Namekien38
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Premier paragraphe, déjà une erreur. La version PS3 avait été expurgé de violence, aucune trace de sang, le jeu est passé d'un PEGI 18 sur 360 à un PEGI 16 sur PS3.
Maintenant concernant cette version PSVita, elle est plus que réussi. Mais, support oblige, il y a eu quelque amputation du jeu d'origine (moins de sang et moins d'ennemis) mais la touche hardcore de réputation est toujours de la partie et, c'est bien là le principal. A noté, que des bonus exclusives (missions) sont de la partie comme pour le premier épisode.

steph-1212
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu, dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment en y jouant.

Le jeu est clairement orienté action, il n'y a plus la recherche de clef pour ouvrir les différentes portes comme dans l'épisode précédent.

Les armes sont plus nombreuses et on peut les améliorer. Cependant, seuls les icones de forge (en bleu) le permettent et seulement une arme à la fois. Par contre on est aussi limité dans l'evolution, il est impossible de mettre un arme au maxi rapidement, si c'est trop tot le jeu nous mettra " impossible d'améliorer cet arme pour le moment" aussi il faudra nous tourner vers une autre arme.

Le jeu souffre d'une caméra, pas très utile car très souvent à la ramasse. De plus à cause de la ressemblance des enemies avec notre héros, il est facile de le perdre de vue. Ces défauts rendent l'attaque et la défense un peu approximative, en aveugle quoi. Aussi avec ses problèmes de caméra, on voit certaines attaques qu'au dernier moment. On peut la (caméra) ajuster manuellement mais le faire au combat est un peu galère.

Le jeu souffre de quelques freezes de chargement, et quelques ralentissements lorsqu'il y a beaucoup d'enemies.

Pouvoir rejouer une mission à notre guise est une bonne idée.

Vers la fin, j'ai eu une grosse impression de déjà vu, à cause des enemies rencontrés. Les boss sont nombreux et par fois se suivent.

Les décors et musiques sont très biens.

L'arc est plus facile à utiliser, car dans le premier (en visée manuel) il fallait viser en touchant l'écran tactile. Ce n'était pas très pratique. Dans ce jeu, on active l'arc avec l'icone et on utilise le 2ème stick pour la visée, c'est beaucoup plus pratique.

C'est un portage très réussi sur vita, c'est un tres bon jeu mais qui a quant même quels que défauts qui sont agaçants (cette caméra).

Namekien38
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

steph-1212
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu, dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment en y jouant.

Pouvoir rejouer une mission à notre guise est une bonne idée.

Les décors et musiques sont très biens.

Le_Brasseur
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Qu'on le veuille ou non, le catalogue de la VITA s'allonge, certains cracheront leur venin en disant que ce n'est qu'un portage mais tous ne possendent pas console de salon ET console portable. J'ai eu l'occasion d'essayer ce jeu durant de nombreuse heures, et je suis bluffé, par sa prise en main et sa fluidité. Un jeu qu'il ne faut pas avoir peur de prendre sous pretexte de l'etiquette "portage"... car il s'agit bien ici d'un jeu qui n'a rien a envier a ses versions consoles

nkel
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Pour moi, c'est sans doute un des meilleurs jeux sur vita. Graphiquement il est quasi identique aux versions x360 et ps3, la jouabilité est très bonne et le fait de pouvoir refaire les chapitres une fois le mode histoire fini est une excellente idée. Et en plus les autres modes de jeu ne sont pas là que pour faire joli mais donnent une re-jouabilité quasi infinie ! J'adore ce jeu et je le conseille à tous ceux qui aiment le genre.

xXalpha6Xx
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Juste excellent ! Un des meilleur jeu de la vita, la maniabilité est bien, le graphique est très beau à voirs.

La durée de vie je peux malheureusement pas vous la dire je l'est pas fini mai le jeu propose quand même des niveaux autre que l'histoire et plusieurs arme et personage contrôlable et promet d'être long !

Bref ce jeu est génial et conseiller !

Hexagram
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Tout d'abord, le premier point la fluidité, alors fluide, pas fluide? et bien un peu des 2 quoi. Le jeu dans son ensemble est fluide mais il y a certains passage où sa rame quand il y a trop d'ennemis (surtout dans les missions tag). Est ce que sa ma gêné ? non, pas vraiment, sa dépendra de la sensibilité de chacun. Il y a aussi de l'aliasing présent sur le personnage.
Quand j'ai démarré le jeu ce qui m'a surtout frappé c'est clairement le gameplay, bien plus varié, impressionnant et jouissif que le premier, clairement le point fort du jeu. On enchaine les combos, décapitations, tranchage de membres, bref c'est le pied total . Le jeu est sanglant , fini les effluves violettes de la PS3, mais la version Xbox 360 restera comme la plus gore ( et indétrônable à ce niveau là).
Niveau difficulté le mode normal est bien plus prenable que le 1er, on perd moins de vie, les point de sauvegarde redonne de la vie. Le jeu est plus fin graphiquement que le 1er, les cinématiques franchement réussi (dommages qu'on ait pas le doublage jap).
On peut rejouer chaque chapitre individuellement une fois fini, ça c'est plutôt sympa et absent du premier.
En revanche, vraiment dommage que le mode tag ne soit pas disponible en ligne mais seulement avec une IA. A noter que le tactile est mieux utilisé, il n'y en a plus besoin pour les ninpos (tant mieux) et l'utilisation de l'arc est mieux géré
Bref, une très bonne pioche, NGS2 dans la poche c'est le panard :)

bathunter
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

un tres bon jeu pour ma part avec une difficulté assez haute et un gameplay qui rivalise avec d'autre très bon. bien sur les graphisme sont formidable. je vous conseille vraiment ce jeu si vous posseder déja le 1, qui est presque aussi bien qie le 2 à mon avis

cybiox
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Voila du bon jeu d'action comme je les aime. J'ai connut aussi la version ps3, mais il était tellement dur que ça m'a vite lassé. La version vita est deja plus accessible, un peu plus facil. A part si vous mettez en mode difficil, la ça redevient un calvaire. Le jeu est tres bien realisé. Quelque ralentissement quand il y a beaucoup d'ennemis a l'ecran mais ce n'est pas genant. Par contre je trouve que quand le personnage court, la camera se met beaucoup trop loin, peut etre pour des raisons de camera mais c'est dommage. Sinon les modes de jeux sont nombreux: le mode histoire, le tag mission ou l'on fait des missions a 2 et le nouveau mode time attack ou vous devrez finir des niveaux le plus vite possible. Le gros point negatif du jeu est qu'ils ont enlever le mode online pour le tag mission, ça c'est dommage. Donc votre cohequipier sera forcement l'IA. Mais avec la touche bas, vous pourrez changer d'un personnage a un autre a votre volonter. La bande son est magnifique aussi. Les musiques bien prenante et qui mettent tout de suite dans l'ambiance. Un tres bon jeu d'action, et pas aussi dur que les versions consoles de salon, ça fait plaisir.

Tomawiid
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

très bon jeu, je prends beaucoup de plaisir a me defouler dessus, très bon gameplay, la difficulté est vraiment la, mais il est vrai que malgré de bon graphismes, les decors sont un peu vide et que la camera est un peu chiante.

Naru_Segawa
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

J'ai des serieux doute sur la véracité du test de JVC en lui mettant 17/20, en sachant que j'ai reçue ma copie aujourd'hui même, j'ai jouée longuement au jeu et un seul mot m'est venue a l'esprit "déception". Le jeu est beau, exigeant et difficile la c'est pas la le problème, là ou le bas blesse c'est sur la réalisation au niveau de la fluidité, j'ai jamais vue un BTA qui rame autant que ce ninja gaiden 2. On est tres loin des 60fps et ça empire quand la console doit gerer 3 ennemis a l'écran et la encore je parle même pas de la partie "pseudo coop" du titre ou la ça rame tellement que je me suis cru devant une séance de diapo tellement c'est affreux et illisible, bref ce NG2S+ c'est un gros doigt vis a vis du fan qui aurait sauter le pas pour ce portage Vita, conseil éviter le et procurez vous la version de salon qui est 100x mieux.
je mets 10 juste pour les graphismes qui sont de tres bonne facture pour de la Vita ...

Monarche9
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Un des jeux le plus abouti de la Playstation Vita est un PORTAGE... ... ... ..... ....... .......... pouce in the air j'ai rien d'autre a dire le jeux est super bien, défoulant bla, bla, bla mais le truc qui ma tué n'est pas le jeu en lui même et soit dit en passant je n'ai absolument rien contre les portage, au contraire et même si c'est quand même le portage d'un portage d'un titre sorti en 2008 avec 3 trucs en plus par rapport a la version Sigma sur PS3 et qu'il soit portable ça c'est bien, MAIS cette phrase du test ma tué "l'un des titres les plus aboutis de la Vita" voila quoi ça me fait un peu mal a la gorge quand même...

FuckingError
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Ce NGS2+ je l'attendais avec impatience! Et je ne suis, en partie, pas déçu. Les points négatifs selon moi sont la fluidité et la facilité du jeu (comparé a NG2 sur 360) j'ai commencé direct en Mentor (très difficile) et y a pas vraiment de challenge. Même les boss ne sont plus accompagnés par pleins d'ennemis bien chiants. Les nombreux modes missions/course devraient y remédier. + Le mode Maître Ninja, évidemment. Niveau points positifs, les graphismes sont jolies bien que moins fin par rapport au premier. Après faut remettre les choses dans le contexte: NGS+ est le portage d'un portage du jeu sur la PREMIERE Xbox, tandis que NGS2+ est le portage d'un portage (vous suivez toujours?) d'un jeu sur la Xbox 360. Donc la Vita à plus de truc à calculer. Bon bref a par ça y a tout ce que j'aime dans un NG: un mon gameplay, une bonne prise en main, du sang, du gore, du style.
Bisous.

8ml4
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Ninja gaiden sur psvita je dis oui, mais avec autant de bug je dis NON, un avis donc partager pour ma part, c est un tres bon jeu mais avec beaucoup de default, ralentissement frequent, temps de chargement au milieu d un niveau etc...le fait de pouvoir jouer de nouveau perso est tres interessant, il est graphiquement jolie, manque seulement une MAJ pour corriger tout ces petits soucis, d ou mon petit 15

Evil_Sephiroth
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Un jeu sympathique, que j'ai obtenu déja sur xbox 360.

Cette fois la difficulté est revu à la baisse, (on paye plus pour améliorer les armes), et d'autre petit truc, baisse du nombre d'adversaire entre autre.

Mais le plus gros soucis pour un jeu aussi nerveux qu'un ninja gaiden, c'est les Images par secondes.

Et la c'est le drame le plus total.

Au premier niveau on remarque déja une chute terrible du framerate, c'est juste du 10 - 15 fps au grand max.

Un filtre grain pendant certain coup spéciaux, qui passe le jeu en mega moche quelque temps pour éviter que ça crash surement.

Le plaisir n'y est pas, jouer à un jeu d'action comme ninja gaiden avec 15 fps en maitre ninja, c'est impossible, en héros daccord on est immortel, mais au moindre faux pas en maitre ninja c'est la mort, ajoutez un problême de caméra, et un chute de fps, et vous voila bloqué, à cause de la machine.

Vous faites un combo et votre coup ne passe pas, ou trop tard, car la chute de fps est arrivé entre temps et votre commande n'as pas été prise en compte, si on admet qu'on fait un izuna sur genshin et qu'il passe, c'est la mort.

Donc je suis énormément déçu de cette achat qui pour moi n'est pas digne de ce jeu, et de la ps vita.

Donc j'aurais préféré un jeu encore plus moche qu'il ne l'est déja, mais avec aucune chute de fps, au moin le plaisir du gameplay aurais été présent.

La il ne l'est pas, et ça m'empeche complétement de m'amuser.

kisame39
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

un jeux formidable et encor une exclu ps vita décidement cette consol est rempplit d'exellent jeux le jeux est je trouve encor plus fluide que sur ps3 360 donc bef génial avec un contenue revu a la hausse et toujours ne difficulté génial bref prenez le ce jeux est génial!