17.1/20

spippen
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Rare que je note aussi bien un jeu. Certes il n'est pas dénué de défauts, mais le constat est là, ce jeu est terriblement accrocheur. Je ne comprends pas les notes inférieures à 15 que je vois (surtout quand on voit que les "noteurs" en question sont coutumier du cassage systématique des jeux). Les graphismes sont enchanteurs, et que l'on n'aime ou pas ce style, il faut reconnaître que ça taquine la rétine ! Le système de combat est probablement le meilleur mis en place à ce jour dans un action RPG. Le scéanrio est intéressant, même si pas exceptionnelle, et les quêtes annexes sont nombreuse et bien scénarisées. Enfin le système d'upgrading en toute liberté complet, les tables de fabrication d'armes, gemmes et potions bien pensés, les mini jeux, apportent au jeu une véritable richesse. Non décidémment, je ne comprend pas l'acharnement de certains à ne pas considérer la véritable identité de ce jeu. Arrêtons de le comparer à WoW ou Fable, uniquement parceque les environnements sont colorés. Amalur, c'est tout simplement un jeu beau, riche et prenant. Le premier depuis bien longtemps à réussir le pari de associer magnifiquement les forces d'un beat them all et d'un jeu de rôle dans une seule et même aventure. Moi en tout cas j'y retourne (en tout cas dès que ma compagne m'aura rendu la manette.

manu57854
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Tout simplement excellent ! les graphismes sont variés, manifique et cadre avec un univers féérique voulu par les créateurs du jeu.
L'inventaire est clair et précis, les armes (par exemple) sont classées par quatégories, avec un résumé, a noter aussi la présence d'un code de couleur qui informe sur sa rareté. la présence d'une sélection rapide pour les sorts et les objets ou potions simplifie l'utilisation.
C'est vrai que l'on reçoit beaucoup d'or, normal, vu les prix pratiqué par certains marchands pour des armes de niveau 150 ou des pieces d'armures niveau 300 facturés environ 200 000 pieces d'or.
Les différentes cartes sont bien faites et facile d'emploi, mettre un repere sur un marchand, c'est tres pratique.
Les combats sont rapides, fuides, pas de problème pour enchainer les différentes attaques.
sur ps3, et aprés 40 heures, je dirai que ce jeu a été bien pensé et que EA nous livre ici un jeu soigné et equilibré qui ravira les amateurs du genre. Bref un jeu a achete

RIMOUNDO
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Un bon RPG au final, visuellement c'est très coloré et acceptable, le gamplay est efficace sans être vraiment très original, on prend du plaisir à faire des combo et à explorer le vaste monde d'amalur, bien que la caméra est parfois un peu capricieuse, beaucoup de quêtes secondaires différentes avec quelques une un peu loufoques, on peut jongler de classe grâce au cartes de destin et aux tisseurs, la difficulté est moyenne et l'aventure s'annonce longue sans pour autant être très passionante. Le seul bémol c'est que il est impossible de voir les stats de l'attaque totale du personnage ni des bonus actifs permanents ce qui bien dommage car naviguer dans l'inventaire pour tout calculer sois même est un peu rébarbatif alors que tout les bonus devrait etre afficher dans l' onglet situation.

Wapixie
Posté le 30 août 2015 à 21:27

Amalur est un très bon jeu que j'ai découvert courant 2013.
Pas besoin d'en écrire des tonnes à son sujet !

• Points forts :

- L'histoire est vraiment prenante. Le prologue est tout simplement génial, on est directement lancé dans le bain, on se prend vraiment au jeu tout de suite et l'immersion est rapide.
- L'idée des destinées est très bien pensée !
- L'inventaire est clair et précis, il y a beaucoup d'armes différentes (sérieux, pourquoi les chakrams n'existent pas dans plus de jeux ?!)
- Les musiques sont magnifiques, toute la bande son en général est très bien faite, je pense par exemple aux histoires racontées en voix off quand vous flânez. D'ailleurs au sujet de la musique, il suffit de voir que la bande son du jeu est plus connue que le jeu en lui même pour se rendre compte à quelle point elle a un impact positif.
- C'est un Open World ! Pour moi un RPG sans Open World, c'est tout simplement fade (et combien ne le sont pas ?)
- Les décors sont tout à fait sublime : tout est féerique, coloré et enchanteur, c'est très immersif. Qui ne s'est pas amusé à courir dans les fleurs pour qu'elles brillent ?
- Le système de combat, simple et complet, sans faire trop bourrinage ou trop tactique. Une façon simple de s'amuser sans se prendre à la tête ou s'ennuyer.

Points faibles :
- Le choix des personnages n'est pas optimal mais cette lacune, qui n'est pas vraiment gênante, est vite rattrapée par tout le reste.
- Les PNJ manquent peut être un peu de profondeur parfois.
- Je regrette vraiment le fait que beaucoup des quêtes secondaires se ressemblent, la redondance est le gros point négatif dans ce jeu.

mazouballondor
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

La moyenne tout juste pour un RPG qui promettait vraiment beaucoup sur le papier. L. A. Salavatore au scenario devrait presagait que du bon, le createur de Drizzt Do'Urden et de la magnifique saga de l'elfe noir ne pourrait pas faire de gros navet non? Ben si! J'ai essaye pourtant, le jeu a un monde gigantesque a explorer,l es combats sont dynamiques, le loot est pas genial mais il est la, le systeme de craft est plutot original, et la liberte et la montee en puissance du hero est la. Ou est le probleme alors me direz vous? Simple, le monde est d'une banalite sans nom, generique, plat sans ame, on n'accroche a aucun personnage, aucune quete, aucune histoire, on s'endort devant les dialogues, trers orientes sans presque aucun choix vraiment decisif a faire. Bref c'est du pseudo rpg rail il faut passer d'une zone a une autre dans l'ordre, faire les quetes fedex ou d'extermination et c'est tout. Enorme dureee de vie, mais qui cette fois rime avec ennui. Dommage. Mauvaise pioche, Entre Skyrim et Dragon's Dogma le choix est vite fait.

EpicLLOYD
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Faut le dire, le jeu reste basique mais teeriblement bien foutu (surtout le coté action). Pour ma part c'est le seul rpg ou j'ai tout pratiqué (alchimie, enchantement, armurie, furtivité...), ce qui très pour moi dans un rpg. Le systeme de combat et tout simplement le meilleur que j'ai vu sur un rpg. Le seul point négatif pour ma part c'est le monde qui est trop féérique et trop répétitif (pour les cavernes, ruines ect...) !

LeBichon
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Enorme surprise de mon côté!
Cadeau du Playstation + je l'ai installé sans avoir vraiment entendu parler du jeu et je ne suis pas dessus.
L'univers est sympa, avec différentes zones comportant des ennemis et des décors différents. Il y a de nombreuse quêtes annexes et la map est très vaste. Certains éléments sont un peu ennuyeux (par exemple la vidéo d'intro dans certaines grandes villes dès qu'on passe une porte). Sinon c'est très dynamique, c'est généreux avec les joueurs et moins prise de tête que Skyrim dans le côté trop réaliste et ultra sérieux.
A essayer pour de longues heures de plaisir.

cosmocats2048
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Le meilleur jeu de la PS3 pour moi. Univers enchanteur, un travail sur les lumières sublimes, une bande son au top, autant la musique que les remarquables bruitages, très simples à prendre en main, les combats déchirent: impressionnants, rapides et précis. L'accent est mis sur le plaisir: visuel, des oreilles et des yeux et donc logiquement on se fera pas chier ici pendant des heures à trouver comment entrer ici ou sortir de là. Bref ceux qui aime se faire chier, ici ils seront déçus. Le seul petit B-mol étant que oui, vers la fin on est relativement invincibles et on termine l'aventure en en cherchant un qui pourra nous résister mais bon, quand certain disent "si t'as pas de Rolex à 50ans, t'as raté ta vie", moi je dirai: après 300 heures de jeu tu peux bien être invincible, non?!! :-) Ce micro défaut n'empêche pas de sur-kiffer les balades dans cette univers magnifique(aucun clipping pour moi)... très souvent je faisais virvolter la caméra autour de moi pour pouvoir apprécier le travail sur le décor, qui ne lassait pas après 300h dans le jeu, c'est dire. Mon plus grand kiff étant de nager. La transparence y est magique. Quant aux quêtes annexes, aucune n'est semblable à la précédente.
Certain jeu sont plus réaliste (visuellement) et donc plus chiant car plus difficile (on meurs tout le temps à la Dark Soul), pour moi ils ont eu raison ici de privilégier le kif (gameplay et difficulté) et le merveilleux (visuellement), c'est ce que j'aime: 20!!!
Le vrai problême de ce jeu pour moi c'est que, maintenant, qui va pouvoir rivaliser avec lui????

skeed78
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Moi qui vivais dans une grotte innaccessible à flanc de montagne éscarpée depuis la sortie de Mists of Pandaria d'un certain wow vous voyez? Eux qui m'avaient pris nombres d'heures de ma vie de famille à chassez des loups, à m'aventurer dans des donjons jusqu'a en vomir !! avec cette derniere extention juré craché, terminé, fini les jeux videos... alors bien sur j'ai rechuté... en solo... Oblivion, skyrim, darksoul aaargh!! c'est réaliste, mais put..c'est gris, noir, et chez certains t'as même des chevaux pour te déplaçer plus vite mais bon.. aprés red dead c'est juste risible... et un jour un pote est arrivé chez moi... essaye ça.. on verra.. alors "ça" s'est bien sur:LRA Reckoning...bon, j'y vais à reculons car... pas ou peu de promo (comme pour les films si t'as pas de previeuw normalement c'est de la daube). Mais n'étant pas encore completement lobotomisé je m'attarde sur la réalisation..hein? A salvatore? Todd mc farlane? Ken rolston? hum..y'a du lourd..let's go! j'insère la galette... alors lisez les test ils sont bons... oui le scenario est "amnesique" comme toi, oui dans les quetes secondaires y'a des pnj que t'as envie de taper genre "mais tu peux pas le faire toi-même ta quete de daube"? oui il ya du bug; scroll etc... mais put...y'a du plaisir !! de l'immersion !! c'est addictif !! le gameplay que tu soit bourrin, rogue, ou mago il y a pas grand chose à dire..c'est un jeu... et tu t'amuses man!! j'aurais voulu un peu d'humour, une histoire plus pointue...mais bon j'adore ce jeu qui m'a fait sortir de ma grotte.. excellente surprise.

lapint31
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

la vie tourne et jamais ont voit le bout mais commencé en jeux comme un zombie résucitter la c'est un peu abuser et boum notre pote "hugue le prétorien notre pote le gnome ^^'" qui nous a pris a ceux battre ... puis se pose question que faire de ma vie de réssucter ^^' c'est la inovation du jeux qui permet avoir 7classe different mais ont se demande quoi je suis mort hmm secret science ^^'.
le jeux propose 3arme par classe qui sont justifer par leur vrait utilier dans la classe ^^'. plusieur bonus sont présent dans jeux et dépend de votre volonté de gamer a les découvrir ou a passer devant comme un barbare ^^'
seul défaut a mon gout ont pa avoir des arme de jet ni une lance ^^'

kurillos21
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

J'ai adoré.
Je poste ce commentaire et cette note après avoir terminé le jeu (soit environ 200h, même s'il me reste encore quatre ou cinq quêtes annexes à faire).
Quasi aucun bug à signaler (si ce n'est deux ou trois petits bugs graphiques -c'est peu, sur mon temps de jeu-, qui ne gênent en rien le bon déroulement et qui ne durent pas cinq secondes chacun). En tous les cas, AUCUNE quête buggée (chez moi en tous les cas)(contrairement à un Skyrim...). C'est important. Les temps de chargement entre chaque zone sont aussi relativement courts. Ca fait du bien...
Graphiquement, on aime ou non. Féru de couleurs vives et chatoyantes, je suis servi. Monde enchanteur, musique discrète mais adaptée (parfois bien jolie d'ailleurs), monde vaste et varié (quelle bonne surprise de se retrouver au beau milieu d'un "désert" alors que l'on a joué 80h au milieu de forêts enchantées).
Le système de combat est simple à comprendre et à prendre en mains. Un bon point effectivement pour les "finish moves", avec lesquels on peut achever un adversaire si notre "jauge du destin" est pleine. Magnifique.
Le système d'évolution est aussi très simple, pas besoin d'avoir fait BAC+15 pour essayer de comprendre comment fonctionne un "cristarium"...
La note que j'attribue à ce jeu concerne donc aussi sa facilité de prise en mains: trop de jeux deviennent d'une telle complexité qu'on passe son temps à se masturber l'esprit à savoir comment jouer correctement. Mais bon: certains aiment cette complexité et trouveront le jeu alors d'une plus grande richesse. Ma foi.
Un regret (et de taille): le niveau max est de 40. J'ai terminé le jeu à ce niveau (que j'avais atteint environ trois ou quatre heures avant), et j'avoue ne pas avoir fait quatre ou cinq quêtes annexes d'Alabastra pour cette raison. Il n'y a plus le plaisir de voir augmenter sa barre verte et de pouvoir profiter de nouvelles capacités. J'ai joué avec un mage/guerrier (magie + chakrams: une tuerie cette arme; et ne parlons pas du météore...), mais j'aurais aimé faire augmenter un peu la capacité finesse... Dommage.

dosan23
Posté le 22 août 2012 à 00:00

KOA est un bon RPG/Action, rien n'a redire sur les graphismes et le gameplay ainsi que la bande-son, cependant j'ai été déçu par le scénario, qui n'est pas très original, toujours le héros qui revit etc... Ensuite, malheureusement, les décors sont quelques fois répétitifs, si la trame avait été peut être plus travaillée, KOA aurait été un grand nom du RPG, mais je le recommande quand même au fan de RPG

Gamaran
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Un jeu que j'attendais et je n'ai pas été déçu meme si je ne l'ai pas encore terminé !

Très grosse durée de vie si on fait toutes les quetes, on peut créer beaucoup de personnages variés et mixer entre divers compétences et caractéristiques ce qui fait que la replay value est intéressante ! ( nouveaux persos, nouvelles compétences, nouvelles caractéristiques )

Les graphismes sont très jolis, les combats sont fluides et bien animés, pas mal de narration, l'ambiance est excellente et on peut écouter pas mal de musiques vraiment très sympathiques !

Si vous aimez un jeu avec aspect RPG où vous pouvez modeler votre perso à votre gout ( sorcier, assassin, guerrier, guerrier-assassin, sorcier-assassin etc pour faire simple ) ce jeu est fait pour vous !

Le jeu est pas très cher maintenant et a de surcroit un DLC vraiment très intéressant ! N'hésitez pas !!

[HacheDeuxOs]
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Ayant déjà donné mon avis sur la version xbox 360, je tenais juste à préciser que le jeu est un peu plus fluide sur Ps3 que sur sa concurrente, ainsi que le clipping légèrement moins présent.

J'ai possédé le jeu sur les deux supports (Ps3 en premier, 360 en second) donc je ne me base que sur ma propre expérience de jeu dans cet avis.

Donc si vous possédez les deux consoles, privilégiez la version PS3, même si sur la console de Microsoft cela reste tout à fait acceptable. ;)

Marcos54
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

J'ai mit du temps à rentrer dedans. Aimer le jeu, mais réellement, je crois que ça prend un peu de temps. C'est pas simple parce que c'est un RPG très bourrin au gameplay parfois un peu bizarre. Je pense notament à la seconde entière où notre personnage ne répond à aucune commande lorsqu'il se prend un coup. Il y a aussi les tenues, surtout cuir et tissu qui sont... Pas moches mais qui, dépareillés, ne sont pas du plus bel effet on va dire. Sinon, graphiquement, le jeu est pas laid, mais le style aussi est assez spécial. Très lisse, très cartoon. Bon, on passera sur les ressemblances avec un MMO très connu.
Bref, vous l'aurez compris, c'est pas facile facile de rentrer dans le jeu. Mais une fois que c'est fait, le jeu est réellement jouissif. Le système de combat, surtout, une fois pris en main est excellent. Par contre, on est super loin d'un Skyrim et autre mais je conseille fortement ce jeu à ceux qui ont bien aimé les Fable, les mondes ouverts et les RPG pas trop prise de tête.

Tolssimir
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Un jeu comme il en sort rarement, vaste et tout à fait agréable, les graphismes sont certes moins bons que dans d'autres jeux, mais on apprécie ce style merveilleux et lumineux qui tape dans l'oeil. On prend plaisir à explorer les régions, que ce soit les forêts, le désert, même les villes (flash sur les tavernes typiques) sont un véritable plaisir.
Pour ce qui est du scénario je dirai relativement typique, mais encore une fois plaisant. On choisit vraiment la déstinée de son perso et ça c'est bon ! (Petit point en moins d'ailleurs du fait que l'on entendra jamais la voix du personnage joué, c'est bien dommage et ça enlève le charisme possible).
La durée de vie du jeu est tout à fait honorable, c'est simple c'est le jeu pour lequel j'ai mis le plus de temps à finir. Environ une trentaine d'heures pour finir ma première partie. Second point on ne se lasse pas, du moins c'est mon cas, après avoir fini le jeu une première fois (en étant Sorcier). Le lendemain je n'ai pas pû m'empêcher de recommencer une nouvelle fois, une troisième fois en tant que mauvais ? A voir.

Bref en resumé un jeu Excellent comme on en voit rarement, on ne s'ennuie pas un seul instant, l'intrigue est prenante et chacun y trouvera sa voie et sa déstinée ;D
Amateurs du genre et ceux qui veulent découvrir je recommande Fortement !!

ChriissKushh
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

20 sur 20 sans hesiter !! Je suis un grand Gamer et sa fesait longtemps que je m'avais pas amuser comme sa ! identique a un Fable mes 100 fois mieux. Une fois quon s'habitue au visuel il es vraiment vraiment jolie il a son style ! Jcroyai quil aurai pas eu beaucoup d'armes et armures mes yen a des centaine et des centaine !!

PS3 39.90€ PS3 44.90€