Ninja Gaiden Sigma 2

16.3/20

GaeXtan
Posté le 14 oct. 2009 à 00:00

Et oui ce jeu merite un 20 tout simplement parce qu'il fait partis des rares jeux qui donne autant de plaisir a jouer. Bravo encore une foie au developeur, les meilleur graphismes, les nouveaux personnages, les nouveaux mode de jeu et tout le reste fait que ce jeu est reellement reussi. Vivement Ninja Gaiden 3.

Orlin12_1986
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Le seul sur ps3 où j'ai pris autant de plaisir, après énormément de game over et plus de 800h de jeu il ne m'a jamais lassé une seule seconde.
Grâce aux missions en coopération j'ai pu connaître des joueurs super sympa avec qui j'ai pu m'améliorer et passer de très bons moments.
Le meilleur beat'em all sur ps3!
Longue vie à Ryu Hayabusa.

1  2  3  4  5  6  7  8
Molcos
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Ce jeux est un vrai scandale, la difficulté est bien trop haute, devoir se taper deux boss d'affilée et devoir tout recommencer c'est prendre vraiment les gens pour des pompes à fric et des crétins...
On se demande encore à quoi sert la fonction parer dans ce jeux vu que tout les boss vous casse votre garde...

phen_x_12
Posté le 02 oct. 2019 à 18:44

5sur 5 pour le graphisme, 0 sur 5 pour la difficulté, dur!!! injouable ou avoir des dizaines d heures libres pour se perfectionner ( plutôt 100h) 0 sur 5 pour le scenario, vue que je ne le connaitrai jamais! et oui j'ai une famille a nourrir, moi! 1 sur 5 pour la jouabilité, car mourir n'est pas joué! si une âme charitable connait un code de triche je suis preneur... car je reste sur ma faim...

megafucking7
Posté le 01 juil. 2018 à 03:27

Deçu rien a voir avec la version xbox, le jeu et vraiment vraiment moins jouissif, car le jeux et ultra censuré sur ps3, c'est desagréable de jouer a cet opus après la version xbox qui elle n'est pas du tout censurée, le seul avantage de cet opus c'est que ayane et jouable, et qu'il y'a un mode mission en online coop, la difficulté aussi, dans cet opus la difficulté a était revue à la baisse par apport a la version xbox 360, il y'a même des ennemies en moins par apport à la version 360, et surtout le fait qu'il soit hyper censuré, une véritable régression et une insulte a ninja gaiden.

denzoo
Posté le 23 oct. 2015 à 01:47

longtemps apres les cultes shinobi arrivent les ninja gaiden cet episode est juste trop bon ca decoupe grave graphiquement rien a redire !!! et bande son de ouf

kamui12
Posté le 06 mai 2015 à 19:18

Moi qui pensais avoir atteint le paroxysme en terme de qualité de jeu avec le premier opus, j’avoue que penser que le second mettrait la barre encore plus haut, je n'osais y croire, tout cela ne pouvait s’apparenter qu’à un doux rêve… et bien non !

Franchement, les gars de chez Tecmo, sont juste des mecs passionnés par leur boulot et ça se ressent dans ce jeu. Tout y est pour les gamer : graphismes magnifiques, 2 nouveaux persos jouables, une durée de vie colossale pour le genre, panoplie d’armes justes incroyables, difficulté bien présente etc. Les qualités sont vraiment légions dans ce jeu et j’en oublie certainement. Je ne lui trouve pas vraiment de défaut hormis une difficulté un brin trop poussive dans les missions en équipe, mais heureusement, elle n’entache en rien au plaisir de jeu tellement son contenu est riche.

En bref, le meilleur BTA qui existe (au côté de Metal Gear Rising), une vrai bouffé d’air frais, qui bien que linéaire, n’en possède pas moins des qualités exceptionnelles. À posséder d’urgence et à conserver évidemment. Sur ce, j’y retourne !

moegreenspecial
Posté le 20 mars 2015 à 16:07

Souvenir souvenir

Je n'avais plus touché un ninja gaiden depuis l'époque 8 bits, et en ce début d'année 2014, étant un peu a court de jeux a faire, je me suis tourné vers quelque vieille franchise.

Dans mon souvenir ninja gaiden était un jeu exigeant, voir pour hardcore gamer même si le terme n'existait pas a l'époque, chose que m'a tout de suite confirmé le pote qui me l'a offert.

Je décide donc de commencer ninja gaiden 2 avec un état d'esprit partagé entre humilité et fierté, humilité face a la difficulté reconnue du titre, et la fierté du gros joueur habitué que je suis et qui décide de lancer le jeu direct en mode guerrier.

Premier stage, je consulte la page des combos, et je me retrouve face a une liste digne d'un bottin, je décide de ne pas en tenir compte et d'y aller a l'instinct, en me disant que le jeu me rappellerait a l'ordre dé que mon "instinct" ne tiendrait plus la route.

Force est de constater que pour les "gros" joueurs comme moi, l'habitude des jeux a combo est un atout, petit a petit, qu'on le veuille ou non, on finit par retenir les coups les plus utile et les utiliser au bon moment, avec la surprise de voir sortir d'autre coup sans vraiment le vouloir.

Une fois que c'est parti et que l'on a trouvé l'une des armes mis a disposition qui nous convenait le mieux, c'est là que la boucherie commence et que le jeu révèle son essence même, c'est probablement de là que lui vient cette réputation de jeu exigeant, c'est que pour en jouir au maximum, il faut pouvoir maîtriser le perso et toute sa panoplie de combo.

SenSx
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

NGS2 donne toujours la sensation de jouer à un jeu de combat transposé en Beat Em All, et repousse encore les limites du gameplay de l'épisode précédent.
Ce jeu est l'apogée du Beat em all, en la matière on ne fait pas mieux, et on le fera peut être malheureusement jamais.

Système de combat technique, varié, intelligent, vif, extrêmement agréable à regarder.
Le nombre de combo est hallucinant, les armes sont toutes plus jouissives les unes que les autres, les ennemis sont variés et j'en passe.

Les combats ont certes été largement améliorés depuis NG1, mais c'est le level design qui en pâtit maintenant.
Au lieu de disposer d'un lieu ouvert en hub, on voyage à travers le monde dans des niveaux couloirs en enchainant les combats.
Alors cela donne un rythme suplémentaire au jeu et varie davantage les environnements, ce qui rend cette suite complémentaire à l'épisode précédent.
Mais on perd vraiment le côté aventure/exploration qui le caractérisait, et le tout devient un peu plus répétitif.
Heureusement, les phases de plateformes toujours plaisantes viennent varier le tout, mais elles sont malheureusement plus rares et anecdotiques que dans NG1.

Le scénario est classique mais vraiment rythmé, l'excellent character design surpasse celui de NG1, et les boss sont vraiment très charismatiques.

La sélection de chapitre avec les armes et santé/ki améliorés sont une très bonne chose !

J'ai dans un premier temps joué à la version Xbox360 pour éviter la censure du gore de cette version PS3 de Ninja Gaiden Sigma 2.
Mais je peux à présent vous dire que l’absence de gore est un petit prix à payer pour avoir l'équilibrage de la difficulté revu et des graphismes améliorés.

J'ai en effet trouvé la version Xbox 360 très frustrante.
La difficulté cheap, et la caméra au fraise ont vraiment nui à mon expérience de jeu.

Je ne vais pas détailler, mais j'ai trouver cette version PS3 globalement plus équilibrée dans le challenge et dans le rythme.
Mais du coup le problème est inverse: le jeu n'est peut être pas assez difficile pour un Ninja Gaiden.
Le problème vient notamment de la gestion des magasin et de la forge qui a été revue, et il est maintenant ridiculement facile de barder son inventaire de soin, on en manque rarement, ce qui est un peu dommage.

De nouveaux niveaux, boss et personnages jouables font leur apparition, ce qui est toujours bon à prendre.

Tecnhiquement le jeu est aussi amélioré: il est beaucoup plus joli à regarder grâce à une meilleure résolution en 1080p et la disparition de l'ignoble scintillement de la version Xbox.
L'ensemble est aussi plus stable au niveau de la fluidité.
Des ralentissements sont toujours présents malheureusement, mais de façon moindre comparé à la version Xbox.
En revanche un input lag un peu désagréable s'est incrusté dans le jeu, qui devient un poil moins réactif.
Cela se ressent mais on s'y fait.

Globalement cette version PS3 est pour moi beaucoup agréable à jouer, ca rmieux équilibrée et plus belle à regarder.
Ses nouveaux défauts ne souffrent pas la comparaison avec ceux du titre sur Xbox, qui étaient bien plus importants.

Objectivement NG1 est meilleur que cet épisode, car plus varié.
Pourtant je pense préférer NG2 rien que pour son système de combat amélioré, et sa galerie de personnages.

DARK-VENUM
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

se jeux est génial , pour comenser le game play est très nerveux rien que les boss son d'une grande dificulter , le scénario , ses les démon qui envaisse la terre et ryu qui doit les détruire , la bande son est est nerveux , la dure de vie est de 9h pas Tros mal , se jeux est une pure merveille à tous les niveaux à jouer de toute urgence , bon jeux .

eskunk
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Ninja gaiden deux, version PS3 dispose d'une censure immonde. EN effet il n'existe plus de sang dans le jeu. Donc, quand on a fais le 1 et le 3; c'est choquant lol.
SInon, cet episode et p^lus fantaisiste, vampire, loup-garous...
Les boss sont plus technique, mais moin ennervant que le 3.
L'esquive est limité, contrairement au 3, mais par contre il y a des objets pour récuperer la vie.
Les defis sont sympa, surtout que l'ont peut jouer avec une IA.
Et le costume special Ryu de la version est juste magnifique !
Tres bon ninja gaiden !

gfiche
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

La plus grosse déception jusqu'à présent sur PS3. J'aime rejouer à des classiques qui ont marqué leur époque que 'ai raté au moment de leur sortie ... mais là ? Quelle époque ? Caméra inarticulable par rapport à la vitesse du gameplay, décors plats, lisses... textures (quand il y en a) dignes d'un débutant computer art de 1999 mais le plus dingue c'est clairement l'intro façon comic book ? Elle est grotesque voire risible. God of War ascemption avait quelques défauts mais clairement je les ai oubliés en regardant çà !

cybiox
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

J'ai eu un coup de coeur pour ce jeu. Je n'avait jamais joué a la serie, bien que je suis un grand fan de dead or alive. Celui-ci a été mon 1º ninja gaiden. Ça m'a un peu deçu au début la trop grosse difficulté du jeu. Tout le monde vous le dira, c'est un jeu três technique et pas un simple beat'them all. Il faut beaucoup se proteger et attaquer au bon moment. Surtout en difficil. Mais le jeu est excelent, três bien fait, l'histoire passionante, et on finit par s'habituer a la difficulté au bout de quelque niveaux. Le plus c'est qu'il y a des ninveaux ou vous pourrez controler d'autre persos. 3 femmes plus particulierement avec chacune son gameplay. Dont l'une d'elle est três connut pour les fans de dead or alive qui est Ayane. Il y a aussi un mode mission ou l'on pourra faire des missions tout seul ou a 2 en online. Tres sympa comme mode.

-[Toast]-
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Très bon Ninja Gaiden ! De très bon graphisme, un gameplay très bien et l'histoire est passionnante ! Les nouvelles armes, les monstres, les maps, vraiment tous est cool, je vous le conseille vivement !!

zerrg
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

se jeux est génial , pour comenser le game play est très nerveux rien que les boss son d'une grande dificulter , le senario ses les démon qui envaisse la terre et ryu qui doit les détruire , la bande son est elle est nerveux , la dure de vie est de 9h pas Tros mal , se jeux est une pure merveille à tous les niveaux à jouer de toute urgence , bon jeux .

Nadeshiko96
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Au moment où j'écris ce message, j'en suis à mon deuxième mode histoire (en mode guerrier cette fois). Pour ceux qui veulent une bonne difficulté, allez-y ! La niveau "facile" vaut un normal voire difficile pour des joueurs nouveaux. Les monstres vous sautent littéralement dessus, et les boss sont limite imbattables au fil des niveaux. C'est ce qui en fait un bon beat-em all où on est sûr d'avoir du combat.
La bande-son est sympa, disons qu'elle met l'ambiance sans être inoubliable.
Le scénario n'est pas top, mais en même temps, ce n'est pas fait pour. Il est largement suffisant pour un jeu dont le but est de massacrer tout ce qui bouge.
Bonne nouvelle pour les collectionneurs, il y a une panoplie de costume à débloquer. Aussi, j'apprécie le choix des armes (préférence pour la faux écliptique).
La durée de vie est vraiment top. On a un mode histoire assez long, plusieurs niveaux de difficultés à essayer, de très nombreuses missions où il faut obtenir un bon score, les challenges pour chaque chapitre, et les trophées (qui sont assez long à obtenir).
L'un des meilleurs points de Ninja Gainden ∑ 2, les graphismes. Les combats sont fluides, beaux et en HD. Que demander de plus ? Je regrette cependant la "censure" par rapport au jeu sur Xbox : une partie du sang est remplacé par un genre de fluide lumineux. Il n'empêche que c'est très beau.
Et sûrement le meilleur point : Ryu est classe.

m73
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Un chef d'oeuvre . Beau , sanglant , classieux et surtout Hardcore . Les novices vont chialer sur leur Pad mais la richesse du Gameplay et la profondeur du bestiaire ainsi que les boss colossaux en valent la peine . C'est pour moi le meilleur BTA de cette gen . J'aurais mis 19 si la caméra ne posais pas d'énormes problèmes dans les endroits exigues .

1  2  3  4  5  6  7  8