Grand Theft Auto V

17.3/20
2054

crbr
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

GTA V est un jeu sur lequel j'ai pris énormément de plaisir ! Oui, mais...
du genre... Hélas, malgré un support exceptionnel... consternations !

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  160
[licornes]

Rougecorne
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Tout simplement le Must du jeu vidéo! La liberté donnée au joueur est tout simplement exceptionnelle, La BO est tout simplement excellente ( comme tout les jeux Rockstar en général.), Et les graphismes tout bonnement Incroyable ( on voit que toutes les re-source de la playstation 3 ont été poussé au Maximum), tout ça dans une Map " Gargantuesque ". Le tout servi avec un scénario digne des meilleurs blockbusters Hollywoodien! Devant une maitrise comme celle la, ont s'incline. Chapeaux bas Rockstar!

20/20 pour vous !!

TimeLordWho
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

GTA V est supérieur en tout point aux précédentes versions. Le contenu est riche, les graphismes, bien qu'inégaux suivants les zones, sont splendides, tout est réuni pour jouer à un grand jeu !

Avec la présence d'un mode online tout aussi riche, il parait évident de posséder ce jeu dans sa collection !

bouffioux
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Excellent mais... mais car oui la carte est vaste, les activites multiples, les missions a 3 sont vraiment super mais mais il y a un mais !
Beaucoup d activites certes mais sans reel interet - ok le tennis c est sympa mais c est tres tres bof dans GTA, idem pour les flechettes ou le golf. Ca va une fois apres c est lassant.
Heureusment il y a les missions. Les missions principales car comme d habitude on nous recraches les 'trucs' secondaires inutiles ou il faut conduire un camion a tel endroit ou escroter un tel.. aucun interet !
Sans parler des 350 (ah bon 50) pieces de lettre a collecter... sic !
Un tres beau jeu, mais pas assez long et pas assez de missions exaltantes (il y en a une petite dizaine environ).

rikers_59_2
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Sans hésiter. Il est énorme !!!! Une seule chose qui me tracasse, j'espère que l'on pourra modder ! :p Mais sinon les graphiques sont énormes (oui même sur console) et le switch est très fluide. Chapeau Rockstar !

Corado44
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu ! Voila comment qualifier ce GTA 5 .

Très beau graphismes, un monde ouvert assez vaste bien remplis !
Une histoire intéressante avec trois personnages possédants leur propre personnalité ! Bref la liste des points positifs est longue alors je vais directement passer a mes déceptions

Trop peu d'activités qui apportent de l'argent ( on doit se contenter de la bourse ). Il y a bien les courses de rue avec Franklin et le trafique d'arme avec Trevor mais en dehors de ça ? Rien mis à part les taxis qui apportent que peu d'argent tout comme les braquages de petit commerces ... D'ailleurs pourquoi avoir mis taxi et pas police,pompier,ambulance ? C'est dommage ...
Avec Michael on a aucun moyen de se faire de l'argent a part l'achat de propriétés mais cela ne rapporte pas grand chose ... Il aurai été agréable d'avoir des missions du style vol de voiture ou cambriolage ( activité qu'on trouve dans GTA San Andreas et que je trouve très jouissive ). Je trouve que l’environnement propose pas mal de possibilités qui sont mal exploitées malheureusement a certains moments !!

Voila, mais que cela ne vous freine pas ! Ces petit défauts ne sont rien à côté de ce que propose le jeu à côté de ça ! Le monde de GTA 5 interagit à merveille avec le joueur et on peut se trouver pris dans un braquage ou a aider un jeune homme en slip attaché à un poteau qui doit se marier dans 5 heures ='). De plus cet opus jouit d'un très bon contenu ( armes, habits, moyens de transports ( personnalisables pour la plus part ) et j'en passe !!! )

Bref un 18/20 largement mérité pour ce qui semble être le meilleur opus de la série des GTA , mêlant humour et sérieux pour nous proposer une réflexion sur les priorités de l'homme, le pardon et la notion de nouveau départ !

ReaperXV
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Avant de me faire huer par une bande de fanboy en folie, laissez moi expliquer les raisons de cette note. Un simple "15" pour le jeu tant attendu.
Il est vrai, que le mode solo est une réussite, l'histoire est vraiment bien travaillées, la possibilité de switcher de personnage est une petite révolution dans la saga des GTA, les possibilités sont toujours aussi nombreuses.
Mais le online... Je sais qu'un mode en ligne ne peut pas être 100% opérationnel dès le lancement, c'est la raison pour laquelle j'ai attendu avant de faire ce test.
Désolé, mais pour moi c'est un calvaire de jouer en ligne, le jeu a crashé 2x lors de chargements, beaucoup de bugs graphiques (Les joueurs qui clignotent, wtf ?) trouver des parties en équipes relève du miracle si on ne joue pas avec des amis, alors que des modes sans interêt ne désengorge pas (Des combat de tanks... Eh je veux jouer à GTA V moi, pas à World of Tank !!!) et il faut être franc, le online n'offre finalement pas énormément plus de possibilité...
C'est donc pour moi une note assez mitigée, le solo mériterais plus que 15, mais le online mériterais bien moins...

Cahouettes
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

GTA V c'est... baah déjà c'est GTA et le cinquième.
Il est superbe dans tous les domaines, rien à redire sauf au niveau de la conduite de voiture qui est un peu plus compliquée qu'avant et que la map étant surdimensionnée on passe son temps à conduire, donc dommage.

mathdudu
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

pour moi, ce jeu est exelant en tout point il n'y a rien d'autre a dire. les graphismes magnifique l'histoire superbe peu être un peu courte. mais formidable.les braquages sont spectaculaire surtout le dernier. les véhicules et les armes sont varié ainsi que les codes de triches. il y a tout les éléments pour faire un bon GTA.

[fcbarcelone]
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Ce GTA est énorme, les graphismes magnifiques, le scénario est très bon, il y a beaucoup de nouveauté sympa, notamment les 3 personnages jouable ou encore la personnalisation des armes . Le multi joueur est moyen, j'ai pas trop accroché, mais dans l'ensemble ça reste très bon. Pour moi il est largement meilleur que GTA IV que j'ai quand même bien aimé et il est un peu mieux que GTA San Andreas. Je mets 19/20 à ce jeu, c'est un très bon jeu mais pour moi ce n'est pas le jeu de l'année, j'ai préfère The last of us .

Tetsuya_Kuroko
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Excellent jeu. On retrouve l'âme d'un SA, une aventure unique et fun avec énormément de chose a faire qu'on avait perdu dans gta IV. Scénario énorme malgré la fin un peu trop facile à mon goût, très bon graphisme pour un Open World. Bandes-son de qualité. Bref que des points positifs du côté du solo avec une grosse durée de vie.

Pour le multi' si on oubli les bugs c'est juste énorme ! Si Rockstars pouvait regler ce problème au lieu de réduire les gains des missions online car ils ont eu la brillante idée d'instaurer le système : argent virtuel contre argent réél donc pour ce faire du pognon c'est la galère pour se faire de l'argent sur le online sans compter le prix juste abuser des biens...

Barboy
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Un GTA dans la plus pure lignée des autres opus, entre le style plus réaliste du IV et sa franche reussite graphique et l'aspect fun et moins sérieux des plus vieux. GTAV tient globalement ses promesses, une carte immense, une satire cinglante de l'amérique moderne, pas mal de diversité dans les activités et une ambiante de gangster de la côte ouest assez prononcée. On prend un vrai plaisir à se balader pour s'impregner des ambiances des différents quartier. Admirer les points de vues et soleils couchants est une activité à elle seule et fait oublier les toutes petites considerations techniques, comme un poil d'aliasing, des retards d'affichages ou quelques ralentissements.
Le switch entre les 3 personnages apporte beaucoup à l'expérience et renouvelle l'intérêt du jeu, quand paumé au milieu de la campagne on decide de changer de perso et se retrouve en pleine embrouille dans les rues de los santos.
Mais ce GTA V n'est pas parfait, l'alternance de persos pendant les missions est finalement assez dirigiste, on a pas tant de choix que ça, l'histoire en elle meme est pas non plus folichonne et les personnages secondaires, pas si nombreux et beaucoup moins charismatiques que d'habitude.
Mais ce GTA V reste long, varié, intéressant et très amusant, à l'ambiance particulière et saura vous emener dans des poursuites halletantes ou des moments plus calmes purement contemplatifs.

Jean-Drosophyle
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Bon, ce GTA est loin de son prédécesseur, de par la taille de la map, de son contenu, et le petit côté fun qu'il manquait ( ou pas ) à GTA IV. Le scénario n'a pas été oublié, le principe de switcher entre les 3 protagonistes est sympathique, quoique pas souvent mis en valeur. Pour un jeu de cette ampleur, les graphismes sont très respectables. La conduite est dans la lignée de GTA IV, ne vous attendez pas à ressentir une once de simulation, ce sont des savons que vous conduisez. Mais on s'y habitue très vite et cela ne dérange plus après 10 minutes de jeu. Les points négatifs sont : les flics, qui vous repèrent pour la moindre infraction. Par exemple, volez une voiture dans le désert, sans une personne à 5 km à la ronde et il y 90% de chance de récolter une étoile. Et la 2ème est la difficultés, il est très rare de louper une mission.
Rien de rédhibitoire, en somme, un excellent jeu pour la fin de la génération actuelle de console, un choix sûr.

lloris95
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Pour moi GTA V incarne vraiment le jeu pour finir en beauté avec la génération de console actuelle.
Personnage et histoire prenante et le Online qui s'annonce magnifique !!!!
Vous êtes du début à la fin dans l'histoire, ce jeu est juste graphiquement merveilleux !!!!
Les armes sont assez nombreuses et les nouvelles fonctions de chaque domaine du jeu sont jouissives !!!!

Pedro-Bear
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Beaucoup de pose la question suivante :
Ce jeu en vaut-il la peine ? La réponse est bien évidemment oui!
Malgré le fait qu'il fasse polémique auprès des médias comme incitant la jeunesse a commettre des crimes ce jeu n'en reste pas moins un chef d'oeuvre sortis des studios de Rockstar.
Néanmoins, peut-être est-ce l'opus de trop ?
La carte, pour de nombreux joueurs est beaucoup trop vaste posant ainsi un problème pour ce reperer .
Je conseille tout de même ce jeu a un public avertis !

Fnac Marketplace PS3 11.49€ Fnac Marketplace PS3 15.96€ Amazon PS3 19.90€ Rakuten PS3 19.98€ Amazon PS3 24.33€ Rakuten PS3 28.00€