17.1/20

spippen
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Rare que je note aussi bien un jeu. Certes il n'est pas dénué de défauts, mais le constat est là, ce jeu est terriblement accrocheur. Je ne comprends pas les notes inférieures à 15 que je vois (surtout quand on voit que les "noteurs" en question sont coutumier du cassage systématique des jeux). Les graphismes sont enchanteurs, et que l'on n'aime ou pas ce style, il faut reconnaître que ça taquine la rétine ! Le système de combat est probablement le meilleur mis en place à ce jour dans un action RPG. Le scéanrio est intéressant, même si pas exceptionnelle, et les quêtes annexes sont nombreuse et bien scénarisées. Enfin le système d'upgrading en toute liberté complet, les tables de fabrication d'armes, gemmes et potions bien pensés, les mini jeux, apportent au jeu une véritable richesse. Non décidémment, je ne comprend pas l'acharnement de certains à ne pas considérer la véritable identité de ce jeu. Arrêtons de le comparer à WoW ou Fable, uniquement parceque les environnements sont colorés. Amalur, c'est tout simplement un jeu beau, riche et prenant. Le premier depuis bien longtemps à réussir le pari de associer magnifiquement les forces d'un beat them all et d'un jeu de rôle dans une seule et même aventure. Moi en tout cas j'y retourne (en tout cas dès que ma compagne m'aura rendu la manette.

manu57854
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Tout simplement excellent ! les graphismes sont variés, manifique et cadre avec un univers féérique voulu par les créateurs du jeu.
L'inventaire est clair et précis, les armes (par exemple) sont classées par quatégories, avec un résumé, a noter aussi la présence d'un code de couleur qui informe sur sa rareté. la présence d'une sélection rapide pour les sorts et les objets ou potions simplifie l'utilisation.
C'est vrai que l'on reçoit beaucoup d'or, normal, vu les prix pratiqué par certains marchands pour des armes de niveau 150 ou des pieces d'armures niveau 300 facturés environ 200 000 pieces d'or.
Les différentes cartes sont bien faites et facile d'emploi, mettre un repere sur un marchand, c'est tres pratique.
Les combats sont rapides, fuides, pas de problème pour enchainer les différentes attaques.
sur ps3, et aprés 40 heures, je dirai que ce jeu a été bien pensé et que EA nous livre ici un jeu soigné et equilibré qui ravira les amateurs du genre. Bref un jeu a achete

Ryuka77
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu, de beaux graphismes, un gameplay difficile au départ mais on s'y habitue assez rapidement, une bonne durée de vie, etc. En bref un jeu assez classique pour un RPG, où il ne fallait pas s'attendre à moins. J'aime bien ce genre de jeu et celui-là est particulièrement bon, au début on comprend pas trop au niveau des quêtes qui sont assez sombres, s'il faut choisir telle ou telle proposition, mais finalement, en lisant, on comprend l'originalité du jeu qui dit que l'on est maître de son destin, plutôt original ! Notamment avec des combats, certes, pas très réalistes, mais qui mettront de l'ambiance et qui surtout ont une fluidité sur les combos qui donne un aspect énergétique au combat. On a en plus une bonne durée de vie dans ce jeu (pour le terminer au moins une fois). On a aussi le droit à une grande map qui donne un bon point positif au jeu mais dont les terres sont assez petites et qu'on y revient plus après avoir fini les 5-6 quêtes présentes. Sinon niveau quête... bah il fallait pas vraiment s'attendre à plus que d'entrer dans une grotte pour aller tuer des monstres pour récupérer tel ou tel machin... exceptée celle de Mel Senshir qui était la meilleure pour moi; enfin niveau quête c'est très répétitif et c'est du moins lassant. Le doublage français est plutôt réussi, mis à part le changement soudain de voix de certains PNJ et des "Au revoir" dits par les PNJ 3 mètres plus loin... Niveau musique, les thèmes sont pas mal mais presque inexistantes dans presque tout le jeu (à part celle des boss) et celle des maisons du moins déprimantes. Le petit point noir là-dessus, c'est que des fois on peut se bloquer nous-même en frappant des tonneaux avec les dagues, donc si on a la malchance de se retrouver bloqué dans un tonneau, le seul moyen d'en ressortir c'est bien évidemment de retourner depuis le dernier save si l'on se trouve dans un endroit impossible de téléportation, ce qui laisse parfois nous faire faire rager... Comme je suis assez fan de RPG et que celui-ci est particulièrement bien foutu, même si par moments lassant, il reste tout de même un très bon RPG, ni plus ni moins fascinant universellement parlant.

sau91
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Reckoning est un excellent jeu, relativement beau, carte assez vaste, avec peu de bugs. Son système de combat est très évolué pour un RPG et nous incite à faire des combos. La durée de vie est très correcte mais malheureusement en grande partie grâce aux quêtes secondaires, en effet la quête principale donne l'impression d'être un peu bâclée sur la fin et les quêtes de factions sont trop courtes. La création de personnage est correcte (que 4 races) avec un petit plus car on peut changer l'apparence de son personnage en cours de partie si on possède une maison, le système de classe et de montée de niveau est plutôt pas mal pensé avec la possibilité de tous changer en cours de partie. Personnellement je trouve le scénario bon mais sans plus. Le gros défaut de ce jeu est en fait la difficulté, les boss sont trop simples et ont trop tendance à appeler plein d'alliés alors que certains monstres sont absolument horribles à vaincre. Le mode destin est bien trop puissant, tellement qu'il vaut mieux éviter de l'utiliser. En bref ce jeu est un excellent RPG mais qui possède la plupart des défauts des RPG modernes. Je lui aurais mis 18 mais comme il faut un pass online pour accéder au jeu en entier (arène) je lui mets 17.

[Misha]
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Après une trentaine d'heures de jeu, je fais part de mes impressions qui peuvent encore varier notamment pour le scénario. Alors, Reckoning, c'est un RPG nerveux et dynamique, aux antipodes d'un Skyrim. Le gameplay est hyper rapide, à la limite de l'arcade. Ce n'est pas un monde ouvert à 100%, en effet les différents endroits de la carte (gigantesque) sont reliés par des sortes de couloirs. On retrouve les éléments de Skyrim comme l'artisanat, l'alchimie, en moins complet.

L'immersion n'est pas très réussie mais on finit par y prendre goût. Le nombre de quêtes secondaires et astronomiques. Les armes, armures et objets sont très complets.

Les graphismes sont très colorés (ça rappelle un peu WOW), les détails et textures sont passables, pas époustouflants, ce n'est pas le point fort du jeu.

La gestion de l'évolution de son personnage est plutôt simple, il n'existe que 3 grandes catégories que l'on peut mélanger (voleur, guerrier ou mage), que l'on gère via des caractéristiques et des techniques.

Une belle découverte, un jeu qui mérite d'être joué !

piratedebotans
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Il faut avouer que les héros amnésiques qui doivent sauver le monde commencent à être récurrents... Je trouve le scénario d'Amalur un peu léger. Mais c'est à peu près son seul défaut ! Les décors féériques et variés, le système de combat énergique, la progression rapide font de ce jeu un bon jeu. Amalur est mon premier jeu de rôle et je dois avouer que, pour s'initier, il n'y a surement pas mieux !

soifranc86
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Mon premier comentaire sur jeux video.com. Reckoning m'a poussé à le faire pour partager ma joie avec vous autres gamers. Ca ne fait aucun doute, pas le moindre soupçon de regret en ayant acheter au prix fort un jeux qui en vaut tout simplement la peine. Le meilleur jeux d'aventure que je connaisse sur PS3, regroupe les qualités de pas mal d'autres tout en apportant une touche de nouveau. Bon graphisme, très bonne jouabilité, énorméments de quêtes annexes sympa, un monde vaste et diversifié (monstres paysages détails villes persos...etc)... Je peut encore envoyer des fleurs à ce CHEF D'OEUVRE. Incontournable pour ceux qui aime l'aventure SOLO.

chacharock93
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Les royaumes d'amalur:reckoning est sans aucun doute un des meilleurs jeu de cette année 2012. Un monde superbe, coloré, assez ouvert malgré l'impression de couloir que l'on ressent parfois. Le bestiaires est assez complet et surtout les combat sont vraiment dynamique. on prend plaisir a développer les compétences et les techniques de son personnages. Les gros points forts le système de combat mais aussi la destinée du personnage que l'on peut modifier quand on veut se qui ne nous cantonne pas a être juste un voleur, un mage ou une brute.
Les point faibles sont pour moi les temps de chargement, et les possiblités de modifications d'apparence du personnage pas assez nombreuses.
En conclusion, Malgrés quelques défauts n'hésitez pas!Les royaumes d'Amalur: Reckoning c'est du tout bon pour les fans de rpg comme pour les novices.

coachK
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Quelle belle surprise que ce "Reckoning".
Niveau graphique, il est bien plus lumineux que "The elder scrolls" et cela est appréciable. Malgré la vieillesse du titre il reste encore en 2014 vraiment joli.
Niveau scénario c'est selon votre façon de jouer, mais pour faire le moins d'aller retour possible, il faut faire les quêtes secondaires en même temps que la trame principale et du coup on perd immédiatement le fil d'une histoire très classique : sauver le monde!
Niveau gameplay c'est du Skyrim tout craché, d'ailleurs c'est la même équipe. Donc rien de neuf, c'est efficace.
Niveau défaut, c'est long... trop long de faire toutes les quêtes et du coup on fini par aller à l'essentiel. Marre des allers retours incessant. La caméra est également parfois mal gérée mais c'est rare. Il est bien moins buggé que "the elder scrolls" d'ailleurs. Bref fan de RPG comme joueur occasionnel, tout le monde pourra s'y retrouver grâce à une libertée d'action assez grande.
Bonne trouvaille

supersephy
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Je ne suis pas adepte de ces RPG qui fourmillent de quêtes, aux mondes très vastes, qui demandent des dizaines, voire centaines d'heures d'investissement. C'est la raison pour laquelle je ne ferai probablement jamais un opus de la série Elder Scrolls. Avec Amalur, j'ai trouvé un bon compromis, car il est long, mais d'après les dires d'un ami, beaucoup moins que Skyrim ou Oblivion. Le système de combat est le gros point fort du jeu, notamment basé sur les esquives. Un petit défaut, toutefois, il n'est possible d'attribuer que 4 aptitudes (4 boutons sur la manette PS3), ce qui fait que si on joue avec de la magie, par exemple, on ne pourra pas utiliser tous les sorts sans repasser par le menu pour changer l'attribution des sorts. Autre point très intéressant : la possibilité de changer de destinée à tout moment, ainsi que de réattribuer les points de compétences, pour ceux qui souhaitent changer radicalement de style de jeu. Du coup, on peut jouer à la magie, visiter un réattribueur de points, et devenir un guerrier, dans la même partie. Très bon pour ceux qui hésitent sur l'orientation de leur personnage. Quelques points noirs quand même : les bugs, en particulier sur des quêtes heureusement secondaires, qui notamment ne permettent pas de les finaliser, alors que les conditions sont remplies et l'objectif sur la map indiquent la personne à laquelle il faut parler ; les plans de caméra systématiques quand on pénètre dans une grande ville (genre "vous avez vu ce qu'on est capable de faire ?") qui sont certes chouettes, mais irritants quand on doit faire des aller-retour pour les quêtes ; la toute-puissance du personnage au fil de la progression : avec les bonus conférés par l'équipement, ceux par la résolution des quêtes principales, et ceux par les pierre du destin disséminées un peu partout, on acquiert une puissance qui rend de plus en faciles les combats, sans compter le pouvoir de ralentir le temps, qui facilite incroyablement les combats contre les boss ; le scénario, même s'il est mis en scène, n'est pas très passionnant à suivre. Mais sinon, c'est un très bon jeu, et j'espère sincèrement qu'un développeur va acquérir la licence pour la faire vivre et l'alimenter en jeux.

mht-
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Je commence par les points négatifs : quelques quêtes impossibles à finir (dont une dans la quête principale, facile de se renseigner, on espère un patch), des bugs de son très rares, chute de frame rate quand il y a beaucoup de capacités à gérer en même temps (très rare), problème de caméra montrant ce qu'il y a sous le sol (ne m'est arrivé qu'une fois car je n'utilise pas le réglage par défaut et ce simple réglage enlève le problème). Mais quel jeu n'en a pas??? (Skyrim / Fallout montre un exemple extrême, mais les bugs de collision, les problèmes de caméra sont récurrents dans tous les genres.
Bon attaquons les compliments :
- système de combat simple et efficace : armes au contacts et à distance, magie, parade, esquive, attaques chargées (bouton maintenu pour attaque plus puissante, fatalité (cinématique très gore quand une barre est pleine)
- développement du personnage très libre permettant de changer le gameplay (pur sorcier ou brute ou assassin ou un mix) dès qu'on mélange un peu (123 points à dépenser au max dans une branche, ce qui donne une très grande variété de choix dès qu'on choisit d'en mettre 20 ou 30 dans une autre branche)
avec attaque élémentaires, poison, volées de flêches
- destinées : bonus fixes dépendant de la répartition des points dans les trois styles, pouvant être changé d'un instant à l'autre tant qu'on y a accès
- artisanat : armurerie, pierres magiques et alchimie (les deux premiers pouvant se combiner pour créer armures et armes, et pour une fois le résultat est intéressant car on obtient du matos bien supérieur à ce qu'on trouve dans les coffres
- compétences hors combat : observation (trouver coffres secrets et pièges), marchandage (baisser les prix), persuasion (changer le résultat d'une conversation - réellement important pour l'issue d'une quête), discrétion ...
- personnages avec voix qui très souvent ont une personnalité (tel le loup transformé en humain par des fées qui vous appelle "deux pattes", une femme rendue à moitié folle par de l'eau empoisonnée, un elfe qui doit gérer l'ordre de passage de personnalités, un messager qui s'est trompé de destinataires ...
Bref un développement de différents éléments qui vous emporte dans un nouvel univers (un MMORPG serait en préparation, R.A. SALVATORE auteur bien connu a écrit 10000 ans d'histoire du monde).

castiel76
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

bonjour à tous voila je viens de finir le jeu graphiquement ils auraient pu un peut mieux faire mais sa reste correcte la prise en main et bonne et la durer de vie assez long meme en facile le scénario et intéressant mais le problème c'est qu'il n'a pas de new game+
je trouve sa dommage de se retaper tout le jeu a zéro pour faire le mode difficile sa c'est vraiment chiant j'ai l'impression d'avoir monter mon perso pour que dalle mais a par sa vraiment pas mal un jeu a faire si vous aime les jeux de role.

Pendragor06
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Je met un 15 sur ce jeu qui me semble la plus juste et honnête possible pourquoi .

Alors des graphismes pas trop mal mais pas exceptionnel non plus une histoire vraiment moyenne à mon gout .

Après un systeme de compétence plutot pas mal on a vraiment envie de tester toutes les classes de tout débloquer une durée de vie plutot longue si on veut tout faire .

Mais le bémol c'est que le jeu est vraiment facile toute personne ayant quand même une experience de jeu et de bon reflexes je vous oblige vraiment de jouer en difficile si je peux me le permettre :) car sinon c'est vraiment simple. En dificile le jeu n'est pas extra dur juste parfois des passages à faire attention et encore si vous avez votre rage monter à bloque aucun soucis .

J'ai du faire quand même le jeu en deux fois car vraiment beaucoups de quêtes et vraiment très répétitifs donc il est vrai que après 20 h j'en avait un peu marre voilà pourquoi le 15/20 me semble juste .

aruto
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

très bon jeu, le seul RPG qui m'a plu.

graphismes: 16/20 tout est très beau , mais il faut avouer que les textures pendant les cinématiques sont assez moche.
jouabilité: 15/20 le système de combat est très bon mais le jeu devient assez répititif vers la fin.
durée de vie: 19/20 la durée de vie est énorme.
bande son: 17:20 les musiques sont très réussi , et les doublages correct.
scénario: 11/20 on décrochera vite de l'intrigue.

Super_sackboy
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Pour faire court, c'est un Fable-like en moins bien. Je ne dis pas qu'il n'est pas bon, au contraire, pour moi aucun jeu du genre ne dépassera ce qu'a fait fable. Mais pour résumé, une ambiance héroic fantasy très accrocheuse et artistiquement bien réalisé et diversifié. Un gameplay basique, un scénario plutot prenant. Bref, un bon jeu, environ un trentaine d'heures de jeu en prenant son temps, et en terminant toutes les guildes. Une petite vague de fraicheur, dans une époque où les blockbuster FPS sont fortes hausses.
Merci Big Huge Game (R.I.P)

YeMa13400
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Amalur... Pour résumer :

Au début, c'est génial (Monde, monstres, custom).
Au milieu, ça commence à devenir long (Redondances du jeu...)
Vers la fin, on a qu'une hâte : le finir.
A la fin : On se régale.

En gros, j'ai bien aimé, mais attention, je ne peux pas y jouer plus de 2heures d'affilées avec cet impression de faire toujours la même chose en boucle (quête, acheter, vendre, etc..) sans surprise... SURTOUT !

Ccris
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Bon RPG, bon gameplay, mais je n'arrive pas à accrocher comme un Skyrim. Je n'arrive pas à adherer au scenar et aux personnages, ça manque un peu de maturité comme univers, je trouve les personnages un peu ridicules. Mais bon l'action y est plutot plaisante et ameliorer son perso reste tout de meme un plaisir.

PS3 39.90€ PS3 44.90€