14.8/20

dosan23
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble, certes les décors sont assez répétitifs mais le scénario est bon et intéressant, les graphismes ne sont pas si mauvais, mais on sent que le jeu a été fait à la va vite et donc qu'il est un peu baclé, espérons que Bioware retiendra la leçon et qu'il nous donnera un très bon Dragon Age III. Je ne compte plus le nombre d'heures passées dessus !

Ebizu
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Un bête jeu d'action moche dans lequel il faut enchaîner des monstres dans des couloirs.
Dragon Age 2 n'a pas du prendre le 1/10 du temps passé par les développeurs sur Dragon Age origins (le premier donc) et le budget n'est clairement pas celui d'un grand jeu. C'est ce qui explique que les développeurs ont pu trouver du temps pour faire ce jeu alors qu'ils continuaient à sortir des DLC pour DAO.

TimVKFlyn
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

D'un côté je trouve que ce jeu a des très bon points pour lui, mais aussi des choses qui ne vont pas:

- la ville est grande, très belle et chaque quartier à son ambiance propre. Malheureusement il n'y a qu'une ville dans le jeu ! Et très peu d'environnement extérieur... qui sont d'ailleurs tous des copiés/collés! Perso j'appelle ça du foutage de gueule de la part de ces fainéant de développeurs. Je n'avais jamais vu ça dans un jeu... pas à ce point. Evoluer toujours dans le même décors ne donne pas envie de jouer.

- l'histoire est assez longue, mais un peu bancale, on évolue par chapitre, chacun ayant son objectif propre. Mais tout le long on se demande quel est l'objectif principal du jeu!

- De nombreux compagnons très charismatiques (d'ailleurs on recroise les anciens de Dragon Age Origins, ce qui est fort sympathique) mais gros défaut pour moi : pas moyen de changer les armures, très peu de choix côté inventaire.
Par contre concernant les arbres de compétences c'est complet !

- un peu déçu de ne pas avoir le choix de la race en début de partie et que finalement il n'y ai qu'une seule histoire de base, alors que dans DAO il y en avait 5.

- très bon points: les combats qui sont beaucoup plus dynamiques, agréables à jouer et à regarder.

Donc au final un jeu pas mauvais, mais on sent le côté bâclé sur les décors hors-villes et cela nuit grandement au plaisir du jeu. 14/20.

origny
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Je viens de le finir, et j'ai trouvé ce jeu vraiment pas mal, un poil répétitif, les missions sont sympas, les rapports entre les personnages sont pas mal fichus. Je n'ai pas fait les DLC, ça me suffit. Pris à 9 euros sur le PSN, j'en suis très content.

ticob87
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Ha oui nikel je lai eu pour 10 e. il passe tres bien tu as de la quete, de l'arme, de la magie et c'est bien fait pour la console en terme de maniabilité et de graphismes. L'immersion est cohérente avec l'histoire et le gameplay. Eclate total. A faire !!!

Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Ben il est très bien ce 2ème opus de Dragon Age, les graphismes sont bien meilleurs, la jouabilité aussi, l'inventaire bien moins lourding et l'histoire super. J'ai la version spéciale signature édition avec tous les DLC et je m'éclate, TB jeu !

Chenbo
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Excepté qelques lags, le jeu est parfait. L'histoire est bonne et j'éprouve un grand plaisir de faire chaque missions avec chaque classes disponible. (Guerrier, Voleur, et Mage), j'attend la suite avec impatience.

Okami001
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Dragon Age II est mieux que Dragon Age Origins. Le graphisme n'est certes pas au rendez vous, sauf pour les cinématiques. L'histoire est très prenante, certains choix influencent les événements. Ce que je trouve dommage ce sont les décors très peu variés.

grisouflo
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Dans l'ensemble Dragon Age II est un bon jeu, le gameplay est accrochant le scenario assez bon pleins de quetes annexes et principales le seul bemol, les graphismes ....
Je conseille ce jeu uniquement si vous aimé bien les rpg sinon passez votre chemin :)

[boss]booba
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Dragon age 2 Je trouve que ce jeu a un bon gameplay, pour ce qui est des graphismes je suis pas trés fan mais c'est jouable a la mesure qu'il ya baucoups de classe,les deplacement des personnage son affreux je mettrais la note de 17/20 pour ce jeu .

natsu-du-22
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Super jeu, bon gameplay, les combat ont beaucoup d'action. La durée de vie du jeu est assé bonne (78 heure de jeu, campagne fini)L'histoire n'est pas exceptionnel, celle du un est large mieux. Je conseille fortement de le prendre si vous avez bien aimer le premier. Prenez le premier d'abord: Dragon age origins

dragojaylatine
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Ce jeu a étais notez sévère par JVC mais moi je trouve qu'il mérite plus, graphiquement c'est potable, mais il y a mieux, niveau jouabilité je trouve ça très simple, mais dés fois un peu rigide, les musiques sont entre normale et bof, et le scénario est basique. Vous pouvez choisir 3 classe, mage, voleur, ou guerrier, le mage bénéficie d'attaques forte a longue portée, mais avec une résistance moyenne, le voleur vous pouvez attaquer de loin( par exemple avec le Bianca) et vous pouvez ouvrir la coffres verrouiller mais avec une résistance aussi moyenne que celle du mage, le guerrier cependant a une bonne résistance et une bonne attaque, mais il n'a pas de magie. Vous avez plusieurs modes de difficulté, vous avez facile pour les débutant, normal pour les moyens confirmés( oui c'est bizarre), mode difficile pour les experts et enfin le mode cauchemars qui est carrément impossible(ou pas). Quand vous gagnez un niveau, vous devez choisir d'apprendre une capacité ou de mettre des points dans différents éléments, vous avez force, dextérité, magie, ruse, constitution, et j'en ai oublier. Enfin bref un bon petit jeu, je lui met 12 en graphisme, 16 en jouabilité, niveau sonore je lui met 13, et en scénario je lui met 14.

kessen3
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Contrairement à la plupart des avis, j'ai vraiment adoré ce jeu. (je précise que je n'ai joué au premier et donc je ne peux pas être déçu).
Les graphismes ne sont pas excellents mais je trouve que le jeu s'en sort plutôt bien dans l'ensemble.
Là où j'ai été complètement surpris, c'est en ce qui concerne les quêtes...
Lorsque je joue à un jeu vidéo, même si je l'aime bien, il est vraiment très rare que je fasse les quêtes secondaires, car ce que j'aime vraiment dans un jeu en général (surtout un rpg) c'est l'histoire principale, je n'aime pas trop les quêtes annexes.
Mais dans Dragon Age II, j'ai fais la plupart des quêtes secondaires/annexes et même si toutes les quêtes se déroulent dans peu d'endroits différents, étrangement, ça ne m'a pas dérangé et je n'ai pas été lassé. Aussi, j'aime bien ce système de dialogue et de choix à effectuer tout au long de l'aventure, comme dans un mass effect par exemple, je trouve cela intéressant et plus immersif.
J'ai trouvé le jeu assez long, mais je n'ai pas vu le temps passer car j'ai vraiment apprécié l'univers, les quêtes, le scénario, les relations entre les différents personnages, les dialogues (parfois avec une touche d'humour),etc...
Pour ce qui est de la bande son, certes les doublages ne sont pas parfaits, certains sont ratés mais dans l'ensemble je trouve ça correct.
Aussi, j'ai vraiment apprécié le scénario et l'univers du jeu, j'ai été captivé.
Ce qui m'a déçu dans Dragon Age II, ce sont les nombreux chargements (qui sont assez longs) et les décors peu variés, mais à part ça, j'ai vraiment adoré ce jeu.
Cependant, je peux comprendre qu'il soit décevant comparé au premier Dragon Age, d'où les notes très moyennes.
Je jouerais au premier Dragon Age ce qui me permettra de mieux comprendre la déception des joueurs et j'espère que le Dragon Age III sera meilleur que le 2.

_Alcid_
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Bien plus dynamique durant les combats que son prédécesseur, Dragon age 2 pallie à quelques défauts du premier volet tout en amenant sa part de complication.

Ce qui marque dans un premier temps, c'est la répétition des décors, toujours les mêmes formes pour les donjons, les mêmes chemins à emprunter, bref on s'est pas foulé.

Le système d'évolution reste dans la même veine que ORIGINS, mais il n'y a plus de camps!

Contrairement à ce qui a été dit, je trouve qu'il s'agit d'un jeu sympathique à faire au moins une fois si vous avez aimé ORIGINS, certes DA2 n'a pas la force que ORIGINS mais il n'en reste pas moins un bon RPG, si rare sur nos consoles...

Kologarn
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Je trouve que l'univers de Dragon âge ressemble beaucoup à celui de Skyrim, l'histoire est bonne, longue, mais des momênts assez difficile. (Je n'ai pas acheter le premier ni même encore fini celui là :() Mais sinon j'aime beaucoup le côté MMO-RPG, et les dragons m'ont toujours façiner... :bave: M'bref un jeu que je conseil :noel:

_McQueen_
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Pas aussi bon que le premier mais presque ! Jeu super prenant avec histoire tres intéressante et qui suit le 1 surtout si vous avez gardez vos sauvegarde du 1 tout s'assemble comme un puzzle et c est génial de voir les similitudes avec le 1 ou de voir des persos du 1 faire leur apparation ! Graphiquement c est beau, jouabilité tres bonne, durée de vie extra longue, tout autant que le premier ou meme plus, les décors et les régions sont extraordinaire, rien a dire, jeu pas cher et que je conseille a tous le monde ! Vivement le 3 serieux !

Jokerdestiny
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Deuxième volet de la série et oui je préfère celui-là. On a beaucoup critiqué ce jeu parce qu'il a beaucoup changé par rapport au volet précédent, pourtant les deux seuls vrais défauts du jeu sont son scénario un peu bancal et certains décors qui sont recyclés. Le scénario nous montre l'ascension social de notre héros avec des conflits familiales et des tensions dans la ville mais il est bien travailler donc ce n'est pas particulièrement dérangeant et puis les personnages sont toujours aussi intéressant et charismatiques. Les décors sont, certes, parfois recyclé mais ils sont très beau et avec les graphismes meilleurs que dans le premier jeu, on a un plaisir visuel lorsqu'on joue. La bande-son est égal à la série donc très bonne avec des thèmes qui apparaissent au bon moment pour nous immerger dans le jeu. La durée de vie est un peu plus faible que dans le premier mais elle reste tout de même honorable. Quand au point le plus fort du jeu, c'est son gameplay qui est très nerveux et qui nous donne une véritable impression de puissance qui contraste vraiment avec le gameplay trop mou du précédent volet car on n'abandonne pas les principes du précédent volet, ils sont juste améliorer et vraiment géniales. Bref, un très bon jeu.