17.1/20

spippen
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Rare que je note aussi bien un jeu. Certes il n'est pas dénué de défauts, mais le constat est là, ce jeu est terriblement accrocheur. Je ne comprends pas les notes inférieures à 15 que je vois (surtout quand on voit que les "noteurs" en question sont coutumier du cassage systématique des jeux). Les graphismes sont enchanteurs, et que l'on n'aime ou pas ce style, il faut reconnaître que ça taquine la rétine ! Le système de combat est probablement le meilleur mis en place à ce jour dans un action RPG. Le scéanrio est intéressant, même si pas exceptionnelle, et les quêtes annexes sont nombreuse et bien scénarisées. Enfin le système d'upgrading en toute liberté complet, les tables de fabrication d'armes, gemmes et potions bien pensés, les mini jeux, apportent au jeu une véritable richesse. Non décidémment, je ne comprend pas l'acharnement de certains à ne pas considérer la véritable identité de ce jeu. Arrêtons de le comparer à WoW ou Fable, uniquement parceque les environnements sont colorés. Amalur, c'est tout simplement un jeu beau, riche et prenant. Le premier depuis bien longtemps à réussir le pari de associer magnifiquement les forces d'un beat them all et d'un jeu de rôle dans une seule et même aventure. Moi en tout cas j'y retourne (en tout cas dès que ma compagne m'aura rendu la manette.

manu57854
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Tout simplement excellent ! les graphismes sont variés, manifique et cadre avec un univers féérique voulu par les créateurs du jeu.
L'inventaire est clair et précis, les armes (par exemple) sont classées par quatégories, avec un résumé, a noter aussi la présence d'un code de couleur qui informe sur sa rareté. la présence d'une sélection rapide pour les sorts et les objets ou potions simplifie l'utilisation.
C'est vrai que l'on reçoit beaucoup d'or, normal, vu les prix pratiqué par certains marchands pour des armes de niveau 150 ou des pieces d'armures niveau 300 facturés environ 200 000 pieces d'or.
Les différentes cartes sont bien faites et facile d'emploi, mettre un repere sur un marchand, c'est tres pratique.
Les combats sont rapides, fuides, pas de problème pour enchainer les différentes attaques.
sur ps3, et aprés 40 heures, je dirai que ce jeu a été bien pensé et que EA nous livre ici un jeu soigné et equilibré qui ravira les amateurs du genre. Bref un jeu a achete

mr0patate
Posté le 20 août 2012 à 00:00

reckoning est le genre de RPG au quel on joue après avoir passé plusieurs heures dans Bordeciel ! les royaumes d'Amalur est un bon défouloir avec des combats ultra dynamique et des techniques d'attaques super cool. Même si il manque cruellement de difficulté (cela même en difficile) contrairement à un Skyrim ou faire un donjon en expert sans mourir plusieurs fois d'affiler s’avère relativement ardu. les graphisme sont jolie et n'est pas sans rappeler fable (premier du nom)le système d'artisanat est sympa et permet d'obtenir un stuff plutôt cool. en bref reckoning nous propose un bon moment de détente tout en restant dans un univers RPG fantasy.

PS : pour ma part je me fixe principalement sur les quêtes secondaire et quêtes annexe je ne peux donc pas parler du scénario !

bendhondt
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Je cherchais un bon jeux long, melant action, recherche, fun, etc.. Et je l'ai trouve grace a ce titre. Je ne suis qu'au niveau 10, je n'ai joue que 12h, mais en y regardant bien, je n'ai que tres peu avance dans la quete principale tellement il y a de quetes secondaires. La carte est immense, tres coloree facon "Fable". Le bestuaire est assez limite a mon opinion mais sans doute vais-je decouvrire d'autres bebetes plus tard. Les bons points de ce jeux : Une carte enoooorme, bcp mais VRAIMENT bcp de quetes qui vous feront voyager sur toute la map, une histoire pas trop mauvaise (quoi que, les auteurs auraient pu pousser un peu plus), des combats vraiment beaux facile et difficile a la fois, differentes approches du jeux (on peu y aller a la bourrin ou bien tout en delicatesse), ma musique qui est vraiment belle et immersive. Il y a bcp d'autres qualites dans ce titre mais je ne les ai pas tous en tete. Les defauts de ce jeux sont : les voix des perso (a mon gout sur-joues et mal doubles), qq bugs ou les perso clignotent, des soucis avec la camera (lors d'un gros combat, je me suis retrouve a voir EN DESSOUS du sol. La camera etait bloquee !). Il manque aussi un "je ne sais quoi" dans ce jeux pour en faire un "a ne pas manque". Je trouve aussi que le perso que l'on joue a l'air souvent con car jamais il ne parle ! Dernier defaut, je trouve qu'il y a un manque au niveau des races possible a jouer. 4 seulement. Dommage. Et derniere chose dommage, c'est que le studio qui a cree ce titre est en train de ferme, ce qui veut dire qu'il n'y aura pas de suite. Dommage.

damoocles
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

un très bon jeu, mélant rpg et action avec un peu de beat them all, les graphismes sont sympa malgrès le clipping omni-présent, le style est un peu "enfantin" comme fable, la durée de vie tourne autour des 100 heures pour tout faire (comme skyrim) mais il manque un "je ne sais quoi" pour en faire un grand jeu comme skyrim, peut etre le coté moins réaliste, en tout les cas, j'ai adoré le faire et j'espère qu'il y aura une suite plus travaillée...car le tout reste du rechauffé déjà vu mille fois...

Sephiroth277
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement MAGNIFIQUE!! depuis que je l'ai, je ne le lâche plus. tout ce qui a pu faire le succès de Fable, TES ou encore WoW et réuni ici pour notre plus grand plaisir. des graphismes somptueux, un gameplay aux petits oignons et une durée de vie astronomique (et oui la map est énorme, les quêtes sont nombreuses). je ne peux que vous conseiller ce jeu a tous. 19/20 mérité.

scrupuleux
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est terriblement remarquable.

Conjuguant un monde théorique d'une taille phénoménale avec d'innombrables quêtes fortes sympathiques, il s'agit bien là d'un petit bijou que je fais l'honneur de commenter avec la plus grande objectivité possible.

Pour commencer, il me semble important de décrire de manière brève ledit monde, ainsi que la liberté qu'il nous offre.

En plus d'être extrêmement varié et coloré, celui-ci n'en est pas moins grand. Vous pourrez ainsi vous déplacer dans des forêts, déserts en passant par des villages forts accueillants. Bien sûr, d'autres lieux moins gracieux entraveront votre périple.
Maintenant, parlons de la liberté.

Ce jeu est, selon de nombreux utilisateurs, dit "semi-couloirtique". Ce n'est selon moi pas la façon la plus adéquate de décrire la chose. Je dirais plutôt qu'il nous est possible d'aller quasiment partout, mais que les chemins nous permettant de s'y rendre sont distincts et hérissés d'un décors varié et complet.

Je vais maintenant mettre en avant le deuxième point le plus important du titre. Il s'agit du système de combat.

Celui-ci se déroule, comme vous le savez sûrement, en temps réel. Vous vous battrez donc de manière très active contre les divers ennemis peuplant ce vaste univers. En plus de cela, les choix permettant de les vaincre sont vraiment nombreux et totaux. Que vous vouliez user de la magie avec diverses armes tels que les bâtons engendrant des sorts de feu, foudre ou glace, de la furtivité nous permettant d'utiliser l'arc, les dagues ou les lames fae, ou encore de la force avec le marteau, l'épée ou l'espadon, les possibilités sont nombreuses.

Ceci n'est qu'un bref descriptif de "Les Royaumes d'Amalur : Reckoning" mettant en avant les deux choses les plus importantes du jeu, soit la magie du monde et l'ampleur du dynamisme que produisent les combats.

Ceux qui apprécient l'action et les RPG ne pourront qu'adorer le résultat occasionné par le travail deviné acharné des nombreux créateurs.

ryoblade
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Reckoning reprend tous les codes du RPG : création du personnage, customisation de ce dernier, combats et exploration, le tout dans un univers empreint d’héroïc-fantasy. Jeu Open Wordl, graphismes super, et scénario accrocheur ! Les quêtes sont nombreuses, ce qui donne à ce jeu une durée de vie énorme ... En tout cas, il ne faut pas passer à côté.

Jables
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Les Royaumes d'Amalur est un très bon jeu, je ne suis absolument pas déçu de me l'être approprié.
C'est un RPG orienté action avec un système de monté de niveau classique et des branches de compétences. Cette dernière peut d'ailleurs être réinitialisée si l'on a fait une erreur, contre une somme d'argent plus ou moins importante.
Graphiquement, même si le jeu n'est pas exceptionnel, il possède un style artistique remarquablement beau et varié, permettant une bonne immersion dans le jeu.
Les seuls gros points négatifs du jeu sont tout d'abord la difficulté quasi-inexistante, puis le niveau maximal qui est fixé à 40, mais surtout les murs invisibles, qui n'ont rien à faire dans un jeu où la liberté est censée être grande.
Les points nombreux points positifs sont, par exemple, la bande son, qui est géniale, le système de combat, qui est très dynamique, mais aussi le nombre des items, et le système de crafting qui permet de créer ses propres objets/potions si besoin. Ce jeu est à se procurer d'urgence !

cleclem_is_back
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

la perfection n existe pas mais ce jeux arrive a un stade ou on ai obliger de dire que cet un très bon jeu.il ne faut pas esite meme si il y a quelque clipping mais j espére qu il y aura plusieur contenue téléchargeable

Khaaleddhaark
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Un bon jeu Action jeu de rôle . On se lance à corps perdu dans cette aventure et le monde à explorer est vaste. Le perso est modulable à souhait avec 3 branches magie, combat, furtivité. L'alchimie , la forge , l'enchantement sont aussi là. Les graphismes sont très colorés avec un style et très agréable à l'oeil. Les scenes d'actions sont très bien faites ainsi que l'ensemble du jeu. Par contre trop facile ... répétitif finalement ... le bestiaire n'est pas assez riche ... Les boss n'ont pas de technique ...
Un jeu pas prise de tête qui fait du bien après le boulot, si vous ne recherchez pas la difficulté c'est pour vous, sinon pour un peu de challenge allez voir ailleurs !

fanru
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Excellent jeu, je l'ai terminée cette après midi au level 38.J'en suis très content, et le pire c'est qu'il y'a encore un paquet de choses a découvrir après la quête principale. c'est génial je ne cesse de m'éclater sur se jeu !
Tres bien tournée, c’est rare d'avoir un jeu ou on a une telle liberté de jeu.

blinkou
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

un bon 18, on se prends vite au jeu, un peu d'originalité, de longue heure de jeu, ideal ! On a l'envie de progresser dans cette belle carte ces beaux decors et ces belle musiques. certe c'est pas realiste c'est plus fable, et n'a rien a voir avec skyrim mais c'est tres plaisant

Lokesha
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Il est pratiquement parfait, courez l'acheter :hap:

Un monde rempli de détail, une aventure vraiment prenante, des quêtes secondaires qui apportent vraiment quelque chose à ce jeu d'exception..

Je me maudirais, si je ne l'avais pas acheté..

fairytail59
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Ce jeu terriblement accrocheur merite une note à sa démesure, decors grandioses, quetes secondaires amusantes et variées, on ne fait pas souvent la meme chose, combats dynamiques et dès que l'on a fait le tour d'une destinée et d'un style de jeu on peut changer de destinée pour passer par exemple de voleur à mage/guerrier !
Ce jeu est un chef d'oeuvre pour les amateurs du genre, je le vois plutôt noté 19 mais je met 20 pour tous les "skyrimiens" jaloux notant mal le jeu !

zouss06
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Excellent jeu ! Autant sur le point de vue graphique que maniabilité. Suivant les armes on peut faire des enchaînement magie plus arme. l'histoire est énorme avec des rebondissement et comme dans le célèbre jeu dragon age on peut choisir ce que le personnage va dire et cela peut changer sa destinée. On peut aussi,fabriquer ces propres armes, potions; et gemmes pour améliorer ces équipements. De nombreuses attaques toutes hallucinantes et le gros plus et que si vous vous trompé dans votre insertion de point de compétence ou que vous en avez marre d'être guerrier, magicien ou voleur vous reniez votre destinée pour réassignez vos points de compétences. je l'ai fini en à peu près 18h de jeu . La durée de vie est impressionnante mort seulement 2 fois. Je ne suis donc pas mécontents de mon achat !

yulmarseille
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Trés bon jeu, long , riche, bourré de quêtes, un univers étrange : on prends oblivion, guild wars, fable, on secoue et ca donne Reckoning. De plus, le systeme de combat est extremement dynamique, même si les ennemis sont souvent trop facile à vaincre. Un must pour les amateurs du genre.

PS3 39.90€ PS3 44.90€