17.3/20

Posté le 11 oct. 2022 à 13:33

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  160
Taja35
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Bon c'est pas le jeu de l'année mais ça reste un très bon GTA, des graphismes très bon malgré des textures pas super mais après ça reste un Open World, le scénario est sympa et la bande son est superbe, niveau multi c'est pas super i l y a de nombreuses activités certes mais qui se ressemblent plus les une que les autres, R* a clairement trop misé sur les micro-transaction pour le online .

XboxGamer3
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

GTA V est un super jeu! Un mix parfait entre réalisme et fun.Les graphismes sont vraiment beaux malgré quelques bugs,l'univers est riche et varié avec de nombreuses choses à faire et l'histoire est intéressante avec nos trois héros assez attachants. GTA V est un jeu beau,long et varié. Désormais il s'agit de mon épisode préféré de la saga!

-Magic
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

GTA V est un bon jeu en général. Quand l'histoire se déroule on peut dire qu'elle est fluide, contrairement aux prédécesseurs.
Les graphismes ont grandement évolué, ainsi que la façon de jouer.
Seul la fin semble "bâclée" et "bateau". Je pense que les développeurs auraient pu approfondir la fin du jeu.

TrackiTdoWn
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Un très bon jeu dans la ligne droite des anciens gta, qui m'a rappelé particulièrement gta san Andreas grâce a sa très grande map, sa liberté de jeux, ses codes ainsi que la présence de très nombreux véhicules.

benjiXx4401
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Jeu incroyable, les missions sont ni trop courtes ni trop longues mais toujours aussi géniale, le fait de pouvoir changer de personnages si ont en a envie et les libertés pour le joueur sont énormes. Je recommande ce jeu !

Remusfeu

Mon avis sur GTA V

J'ai acheter le jeux et j'ai été conquis *-*
Le gameplays est magnifique que ce soit en solo que en multijoueur.
La map est vraiment grande , et donc ont ne s'enuys pas .
Je ne regrette pas du tout , et je conseil ce jeux ! ^^

Cordialement

Ronfler
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Cette note est largement mérité.

J'ai très aimé le Solo , son scénario est certe pas très recherché , mais qu'est-ce les personnages sont charismatiques !

Évidemment exception à la règle , je trouve Franklin inutile.

Le gameplay est très fluide , bien qu'il y ai quelque problème de mouvement des personnages lorsque l'on sort d'une cachette pour viser un ennemi.

Petit malus pour le fait d'être surarmé ( Munitions quasi-infinies)

Les pouvoirs des perso sont sympa , sans être non plus assez exploité par le scénario malheureusement.
Je retire 5 point pour le multi :

- Lancement Chaotique
- Suppression de Personnage
- Impossibilité de se connecter
- Première mission buggé
- Serveur instable
- Glitch présent
- Micro-paiement ( Meme les jeux multi deviennent des buisness )

Très bon jeu solo , bon jeu multi.

julbut92
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Un jeu qui, pour une fois, ne se fous pas de ses joueurs. Des heures et des heures de jeu rien que pour l'aventure principale et encore beaucoup plus en s'amusant à faire toutes ces activités et quêtes annexes dispatchées sur la carte!

Petit bémol tout de même, on sent que les consoles sont poussées à leur paroxysme et parfois, les mises à jour font buguer la console, on peut voir des micro-freezes etc... Mais pour des consoles aussi anciennes, la performance est honorable et donne un aperçu de la next-gen.

Le multi décuple la durée de vie du jeu et les énormes bugs du lancement sont quasiment tous résorbés, ce qui procure une expérience de jeu sympathique.

En bref, ce GTA réussit la prouesse d'une durée de vie plus que correcte tout en ne lassant pas le joueur. Les héros sont charismatiques, et le jeu est bien plus sympathique à jouer que GTA IV qui était beaucoup trop plat et sans saveur.

TimeLordWho
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

GTA V est supérieur en tout point aux précédentes versions. Le contenu est riche, les graphismes, bien qu'inégaux suivants les zones, sont splendides, tout est réuni pour jouer à un grand jeu !

Avec la présence d'un mode online tout aussi riche, il parait évident de posséder ce jeu dans sa collection !

Akym
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Grand Theft Auto V est un jeu fort sympathique, on peut bien s'y amuser ahaha ! :trol:

Plus sérieusement, le jeu est très cool, les trois personnages rendent le jeu plus dynamique ! La campagne est assez longue, finir le jeu à 100% est plus dur !

Rougecorne
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Tout simplement le Must du jeu vidéo! La liberté donnée au joueur est tout simplement exceptionnelle, La BO est tout simplement excellente ( comme tout les jeux Rockstar en général.), Et les graphismes tout bonnement Incroyable ( on voit que toutes les re-source de la playstation 3 ont été poussé au Maximum), tout ça dans une Map " Gargantuesque ". Le tout servi avec un scénario digne des meilleurs blockbusters Hollywoodien! Devant une maitrise comme celle la, ont s'incline. Chapeaux bas Rockstar!

20/20 pour vous !!

[Licornes]

vanendert-
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Un jeu excellent avec une durée de vie terrible comme tout Grand Theft Auto ; j'ai mis 32 heures pour finir la trame principale en prenant mon temps et en faisant très peu d'activités secondaires.
j'en suis actuellement à 71% avec 40 heures de jeu, mes 47€ d'achat sont donc tout à fait rentabilisés.

Le scénario est très bon, bien qu'un peu ennuyant par moment, je regrette néanmoins le choix C de la dernière missions ou les 3 protagonistes réglent tout les problèmes qu'ils ont eu dans le jeu en 5 minutes, c'est quelque peu dommage la vitesse à laquel leurs ennuis sont réglés après toutes leurs galères dans l'aventure...

Le fait d'avoir 3 persos que je trouvais initialement dommage s'avère être finalement une bonne chose, ça permet de changer d'air, chaque perso a ses caractéristiques.

Les graphismes sont très bon et la carte excellente et variée, ça change de Liberty City ou il y avait 100% d'agglomération, là on prend plaisir à rouler dans les petits patelins :hap: et dans les montagnes.

Les activités secondaires sont très plaisantes, tennis, triathlon, golf, ces activités sportives sont les meilleurs de tout les GTA.

Mauvaise mention au mode en ligne néanmoins, qui a mis 2 semaines a être vraiment stable, les chargements sont longs, longs, longs...
Le principe se rapproche d'un MMO mais est très vite lassant et pas du tout addictif.
on prends néanmoins plaisir à se faire quelques courses ou quelques survies.
Il y a de très bonnes idées dans ce online et il répond selon moi aux attentes.

ce GTA V rentabilise donc parfaitement son cout d'achat, même pour ceux qui l'ont pris 70€ à micromania.
Jeu de l'année pour moi,

MGamerDb
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

ENORME !!! LE meilleur jeu de l'année, il est 100 fois mieux que le 4. Utiliser 3 perso en temps réel est super les missions avec Trévor sont dignent d'un Block Buster et je ne parle pas du GTA Online où vous avez le droit à une experience hors du commun !

Corado44
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu ! Voila comment qualifier ce GTA 5 .

Très beau graphismes, un monde ouvert assez vaste bien remplis !
Une histoire intéressante avec trois personnages possédants leur propre personnalité ! Bref la liste des points positifs est longue alors je vais directement passer a mes déceptions

Trop peu d'activités qui apportent de l'argent ( on doit se contenter de la bourse ). Il y a bien les courses de rue avec Franklin et le trafique d'arme avec Trevor mais en dehors de ça ? Rien mis à part les taxis qui apportent que peu d'argent tout comme les braquages de petit commerces ... D'ailleurs pourquoi avoir mis taxi et pas police,pompier,ambulance ? C'est dommage ...
Avec Michael on a aucun moyen de se faire de l'argent a part l'achat de propriétés mais cela ne rapporte pas grand chose ... Il aurai été agréable d'avoir des missions du style vol de voiture ou cambriolage ( activité qu'on trouve dans GTA San Andreas et que je trouve très jouissive ). Je trouve que l’environnement propose pas mal de possibilités qui sont mal exploitées malheureusement a certains moments !!

Voila, mais que cela ne vous freine pas ! Ces petit défauts ne sont rien à côté de ce que propose le jeu à côté de ça ! Le monde de GTA 5 interagit à merveille avec le joueur et on peut se trouver pris dans un braquage ou a aider un jeune homme en slip attaché à un poteau qui doit se marier dans 5 heures ='). De plus cet opus jouit d'un très bon contenu ( armes, habits, moyens de transports ( personnalisables pour la plus part ) et j'en passe !!! )

Bref un 18/20 largement mérité pour ce qui semble être le meilleur opus de la série des GTA , mêlant humour et sérieux pour nous proposer une réflexion sur les priorités de l'homme, le pardon et la notion de nouveau départ !