14.8/20

dosan23
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble, certes les décors sont assez répétitifs mais le scénario est bon et intéressant, les graphismes ne sont pas si mauvais, mais on sent que le jeu a été fait à la va vite et donc qu'il est un peu baclé, espérons que Bioware retiendra la leçon et qu'il nous donnera un très bon Dragon Age III. Je ne compte plus le nombre d'heures passées dessus !

Ebizu
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Un bête jeu d'action moche dans lequel il faut enchaîner des monstres dans des couloirs.
Dragon Age 2 n'a pas du prendre le 1/10 du temps passé par les développeurs sur Dragon Age origins (le premier donc) et le budget n'est clairement pas celui d'un grand jeu. C'est ce qui explique que les développeurs ont pu trouver du temps pour faire ce jeu alors qu'ils continuaient à sortir des DLC pour DAO.

Elerdor
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Personnellement je trouve la note de jvc trop sévère.
DA2 n'est pas un mauvais jeu comme pourrais nous le faire penser sa note. Ce jeu souffre surtout de la trop forte comparaison avec son aîné.
Les thématiques sont moins glorieuses, mais l'histoire conté au fil des années et à mon gout une brillante idée et nous permet de voir l'évolution à la fois de notre personnage, de ces relations, et des conséquences de nos actes.
Le système de jeu plus dynamique peu être adoré comme détester, personnellement j'ai bien aimé.
L'arbre des compétences et toujours aussi fournis même si une branche entière à disparus remplacé par une branche personnelle exclusif au background du compagnons.
Les compagnons sont travaillé et possède une histoire parfois surprenante.
Les seuls points négatifs que je donne à ce jeu sont : la réutilisation des mêmes décor à outrance et le fait que nous ne pouvons plus choisir l'armure de nos équipiers.
Je conseil se jeu à tous ceux qui veulent en savoir plus sur l'univers de dragon age, n'écouté pas les mauvaise langues, ce jeu n'est pas une suite bidon. De plus maintenant vous pouvez le trouvais pour pas cher :)

spONche_waLLow
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment moyen et n'est pas a la hauteur du premier volet, les paysage sont vides le scénario est vraiment banal, les combats sont beaucoup moins orientez sur la stratégie et enfin la durée de vie pour un rpg est a peux près convenable (une quarantaine d'heure en comptant les quêtes secondaires).

gouilleman
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est bien mais n'est franchement pas à la hauteur du premier:les graphismes n'ont que très peu évolués,la durée de vie est 2 fois plus courte et les quêtes arrivent dans 99% des cas sur un combat.D'ailleurs en parlant des combats je trouve ça lassant à la longue sérieusement appuyer comme un débile sur croix pendant trois heures en changeant de touche pour les talents je trouve ça moyen et ça fait mal au pouce à la fin...En bref un bon jeu mais sans plus.

Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Les graphismes sont plutôt bons, avec une bonne gestion des effets de lumière, le gameplay est dynamique, l'inventaire est facile d'accès, l'action ne manque pas... Après l'histoire ne suit pas derrière, le parti pris de faire tourner l'histoire autour de la vie d'un personnage laissait déjà prévoir le pire. On est passé de l'acton/RPG complexe teinté de dark fantasy à un jeu d'action grand public pas franchement prenant malgré qu'il s'appuye sur un background solide. Un titre correct malgré tout, si ce n'est les innombrables temps de chargements qui cassent le rythme.

le-troyen10
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Dragon age II n'est pas comparable par rapport au 1er tous simplement car il n'y a plus d'engeances et d'archidemon.

L'histoire est plus politique entre le cercle et les templiers, le coté fun du 1er qui était de choisir ses origines nous est rétiré tout comme le customing des allié(e)s les décors son toujour les meme et j'en passe 10 comme note globale et je suis large .
En bref il ne mérite pas des éloges n'y une note convenable.
Le 3 sera t-il aussi pauvre?

alexcolt44
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Que dire de Dragon age 2 ?? C'est un jeux plutôt sympa hors mit le fait qu'il n'est pas une suite de Origine. Le gameplay a entièrement changer il n'est plus aussi tactique mais reste assez joussif pour ma part. L'immersion est toujours la ( peut être un peux moins que le premier ) mais cela reste correct malgré tous.

MrFantastic
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Il est mieux d'un point de vue graphismes et dynamique des combats que le 1er. Les combats sont plus dynamiques par contre le système d'évolution, je n'ai pas réussi à m'y faire ... Et les missions manquent cruellement de jus et le scénario est vraiment nul comparé à celui du 1er ... bref, une suite décevante !

Dextrox
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

super jeux , question durée de vie il n'y a pas a se pleindre , je viens de finir le jeux pour la 6eme fois et le jeux ne me soule pas .... super histoire 18/20 mérité beau travail :p

vivement le DA3 ...

faysorceleur
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Dracon age 2 Je trouve que ce jeu a un bon gameplay, pour ce qui est des graphismes je suis pas trés fan mais c'est jouable a la mesure qu'il ya baucoups de classe,les deplacement des personnage son affreux je mettrais la moyenne pour ce jeu .

Henlor
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Génial, c tout ce qui me vient en tête après avoir fini ce jeu.
Certe il y a beaucoup de changement au niveau gameplay par rapport au 1 mais comme beaucoup d'autres rpg les suites tombent souvent dans le action rpg.
Ce qui fait la richesse de ce tritre c'est sans aucun doute l'histoire qui prend une tournure très intéressante.

Vivement que je le recommence...

original_gandja
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

très déçu par DA2, peut être parce que j'en attendais trop par rapport à ce jeu après avoir autant apprécié le Origins, je sais pas...bref, DA2 est pas forcément déplaisant dans l'ensemble, et c'est clair que ceux qui ont pas joués au premier opus ne pourront jamais faire la différence, et je conçois même que certain peuvent le trouver sympa à jouer, c'est justement pour ça que je lui met un 13/20.
Mais pour moi le jeu est pas merveilleux, même lassant à force. L'aspect tactiques lors des combats ne rime à rien d'ailleurs tout comme la vrai-fausse apparence rpg de ce jeu; côté graphisme c'est pas l'extase non plus, du moins c'est pas à quoi on s'attendait, même le scénario c'est du vite fait. wé en somme rien d'exeptionnel, et même d'un point de vu jeu d'aventure, j'ai très souvent vu mieu que ça.
Sinon wé le jeu se laisse jouer, mais rejouer ça je sais pas...faut vraiment avoir aimé alors.

zormar
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Comme beaucoup de mes confrères je suis très déçu de DA2, je suis globalement d'accord avec le test de JVC.
Mais je comprend pas les notes de certains, 20/20 ? 18/20 ? ce jeu ? simplification du gameplay tout simplement une tournure vers les consoles l'abandon des jeux sur PC, un scandale.
Si vous mettez 20/20 car les personnes sachant " jugé " un jeu dans son intégralité et non pas comme certains n'ayant même pas terminé le jeu ( haha )une note allant de 10 à 13-14 sur 20 ce qui reste une bonne note, et ce juste pour " rehaussé " la note c'est vraiment puérile ... Au début malgré un acharnement de ces personnes la note restait à 12/20 ... vous faussé totalement ce que le jeu vaux réellement juste car vous êtes pas content de la note des autres. La critique est la même pour les personnes notant entre 0 et 8 sur 20.

J'ai comme l'impression que les personnes notant le jeu vraiment trop " amicalement " sont des joueurs jouant sur console ... c'est sur pour vous c'est sans doute plus agréable " lol ! plus besoin de la tactique pour les combats tellement c'est simple et tellement les gros montres sont bugués ! " Ex : l'araignée dans les tréfonds : tué en haut de l'escalier à distance sans qu'elle puisse montée :D

Enfin voila quoi rien de plus à dire les autres l'ont dit plus clairement.

Cordialement Zormar.

bwhite
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Je me demande si vous avez joué au même jeu que moi. Ok, ce jeu n'est pas le jeu du siecle, nous pouvons se laisser emporter, mais dire que l'on va s'en souvenir six mois apres, je ne crois pas. Une chose est sur, il est beaucoup moins bon que le premier opus. J'attends les DLC au tournant pour ce jeu.

Quankido
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Si on évite de le comparer à son grand frere, DA2 reste un tres bon jeu qui reste tres agréable a jouer..

Certes, on pourra toujours lui repprocher certains défauts assez prononcés, mais le plaisir de jouer reste tout de même intact..

Bref, si vous aimez l'action, l'aventure, et que vous n'êtes pas un vieux grincheux nostalgique de DA:O, alors vous devriez pouvoir vous éclater ..

Bon jeu a tous!!!

[AFS]Kimuanos
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Dragon Age 2 est un jeu réussit dans l'ensemble, nous sommes certes loin d'Origins mais ce 2eme opus ne manque pas d'arguments !! Le nouveau systeme de combat plus centré hack n slash nous permet d'être vraiment au centre du combat. Les choix sont toujours là, graphiquement correct, un histoire assez prenante !!! Le gros bémol c'est les doublages qui sont une fois de plus raté en Fr.... Bref très bonne suite !!!