , skills etc...) bref pour un coup d'essai, je pense que nous ne sommes pas tres loin du coup de maitre !

PS3 39.90€ PS3 44.90€