16.2/20

Orlin12_1986
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Le seul sur ps3 où j'ai pris autant de plaisir, après énormément de game over et plus de 800h de jeu il ne m'a jamais lassé une seule seconde.
Grâce aux missions en coopération j'ai pu connaître des joueurs super sympa avec qui j'ai pu m'améliorer et passer de très bons moments.
Le meilleur beat'em all sur ps3!
Longue vie à Ryu Hayabusa.

GaeXtan
Posté le 14 oct. 2009 à 00:00

Et oui ce jeu merite un 20 tout simplement parce qu'il fait partis des rares jeux qui donne autant de plaisir a jouer. Bravo encore une foie au developeur, les meilleur graphismes, les nouveaux personnages, les nouveaux mode de jeu et tout le reste fait que ce jeu est reellement reussi. Vivement Ninja Gaiden 3.

1  2  3  4  5  6  7  8
Orlin12_1986
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Le meilleur beat'em all sur ps3!
Longue vie à Ryu Hayabusa.

GaeXtan
Posté le 14 oct. 2009 à 00:00

Yoshi-du-45
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

C'est un bon jeu,l'écran est assez rapide pour le mode de combat "ninja" et on a beaucoup de techniques,d'armes,de possibilité ect,ect. La bande-son colle bien au jeu et le graphismes sont super beaux...Pour les fan de beat'm'all

Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Ninja gaiden 2 est dans la droite lignée de son prédécesseur, nous offrant la possibilité jouissive de trancher des têtes à tour de bras comme si cela fut une nécessité inéluctable. Le gameplay très travaillé, et la diversité agréable dans le panel d'armes de destruction massive à notre disposition sont très appréciables, tout comme la durée de vie très honorable dans le cas d'une partie unique (fait très rare dans ce genre de jeux plutôt soumis à la doctrine de l'éternel retour habituellement). Cependant, le choc que fut le premier opus ne se reproduit pas. On revient avec plaisir dans cet univers, mais peu de choses ont changé. La formule étant gagnante à la base, NGS2 reste malgré tout le seul concurrent crédible à Bayonetta sur les consoles de cette génération, et doit être honoré comme tel.

dusty
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Un peu plus accessible a la caste non PGM, le niveau reste relevé. Echange de nichon contre hémoglobine, le choix peut paraitre surprenant, surtout pour le genre du jeu et sa classification 16+. Déjà amputé des décapitations par rapport à la version US sur le 1er épisode, on se demande le pourquoi de telles orientations quand on voit nombre d'autre soft "mature" faire bien pire et pourtant ne pas tomber dans la censure. Pas même une option pour débloquer qlqch. A quoi sert les systèmes de contrôles parentaux si les éditeurs font eux même la police? Risible et frustrant pour le public majeur cible de ce genre de jeu. Techniquement, bcp d'amélioration pour la version ps3, de superbes animations et quantité de bonus mais tjs des caméras à la traine nuisible dans des combats où dynamisme, précision et timings sont capitaux. Enfin ajoutons un coop bienvenu mais online et un level design tout juste acceptable. NGS2 ps3 est il bon? Oui, mais...

Diablo-63
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Pour moi NG2 sur 360 restera avec NG black les meilleurs épisodes de la série,pour moi cette version ps3 de NG2 n'est pas a la hauteur de celle sur 360 car le jeu est plus facile (l'IA est moins agressif et on peut améliorer les armes sans dépenser une seul orbe jaune),et je trouve que les 3 chapitres supplémentaires ne servent a rien et sont beaucoup trop facile.Le mode épreuves ninja rallonge la durée de vie mais par contre pour jouer a 2 joueurs c'est assez dur car il y a des problèmes de connexion.Un jeu que je conseille a tous ceux qui ont une PS3. PS:Si ça vous intéresse j ai poster dans la boite a idée un dossier sur la série.

kamui12
Posté le 06 mai 2015 à 19:18

Moi qui pensais avoir atteint le paroxysme en terme de qualité de jeu avec le premier opus, j’avoue que penser que le second mettrait la barre encore plus haut, je n'osais y croire, tout cela ne pouvait s’apparenter qu’à un doux rêve… et bien non !

Franchement, les gars de chez Tecmo, sont juste des mecs passionnés par leur boulot et ça se ressent dans ce jeu. Tout y est pour les gamer : graphismes magnifiques, 2 nouveaux persos jouables, une durée de vie colossale pour le genre, panoplie d’armes justes incroyables, difficulté bien présente etc. Les qualités sont vraiment légions dans ce jeu et j’en oublie certainement. Je ne lui trouve pas vraiment de défaut hormis une difficulté un brin trop poussive dans les missions en équipe, mais heureusement, elle n’entache en rien au plaisir de jeu tellement son contenu est riche.

En bref, le meilleur BTA qui existe (au côté de Metal Gear Rising), une vrai bouffé d’air frais, qui bien que linéaire, n’en possède pas moins des qualités exceptionnelles. À posséder d’urgence et à conserver évidemment. Sur ce, j’y retourne !

moegreenspecial
Posté le 20 mars 2015 à 16:07

Souvenir souvenir

Je n'avais plus touché un ninja gaiden depuis l'époque 8 bits, et en ce début d'année 2014, étant un peu a court de jeux a faire, je me suis tourné vers quelque vieille franchise.

Dans mon souvenir ninja gaiden était un jeu exigeant, voir pour hardcore gamer même si le terme n'existait pas a l'époque, chose que m'a tout de suite confirmé le pote qui me l'a offert.

Je décide donc de commencer ninja gaiden 2 avec un état d'esprit partagé entre humilité et fierté, humilité face a la difficulté reconnue du titre, et la fierté du gros joueur habitué que je suis et qui décide de lancer le jeu direct en mode guerrier.

Premier stage, je consulte la page des combos, et je me retrouve face a une liste digne d'un bottin, je décide de ne pas en tenir compte et d'y aller a l'instinct, en me disant que le jeu me rappellerait a l'ordre dé que mon "instinct" ne tiendrait plus la route.

Force est de constater que pour les "gros" joueurs comme moi, l'habitude des jeux a combo est un atout, petit a petit, qu'on le veuille ou non, on finit par retenir les coups les plus utile et les utiliser au bon moment, avec la surprise de voir sortir d'autre coup sans vraiment le vouloir.

Une fois que c'est parti et que l'on a trouvé l'une des armes mis a disposition qui nous convenait le mieux, c'est là que la boucherie commence et que le jeu révèle son essence même, c'est probablement de là que lui vient cette réputation de jeu exigeant, c'est que pour en jouir au maximum, il faut pouvoir maîtriser le perso et toute sa panoplie de combo.

SenSx
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

NGS2 donne toujours la sensation de jouer à un jeu de combat transposé en Beat Em All, et repousse encore les limites du gameplay de l'épisode précédent.
Ce jeu est l'apogée du Beat em all, en la matière on ne fait pas mieux, et on le fera peut être malheureusement jamais.

Système de combat technique, varié, intelligent, vif, extrêmement agréable à regarder.
Le nombre de combo est hallucinant, les armes sont toutes plus jouissives les unes que les autres, les ennemis sont variés et j'en passe.

Les combats ont certes été largement améliorés depuis NG1, mais c'est le level design qui en pâtit maintenant.
Au lieu de disposer d'un lieu ouvert en hub, on voyage à travers le monde dans des niveaux couloirs en enchainant les combats.
Alors cela donne un rythme suplémentaire au jeu et varie davantage les environnements, ce qui rend cette suite complémentaire à l'épisode précédent.
Mais on perd vraiment le côté aventure/exploration qui le caractérisait, et le tout devient un peu plus répétitif.
Heureusement, les phases de plateformes toujours plaisantes viennent varier le tout, mais elles sont malheureusement plus rares et anecdotiques que dans NG1.

Le scénario est classique mais vraiment rythmé, l'excellent character design surpasse celui de NG1, et les boss sont vraiment très charismatiques.

La sélection de chapitre avec les armes et santé/ki améliorés sont une très bonne chose !

J'ai dans un premier temps joué à la version Xbox360 pour éviter la censure du gore de cette version PS3 de Ninja Gaiden Sigma 2.
Mais je peux à présent vous dire que l’absence de gore est un petit prix à payer pour avoir l'équilibrage de la difficulté revu et des graphismes améliorés.

J'ai en effet trouvé la version Xbox 360 très frustrante.
La difficulté cheap, et la caméra au fraise ont vraiment nui à mon expérience de jeu.

Je ne vais pas détailler, mais j'ai trouver cette version PS3 globalement plus équilibrée dans le challenge et dans le rythme.
Mais du coup le problème est inverse: le jeu n'est peut être pas assez difficile pour un Ninja Gaiden.
Le problème vient notamment de la gestion des magasin et de la forge qui a été revue, et il est maintenant ridiculement facile de barder son inventaire de soin, on en manque rarement, ce qui est un peu dommage.

De nouveaux niveaux, boss et personnages jouables font leur apparition, ce qui est toujours bon à prendre.

Tecnhiquement le jeu est aussi amélioré: il est beaucoup plus joli à regarder grâce à une meilleure résolution en 1080p et la disparition de l'ignoble scintillement de la version Xbox.
L'ensemble est aussi plus stable au niveau de la fluidité.
Des ralentissements sont toujours présents malheureusement, mais de façon moindre comparé à la version Xbox.
En revanche un input lag un peu désagréable s'est incrusté dans le jeu, qui devient un poil moins réactif.
Cela se ressent mais on s'y fait.

Globalement cette version PS3 est pour moi beaucoup agréable à jouer, ca rmieux équilibrée et plus belle à regarder.
Ses nouveaux défauts ne souffrent pas la comparaison avec ceux du titre sur Xbox, qui étaient bien plus importants.

Objectivement NG1 est meilleur que cet épisode, car plus varié.
Pourtant je pense préférer NG2 rien que pour son système de combat amélioré, et sa galerie de personnages.

DARK-VENUM
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

se jeux est génial , pour comenser le game play est très nerveux rien que les boss son d'une grande dificulter , le scénario , ses les démon qui envaisse la terre et ryu qui doit les détruire , la bande son est est nerveux , la dure de vie est de 9h pas Tros mal , se jeux est une pure merveille à tous les niveaux à jouer de toute urgence , bon jeux .

eskunk
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Ninja gaiden deux, version PS3 dispose d'une censure immonde. EN effet il n'existe plus de sang dans le jeu. Donc, quand on a fais le 1 et le 3; c'est choquant lol.
SInon, cet episode et p^lus fantaisiste, vampire, loup-garous...
Les boss sont plus technique, mais moin ennervant que le 3.
L'esquive est limité, contrairement au 3, mais par contre il y a des objets pour récuperer la vie.
Les defis sont sympa, surtout que l'ont peut jouer avec une IA.
Et le costume special Ryu de la version est juste magnifique !
Tres bon ninja gaiden !

KOUROXX
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Je surkiffe de me prendre pour un ninja, et désormais, je peux l'être:
Ninja Gaiden Sigma 2 est un jeu qui marquera le genre des jeux d'action. Combinant à merveille nervosité et technicité dans des combats ultra-violents, servi par une partie technique irréprochable, et bénéficiant d'une durée de vie rare pour le genre, ce titre déjà mythique procurera au joueur un sentiment unique de satisfaction lorsque s'enchaîneront combo et danses mortelles à une vitesse hallucinante.

unrealmustafa
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Super Jeux Je Lui Mes 20 car CES du vrai combat de ninja l'histoire est longue on ne s'ennuis jamais et puis j'aime aussi les arme tout un arsenal d'armes ces jolie le sang qui coules
puis ,pour finir je vous le conseille fortement en attendent la sortie du ninja gaiden 3 . voila merci beaucoup ^^

steph-1212
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Bon bta ! les graphismes sont bons, les combats sont dynamiques. Les différentes armes sont plutot pas mal. Je pense que ce jeux aurait merité des niveaux de difficulté supplémentaire de tres facile a tres difficile, ce qui aurait permis plus de liberté au joueur. Le personnage ne resort pas assez par rapport aux enemies, et lors des combats, il faut compter avec une camera a la ramasse. En effet, j'ai souvent perdu mon perso de vue, et enchainer les attaques au hazard. on peut aussi parer ou esquiver mais bon ca ne marche pas toujours, j'appuie pour parer et le perso pare apres avoir recu l'attaque. Mais surtout la difficulté est tres mal dosée. Bon jeu mais loin d'etre parfait.

Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

Ayant lu les quelques avis des lecteurs et le test jv.com, je suis un peu perplexe. Ce jeux est surnoté, il est malheureusement bourré de défaut...je ne comprend pas de quelle maniere il obtient 17/20 ? Caméra qui donne le tourni (on a l'impression d'être collé au perso constamment), Graphiquement d'un autre âge, le dernier tenchu sur ps2 est aussi beau... (je vois les début de la ps3 la , voire la fin de la ps2), jouabilité improbable (ajouté à la caméra, ca donne un résultat plus qu'irritant quand on est entouré d'ennemi), le jeux se paie le luxe d'être d'une difficulté déconcertante et peu progressive. On a pas le temps d'appuyer sur les boutons que la moitié de la barre de vie est partie...Si vous êtes peu exigeant en matière de beat them all, ce jeux sera pour vous (5 min). Loin de valoir 65 euros l'achat.

1  2  3  4  5  6  7  8
PS3 36.90€ PS3 41.00€