17.3/20

Posté le 11 oct. 2022 à 13:33

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

DefeatU
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Etonné de voir autant de "joueurs" mettre des notes si basses qu'elles sont loin d'être objectives par rapport au travail fourni sur ce jeu. Et encore plus étonné qu'on puisse publier les avis de personnes n'ayant pas touché le jeu mais crachant dessus par mauvaise foie ou par frustration de ne pas l'avoir sur leurs supports respectifs. Cela pollue vraiment la mentalité du site et enlève toute objectivité à l'évaluation négative par les joueurs ( surtout ceux qui n'aiment pas pour de bonnes raisons et qui savent argumenter).

Déçu par GTA IV, je viens de terminer le V. Je suis en grande partie d'accord avec l'avis de Jihem, sauf que de mon côté, j'ai trouvé ça diablement fun ! Et le fun c'est le but d'un jeu avant tout, et là, on en a pour des heures et des heures. Certes, le jeu n'est pas dénué de défauts, loin de là, et le scénario n'est pas aussi marquant que celui de son prédécesseur. On se perd parfois dans les missions, mais celles ci sont toutefois moins linéaires que celles d'un GTA IV trop insipide.

La réalisation est je trouve à la hauteur, n'en déplaise aux éternels insatisfaits, la richesse est là, le fun est revenu après nous avoir abandonné pour l'épisode précédent. Cependant, la possibilité de switch entre les personnages est un gros moins dans la mesure ou on ne s'implique pas comme pour un personnage unique. Ce qui rend ce trio moins attachant que Nico Bellic au final.

Mais je met un 19 en toute âme et conscience car il est proportionnel au travail fourni et en comparaison d'autres jeux, GTA V est probablement l'un des jeux plus riches de cette génération.

Jems222
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Surement le meilleur GTA de la série, une vraie révolution du jeu entre les graphismes plus travaillé, les missions toujours plus intéressante et un réalisme encore plus grand, rien à redire à part que les policiers sont nettement plus chiant dans cette opus ;)

supanessu
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Jeux excellent mais qui a quand même pas mal de défauts graphiques ! Sinon pour le reste, Histoire, personnages,voitures malgré les bugg de disparitation... Regrette simplement de pas avoir vu des personnages de San andreas ou du moins des références plus flagrantes

sephiroth-back
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Le grand retour de San Andreas ! GTA V nous permet de retrouver San Andreas, ou du moins une petite partie puisque seule la première ville (Los Santos) et une grosse campagne se trouve dans le jeu. C'est là que se trouve le premier défaut, une map mal agencé, une certaine forme de vide se ressent. En effet, il n'y a qu'une seule grosse ville, et le reste n'est composé que de petites villes et de campagnes. Dommage.

D'autres défauts m'ont sautés aux yeux, comme le fait que les trois personnages ont les mêmes mouvements de combats, un seul style de combat, la personnalisation est plus poussé que GTA IV mais les coiffeurs ne proposent pas beaucoup de choix. J'ai noté peu d'intérieurs également, et le plus gros défauts vient sûrement du fait que l'on ne peut faire de braquages en dehors des missions principales, ce qui est franchement décevant, je me demande du coup pourquoi se faire chier à recruter une équipe si ce n'est que pour l'aventure principale.

Au delà de ces défauts, le jeu est excellent, j'ai passé un super moment, il est très long (à peu près 70h au total pour boucler l'aventure, en se baladant et en faisant quelques missions annexes), la maniabilité s'est amélioré par rapport au quatrième épisode, le fait d'avoir trois personnages est un gros plus pendant les missions, qui sont les plus variées et les plus intéressantes de tous les GTA. Les fonds marins sont aussi une très bonne idée.

Quant au scénario, il est une nouvelle fois intéressant, bourré d'humour, de trolls envers la société, et malgré un certain classicisme dans le fil principal (les héros sont toujours des larbins dans GTA), il se veut très bon.

Graphiquement, c'est très beau, la distance d'affichage est vraiment impressionnante, très peu de ralentissements, les animations sont bonnes, le monde est vivant, c'est agréable à regarder, et l'eau est magnifique !

Enfin GTA Online me semble sympa, mais je n'ai pu y jouer qu'une seule fois, et les lags m'ont fait partir, j'y retournerais sûrement prochainement, quand ce sera plus stable.

GTA V ne vaut pas GTA SA pour moi, mais il reste un super jeu, meilleur que le dernier opus, le fun est plus que jamais présent, un vrai bonheur.

tolgate

Bonjour a tous,

Alors voila je suis la aujourd'hui environ 1 mois après la sortie du jeu pour donner mon avis sur GTA 5.
Et en effet, je ne regratte pas mon choix. Alors tout d'abord, je ne suis pas un gros jouer de GTA a la base ( j'ai vite fait jouer a vice city et a San andreas ) mais a force d'entendre parler de ce GTA 5, je n'ai pu être que tenter de l'acheter. Et je le trouve tout simplement énorme, très beau, très simple a prendre en main, les missions ' principales comme secondaires ) sont biens foutues, a tel point que l'on ne veut plus le lâcher.
Et je passe le nombre d'heure que j'ai juste passer a me balader, car il y'a tellement de choses a découvrir que l'on ne peut pas en faire le tour en a peine 20h ( le preuve je ne l'ai pas fini , et j'en suis loin )
Je ne met pas 20 pour le multi que je n'ai pas trouvé trèès intéressant, mais chacun son avis la dessus !

supergonzalez

je modifie mon avis car en fait je me suis trompé sur tous le GTA 5

en réalité je mets 20 pour le solo mais presque 10 pour le online

pour le solo: ya rien à dire les graphismes , le gameplay et le level-design , magnifique , les missions sont assez diversifiés (bon peut-être aurait fallu en rajouter je pense que c'est un peu court) etc...

pour le online: c'est bien comme le solo , il y a plus de missions et d'activités vraiment c'est très bien fait
Mais ce que je craignais le plus est bien là ... Ce sont les bugs me diriez-vous mais non ce n'est pas je ne m'en plains pas trop . Ce que je craignais c'est les mauvais joueurs eh oui ! le mode libre devient un mode survie les joueurs s'acharnent sans aucune raison apparente , ils gâchent tout c'est impossible et ça retire la moitié des points que j'aurai mis sur le online et ça retire également 5 points sur la note global encore là je suis gentil

Mattgiggs
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

wouahhh que dire de plus a part :acheté le les gens qui ne l'on pas deja:, car mise a part le fait que les voix des perso ne soit pas traduit en francais, ce jeu ne presente pour moi aucun autre defaut c'est donc pour ca qu'il n'aura pas 20/20 ne ma part!

Sofianett
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Rock Star Games je vous tire le plus beau des chapeau. Un GTA énorme qu'il on réaliser avec cet opus. les graphisme son a couper le souffle et les environnements son hyper détailler, on se croirait vraiment dans une vrai vile. Pour le senar je mon fout un-peut car se qui m'intéresse c'est la balade avec le rott et lui ordonner d’attaquer tout le monde lol. Ya aussi les action annexes qu'on peut faire comme faire du cyclisme ou explorer les font marin, de toute façon une chose est sure, on en a pour longton avant d'avoir mare de ce GTA Extraordinaire.

abdelgamers
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

GTA V .. WAW quel jeu !
Je l'ai terminé ce jour et bon sang, rien a redire , ce jeu est des plus somptueux !

+ :
Durée de Vie
Missions varriés
Switch des personnages
Plus de Véhicules que GTA IV

- :
Pas beaucoup de Braquages(5 ou 6 gros Braquages)
Pas de retour de personnages de GTA IV mis appart Packie et Johnny.
L'ennui après la fin du jeu

Mais un jeu que je recommande vivement !

Chi-Uchiwa77
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Pour moi ce jeu est le jeu de l'année ! Des graphismes incroyables(Pour les consoles current gen) et le gameplay est varié...On ne s'ennuie jamais et il y a toujours quelque chose à faire avec un scénario magnifique et 3 personnages charismatiques ! A noter, GTA ONLINE qui est une pure merveille !

Dzayer
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Rien à dire, parfait. Honnêtement j'étais pas si excité que ça à l'idée de l'acheter mais finalement, j'ai jamais autant accroché un jeu vidéo.
Les graphismes pas les meilleurs du monde mais pas mal, la jouabilité excellente, fluide.
La liberté est juste énorme, on fait ce qu'on veut, bande son géniale aussi. La police est enfin " intelligente " , pas facile de la semer quand on arrive à 4 étoiles.
Il vaut laaaargement son prix et c'est sûrement le meilleur jeu sorti en 2013 à ce jour.

MissFaf_19
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Super jeu ! On peut presque tous faire (comparer a GTA IV )
Je mes 20 car il y que quelque détailles pas très important.
EX : il serais bien qu'il y ai la vitesse a la quel on va (compteur) , la vue conduite...
Sinon super car il y a aussi des sectes , prison , base militaire...

lerusse59
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Commençons par les point possitif du mode campagne :
Le debut de l'histoire commence fort et nous plonge directement dans l'action.Possibiliter de jouer a 3 personnage, qui ont chacun leur personnaliter.Histoire riche en rebondicement, plusieur activiter a pratiquer, et le gros plus pour moi est le fonctionnement de la bourse.Une grande carte avec des quartier plus beau les uns que les autre.

Les point negatif:

3 fin alternatif ( perso je deteste sa dans un jeu )
Un manque de sport ( il y a des terrain de volley et pourtant imposible d'en faire, pareil pour la muscu )

Maintenant le mode en Online

Certe beaucoup de bug au lancement, mais la diversité des activité est enorme, avec des amis il y a moyen de s'éclater pendant des heures, un mode onlite vivant avec des maj prévu au fur et a mesure .Malgres sa je met 18/20 pour les bug et le manque activiter pour l'instant et car pour moi le jeu parfais n'exite pas.

medipack
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Graphiquement n as pas beaucoup évoluer par rapport a ce qui était exprimé. Le online est absurde pas de FPS mais un aimbot a outrance clic L2 et headshot. Les missions peuvent tenir de l absurde comme tourner autour d une voiture pendant 20 min pour la chopper. Le Modeling de perso ce veut complexe, par la notion d hérédité, mais ne vaux même pas la personnalisation d un F2P.
Encore une fois beaucoup de bruit pour pas grand chose. Résultat à 35 ans c es pas pour moi j'm'éclate bien mieux ailleurs, bon jeu pour les jeunes qui n ont pas connu les grands crus.

Varkos25
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Quel jeu! Franchement je ne regrette pas de l'avoir acheté. on a une liberté incroyable: on peut faire du tennis, aller au ciné, etc..
J'adore le concept d'incarner trois personnages ayant chacun leur caractère.
Et surtout, les missions (mis a part quelques unes) sont très prenantes.
Je le conseille à tous.