17.3/20

Posté le 11 oct. 2022 à 13:33

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

ntbo43
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

EXTRA ! il n'y a pas d'autres mots pour exprimer ma réaction en jouant aux 3 première heures du jeu ! La map est gigantesque, on s'accroche aux missions (qui ne sont heureusement pour moi pas d'une difficulté la plus grosse), il y a aussi un grand choix de voitures (toutes des copies de marques, hélas). Sur ma PS3: au début, prévoir au moins minimum 1/2 heure car installation du jeu = 8500Mo (8 Gigas et des fleurs quoi.
Une première pour moi: il n'y a pas de réel menu de démarrage du jeu; c'est pendant le chargement (au début) ou on nous propose d'appuyer sur X pour passer en mode GTA Online (je ne ferais pas de com's cette fois-ci, je n'ai pas essayé le Online). J'ai fait 8% du jeu en 3Heures, et je vous garantis que les 3 heures, on les passe vite, c'est le seul jeu auquel j'y suis autant accro !!! :ok:
Bref, un des meilleurs jeux avec the last of us et Tomb Raider !
Merci de votre attention, et jouez bien chers Gamers !

[BaiZen]
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Ca fait des mois que les gamers attendent ce jeu, et ils ne sont pas déçus ! Bien au contraire. Ce qui rend le jeu attractif est avant tout ses MAGNIFIQUES graphismes!
Les animations sont corrects voir très corrects et les véhicules maniables. Deux petit soucis malgré tout, on meurs apres 3 balles et les codes de triche difficiles !
Bref.Un jeu qui vaut le coup ! RDV A LA FNACCC !!!!!

gbguigui
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Super jeu,j'aime beaucoup toute les nouveauté qu'il apporte compare au 4.Le seul problème pour moi est la difficulté d'avoir de l'argent et de l'ex dans le online.Les graphiques sont super,j'aurai espérer du 1080i ou 1080p mais bon ils sont déjà beau en 720.

Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

LE gta tent attendu! Une leçon de monde ouvert très vivant , une belle amélioration graphique meme çi on attendais mieux. Il n'y a plus les bugs ge gta IV. Les personnage sont très attachant et charismatique. Je touve la fin peux marquante mais les mission très variées. Bref un autre chef d'oeuvre de roockstar. Le online est très bien. On avance doucement mais surement à la manière d'un MMO. J'attend beaucoup les braquages en multi.Le nombre d'activités est impressionnant et j'attends les prochaines nouveauté.GTA V est le jeu de l'année

kikileouistiti
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

- 1 point : car le jeu n'est pas doublé en français, il est difficiles de suivre certains dialogues tout en conduisant.
- 1 point : car le pilotage des avions ou hélicopter n'est pas terrible.
Pour le reste c'est une tuerie

hardstyle08
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

cette opus est juste ENORME, la map incroyablement grande rien à redire c'est magnifique, la ville, le désert, la montagne, la campagne, la mer, on y retrouve TOUT !!!
les enquétes secondaires sont bien diversifié ( même si certaines sont déja vue, ex: mission assassin... )
les activité également ( tennis, golf, course de rue, saut en parachute, triathlon... )
et pour finir un trés grand choix de véhicule roulant, volant et marins !!!
et pour le côté fun possibilité de se faire tatouer, aller au coiffeur, faire du manége...

3 personnages jouables et la possibilité de switcher donne aussi une autre dimension au jeux et permet de le voir sous différent facéte se qui est intérréssant.
le seul petit point noir a mon gout c'est l'histoire principale qui est un peu courte je trouve, et j'aurais aussi préféré que les mecs de chez Rockstar aille un peu plus loin dans le jeu, par exemple Franklin aurait pu faire partie de l'ancien gang de San Andreas "Groove Street" puisque l'on y retrouve bien les "Ballas"

robindu73210
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

très bon jeux, malgré certaines choses qui manque je trouve, on retrouve le bon coter de GTA san andreas et les bon graphisme (voir meme meilleur) de GTA IV, jeux très beau, très bien, avec la possibilité d'avoir toute les armes sans etre obliger davoir des armes qui se remplace, mais franchement il est super et a plein de chose a faire et de beau paysage a voir.

Kaiser6z
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Au niveau graphisme c'est vraiment bien surtout pour un jeu avec un tel monde ouvert, il ne faut pas l'oublier (ce n'est pas un jeu linéaire), de plus dans les graphismes, il y a à prendre en compte aussi la variété des paysages et ici, on en a clairement beaucoup. On peut passer de la ville, au désert en passant pas la montagne ou la mer. Sur la durée de vie, elle est excellente surtout qu'on peut vraiment faire ce que l'on veut et on se perd parfois à se balader dans Los Santos. Pour le scénario, le fait d'avoir 3 personnages jouables change vraiment la donne, on pourra reprocher que cela casse un peu l'immersion quand même mais rien de bien méchant.

Bref, pour ma part, je trouve que c'est un jeu qui clôture bien cette génération de console. Il est à avoir dans chaque ludothèque que ce soit en neuf ou en occasion.

TopsyCrete5
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Grand Theft Auto V est un génial. J'ai pris un plaisir fou à faire le mode SOLO. Les trois personnages principaux sont vraiment réussi. Une histoire sympa, dommage qu'il n'y a pas plus de casse " Braquage ". Un graphisme magnifique.
Le mulitjoueurs est fun, mais assez répétitif à mon gout. Les braquages de supérette ne sont pas génial. Ensuite le multi reste très complet mais assez lent et brouillon pour jouer avec son crew ou ces amis. Sinon ça reste un très bon jeu avec une durée de vie 150 heures environ pour voir le 100% !!

f12012kqe
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est SUBLIME !!! La carte est immense (il y a de la campagne et une ville), les graphismes très beaux, le gameplay mieux que jamais (avec la possibilité de changer d'arme très vite...). La possibilité de changer de perso à tout moment est très appréciable et varie le jeu. Le scénario est très bien et est plus varié que dans GTA 4 où les missions étaient parfois très répétitives...
Bref, ce jeu s'adresse aux fans de la série et aux autres.

CompUSA
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, celui-là même qui m'aura fait acheter la PS3. Un environnement très soigné, des graphismes au top de la console, les 3 persos sont attachants et le switch est jouissif, des missions plus longues et plus intéressantes que dans GTA IV, plein d'activités prenantes,...

Les seuls petits défauts du jeu seraient l'absence des missions de pompiers, d'ambulances et de flics, une fin un peu décevante et expéditive ou encore certaines missions secondaires très rébarbatives (les déchets nucléaires par exemple).

Aussi, à l'heure où j'écris, le Online est assez instable et connait quelques problèmes réduisant fortement le plaisir de jouer.

Voilà pourquoi je mets 18/20 à ce jeu, qui malgré certains points faibles, est sûrement le meilleur jeu de cette génération de consoles !

platinun
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Un peu déçu par ce jeu que l'on présentait comme incroyable, mais qui n'a pas vraiment tenu toutes ses promesses, j'ai néanmoins attendu que online soit sorti pour donner un avis plus objectif.
-Gameplay: il n'a pas changé c'est toujours le même et il est très agréable
-Graphismes: Le jeu est un peu plus beau qu'avant mais pas extraordinaire, néanmoins les décors sont varier.
-Bande-Son: tout simplement excellente, dommage qu'il n'y ai pas de radio électronique et classique
-Durée de vie: Là par contre on est loin des 100h annoncé par Rockstar, j'ai fait absolument toutes les missions (pas que de l'histoire principale) en à peine 30h et il me manque juste des objets à récolter dans San Andreas, alors si 70 % du jeu solo va dans ces objets c'est vraiment du foutage de gueule.

Online: c'est un online vraiment sympa, mais on s'ennuie vite vu que l'on a pas vraiment d'objectif...

joje122
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Jeux intéressant, addictif, les missions sont plus ou moins longues, les missions en coopération avec les 3 personnages sont très bien faite, l'histoire du jeux a un sens, le seul bémole pour moi est que les graphismes ne sont pas extra ordinaire comparé a d'autre jeux, parfois le jeux lag, notamment lorsque l'on roule vite (les batiments apparaissent d'un coup au fur et a mesure qu'on avance)
la prise en main est facile et rapide, beaucoup de missions secondaires le top!

sergiowii
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

juste un jeu incroyable et complètement d'accord avec le test de JVC. une diversité de jeu, une map frisant l'insolence, des personnages charismatiques et un Trevor à mourir de rire avec ses coups de sang et ses paroles grand public. Attention, ce jeu est un pure -18ans et encore faut-il avoir l'esprit très bien assemblé pour ne pas se prndre pour un des personnages. Quand à la réalisation, pour un jeu de cette envergure, c'est carrément la panacée. Pour les friands d'actions pure et dure sans toujours faire la même chose...FONCEZ!!!

mynigga
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

je trouve le jeu juste Ma. La. De. meilleur jeu j'ai eu le plaisir de jouer avec red dead redeption. Et que dire du online j'ai jamais autant trippé en ligne avec mes amis! braquer des magasin, faire des missions en équipe, élaboré des stratégies pour ces meme mission.